Les Pourfendeurs de démons protègent les gens de la plus grande menace : les démons. L’anime se concentre principalement sur Tanjiro Kamado, un Pourfendeur de démons. Parmi les Pourfendeurs de démons se trouvent des guerriers d’élite, Piliers. Un Pourfendeur de démon se qualifie pour atteindre le rang de Piliers en tuant 50 démons ou en tuant l’une des Lunes de Sang. Comme les Piliers qui sont des Pourfendeur de démons d’élite, les Lunes de Sang occupent une place similaire parmi les démons. Les douze Lunes de Sang forment une faction de démons qui sont plus forts que les démons ordinaires. Leur force provient de la consommation d’une plus grande quantité de sang de leur créateur, Muzan. Les douze Lunes de Sanget leurs capacités se présentent comme une barricade majeure entre Tanjiro et Muzan.

Spoilers à venir

Jūnikizuki est divisé en six Jogen (démons de la lune supérieure) et six Kagen (démons de la lune inférieure). Les démons de la lune supérieure sont plus forts et n’ont pas été remplacés depuis un siècle. Mais, les démons de la lune inférieure sont souvent ciblés par les Pourfendeurs de démons, et par conséquent, ils ne cessent d’être remplacés. 

Dans l’épisode 10 de l’anime et le chapitre 19 du manga, il est révélé que les Lunes de Sang ont un numéro indiquant leur rang gravé sur l’un de leurs globes oculaires. Cela pourrait être le cas des lunes inférieures, mais pour les lunes supérieures, leurs deux globes oculaires sont gravés. Sur un œil, ils portent le numéro de leur rang, et sur l’autre le kanji du rang supérieur, « 上弦 » qui se traduit par Jogen.

L’histoire de Demon Slayer a des personnages brillants. Bien que les héros soient les préférés de la majorité, les antagonistes sont également phénoménaux. Voici une liste des douze Lunes de Sang et leurs capacités expliquées.

Les 6 Lunes Démoniaques Inférieures

Le rang était occupé par deux démons avant que les lunes inférieures ne soient complètement démantelées. Le premier détenteur du grade était Kyogai, et son successeur était Kamanue.

Kyogai 6ème Lune Inférieure

Kyogai : Ancienne 6ème Lune Inférieure

Kyogai est l’un des premiers antagonistes à apparaître dans la série. Il est le seul démon connu à avoir été révoqué de son rang dans les douze Lunes de Sang. Lorsque Muzan n’a plus vu l’utilisation de Kyogai car il avait atteint sa limite, il a jugé bon de le retirer des rangs. 

Kyogai a plusieurs tambours attachés à différentes parties de son corps. Jouer de ces tambours lui donne la possibilité de modifier son environnement selon son souhait. Il a un tambour sur son épaule gauche et droite, chacun pouvant faire tourner la pièce à gauche ou à droite, respectivement. Un autre tambour sur sa jambe gauche et sa jambe droite fait tourner la pièce vers l’avant et vers l’arrière respectivement. Un tambour sur son nombril lui permet d’attaquer ses adversaires avec des griffes. Le dernier tambour sur son dos lui donne la possibilité de se transporter ou de transporter son adversaire dans une autre pièce. 

Kyogai peut augmenter la vitesse de ses attaques de griffes en jouant rapidement de la batterie.

Kanamue

Kamanue : 6ème Lune Inférieure

On ne sait pas grand-chose de Kamanue car il a été tué par Muzan presque immédiatement après son apparition. Après avoir entendu les pensées de Kamanue lors de la réunion, Muzan le mange en une seconde. 

