Figurine Demon Slayer
Kyogai Demon Slayer
Kyogai
Kyogai, également connu sous le nom de Démon Tambour, est un antagoniste secondaire dans la série d’anime et de manga Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, série animée et manga. Il a la capacité de modifier la gravité dans son voisinage en jouant des tambours autour de son corps, l’un de ses tambours lui permettant de déclencher une attaque de griffes qui peut faire de sérieux dégâts à la zone ciblée. Kyogai était l’ancien rang inférieur 6 des douze Lunes Démoniaque avant d’être exilé par Muzan Kibutsuji en raison de la faiblesse de ce dernier. Cela a conduit Kyogai à entreprendre une quête pour récupérer son titre (qu’un autre démon nommé Kamanue allait revendiquer). Il est l’antagoniste principal de l’Arc Maison aux Tambours.
Il est interprété par Junichi Suwabe dans la version japonaise, qui interprète également Orochimaru dans Naruto.
Apparence
Kyogai a des cheveux bruns foncés qui lui descendent jusqu’aux épaules, chacune d’entre elles portant un tambour. Ses vêtements consistent en une robe violette maintenue par une ceinture de corde rouge, avec deux tambours qui dépassent des côtés et des bandes verticales noires. Une cinquième goutte sort de son estomac, et une sixième sortait à l’origine de son dos jusqu’à ce que Kiyoshi la lui vole. Ses yeux sont rouges, et leurs pupilles sont cyan, et l’œil droit a le nombre six (en kanji japonais) gravé dedans, montrant la position de Kyogai en tant que Lune Démoniaque Inférieur., mais en raison d’être jugé trop faible il a été expulsé du groupe et l’œil contenant sa marque a été coupé par Muzan, laissant derrière lui une cicatrice blanche en forme de X couvrant le nombre, signifiant qu’il n’était plus l’une des Douze Lunes Démoniaque.
Personnalité
Malgré sa nature de démon assoiffé de sang, Kyogai est en fait très posé et doux. Kyogai a l’habitude de momifier les choses qui l’irritent. Il est également intolérant à l’égard de l’impolitesse et est prêt à tuer quiconque fait irruption dans sa maison. Malgré tout, s’il est suffisamment irrité, Kyogai élèvera la voix pour dénoncer les nuisances et insultera ses adversaires. Mais au fond de lui, Kyogai est un homme peu sûr de lui qui désire être reconnu par le monde pour ses écrits, et a été dévasté lorsqu’on lui a dit d’y renoncer en tant qu’humain. Même en tant que démon, son insécurité persiste après qu’on lui ait retiré son titre de membre des rangs inférieurs. Kyogai est devenu désespéré pour se racheter, consommant des humains au sang rare pour récupérer son titre. Cependant, après que Tanjiro a reconnu le talent de Kyogai, son âme peut enfin reposer en paix.
Histoire
Kyogai était autrefois un humain qui aspirait à devenir écrivain. Malheureusement, non seulement personne ne comprenait ou n’appréciait son rêve, mais les gens ricanaient et se moquaient carrément de son talent. Pour aggraver les choses, son talent à la batterie, qu’il pratiquait comme un hobby pendant son temps libre, était également moqué et non reconnu. La vie en tant qu’humain était un combat pour Kyogai qui souffrait d’être constamment ignoré. Puis, à un moment de sa vie, il rencontra Muzan Kibutsuji, reçut son sang et fut transformé en Démon.
Bien qu’il soit un Démon, il restait attaché à son rêve humain de devenir écrivain. Il a donc caché ses nouveaux pouvoirs et a continué à vivre parmi les humains. Puis un jour, il a montré ses scripts terminés à son éditeur, espérant un retour positif. Mais l’éditeur de Kyogai n’a pas seulement insulté verbalement Kyogai en dénonçant que le travail de Kyogai est un gaspillage de papier et de crayon, mais a piétiné les scripts de Kyogai avec son pied. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase pour Kyogai. Consumé par une pulsion démoniaque, Kyogai s’est transformé en Démon et a brutalement massacré son éditeur.
