Vêtements Demon Slayer
Obanai Iguro | Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Obanai Iguro (伊い黒ぐろ小お芭ば内ない Iguro Obanai) est un Demon Slayer et le Pilier du Serpent du Corps des Pourfendeur de démons.
Obanai dans l’anime
Obanai Iguro
Pilier du Serpent
Apparence de Obanai Iguro
Obanai est un jeune homme de petite taille et au teint pâle. Il a des cheveux noirs raides de longueur variable, le plus long descendant jusqu’aux épaules et le plus court s’arrêtant aux pommettes, qu’il porte avec deux mèches plus courtes suspendues entre les yeux. Ses yeux sont en forme d’amande et s’inclinent vers le haut sur les côtés éloignés. Ils sont inhabituels car Obanai possède une hétérochromie : son œil droit est jaune et son œil gauche turquoise. Il est partiellement aveugle car il voit à peine de l’œil droit. La bouche d’Obanai est également inhabituelle dans la mesure où, lorsqu’il avait douze ans, elle a été coupée des coins de ses oreilles pour la faire ressembler davantage à celle d’un serpent, laissant une large blessure qu’il garde cachée sous le bandage qu’il porte sur le bas de son visage.
Il porte une version bleu marine de l’uniforme standard du Demon Slayer, ainsi qu’un haori à rayures noires et blanches, dont l’ourlet et les poignets sont rayés dans le sens de la longueur plutôt que dans le sens vertical, ce qui couvre ses mains. Obanai porte également des bandages à la place des jambières autour de ses mollets, ainsi qu’une autre série de bandages qui couvrent sa bouche, et des zori à bandes bleues sur ses pieds. On le voit aussi toujours avec son serpent blanc, Kaburamaru, enroulé autour de ses épaules.
Pendant leur combat contre Muzan, Obanai et les autres Hashira restants sont attaqués par les fouets battus du Démon, et Obanai se retrouve avec trois longues griffures sur les yeux, ce qui le rend aveugle.
Lorsqu’il était enfant, Obanai avait des cheveux longs à la taille qu’il portait attachés dans le dos avec un long bandage blanc et une bouche d’apparence régulière. Il portait un kimono blanc uni.
Obanai dans l’anime
Personnalité de Obanai Iguro
Obanai est un individu très dur et strict qui ne se soucie pas de ceux qui ne respectent pas la conduite du Demon Slayer. Ses attentes à l’égard de ses compagnons Demon Slayer sont presque irréalistes : il reproche à Tengen Uzui d’avoir subi de lourdes blessures contre la « plus faible » des lunes supérieures et lui dit de « se battre jusqu’à la mort » lorsque Tengen insiste pour prendre sa retraite. En réalité, le Corps des Demon Slayer a passé 113 ans sans tuer une Lune Supérieure, et Shinobu Kocho estime plus tard que chaque Lune Supérieure est égale à trois Hashira en force.
La dévotion d’Obanai pour l’avenir du Corps des Demon Slayer est presque à la charge des autres, comme lorsqu’il essaie de forcer Tengen à rester avec les Demon Slayer même après avoir perdu un œil et un bras, et lorsqu’il attache des Demon Slayer de rang inférieur et les utilise comme obstacles pendant l’entraînement de Hashira pour des raisons relativement mesquines. Il considère également les nouvelles recrues des Demon Slayer comme faibles et incapables de s’améliorer, exprimant sa surprise lorsque Tengen l’informe que Tanjiro Kamado a survécu à la mission.
Malgré sa personnalité impitoyable, il y a deux personnes auxquelles il tient beaucoup : Kagaya Ubuyashiki et Mitsuri Kanroji. Il a le béguin pour Mitsuri, ce que laissent entendre la plupart de leurs compagnons, à l’exception de Tanjiro et Mitsuri elle-même ; il lui offre même ses chaussettes vertes qu’elle porte en cadeau. Il menace Tanjiro de s’approcher trop près d’elle (à son goût) et il est la première personne à la rencontrer dans la Forteresse de l’Infini Dimensionnel.
Obanai est également connu pour son immense dégoût de soi, car il est né dans un clan égoïste et immoral qui se sacrifierait sans pitié pour un Démon afin d’en tirer un profit financier. Obanai considère que sa famille et lui-même sont tellement entachés que, pour qu’il soit jamais digne de Mitsuri, il devrait d’abord mourir et se réincarner dans une toute nouvelle vie d’être avant de lui confesser ses sentiments.