Rui

Rui : 5ème Lune Inférieure :

La lune inférieure 5 parmi les 12 Lunes de Sang était Rui. Rui était obsédé par la croissance d’une famille, qui est probablement née de sa culpabilité d’avoir tué ses parents. Étant membre des Douze Lunes de Sang, il était très fort et pouvait durer plus longtemps dans les batailles que les démons moyens. Il possédait le pouvoir d’améliorer les démons les plus faibles et de leur donner des capacités similaires aux siennes en leur donnant un peu de son sang. Il utilise ce pouvoir pour créer la famille des araignées. Rui peut également modifier l’apparence physique en utilisant la manipulation cellulaire. Il utilise des fils pour le combat et les manipule à son avantage. Cette capacité est similaire au reste de la famille Spider mais ses fils sont beaucoup plus forts. Rui utilise sa capacité de manipulation de fil pour créer des toiles, des cages et des roues de fil qui peuvent couper son adversaire en morceaux.

Mukago 4ème Lune Inférieure

Mukago : 4ème Lune Inférieure

On sait très peu de choses sur Mukago. Nous n’avons jamais eu la chance de voir ses compétences et ses capacités car elle a été tuée par Muzan avant nous. Pendant le déchaînement de Muzan après la mort de Rui, Makugo est la proie de sa rage. Incapable de voir le moindre potentiel en elle, Muzan la tue pendant la réunion.

Wakuraba 3ème Lune Inférieure

Wakuraba : 3ème Lune Inférieure

Parmi les lunes inférieures que Muzan a tuées avant de démanteler la faction pour toujours, il y avait Wakuraba. Étant la troisième lune inférieure, il est évident qu’il avait une force accrue. Se classer au-dessus de Rui signifiait également que Wakuraba était plus fort que Rui. Wakuraba décide de fuir Muzan mais est instantanément tué. Ses compétences et ses capacités ne sont pas complètement connues. Cependant, Wakuraba montre une vitesse accrue lors de son apparition, ce qui pourrait être l’une de ses principales capacités en tant que 3ème lune inférieur.

Hairo

Hairo : Ancien 2ème Lune Inférieure

Il existe deux lunes inférieures connues de deuxième rang. Le premier démon était Hairo. Après la mort de Hairo, le deuxième rang a été hérité par Rokuro.

Hairo ne fait pas d’apparition dans la série originale. Il joue cependant le rôle du principal antagoniste dans Gaiden de Kyujurou Rengoku, un manga dérivé centré sur le Pilier de la flamme. Hairo est dépeint comme un sadique en raison de son style de vie désordonné en tant qu’humain. En tant qu’humain, Hairo était habile à torturer, une capacité qu’il a également héritée de sa forme démoniaque. Le choix d’arme de Hairo était une arme à feu. Il était un tireur d’élite expert et un épéiste. Étant un démon, il avait de grandes capacités de régénération. 

La principale capacité de Hairo en tant que démon était sa capacité à créer plusieurs nombres d’ombres à partir de son sang. Il pourrait utiliser ces ombres pour réduire les dégâts. Il pouvait également y stocker plusieurs armes et les utiliser pour déclencher ses armes contre un ennemi. Hairo a façonné les ombres en loups qui l’ont aidé dans les batailles. Son mouvement clé était de rassembler toutes ses ombres pour se transformer en un loup fait de ses ombres. 

Hairo 2ème Lune Inférieure actuelle

Rokuro : 2ème Lune Inférieure

Au fur et à mesure que les rangs augmentent, les Douze Lunes de Sang et leurs capacités deviennent également plus fortes. A en juger par le fait, 2ème Lune inférieur, Rokuro devait être très fort. Il meurt avec Mukago, Kamanue et Wakuraba après avoir demandé une certaine quantité de sang de Muzan. Debout dans le même rang, il était peut-être aussi fort que Hairo. 

Emmu 1ère Lune Inférieure

Enmu : 1ère Lune inférieure

Sur les six démons inférieurs, Enmu est le seul à avoir survécu à la colère de Muzan. Comme on peut s’y attendre d’une Lune Inférieure de rang 1, Enmu affiche une force supérieure. L’une de ses principales capacités était sa capacité à manipuler les rêves des autres. Il pourrait potentiellement tuer quelqu’un en détruisant ses noyaux spirituels. De plus, il pouvait manipuler sa chair pour en faire des cordes qui permettaient à quiconque s’y attachait d’entrer dans les rêves de l’autre personne attachée par elle. 

