Vêtements Demon Slayer
GENYA SHINAZUGAWA | DEMON SLAYER (KIMETSU NO YAIBA)
Genya Shinazugawa (不死しなず川がわ 玄げん弥や Shinazugawa Gen’ya) est un pourfendeur du Corps des Pourfendeurs de Démons. Il est également le frère cadet du Pilier du vent, Sanemi Shinazugawa.
Genya dans l’anime
Genya Shinazugawa
Shizu Shinazugawa (Mère)
Sanemi Shinazugawa (Grand Frère)
Shuya Shinazugawa (Petit Frère)
Hiroshi Shinazugawa (Petit Frère)
Koto Shinazugawa (Petit Frère)
Teiko Shinazugawa (Petite Sœur)
Sumi Shinazugawa (Petite Sœur)
Apparence de Genya Shinazugawa
Au moment de ses débuts lors de la sélection finale, Genya était un jeune homme de petite taille, avec de grands yeux inclinés vers l’intérieur. L’espace où ses sourcils auraient été est constamment sillonné, ce qui lui a donné une apparence de colère permanente. Ses cheveux sont coiffés en bourdon, avec seulement une petite touffe de cheveux noirs en désordre qui pousse sur le dessus de sa tête. Il possède également une grande cicatrice dentelée qui s’étend de l’oreille à la pommette droite et jusqu’au nez.
Lors de sa première apparition, on voit Genya porter un yukata violet sans manches sur une chemise noire unie à manches longues.
Genya dans l’anime
Plus tard, lorsqu’on l’a revu au manoir des papillons, Genya a eu une apparence beaucoup plus sauvage, ayant subi une poussée de croissance qui l’a fait atteindre une taille de près de deux mètres. Ses cheveux sont également beaucoup plus longs, portés dans un style plus mohawk, les mèches beaucoup plus longues et visibles autour de son cou. On note également qu’il est devenu plus musclé et a gagné beaucoup plus de cicatrices sur tout son corps.
Après être devenu un pourfendeur de démons, sa tenue a changé pour une version vert olive foncé de l’uniforme du pourfendeur de démons, sur lequel il portait encore son vieux yukata violet.
Personnalité de Genya Shinazugawa
Genya est un individu grossier et de mauvaise humeur ; un « loup solitaire » qui a refusé toute aide des autres et n’a montré aucun intérêt à être poli ou à avoir des manières. Lors de la sélection finale, il a brutalement manipulé Kanata Ubuyashiki en lui saisissant les cheveux et en lui criant dessus alors qu’elle était enfant. Son mauvais caractère et sa façon de parler avec insolence ressemblent beaucoup à ceux de son frère aîné, Sanemi.
Il est devenu plus ouvert à la coopération pendant la bataille contre Hantengu, une Lune supérieure, où il a travaillé aux côtés de Tanjiro Kamado, Mitsuri Kanroji et Nezuko Kamado. Au bout d’un certain temps, il a appris à devenir plus sociable et moins mal élevé envers les autres, en particulier envers Tanjiro et ses amis.
Le refus de Sanemi de reconnaître Genya l’a également rendu peu sûr de lui lorsqu’il a réalisé à quel point il est faible par rapport à ses compagnons. Néanmoins, il a fait tout ce qu’il a pu pour aider ses alliés, même si cela l’a horriblement mutilé dans le processus. Malgré les dures réprimandes de son frère, il n’avait aucune mauvaise volonté envers lui, une croyance renforcée par Tanjiro et finalement par Sanemi lui-même.
Genya dans le Manga
Capacités et pouvoirs de Genya Shinazugawa
Transformation démoniaque de Genya
En consommant une partie d’un Démon, Genya pourrait en tirer temporairement des attributs démoniaques. Selon la force de l’individu, il pourrait gagner une régénération et une force physique égale à un. Sous cette forme, Genya est capable de dominer Aizetsu brièvement.
- Émancipation de la Lune Supérieure 4 : Après avoir consommé le bois créé par Zohakuten, Genya avait assez de force et de vitesse pour lancer 3 arbres en succession rapide. Dans son combat contre Kokushibo, l’ampleur de sa diabolisation en mangeant un peu de la chair des Quatre Lunes Supérieures est démontrée : malgré les bifurcations vicieuses de Kokushibo sur son abdomen et l’amputation de ses deux bras, il n’est toujours pas mort, montrant que, comme un véritable démon, Genya ne pouvait désormais être tué que par décapitation.
