Les Piliers sont les plus forts Pourfoudeurs de démons. Voici comment ils sont classés.

Les Piliers sont les plus forts Pourfendeurs de démons de l’armée. Ce sont les plus grands guerriers de l’organisation, et ils cherchent à éradiquer les démons. Ils sont dirigés par Kagaya Ubuyashiki, qui n’autorise que les plus forts à les rejoindre.

Top des 12 Piliers de Demon Slayer

Les Piliers sont toujours à la recherche de leur successeur à qui transmettre leurs techniques après leur mort ou leur retraite. Cette tradition est maintenue afin que l’armée gagne toujours des combattants plus forts au fil du temps. Pour devenir un Pilier, il faut vaincre cinquante démons, tout en suivant un entraînement intense qui prendrait cinq ans à une personne moyenne.

 Alors que le public voit de plus en plus les fameux Piliers de Demon Slayer, le débat fait toujours rage pour savoir qui sont les plus forts ou les plus faibles. Bien qu’il existe des statistiques officielles sur les forces individuelles de chaque Pilier, elles concernent uniquement leur position en termes de vitesse, de taille et de puissance brute. Elles ne tiennent pas compte de la force de leurs styles de respiration, de leurs marques de Pourfendeur de démons ou de leur capacité générale de combat. Au fil du temps, les classements changent souvent.

Mitsuri Kanroji

12. Mitsuri Kanroji : Pilier de l’amour

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
7/10 7/10 7/10 6/10 6/10 33/50

Mitsuri est l’actuelle Pilier de l’amour. Elle possède une technique de Souffle unique, elle a donc sans doute tué plusieurs ennemis pendant son séjour dans l’armée. Malgré son titre de Pilier de l’amour, Mitsuri n’hésite pas à combattre un démon. Au contraire, elle se révèle être une combattante mortelle. Mitsuri possède des compétences de combat spéciales et sa peau est environ huit fois plus dense que celle d’un humain moyen. Lorsqu’elle active sa marque de Pourfendeur de démons, la puissance de Mitsuri augmente de façon exponentielle.

Mitsuri est une personne au cœur tendre et passionnée qui complimente toujours les gens qui l’entourent. Elle semble plutôt préoccupée par sa vie amoureuse et est toujours à la recherche d’un mari. Malheureusement, elle n’a pas réussi, mais les fans s’accordent à dire que sa relation avec Obanai Iguro est adorable.

Kanae Kocho

11. Kanae Kocho : Ancienne Pilier de la Fleur

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
7/10 7/10 7/10 6/10 6.5/10 33.5/50

Kanae était l’ancienne Pilier de la Fleur de l’armée des Pourfendeurs de démons, ainsi que la sœur de l’ancienne Pillier de l’Insecte, Shinobu Kocho. Kanae était l’une des rares Pourfendeuse de démons mentalement stables, affichant régulièrement un beau sourire sur son visage. Aimante et attentionnée, elle veille toujours à prendre soin de ses sœurs, de Shinobu et du Kanao Tsuyuru adopté.

De son vivant, Kanae espérait profondément que le monde arriverait à un endroit où les humains et les démons pourraient coexister pacifiquement, malgré leur histoire commune faite de carnage. On n’a pas vu Kanae se battre souvent dans la série, mais son statut de Pilier témoigne de ses compétences.

Jigoro Kuwajima

10. Jigoro Kuwajima : Ancien Pilier de la Foudre.

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
8/10 8/10 5/10 5/10 8/10 34/50

Jigoro Kuwajima est le mentor de Zenitsu. Il était l’ancien Pilier de la Foudre, mais on le surnommait le Pilier « rugissant« . Actuellement, c’est un homme âgé, donc il est significativement plus faible qu’il ne l’était dans la fleur de l’âge. À son apogée, il était une force mortelle, utilisant son souffle de la foudre. Malheureusement, la vieillesse et des blessures irréparables l’ont forcé à prendre sa retraite.

Cependant, il s’est révélé être un excellent professeur. Il connaît bien le combat contre les démons, il est donc logique qu’il soit devenu un excellent instructeur et qu’il transmette sa sagesse aux jeunes générations. Jigoro pense qu’il est de sa responsabilité de préparer la prochaine génération de Pourfendeurs de démons à combattre Muzan Kibutsuji.