Obanai contre Muzan
Obanai a un sens incroyable de la détermination, continuant le combat contre Muzan même après qu’il soit complètement aveuglé et couvert de blessures. Sa capacité à protéger Giyu et Tanjiro tout au long du combat, ainsi que le fait de remercier Tanjiro de l’avoir aidé à voir, prouve qu’Obanai est capable de laisser tomber la rancune et de devenir plus amical avec les gens avec lesquels il était impoli auparavant.
Obanai dans le manga
Histoire de Obanai Iguro
Obanai est né dans un clan de voleurs qui vivaient d’une quantité excessive de richesses qui avaient été volées à ceux qui avaient été tués par le Démon qu’ils vénéraient. Ce Démon prenait la forme d’une femme avec un corps et un visage ressemblant à un serpent, et avait un goût prononcé pour les nouveau-nés, ce que la famille lui sacrifiait en échange de ses richesses.
Premier garçon né dans la famille pendant 370 ans, Obanai a vécu tous ses jours enfermé dans une cage en bois, gâté par sa famille qui insistait pour lui apporter tant d’assiettes de nourriture riche qu’il en a eu assez. Le Démon-Serpent s’est également pris d’affection pour Obanai, car il était un rare enfant mâle atteint d’hétérochromie, et passait les nuits à se faufiler dans sa cage dans l’obscurité et à le fixer, ce qui effrayait tellement Obanai qu’il ne pouvait pas dormir.
Lorsqu’il a eu douze ans, Obanai a finalement été autorisé à quitter sa cellule. Il a été emmené dans une pièce qui semblait être un sanctuaire coûteux, et mis face à face avec le Démon-Serpent pour la première fois. Le Démon remarqua qu’Obanai était très petit, et se demanda si elle devait attendre qu’il soit un peu plus grand pour le manger. Décidant qu’elle le ferait, elle organisa sa bouche pour qu’elle soit coupée plus large, jusqu’à ses oreilles, pour correspondre à la sienne. Le sang qu’il a versé lors de cette opération a été recueilli dans un calice qu’elle a ensuite bu.
Obanai rencontre le démon Serpent
De retour dans sa cellule avec sa blessure maintenant couverte par un pansement, Obanai ne pense plus qu’à s’échapper et à survivre. Il a commencé à gratter le treillis de sa cellule avec une épingle à cheveux volée pendant la nuit, et le jour, il était dans un état d’inquiétude constante de peur qu’ils ne le découvrent. Le seul être en qui il pouvait avoir confiance était le serpent qui s’était égaré dans sa cage, Kaburamaru.
Après un certain temps, Obanai a finalement réussi à s’échapper. Alors qu’il courait, le Démon-Serpent s’est mis à le poursuivre, le rattrapant presque et le tuant avant que le Pilier du Feu ne vienne par hasard à son secours. À cause de la fuite d’Obanai, le Démon-Serpent avait tué ses cinquante proches et le seul membre survivant de sa lignée était son cousin aîné, qui avait également été sauvé par la Hashira. Cependant, lorsqu’ils ont été réunis, le cousin d’Obanai l’a rejeté, lui reprochant la mort de leur famille.
En raison de l’effet que les paroles de son cousin ont eu sur lui, Obanai a rejoint le Corps des Demon Slayer et a décidé de tourner toute sa rage vers les Démons, pensant qu’il se sentirait mieux s’il risquait sa vie pour les autres.
Apparition de Obanai dans l’anime
Obanai durant l’Arc Entraînement de Récupération
Alors que les autres Hashira discutent de ce qu’il faut faire de Nezuko Kamado, Obanai, qui se prélasse dans un arbre voisin, demande comment ils traiteraient l’infraction de Giyu Tomioka à la conduite du Demon Slayer. Lorsque Tanjiro insiste sur le fait que Nezuko ne ferait jamais de mal aux humains bien qu’elle se soit transformée en démon, la Hashira du Serpent lui dit de ne pas faire de remarques aussi imprudentes, car la jeune fille protégerait manifestement sa famille, et il ne peut donc pas faire confiance à ce que dit la jeune Tueuse de Démons. Peu de temps après, il note avec intérêt que même si Giyu est intervenu pour mettre fin à la brève bagarre entre Tanjiro et Sanemi Shinazugawa, le premier a quand même réussi à porter un coup au second.