Enmu affiche une plus grande maîtrise de la manipulation de la chair. Il pourrait détacher sa chair comme nous fusionnons avec des objets inanimés. 

En utilisant son sang répandu sur un ticket, Enmu pouvait endormir n’importe qui en contact avec lui.

Les 6 Lunes Démoniaques Supérieure

Le rang de 6ème Lune Supérieure a d’abord appartenu à Daki et Gyutarou. Après leur mort, Kaigaku est devenu la nouvelle 6ème Lune Supérieure.

Daki et Gyutarou Ancienne 6ème Lune Supérieure

Daki et Gyutarou : Ancien 6ème Lune Supérieure

Les démons frères partageaient un seul corps. Cependant, Daki et Gyutarou avaient leurs propres capacités.

Daki était un beau démon qui dirigeait un bordel. Muzan la loue pour sa force retrouvée. Elle est totalement impitoyable et a l’habitude de manger 7 Piliers. Ses sens sont aiguisés et elle peut facilement lire le niveau de puissance de ses adversaires. Le choix d’arme de Daki est constitué de cachettes tranchantes en forme de lame créées en manipulant sa chair. Elle utilise également ses cheveux pour placer certaines attaques. Sa technique de manipulation de la chair lui permet de couper ses adversaires, de stocker de la nourriture et même de la défendre. 

Gyutarou peut améliorer les pouvoirs de sa sœur en fusionnant avec elle. Il manipule sa chair pour former deux faucilles tranchantes qu’il utilise pour le combat. Ses sens sont suffisamment développés pour suivre les attaques rapides de son adversaire. Gyutarou utilise des morceaux de sang solidifié pour attaquer les ennemis. De plus, on le voit générer des poisons mortels à partir de son sang.

Daki et Gyutarou détiennent une capacité unique qui rend leur décapitation difficile. Le seul moyen de les tuer était de les décapiter en même temps.

Kaigaku Nouvelle 6ème Lune Supérieure

Kaigaku : 6ème Lune Supérieure

Après la mort de Daki et Gyutarou, il devient la sixième lune supérieure. Kaigaku était un traître des Pourfendeurs de démons. Il devient le rival de Zenitsu Agatsuma vers la fin. Kaigaku fait une apparition incroyable où il combat Zenitsu Agatsuma. Il montre une grande vitesse. Son choix d’arme est un katana modifié qui lui permet d’utiliser des techniques d’art sanguin. Mélangeant ses capacités de démon avec ses compétences passées, Kaigaku a atteint la capacité de manipuler l’électricité. C’est un épéiste raffiné avec des techniques de respiration améliorées.

Gyokko

Gyokko : 5ème Lune Supérieure

Gyokko était un démon narcissique et sadique. Gyokko montre des capacités de vitesse, de réflexe et de régénération améliorées. Ses armes sont les pots qui lui confèrent de nombreuses capacités liées à l’eau. Ces pots lui permettent de se téléporter d’un pot à l’autre. On le voit capable de créer des démons poissons ou d’autres démons aquatiques dans le pot et de les utiliser pour attaquer ou tuer sa cible. À l’aide de son pot, Gyokko peut manipuler l’eau pour tuer ou piéger les autres.

Gyokko entre dans un état de capacités accrues après avoir terminé sa transformation de mue. Après sa transformation, Gyokko peut également transformer tout ce qu’il touche en poisson. Parmi les douze Lunes de Sang et leurs différentes capacités, Gyokko est probablement celui qui n’a pas l’air mortel mais qui finit par devenir le plus dangereux.

Hantengu

Hantengu : Ancien 4ème Lune Supérieure

Au début, Hantengu est considéré comme la lune supérieure 4. Après sa mort, il est remplacé par Nakime. Les douze Lunes de Sang et leurs capacités peuvent différer même si deux Lunes de sang appartiennent au même rang.