- Émancipation de la Lune Supérieure 1 : En mangeant les cheveux de Kokushibo, les capacités démoniaques de Genya se sont encore améliorées, comme on l’a vu lorsqu’il a réussi à rattacher son corps coupé en quelques secondes et qu’il est même capable d’intercepter la communication télépathique de Muzan Kibutsuji. En mangeant un morceau de l’épée de chair de la Lune supérieure, Genya a même commencé à reprendre plusieurs des caractéristiques physiques de la lune démoniaque numéro 1, comme ses yeux et ses cheveux. Plus tard, il est démontré que même lorsqu’il est bifurqué et que la moitié de sa tête est coupée proprement en deux, Genya est non seulement toujours vivant et conscient, mais il possède toujours la force nécessaire pour activer ses Pouvoirs Sanguinaires. Cependant, en succombant à ses graves blessures, Genya, comme un véritable démon, s’est désintégré en cendres.
- Pistolet de Chair : Genya a montré la capacité de détacher ses cellules et de les fusionner avec son arme, l’arme ayant les mêmes caractéristiques que l’épée de Kokushibo, à savoir des yeux multiples sur le dessus du canon et de la bouche, ce qui augmente probablement sa précision et sa puissance.
- Pistolet de Chair : Genya a montré la capacité de détacher ses cellules et de les fusionner avec son arme, l’arme ayant les mêmes caractéristiques que l’épée de Kokushibo, à savoir des yeux multiples sur le dessus du canon et de la bouche, ce qui augmente probablement sa précision et sa puissance.
-
- Marque du tueur de démons : Genya a également eu accès à sa marque de tueur de démons qui se présentait sous la forme d’un tatouage en forme de flamme sur le côté droit de son front, ce qui a probablement aussi augmenté toutes ses capacités physiques et mentales.
Pouvoir Sanguinaire de Genya (血けっ鬼き術じゅつ Kekkijutsu)
Ayant mangé la chair et les cellules d’au moins deux lunes supérieures (Kokushibo et Hantengu), Genya avait apparemment développé son propre pouvoir sanguinaire alors qu’il était en plein combat contre la lune supérieure une. Tout comme les pouvoirs sanguinaires de Nezuko, les pouvoirs de Genya étaient également conçus pour combattre et faire des dégâts à d’autres démons.
- Balles en chair de bois : En mangeant les cellules de la lune supérieur 1 et 4, Genya avait développé une technique unique où il fusionnait ses cellules transformées en démons avec ses balles et son fusil en acier solaire, qui, lorsqu’elles étaient tirées, la direction et la vitesse des balles pouvaient être librement manipulées par Genya pour contourner facilement les obstacles entre la balle et la cible visée, comme on l’a vu lorsque ses balles se déplaçaient autour de l’épée de Kokushibo, s’enfonçant directement dans sa chair. Une fois à l’intérieur de sa cible, les balles peuvent immédiatement se transformer en un arbre gigantesque semblable à celui que forment les créatures arboricoles du Zou Hakuten de la lune démoniaque 4, puis s’enchevêtrer et s’enrouler autour de la cible visée, les paralysant.
- Racines de sang : Genya pourrait modifier davantage ses balles de chair incorporées en les faisant prendre racine à l’intérieur de sa cible et aspirer le sang des démons à l’intérieur de leur corps, les empêchant ainsi d’activer leur propre art des démons de sang.
Trivialités sur Genya Shinazugawa
- Le nom de famille de Genya contient les kanji pour « immortalité » (不死 shinazu) et « rivière » (川 gawa).
- Genya est l’un des rares personnages de la série qui n’utilise pas principalement une épée et est le seul pourfendeur de démons nommé jusqu’à présent qui ne peut utiliser aucun des Souffles.
- En général, Genya est plus doué pour manier un fusil qu’une épée, car il est très doué pour atteindre des cibles.
- Il semble que Genya soit timide avec les femmes, qu’elle rougisse et perde la capacité de leur parler. C’est ce que l’on constate lorsqu’on interagit avec le Pilier de l’Amour, Mitsuri et les jeunes filles qui travaillent au temple du Papillon.
- En raison de ses pouvoirs uniques de mangeur de démons, Genya se rend régulièrement au manoir des Papillons pour des examens de santé.
Citations de Genya Shinazugawa
- (À Sanemi Shinazugawa) « Je ne veux pas… que tu meures. Parce que… mon grand frère… est… la personne la plus gentille… de… ce monde. »