À l’arrivée de Kagaya, le serpent Hashira descendit de l’arbre et s’inclina devant son supérieur, puis il réitéra sa méfiance envers Tanjiro et Nezuko lorsque son chef leur demanda d’accepter les deux, déclarant qu’ils détestaient tous les Démons. Il a ensuite écouté l’assistant de Kagaya lire la lettre de Sakonji Urokodaki concernant Tanjiro et Nezuko, et comment Sakonji, Tanjiro et Giyu se couperaient tous le ventre si jamais Nezuko attaquait un humain. Lorsque Kagaya a révélé que Tanjiro était entré en contact avec Muzan Kibutsuji, un fouillis de questions et d’arguments a éclaté, mais Obanai et les autres Hashira sont réduits au silence par un simple geste de leur chef.
Obanai soumet Tanjiro
Après que Sanemi se soit volontairement blessé pour appâter Nezuko, Obanai a rappelé à sa compagne Hashira qu’il devait s’éloigner du soleil pour qu’elle puisse apparaître. Il a alors rapidement cloué Tanjiro au sol pour l’empêcher d’intervenir, maintenant son emprise malgré les protestations de Shinobu.
Tanjiro continua à se débattre, mais avant qu’Obanai ne puisse faire quoi que ce soit, Giyu lui saisit la main, permettant à Tanjiro de s’échapper de son emprise. Obanai retira sa main de l’emprise de Giyu avec colère, demandant à savoir ce qu’il prévoyait. Le Pilier du Serpent fut ensuite réprimandé par Kagaya pour la façon dont il avait traité Tanjiro, ce qui lui fit accepter à contrecœur de s’abstenir de recourir à de telles méthodes à l’avenir.
Obanai durant l’Arc Train de l’Infini
Obanai se tient seul sur un toit après avoir appris la mort de Kyojuro Rengoku, regardant au loin alors qu’il exprime son incrédulité.
Obanai durant l’Arc Quartier des Plaisirs
Obanai apparaît à la toute fin de la mission, après que Daki et Gyutaro aient déjà été vaincus. Il félicite en partie son compagnon Hashira pour la victoire contre la Lune Supérieure, mais insiste beaucoup sur les graves blessures subies contre la Lune Supérieure « la plus faible« . Il fait pression sur le Pilier pour qu’elle reste avec les Demon Slayer, en soulignant le vide laissé par la mort de Kyojuro et l’augmentation des pertes des Demon Slayer de rang inférieur. À sa grande surprise, Tengen soutient que les jeunes Demon Slayer, et en particulier Tanjiro, « grandissaient définitivement ».
Obanai se prenant la tête sur Mitsuri
Obanai durant l’Arc Entraînement des Piliers
Obanai durant la réunion des Piliers
Obanai était présent à la réunion d’urgence de Hashira au domaine d’Ubuyashiki. Après que Sanemi se soit plaint de n’avoir pas rencontré de Lune Supérieure, Obanai commente que tomber sur l’une d’entre elles est rare et demande ensuite à Mitsuri et Muichiro comment ils s’en sortent. Amane Ubuyashiki arrive et s’excuse de l’absence de son mari. Obanai et l’autre Hashira s’inclinent pour lui rendre hommage. Amane informe la Hashira des marques de tueur de démons et demande à Mitsuri et Muichiro de lui expliquer comment et à quelles conditions en acquérir une.
Obanai est visiblement surpris lorsqu’Amane mentionne que ces Marques de Demon Slayer étaient sur le point de vaincre Muzan. Lorsque Mitsuri tente d’expliquer comment elle a obtenu sa marque, Obanai exprime son embarras. Ensuite, Muichiro expose à Obanai et aux autres sa théorie sur les conditions d’obtention d’une marque de Demon Slayer.
Lorsque Giyu commente qu’il envie ces nigauds qui pensent que l’obtention d’une marque est simple, Obanai le regarde, mais ne dit rien. À la fin de la réunion, Giyu se prépare à partir et dit au Hashira restant de faire des plans futurs pour acquérir des marques par eux-mêmes. Obanai rétorque avec colère que Giyu ne comprend pas sa position en tant que Hashira de l’eau et lui demande s’il a l’intention de prendre de l’avance sur eux. Giyu déclare simplement qu’il n’est pas comme eux. Les autres Hashira protestent également contre la décision de Giyu, mais avant que la situation ne dégénère en combat, Gyomei claque des mains et fait en sorte qu’Obanai et tous les autres se figent sur place. Gyomei déclare qu’il a une proposition.
