Suma Demon Slayer 

Tengen Uzui

Introduction

Suma est l’une des épouses de Tengen Uzui, et une femme ninja affiliée à l’armée des pourfendeurs de démons. Elle était à l’origine sa première épouse choisie.

Apparence

Suma et Makio

 

Suma est une jeune femme délicate au teint clair. Ses cheveux noirs, longs et indisciplinés, dépassent ses épaules. Une frange désordonnée et inégale orne son front, dans un style similaire à celui d’Inosuke Hashibara. Les traits ronds de son visage mettent en valeur ses grandes pupilles et ses sourcils particulièrement exotiques.

Dans le manga, elle porte une robe sans manches, décolletée, avec un décolleté de couleur claire. La robe est séparée sur les côtés pour un ajustement plus souple, ainsi qu’une construction détendue autour de la zone du décolleté. Un simple Obi de couleur claire couvre sa hanche, contrastant avec les nuances plus sombres de la tenue. Plus tard dans la série, on la voit vêtue d’un kimono à manches courtes, avec un tasuki autour de l’épaule et un Obi plus épais pour aller avec. Ses cheveux sont attachés en une queue de cheval épaisse, avec sa frange habituelle et deux mèches sur la longueur de son visage.

Personnalité

Suma

En raison de la représentation exagérée de ses émotions, Suma est souvent assimilée à la version féminine de Zenitsu Agasuma. Elle est décrite comme étant très sensible aux situations menaçantes. Lorsque les deux femmes ont combattu l’Obi dans la caverne souterraine, Suma a fait une dépression après avoir révélé qu’elle avait été la première à être capturée. L’attitude pessimiste de Suma dans cette situation est accueillie avec la frustration habituelle de Makio et un plaisir inhabituel pour l’Obi. (Manga Demon Slayer : Chapitre 79)

Lorsqu’il s’agit de questions de cœur, Suma est tout aussi sensible. Lorsque Tengen rencontre enfin les dames après la mission Obi, Suma se met instinctivement à pleurer avec Makio, s’accrochant à lui alors qu’ils pleurent (Manga Demon Slayer : chapitre 80).

Force et Faiblesse

Aptitudes Ninja:

En tant que ninja entraînée, elle possède les attributs requis de furtivité, de flexibilité et de rapidité. Elle est souvent aperçue avec deux kunai comme arme de prédilection, comme les autres épouses d’Uzui Tengen.

Peur du danger:

Cependant, elle est freinée par son allergie aux situations dangereuses. Elle informe Inosuke qu’elle pourra l’aider à combattre l’Obi, mais poursuit en disant qu’elle n’est pas une combattante. Maiko lui demande alors de ne pas être si humble et d’arrêter de bouder le passé. Cela laisse entendre que Suma pourrait avoir plus de potentiel si elle avait plus de confiance en ses capacités de pourfendeuse de démons.

Anecdotes

Suma est étonnamment attirée par les deux sexes.
Suma a perturbé le mariage supposé de sa sœur avec Tengen en raison de ses sentiments pour lui. Elle a réussi et s’est mariée à Tengen à la place.
Des trois, elle était la première femme de Tengen.

Histoire

Les Femmes de Tengen Uzui

Suma était la première épouse choisie par Tengen. Suma a accueilli avec plaisir l’arrivée d’Hinatsuru et de Makio. Lorsque Uzui a quitté le clan, il a emmené Suma et les autres à ses côtés, les éclairant sur le mode de vie des ninjas. Ils aidaient régulièrement Tengen lors de reconnaissances ou de missions mineures. Il utilisait des lettres pour communiquer avec ses épouses lorsqu’elles étaient absentes pour ces missions, et allait rapidement les aider si les choses devenaient incontrôlables (Manga Demon Slayer : Chapitre 90).

Relation

Tengen Suma Makio

Tengen Uzui :

Comme le clan ninja du pilier du son pratique la polygamie, Uzui peut être marié à trois femmes simultanément. Le chef du clan choisit les épouses pour lui mais tient toujours compte de l’alchimie entre les deux avant de rendre le verdict final. Suma est l’une de ces trois épouses, avec Makio et Hinatsuru.

Tengen partage un lien intimement fort avec ses consorts malgré sa personnalité flamboyante caractéristique. Il ne montre cette facette de son caractère qu’à celles qui lui sont vraiment proches.

Ses profondes émotions envers Suma et les autres se manifestent lorsqu’il les pousse à aller à l’encontre de l’idée d’abnégation pour accomplir une tâche. À un moment donné, Suma a été éduquée aux côtés de Makio et Hinatsuru par leur mari sur sa philosophie personnelle : faire de leur propre vie leur première priorité, puis les humains notables, et enfin lui-même. Ainsi, il leur demande de chérir davantage leur vie et de battre en retraite lorsqu’ils sont confrontés à des situations dangereuses (Manga Demon Slayer : chapitre 80).

L’attitude bienveillante de Tengen et de ses femmes est réciproque, comme on a pu le voir lorsqu’ils ont été pris de panique lorsqu’il a failli s’évanouir à cause du poison de Gyutaro (Demon Slayer Manga : chapitre 95).

Makio:

Suma partage une relation similaire à celle d’un frère avec Makio, qui semble toujours être contrariée par le comportement négligent de sa coépouse, ainsi que par son manque général de découragement dans les situations difficiles (Demon Slayer Manga : Chapitre 79). Lorsque tout le monde se réunit après la mission Obi, on peut la voir réprimander Suma pour ses suppositions insouciantes sur la mort d’Hinatsuru (Demon Slayer Manga : chapitre 94, page 18). Suma semble également assez stressée lorsqu’elle est en présence de Maiko, comme le montre l’arc entraînement des piliers.

Apparition

Suma

Arc Quartier des Plaisirs

En enquêtant sur les incidents du quartier des plaisirs, la maison Tokito a nommé Suma comme Oiran. Après avoir soudainement disparu peu de temps après, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles elle se serait enfuie avec un compagnon fortuné. Lorsque Tanjiro Kamado a mené une enquête sous couverture dans la maison close, il a eu vent de ces rumeurs, mais il s’est rendu compte qu’elles étaient liées à quelque chose de bien plus menaçant.

Plus tard, lorsqu’Insouke Hashibara se joint à l’opération, il découvre une grotte dans laquelle se trouve un Obi suspendu ainsi que ses multiples victimes capturées, dont Suma et Makio. Après avoir libéré les innombrables victimes, y compris les femmes d’Uzui, il continue à découper l’Obi tandis que Makio et Suma défendent les gens pour qu’ils ne soient pas à nouveau attirés par l’Obi. Un bruit sourd se fait entendre au plafond de la caverne. Les grands yeux allumés de Suma regardent avec admiration Tengen qui fait une grande arrivé sur le champ de bataille (Manga Demon Slayer : chapitre 79). Après avoir atténué l’Obi, il rencontre enfin ses épouses après une longue sécheresse. Alors qu’il leur exprime sa gratitude pour leurs nobles efforts, les deux s’effondrent en larmes contre leur mari bien-aimé.

Arc Forteresse Dimensionnel Infini

Tengen est mis au courant de l’évasion de Nezuko de la résidence Ubayashiki par Suma.

Arc Entrainement des Piliers

Suma, Hinatsuru et Makio apparaissent aux côtés de Tengen, qui entraînait Kamado Tanjiro à l’époque. On peut les voir en train de fabriquer des onigiri, une forme de nourriture pour les apprentis (Manga Demon Slayer : Chapitre 132, pages 2-3).