épée du soleil lavande bleu

9. Shinobu Kocho : Pilier de l’Insecte

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
7.5/10 7.5/10 6.5/10 7/10 6/10 34.5/50

Même au sein de l’armée des Pourfendeurs de démons, Shinobu était un peu une excentrique. Elle était l’ancienne Pilier de l’Insecte. Contrairement aux autres Pourfendeur de démons, elle n’a pas la force physique nécessaire pour décapiter un démon. Cependant, elle a développé un style de combat féroce et perçant pour compenser.

Au lieu de se battre physiquement, Shinobu s’appuie sur des substances injectables. Souvent, ces substances provoquent la désorientation, et finalement la mort. Elle connaît bien les propriétés médicinales et les effets de certaines herbes. Elle utilise cela à son avantage lors d’un combat et est une excellente guérisseuse pour l’armée.

De son vivant, Kanae espérait profondément que le monde arriverait à un endroit où les humains et les démons pourraient coexister pacifiquement, malgré leur passé commun de carnage. On n’a pas vu Kanae se battre souvent dans la série, mais son statut de Pilier témoigne de ses compétences.

Iguro Obanai

8. Obanai Iguro : Pilier du Serpent

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
7/10 6/10 7/10 8.5/10 7/10 35.5/50

Obanai est l’actuel Pilier Serpent de l’armée des Pourfendeur de démons. Il prend son travail très au sérieux et ne s’écarte jamais des lois en vigueur. Il n’hésite pas à critiquer et à réprimander ouvertement les membres de l’armée qui ne respectent pas les règles. Obanai est un fondamentaliste qui se sacrifierait pour l’armée et encourage ses camarades à faire de même.

Il n’enjolive rien et peut parfois paraître trop dur. Cependant, il se soucie profondément des autres – en particulier de Mitsuri. Obanai est un combattant habile, et ses techniques de souffle du serpent le rendent mortel. Malgré sa petite taille et son manque de force physique, Obanai a prouvé qu’il était un Pilier digne de ce nom.

Tengen Uzui

7. Tengen Uzui : Pilier du Son

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
7/10 8/10 8/10 8/10 6/10 37/50

Tengen Uzui était le Pilier du son avant qu’il ne soit forcé de prendre sa retraite suite aux blessures subies lors de son combat contre Daki et Gyutaro. Il est reconnu pour son côté tape-à-l’œil et son désir de toujours sortir du lot. Il était l’un des Pilier les plus forts avant de prendre sa retraite. Issu d’une lignée de shinobi, Tengen a subi un entraînement brutal dans son enfance et seuls quelques uns de ses frères et sœurs ont survécu.

Son expérience en tant que shinobi lui confère une grande agilité pour tuer les démons. Ses techniques de souffle sonore lui donnent un avantage significatif sur ses adversaires grâce à un sens de l’ouïe très développé. De plus, il était un excellent leader. Même après avoir pris sa retraite, Tengen a toujours essayé d’aider l’amée.

Kyojuro Rengoku

6. Kyojuro Rengoku : Pilier de la Flamme

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
8/10 9/10 8/10 9/10 9/10 43/50

Kyojuro était le Pilier de la flamme. Même s’il est mort à la fin de son combat contre Akaza, Kyojuro a vraiment prouvé sa force et sa volonté indomptable. En grandissant, Kyojuro a été élevé dans la croyance que c’est le devoir des forts de protéger les faibles. Il accomplissait toujours ses missions quotidiennes avec joie et optimisme pour la journée à venir.

Kyojuro était passionné par tout ce qu’il faisait et était toujours prêt à donner un coup de main à quelqu’un quand il en avait besoin. Il est vrai qu’il a plusieurs qualités excentriques. Cependant, la force et le dévouement de Kyojuro l’emportaient sur ses autres traits de caractère. Il était un puissant Pilier parce qu’il a longuement pratiqué sa technique du Souffle de flamme, la transformant en l’une des armes les plus mortelles de la série.

Sakonji Urokodaki

5. Sakonji Urokodaki : Ancien Pilier de l’Eau

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
7/10 7/10 7/10 6/10 6/10 33/50

Sakonji était l’ancien Pilier de l’eau. Giyu est devenu son successeur après sa retraite, et il a entraîné les Piliers de l’eau actuels de manière intensive. Il est également devenu le maître de Tanjiro. Sakonji est un maître épéiste qui a beaucoup d’expérience et de connaissances à transmettre aux jeunes générations. Pour plusieurs aspirants Pourfendeurs de démons, il est un sensei et un mentor.