La famille de Obanai
L’entraînement de Obanai
Cette proposition s’avère être une session de formation spéciale appelée « Hashira Training ». Obanai est chargé d’enseigner les techniques de sabre appropriées. Lorsque Tanjiro arrive à son entraînement, Obanai déclare qu’il l’attend. Tanjiro essaie de se présenter, mais Obanai lui dit de se taire. Il dit à Tanjiro qu’il a entendu parler de lui par Mitsuri, mais le prévient que contrairement à elle, il n’est pas une personne sympathique. Obanai lui révèle que son entraînement consiste à balancer son sabre tout en évitant les obstacles. Il conduit Tanjiro dans une salle où il a ligoté tous les élèves, les transformant en une sorte de parcours d’obstacles.
Lorsque Tanjiro interroge Obanai sur les élèves et sur les crimes qu’ils ont commis pour être attachés, il répond de façon menaçante qu’ils ont commis des crimes de faiblesse, oubliant, prenant leur temps et l’énervant. Pendant les quatre jours qui suivent, Obanai entraîne Tanjiro à le frapper tout en ne frappant aucun des étudiants attachés. Le quatrième jour, Tanjiro parvient enfin à couper le haori que portait Obanai, complétant ainsi la formation. Immédiatement après, Obanai dit à Tanjiro de « foutre le camp » et de ne plus jamais parler à Mitsuri.
Obanai durant l’Arc Quartier des Plaisirs
Obanai durant l’arc de la Forteresse de l’infini Dimensionnel
Obanai s’associe avec Mitsuri pour affronter Nakime
Obanai se précipite sur la propriété d’Ubuyashiki après avoir entendu l’appel indiquant que Muzan était là. Cependant, Kagaya fait sauter la propriété avant que lui ou les autres tueurs de démons n’arrivent, se tuant lui-même, ainsi que Amane Ubuyashiki, Nichika Ubuyashiki et Hinaki Ubuyashiki, tout en blessant grièvement Muzan. Gyomei Himejima est le seul Demon Slayer à avoir été informé de ce plan à l’avance, car Kagaya savait que les autres Hashira s’opposerait à sa décision. Après avoir vu Muzan, Obanai se prépare à déchaîner sa première forme sur lui, mais Muzan le transporte, lui et le reste des Hashira, dans sa Forteresse Dimensionnelle de l’Infini. Obanai rencontre Mitsuri et tue un groupe de Démons qu’elle combattait.
Obanai ne montre aucune pitié
Plus tard, il rencontre Nakime avec Mitsuri. Mitsuri saute d’un mur et se jette sur le Démon, mais Nakime utilise son pouvoir sanguinaire pour ériger un mur et faire tomber Mitsuri. Obanai saute et la saisit, la conduisant en toute sécurité vers un autre pilier de la Forteresse. Lorsque Nakime commence à manipuler la Forteresse dans l’espoir d’écraser les deux hommes, Obanai peut facilement esquiver. Après que Mitsuri ait tenté d’attaquer et ait été envoyé à la chute d’une fenêtre, Obanai tente d’utiliser sa seconde forme pour décapiter le Démon. Cependant, il est lui aussi envoyé par la fenêtre, exprimant de manière frustrée combien le Pouvoir Sanguinaire de sang de Nakime est douloureux, bien qu’il ne soit pas très mortel.
Après avoir combattu Nakime pendant un certain temps, Obanai et Mitsuri sont informés de la renaissance de Muzan et reçoivent l’ordre de se regrouper avec l’autre Hashira. Après avoir appris que Muichiro et Genya ont sacrifié leur propre vie pour vaincre la Lune Supérieure Une, Obanai se réprimande pour ne pas avoir contribué autant que les autres à la bataille. Il remarque que l’art du démon du sang de Nakime lui rend impossible de régler le combat. Il pense qu’il doit trouver un moyen de se sortir de cette situation.
Obanai s’associe à Yushiro pour vaincre Nakime
Avec l’aide de Yushiro et de son pouvoir sanguinaire, Obanai et Mitsuri parviennent à s’échapper de Nakime et ils arrivent pour aider Giyu et Tanjiro qui se battaient contre Muzan. Obanai apparaît aux côtés de Tanjiro, qui a failli être tué par Muzan, et lui dit qu’il est un fardeau qui doit se replier. Tanjiro ignore les conseils d’Obanai et se dit plutôt heureux qu’Obanai soit toujours en vie. Obanai lui dit de s’inquiéter d’abord pour lui-même plutôt que pour les autres.