La 4ème Lune Supérieure, Hantengu présente les traits généralement améliorés comme la plupart des autres démons. Il a une capacité unique de démon de sang qui lui permet de manifester ses émotions en tant que clones. Pour les Pourfendeurs de démons, les douze Lunes de Sang et leurs capacités constituent un grand obstacle. Les différents clones détiennent différents ensembles de capacités, ce qui rend difficile de le vaincre. 

Nakime Nouvelle 4ème Lune Supérieure

Nakime : 4ème Lune Supérieure

Elle peut être vue pour la première fois lors du déchaînement de Muzan sur les démons inférieurs. Elle remplace Hantengu après sa mort. Cependant, les capacités de combat physique de Nakime n’ont jamais été montrées. On la voit jouer de son Biwa. Jouer son biwa lui donne la possibilité de manipuler le château. Elle peut également ouvrir des portails et manipuler l’espace. Nakime peut également détacher des globes oculaires de son corps, ce qui lui permet d’espionner. C’est un personnage brillant. La présentation habile de Goutuge nous a donné les douze Lunes de Sang et leurs capacités qui ont fait de Demon Slayer une lecture excessive.

Akaza 3ème Lune Supérieure

Akaza : 3ème Lune Supérieure

La troisième Lune Supérieure, Akaza, était un artiste martial qualifié qui l’a rendu brillant dans les combats au corps à corps. Parmi les démons, il a la capacité de régénération la plus élevée. Son sens aiguisé lui permet de lire le niveau de son adversaire et de se battre avec lui. La technique de manipulation du sang d’Akaza lui donne la capacité de générer des ondes de choc. Vers la fin, Akaza montre une forte volonté de rester en vie alors qu’il commence la régénération de sa tête.

Akaza affiche la nature surpuissante des douze Lunes de Sang et leurs capacités dès le début de l’intrigue.

Doma 2ème Lune Supérieure

Doma : 2ème Lune Supérieure

Doma est un démon charismatique qui se nourrissait de belles femmes. Kanao Tsuyuri lui fait remarquer qu’il manque complètement d’apathie. Cela rend le meurtre plus facile pour lui. Dans l’arc final, il s’avère être un ennemi redoutable même s’il ne se bat même pas sérieusement. Son choix d’armes se porte sur deux éventails japonais qui l’aident à expulser ses coups sur les ennemis. Les douze Lunes de Sang et leurs capacités sont développées avec un trait commun. Dans le cas de Doma, sa technique de démon de sang lui permet de générer de la glace glaciale qui peut geler ses ennemis en quelques secondes de contact. Cela semble très mélangé avec ses émotions complètement engourdies. 

Doma peut également absorber des corps sans les manger. Son corps s’adapte rapidement aux poisons et crée des anticorps plus rapidement que les autres démons. 

Kokushibo 1ère Lune Supérieure

Kokushibo : 1ère Lune Supérieure

Kokushibo était un ancien Pourfendeur de démons il y a une époque. Tenant le premier rang des Pourfendeur de démons, Kokushibo est le deuxième démon le plus fort, juste derrière Muzan. En tant qu’ancien Pourfendeur de démons et utilisateur du souffle lunaire, il devient extrêmement difficile à vaincre, même pour le Pilier le plus fort, Himejima Gyomei. Sa force, ses réflexes, son endurance et sa durabilité sont fortement améliorés. Être un épéiste qualifié lui donne l’avantage d’être un bon stratège au combat. Après avoir reçu sa marque de tueur de démons et être devenu un démon, Kokushibo acquiert la capacité de regarder à travers le monde transparent. 

Il a trois paires d’yeux générés par sa capacité de manipulation de la chair. Cela lui donne un meilleur niveau de vision. Il peut également produire des épées à partir de son corps, ce qui semble être une version plus avancée de la capacité de Gyutarou à produire des faucilles. Il utilise la technique du démon de sang pour utiliser plusieurs attaques tranchantes sur son adversaire. Comme Akaza, Kokushibo fait preuve d’un grand sens de la volonté qui lui permet presque aussi de régénérer sa tête décapitée. 

Vers la fin, Kokushibo se transforme en un démon grotesque.