Renonçant à devenir écrivain ou humain, Kyogai dévora autant d’humains que possible, devenant plus fort et s’élevant au 6ème rang des Douze Lunes Démoniaques. Mais quelque part, il commença lentement à consommer de moins en moins d’humains – un signe de démon qui atteint sa limite évolutive. Découvrant que Kyogai avait atteint sa limite, Muzan lui retira son titre de 6ème rang inférieur des Douze Lunes Démoniaques. Relégué dans son manoir et affaibli parce qu’il avait atteint sa limite de capacité, Kyogai chercha comment réintégrer les Douze Lunes Démoniaques. Pour réaliser son souhait, il a cherché des humains au sang rare – un sang qui possède une valeur nutritive 100 fois supérieure à celle du sang ordinaire. Un garçon humain nommé Kiyoshi possédait un tel sang dans ses veines, et Kyogai recherchait le garçon humain pour le dévorer. Lorsque Kyogai a combattu deux démons rivaux dans sa tanière, Kiyoshi a volé le tambour que Kyogai tenait sur son dos. Kiyoshi l’utilisa plus tard pour s’échapper.
Arc Maison aux Tambours
Finalement, Tanjiro, son ami Zenitsu et les frères et sœurs de Kiyoshi (un garçon et une fille) s’infiltrent dans le manoir dont Kyogai a fait son repaire afin de retrouver Kiyoshi, bien qu’ils soient séparés et que Zenitsu doive faire face au démon de la langue. Tanjiro retrouve alors Kyogai et le combat, en prenant soin de ne pas marcher sur les manuscrits de Kyogai, et en faisant même l’éloge de ceux-ci et de l’art du démon sanguinaire de Kyogai. Alors qu’il était sur le point de mourir, Kyogai demanda à Tanjiro de lui parler de son art du démon sanguinaire. Tanjiro révéla que ses louanges envers l’art du démon sanguinaire de Kyogai étaient vraies. Versant des larmes, Kyogai meurt en paix, heureux que son écriture et son jeu de tambour aient été reconnus positivement. Un autre démon prend plus tard la place de Kyogai, mais pas pour longtemps, car lui et les Lunes Démoniaque Inférieures deux à quatre sont massacrés pour avoir été trop faibles.
Capacités
Tambours:
art du démon sanguinaire de Kyogai. Kyogai brandit 6 tambours sur différentes parties de son corps, chaque tambour ayant un seul effet surnaturel sur l’environnement de son manoir lorsqu’il est joué. Chaque tambour fait tourner la pièce dans laquelle il se trouve dans une certaine direction, à l’exception de celui qui crée une attaque oblique invisible et de celui qui le téléporte ou téléporte d’autres personnes dans une autre pièce. La portée de l’effet de ces tambours est limitée uniquement à son manoir. Cependant, lui-même n’est pas affecté par la gravité changeante causée par la rotation de ses tambours dans les pièces. Les sens de rotation font référence au sens de la gravité par rapport à la direction à laquelle Kyogai fait face et non à sa cible :
Épaule droite : fait pivoter la pièce vers la droite
Épaule gauche : fait pivoter la pièce vers la gauche
Jambe droite : fait tourner la pièce vers l’avant
Jambe gauche : fait tourner la pièce vers l’arrière
Estomac : L’attaque télékinétique des griffes se fait à des mètres devant lui. Dans l’adaptation du jeu vidéo, Kyogai peut lancer une seule attaque sur différentes zones et trajectoires, alors que dans l’anime, son attaque de griffes ne produit que trois coups. Les coups ressemblent à des ailerons de requin, non seulement par leur apparence, mais aussi parce que la façon dont ils se déplacent dans le sol ressemble à celle des ailerons de requin dans l’eau.
Dos : Le téléporte, lui ou d’autres personnes, dans une autre pièce du manoir. Kiyoshi a volé ce tambour dans ses tentatives d’évasion pendant que Kyogai combattait deux démons rivaux dans sa maison.
Technique
Percussion Rapide: Lorsque Kyogai fait tout son possible, il est capable de tambouriner à une vitesse incroyablement rapide, faisant tourbillonner la pièce à une vitesse effrayante. La force de ses capacités augmente, et est plus remarquable dans son attaque de coupure, qui coupe avec 5 griffes au lieu de 3. Ceci est intégré dans le jeu comme sa deuxième phase.
Anecdote
Kyogai est le premier Démon affronté par Tanjiro à faire partie ou à avoir fait partie à l’origine des Douze Lunes Démoniaques. Rui serait le deuxième à avoir ce trait, et le premier à faire encore partie de l’organisation lors de la confrontation.