Un Demon Slayer se sacrifie pour la vie de Obanai
Alors que Muzan s’énerve de l’échec de Nakime, la bataille entre les tueurs de démons et Muzan reprend. Obanai utilise sa première forme pour attaquer Muzan, qui bloque l’attaque. Alors que la Forteresse de l’Infini Dimensionnel commence à changer rapidement en raison de la manipulation de Nakime par Yushiro, l’étage en dessous des Pourfendeurs de Démons et de Muzan disparaît. Obanai tombe et atterrit sur ses pieds sur la plateforme en dessous. Muzan continue ses attaques, ce qu’Obanai évite. Obanai pense avec inquiétude qu’ils doivent sortir de la Forteresse avant qu’elle ne s’effondre, sinon ils mourront tous. Alors que Mitsuri est prise au dépourvu par la plate-forme qui s’élève, Muzan utilise cette chance pour l’attaquer, mais Obanai saute sur place pour l’écarter de l’attaque de Muzan et lui sauver ainsi la vie. La forteresse s’effondre, mais grâce à Yushiro, Obanai et les autres sont transportés en toute sécurité à la surface.
Obanai rejoint la bataille contre Muzan à la surface
Alors que la bataille progresse vers la surface, Obanai émerge de l’épave de la Forteresse. Un corbeau informe les combattants qu’il reste une heure et demie jusqu’au matin. Muzan écarte l’épave avec ses tentacules nouvellement manifestés et se moque de la Hashira pour essayer de le retenir aussi longtemps. Muzan recommence à attaquer. Obanai utilise sa troisième forme et parvient à se rapprocher de Muzan. Il commence à lui couper la tête et fait remarquer que même si Muzan ne meurt pas de se faire couper la tête, ils pourraient au moins l’affaiblir en le découpant en morceaux. Cela ne s’avère pas être la bonne décision car Obanai est choqué lorsque son attaque ne fait rien à Muzan.
Muzan blesse Obanai
Obanai et les autres réalisent que Muzan est capable de se régénérer instantanément au point qu’il est inutile d’essayer de l’affaiblir en utilisant cette tactique. Alors qu’ils se rendent compte de leur erreur, ils réalisent également qu’ils se sont trop rapprochés de Muzan et qu’ils sont sur le point d’être tués par lui. Cependant, avant que cela n’arrive, Obanai et les autres sont protégés par des tueurs de démons de rang inférieur qui utilisent leur propre corps comme bouclier. Obanai est saisi par un Demon Slayer dont la moitié inférieure du corps est tranchée. Il est visiblement choqué par ce sacrifice mais ne dit rien. Muzan révèle que le simple fait d’être griffé par lui une fois est une condamnation à mort, alors qu’il désigne Tanjiro qui est allongé sur le sol sans vie.
Obanai et les deux autres Hashira continuent leur combat contre Muzan. Obanai fait remarquer qu’il ne peut pas respirer en permanence, même avec les trois Hashira présentes, à cause de la vitesse de Muzan. Alors que la bataille fait rage, Obanai est lacéré une fois à la tête et une fois à l’épaule par Muzan, mais il continue à se battre. Mitsuri, cependant, est immédiatement touché par l’attaque de Muzan et tombe. Obanai crie son nom, mais elle dit à Obanai et Giyu de se protéger à la place. Avant qu’elle ne soit tuée par Muzan, Gyomei apparaît et dévie l’attaque avec son fléau. Au même moment, Sanemi apparaît et en profite pour couper Muzan en deux et lui mettre le feu. La bataille se poursuit avec Obanai et les quatre autres Hashira qui joignent leurs forces.
Obanai tranche les tentacules de Muzan avec sa lame rouge
Obanai et Gyomei contre Muzan
Alors que la bataille se poursuit et que la Hashira se fait de plus en plus pressante, Obanai se demande comment il ne peut même plus protéger Gyomei des attaques et bientôt il ne pourra plus se déplacer. Lorsque Mitsuri est frappée par une autre attaque qui la force à se mettre à terre, Obanai est inquiet et se précipite à ses côtés. Alors que Muzan se prépare à les trancher tous les deux, les trois autres Hashira les protègent tandis qu’Obanai transporte Mitsuri en lieu sûr. Il la confie à un Kakushi et leur dit de trouver Yushiro. Mitsuri tente de faire valoir qu’elle peut encore se battre, mais Obanai lui dit qu’elle en a fait assez.