Comme Tanjiro et lui possèdent un odorat exceptionnel, il a aidé ce dernier à perfectionner ses compétences. De plus, Sakonji a enseigné à Giyu et Tanjiro la technique de la respiration par l’eau. Même s’il est âgé maintenant, Sakonji possède toujours une puissance exceptionnelle. Il n’est peut-être plus dans la fleur de l’âge, mais Sakonji peut encore se battre.

Giyu Tomioka

4. Giyu Tomioka : Pilier de l’Eau

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
9/10 8.5/10 8.5/10 9/10 8.5/10 43.5/50

Giyu a été formé par Sakonji, qui lui a appris à maîtriser les techniques de respiration de l’eau. Il a parcouru un long chemin dans l’apprentissage de ces techniques et s’est révélé être un puissant Pourfendeur à plusieurs reprises. Presque tous les démons qu’il rencontre sont dépassés par ses capacités. Lorsque sa marque de Pourfendeur de démons est activée, la force de Giyu ne fait qu’augmenter.

Même s’il donne l’impression d’être émotionnellement distant et réservé, c’est simplement parce qu’il a du mal à s’exprimer. C’est en fait une personne sincère et gentille. Avec sa personnalité authentique et sa force physique indéniable, Giyu est vraiment l’un des plus forts Pourfendeurs de démons de tous les temps.

Muichiro Tokito

3. Muichiro Tokito : Pilier de la Brumes

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
9/10 10/10 8/10 9/10 9/10 45/50

Muichiro Tokito était l’ancien pilier des brumes. Il a été une force énorme dans l’armée des Pourfendeur de démons Utilisant la logique pour accomplir ses missions, Muichiro est stoïque et pense que les émotions ne devraient pas être prises en compte pour tuer les démons. Cependant, il a contredit ces sentiments à de multiples occasions.

Il peut être perçu comme un peu tête en l’air car il s’égare et se laisse souvent emporter par ses propres pensées. Muichiro n’en est pas moins un Pourfendeur de démons efficace. Muichiro a été capable de vaincre une Lune Supérieure à lui tout seul avec l’aide de sa Marque de Pourfendeur de Démons.

Sanemi

2. Sanemi Shinazugawa : Pilier du Vent

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
10/10 9/10 9/10 10/10 8.5/10 46.5/50

Sanemi est le Pilier du vent et le frère aîné de Genya. Bien qu’il soit un Pilier, c’est une tête brûlée qui vit pour le plaisir de se battre. Il est un peu difficile à satisfaire et il est facile de le mettre en colère. En raison d’événements traumatisants concernant les démons, Sanemi est incroyablement méfiant à leur égard. Il refuse l’idée que les démons et les humains puissent coexister pacifiquement.

Sanemi est un combattant féroce et possède un groupe sanguin rare que même les démons les plus forts trouvent séduisant. Il s’en sert souvent comme appât pour attirer ses adversaires et les tuer rapidement. Ses techniques de souffle du vent sont inégalées et, associé à sa marque de Pourfendeur de démons, Sanemi est pratiquement invincible. Sanemi est peut-être le plus puissant des Piliers, mais il n’est pas le personnage le plus fort de Demon Slayer.

Gyomei Himejima

1. Gyomei Himejima : Pilier de la Roche

Compétence Intélligence Endurance Force Volonté Total
9/10 10/10 9/10 9/10 10/10 47/50

Le titre de Gyomei suggère qu’il s’agit d’un homme stoïque, patient et doté d’une volonté inébranlable. Gyomei est le Pilier de la Roche et a été recruté par Kagaya Ubuyashiki. Selon les statistiques officielles de la série, les capacités physiques de Gyomei sont inégalées par aucun de ses pairs. D’une taille menaçante de 1m80, Gyomei est la définition même du gentil géant.

Il s’est intéressé à la chasse aux démons à la suite d’un événement traumatisant survenu dans son enfance. Alors qu’il vivait dans un temple avec d’autres orphelins, un démon s’est malheureusement manifesté, massacrant la plupart des enfants présents. Cependant, Gyomei a survécu, et il a été enragé par la perte de ses amis. Bien qu’il n’ait aucune expérience antérieure à ce moment-là, il a chargé le démon et a découvert son impressionnante force physique. Avec sa marque de Pourfendeur de démons et ses techniques de souffle, Gyomei est sans aucun doute un combattant puissant.