Il dit au Kakushi de s’occuper d’elle et se précipite immédiatement vers la bataille, ignorant les supplications de Mitsuri. Alors qu’il court, il commence à réfléchir au nombre de personnes qui seraient encore en vie si les Démons n’existaient pas. Il se demande comment les choses se seraient passées si Mitsuri et lui s’étaient rencontrés dans des circonstances plus pacifiques. Mais il rejette cette pensée et la considère comme impossible. Il repense à son enfance et à la façon dont il veut mourir en battant Muzan pour se débarrasser du sang impur de sa famille. Obanai espère que lorsqu’il mourra et si lui et Mitsuri se réincarnent tous deux dans un monde sans Démons, il pourra dire à Mitsuri qu’il l’aime.
Après avoir rejoint la bataille une fois de plus, Obanai parvient à couper le bras de Muzan en lui donnant des coups de pied et en lui coupant le bras en même temps. Muzan remarque que cela entrave sa régénération instantanée, mais reste sans inquiétude car cela ne leur fait gagner qu’un temps infime. Obanai se dit que les bras de Muzan ont des bouches qui ont une dangereuse capacité d’inhalation. Pour l’éviter, il doit faire des mouvements énormes qui lui demandent beaucoup d’endurance. Il se dit qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre, car il ne veut pas que tous les sacrifices consentis jusqu’à présent soient vains. Au fur et à mesure que la bataille progresse, Giyu perd la prise de son épée, mais Obanai le protège de l’attaque de Muzan et, au même moment, Sanemi lance une nouvelle épée à Giyu.
Obanai active sa marque de Demon Slayer
Obanai active sa marque de Demon Slayer
Après 16 minutes de combat depuis sa remontée à la surface, Muzan est surpris par le temps que les Hashira ont réussi à tenir. Alors que le poison de Muzan commence à affecter de plus en plus la Hashira, Obanai réalise que le poison l’affecte plus que les autres en raison de son petit corps. À ce moment, Chachamaru apparaît portant des antidotes au poison de Muzan. Obanai et la Hashira reçoivent les antidotes, mais Chachamaru est tué dans le processus. Comme Muzan devient furieux, Obanai considère qu’il doit trouver un moyen plus efficace d’attaquer. Il estime qu’il est celui qui a le moins contribué à la situation. En repensant au rapport selon lequel Muichiro avait rendu sa lame rouge pendant ses derniers moments, il spécule qu’en saisissant l’épée aussi fort que possible, on peut augmenter la température de la lame et ainsi la rendre rouge cramoisi. C’est à ce moment-là qu’apparaît sa marque de tueur de démons, et qu’il saisit son épée en la faisant tourner au rouge cramoisi.
Après avoir rendu sa lame rouge, la première pensée d’Obanai fut qu’il avait fait une erreur. Il pense qu’il était trop impatient de faire tourner sa lame au rouge et qu’il a utilisé trop de force pour le faire, ce qui l’a presque fait s’évanouir par manque d’oxygène. Sanemi crie le nom d’Obanai car Muzan envoie une attaque vers Obanai. À ce moment, Obanai est incapable de faire quoi que ce soit, mais il faut penser que si l’un d’eux tombe, il ne pourra plus briser les attaques de Muzan. Au dernier moment avant que l’attaque ne frappe, Obanai est projeté en l’air par l’invisible Inosuke. Muzan se rend compte que trois nouveaux adversaires ont rejoint le combat, Inosuke, Zenitsu et Kanao, mais ils utilisent le pouvoir sanguinaire de Yushiro pour se rendre invisibles. Alors que Muzan découvre ce qui se passe, Obanai se retrouve à nouveau sur le terrain.
Utilisant la distraction du trio à son avantage, il coupe la main de Muzan avec sa lame rouge. La partie du corps tranchée se régénère beaucoup plus lentement, ce qui incite les combattants à continuer à se battre encore plus fort. Obanai attaque à nouveau et utilise sa troisième forme contre Muzan. Cela permet aux autres Hashira d’avoir une chance de rendre leurs armes rouges à leur manière. Un corbeau informe qu’il reste une heure et trois minutes avant l’aube, ce qui signifie que la bataille a fait rage entre la Hashira et Muzan pendant 27 minutes depuis qu’ils sont remontés à la surface.
Le vrai visage de Obanai
Obanai combat Muzan avec Tanjiro
Obanai, l’autre Hashira et le trio continuent de faire pression sur Muzan, qui a marqué plusieurs coups. Gyomei accède au Monde à travers lequel il découvre que Muzan a plusieurs cœurs et cerveaux. Gyomei crie à Obanai de se concentrer sur le corps de Muzan et de lui dire s’il peut voir à travers lui. Obanai l’essaie et voit à travers pendant un instant qui l’embrouille. À ce moment, Muzan lâche ses fouets de jambe, qui prennent Obanai et les autres au dépourvu. Obanai est touché et envoyé en l’air. Il heurte un mur et est rendu inconscient et saigne.
Obanai se relève rapidement et sauve de la mort Tanjiro, qui combattait Muzan seul. Obanai, après avoir saisi Tanjiro, esquive rapidement les attaques de Muzan. Tanjiro est heureux de le voir, mais il est rapidement horrifié lorsqu’il se rend compte que le visage d’Obanai est mutilé. Obanai explique que l’attaque précédente des fouets de Muzan est celle qui l’a blessé. Il dit à Tanjiro d’arrêter de s’inquiéter pour lui, car son oeil droit a toujours été mauvais et il pouvait à peine voir à l’extérieur et à cause de cela, il se fie plutôt à son serpent Kaburamaru pour voir. Après avoir confirmé que Tanjiro s’était rétabli, il le laisse partir. Muzan, qui leur avait donné la chasse, attaque Obanai, mais il est capable d’esquiver et de bloquer toutes les attaques grâce à Kaburamaru.
Tanjiro et Obanai combinent leurs forces pour attaquer Muzan en utilisant leurs techniques respectives. Alors qu’Obanai et Tanjiro continuent d’esquiver et d’attaquer, le corps de Muzan change soudainement, révélant de vieilles cicatrices. Tanjiro se rend compte que celles-ci doivent provenir de la bataille de Muzan contre Yoriichi et qu’elles pourraient être ses points faibles.
Capacités et Pouvoirs de Obanai Iguro
Capacités naturelles de Obanai
- Maître épéiste : En tant que Hashira du Corps des Demon Slayer, Obanai est l’un des épéistes les plus puissants et les plus compétents de toute l’organisation. Pendant la formation de Hashira, il a enseigné aux autres Demon Slayer un entraînement de révision des compétences au sabre, mettant ainsi en valeur ses compétences au sabre.
- Une force renforcée : Obanai possède une grande quantité de force physique, comme le montre le fait qu’il cloue Tanjiro au sol avec une grande force, Tanjiro déclarant qu’il ne pouvait ni bouger ni respirer. Malgré cela, il est considéré comme le deuxième membre le plus faible de l’actuelle Hashira en termes de force physique après Shinobu.
- Amélioration de l’endurance : Après avoir été touché par l’attaque de Muzan et avoir reçu une injection de sang, il a pu continuer à se battre aux côtés de Giyu, contrairement à son autre compagnon Hashira, Mitsuri, qui a été très affecté par la même attaque.
- Kaburamaru : Obanai, ayant toujours été partiellement aveugle de l’oeil droit, a développé une technique de combat utilisant son serpent Kaburamaru. Kaburamaru est capable de lire les attaques ennemies et de transmettre cette information à Obanai. L’étendue de cette technique est démontrée lorsque Obanai est complètement aveuglé par Muzan, mais il est toujours capable de continuer à se battre comme si rien ne s’était passé.
- Lame de Nichirin rouge cramoisi : Au cours de la bataille contre Muzan, après avoir manifesté une marque de Demon Slayer et s’être souvenu que Muichiro avait rendu sa lame rouge, Obanai a mis toute sa force à saisir sa lame, la faisant passer au rouge cramoisi. Mais en faisant cela, il a mis trop de force dans sa prise et a failli s’évanouir. Les lames cramoisies sont extrêmement puissantes, car elles amortissent les pouvoirs et la régénération d’un démon.
- Marque du tueur de démons : pendant la bataille contre Muzan, Obanai a réveillé sa propre marque. Après avoir réveillé sa marque, qui a probablement amélioré toutes ses capacités, il a pu porter plusieurs coups à Muzan sans être blessé.
- See-Through World (透すき通とおる世せ界かい Sukitōru Sekai) : Au cours de la bataille contre Muzan, après avoir reçu des instructions de Gyomei, Obanai a réussi à accéder brièvement au Monde à Traversée.
Obanai active sa marque de Demon Slayer
Obanai le Pilier du Serpent utilise le Souffle du Serpent
- Une arme unique : comme ses camarades Hashira Mitsuri, Gyomei, Shinobu et Tengen, Obanai brandit une lame de Nichirin unique. Sa lame ressemble à une épée Kris indonésienne, dont la forme est modelée en vagues pour compléter les techniques du Souffle du serpent d’Obanai.
Souffle du serpent (蛇へびの呼こ吸きゅう Hebi no kokyū ) est un style de souffle qui se concentre sur la torsion et la flexion de l’épée comme le fait un serpent en glissant. Il ressemble au style du Souffle d’amour de Mitsuri, mais son épée ressemble beaucoup plus à une épée typique avec une lame qui a la forme d’un serpent qui glisse, tandis que celle de Mitsuri est longue, douce et ressemble plus à un fouet coupant.
- Première forme : Coup de serpent enrouleur (壱いちノ型かた 委い蛇だ斬ぎり Ichi no kata : Ida giri) – Obanai tourne et libère une entaille circulaire devant lui.
- Deuxième forme : Crocs à venin de la tête étroite (弐にノ型かた 狭きょう頭ずの毒どく牙が Ni no kata : Kyōzu no Dokuga) – Obanai passe derrière son adversaire à une vitesse aveuglante et lui coupe la tête.
- Troisième forme : Coil Choke (参さんノ型かた 塒とぐろ締じめ San no kata : Toguro Jime) – Obanai courbe son épée comme un serpent qui glisse et décapite rapidement son adversaire.
- Quatrième forme : Reptile à deux têtes (肆しノ型かた 頸けい蛇じゃ双そう生せい Shi no kata : Kei jya sōsei ?) – Obanai saute en avant et effectue un slash horizontal qui transperce la cible.
- Cinquième forme : Serpent glissant (伍ごノ型かた 蜿えん蜿えん長ちょう蛇だ Go no kata : Enen Chōda ?) – Obanai utilise son sabre à courber et l’incurve de droite à gauche à une vitesse incroyable. Cette technique est capable de décapiter plusieurs cibles à la fois.
Le vrai visage de Obanai
Relation de Obanai
Relations de Obanai avec Giyu Tomioka
Obanai détestait Giyu pour des raisons peu claires, bien que le tempérament d’Obanai puisse y être pour beaucoup.
Relations de Obanai avec Tanjiro Kamado
Obanai protège Tanjiro
Obanai détestait aussi Tanjiro avec passion, encore plus qu’il ne détestait Giyu. Cela a commencé avec la violation par Tanjiro de la conduite du Demon Slayer et l’insubordination pendant la réunion de Hashira, mais s’est intensifié après que Tanjiro ait interagi avec Mitsuri pendant l’attaque du village des épéistes et ait complété son entraînement de Hashira par des critiques élogieuses. Au fil de l’histoire, Obanai fait preuve d’une certaine chaleur envers Tanjiro.
Par exemple, lorsque Tanjiro se fait lacérer l’œil par Muzan, Obanai se met à son service pour le protéger. Ils travaillent également ensemble pour lutter contre Muzan. Quand Obanai perd la vue à cause d’une blessure, Tanjiro donne à Kaburamaru un des sceaux de Yushiro qui permet à Obanai de voir ce que son serpent voit, ce qui l’aide dans la bataille.
Relation de Obanai avec Kyojuro Rengoku
Obanai semblait respecter profondément Kyojuro et le tenait en haute estime. Il se croyait extrêmement puissant, exprimant son incrédulité lorsqu’il est mort.
Relations de Obanai avec Tengen Uzui
Malgré la victoire de Tengen contre la Lune Supérieure Six, Obanai minimise cet exploit significatif pour souligner plutôt l’étendue de ses blessures. Tengen, pour sa part, écarte les inquiétudes d’Obanai, insistant sur sa retraite et désapprouvant le sentiment de ce dernier selon lequel les Demon Slayer étaient sur le déclin.
Trivialités sur Obanai Iguro
- Le serpent autour du cou d’Obanai s’appelle Kaburamaru.
- Obanai considère Kaburamaru plus comme un ami que comme un animal de compagnie.
- Obanai n’est pas très fort en termes de force physique car il est classé « un peu faible » par Koyoharu Gotōge lorsqu’on l’interroge sur la force du bras de fer entre les Hashira.
- Son acteur vocal, Kenichi Suzumura, est marié à l’actrice vocale de Tamayo, Maaya Sakamoto.
Citations de Obanai Iguro
- (A Tanjiro Kamado) « Je n’ai pas besoin de ton aide. J’ai Kaburamaru ! » [13]