Vêtements Demon Slayer
Kyojuro Rengoku Demon Slayer
Introduction
Demon Slayer de Koyoharu Gotoge est le meilleur exemple de la façon dont on peut toucher le cœur de millions de personnes en toute simplicité. C’est juste l’amour, la passion et le dévouement de Gotoge pour Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba qui a touché des millions de personnes à travers le monde. Bien que la fin abrupte du manga Demon Slayer nous a laissé sur notre faim.
Mais le film Demon Slayer : Le Train de L’infini nous a fait oublier son absence grâce à ses visuels époustouflants et à un adieu chaleureux à notre bien-aimé Kyoujuro Rengoku. L’homme qui était et sera toujours l’incarnation de la flamme qui brûle dans nos cœurs.
Alors, sans plus attendre, plongeons dans les détails de Kyoujuro Rengoku.
Apparence
En tant que Pilier de la Flamme, l’apparence de Kyoujuro Rengoku respirait la confiance, la force et la chaleur. Kyoujuro était grand, athlétique, et suintait la confiance grâce à un sourire collé sur son visage presque tout le temps. Comme une flamme, les longs cheveux de Rengoku étaient jaune vif avec des pointes rouges, avec deux franges de longueur épaule et deux franges de longueur menton respectivement.
Même ses sourcils étaient comme les pointes des flammes. Et il avait des Iris dorés et des pupilles rouge vif brûlant de passion. Chaque centimètre de son être ressemblait à la flamme du feu.
Contrairement au costume noir habituel de L’armée des Pourfendeurs de démons, Kyoujuro Rengoku en a revêtu une version brune. Son costume se compose d’une veste gakuran marron, d’une ceinture blanche autour de la taille et d’un pantalon hakama marron. En plus de cela, il porte le Haori, que seul le Pilier de la flamme est autorisé à porter.
Le haori a un dégradé de jaune avec des finitions rouges en forme de flamme que son père, Shinjuro Rengoku, portait en tant qu’ancien pilier de la Flamme qui est transmis de génération en génération dans sa famille. En plus de cela, il portait un kyahan rouge avec des flammes jaunes, une paire de chaussettes tabi marron clair et une paire de zori blancs avec des sangles rouges.
Bien qu’il ait porté l’uniforme ordinaire de l’armée des pourfendeur de démons à ses débuts, dès qu’il a gravi les échelons, il a fièrement revêtu l’uniforme brun et le Haori du Pilier de la flamme.
Personnalité
Kyoujuro Rengoku est le symbole de l’enthousiasme. Bien qu’il ne soit pas toujours heureux, l’éternel sourire qu’il affiche en dit long. Rengoku peut sembler être une coquille vide, mais en réalité, il a décidé de s’endurcir et de prendre la responsabilité d’un pilier à un âge précoce.
Dans son enfance, il était comme n’importe quel autre enfant. Mais perdre sa mère pendant son enfance et voir son père se noyer dans le chagrin a laissé à Rengoku un fardeau auquel il n’était pas préparé. Bien qu’il ait toujours été évité par son père après la mort de sa mère, Kyoujuro Rengoku ne lui a jamais manqué de respect. Cependant, les mots d’adieu de sa mère l’ont aidé à être fier d’être un pilier qui protège les faibles.
« Aider les faibles est le devoir de ceux qui sont nés avec la force. Tu dois prendre ta responsabilité au sérieux et faire ton devoir… et ne jamais l’oublier. » Ruka Rengoku
Ces mots sont le fondement du pilier de la Flamme, Kyoujuro Rengoku. Non seulement il a pris le rang de Pilier en l’absence de son père, mais il a également soutenu son jeune frère dans les moments difficiles en étant vrai et honnête avec lui.
Malheureusement, nous n’avons pu voir le sourire chaleureux de Rengoku que dans son dernier souffle.
À ce moment-là, il a non seulement demandé à Tanjiro de se rendre chez lui pour transmettre son message à son père et à son frère, mais il a également reconnu Nezuko comme membre de l’armée des pourfendeurs de démons. Les derniers mots qu’il leur a adressés étaient de continuer à apprendre et à grandir jusqu’à ce qu’ils deviennent un pilier.
Mais les mots qui nous ont déchirés étaient aussi ses derniers mots,
rengoku
» Mère… Ai-je bien fait ? Ai-je utilisé mon don à bon escient ? » –
Kyoujuro Rengoku
« Tu as été splendide. » – Ruka Rengoku (Mère)
(Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Manga : Chapitre 66)
Ce dialogue final entre une mère et son fils résume la personnalité de notre bien-aimé Pilier de la Flamme, Kyoujuro Rengoku. Fort, fiable et discipliné jusqu’à son dernier souffle.
Force et Technique
Kyoujuro Rengoku était l’un des membres les plus forts des neuf piliers. Il a combattu le démon de rang inférieur 1, Enmu, et le démon de rang supérieur 3, Akaza, tout en sauvant la vie des 200 passagers du train de l’infini. Cela aussi, en une seule nuit, prouve l’immense force du pilier de la Flamme.
S’il n’était pas fatigué d’avoir sauvé les passagers et de s’être battu contre Enmu, Kyoujuro Rengoku aurait vaincu Akaza des Douze Lunes Démoniaque.
De plus, Shinjuro Rengoku a mentionné que Kyoujuro est un pilier autodidacte qui a appris le souffle de la flamme tout seul avec l’aide de seulement trois volumes.
Selon Akaza, Kyoujuro Rengoku était proche de la perfection, ce qui signifie qu’il était sur le point d’obtenir le Monde Transparent et l’État Indépendant.
Tous ces faits indiquent que si son père avait continué à l’entraîner, Kyoujuro Rengoku aurait été invincible jusqu’à la fin de l’histoire.
Instinct Amélioré:
Même avec son extraordinaire sens de l’odorat, Tanjiro Kamado était incapable de sentir le démon avant Kyoujuro Rengoku.
Sans oublier qu’alors qu’Enmu a fusionné avec tout le train, au lieu de paniquer, Rengoku a rapidement évalué la situation et attribué des rôles à chacun tout en s’occupant seul de la partie la plus difficile de la tâche.
Il a également été capable de sentir la présence démoniaque d’Enmu dans le sort, ce qui l’a aidé à sortir du rêve.
Rengoku est également celui qui a enseigné à Tanjiro comment stopper le vaisseau sanguin déchiré en utilisant des techniques de souffle.
L’instinct de Kyoujuro Rengoku était dans une classe à part. Aiguisé et précis.
Endurance:
La résistance et l’endurance de Kyoujuro Rengoku ressemblent à celles de la poupée Daruma. Peu importe les dégâts infligés, Kyoujuro Rengoku restera toujours debout sur ses deux pieds, assumant son rôle de Pilier de la flamme.
Dans son combat contre le Démon Flûte, Rengoku n’a pas hésité à se percer les tympans pour contrer le sort du démon. Sans tympans, on perdrait facilement son sang-froid et son équilibre, mais pas Rengoku. Furieux de la mort de son camarade, il trancha le démon jusqu’à sa tombe.
Pour prouver qu’il est capable d’être le pilier de la flamme, il a été chargé de vaincre l’un des douze lunes démoniaques. Lors de son combat contre l’ancien Rang 2 inférieur, Hairo, Rengoku a subi de graves blessures par balles, suivies d’une explosion fatale.
Mais cela ne l’a pas empêché de gagner du temps pour que son équipe désarme les bombes placées dans la ville. Après quoi, il a vaincu Hairo.
Sur le Train de l’Infini, quand Enmu a fusionné avec le train, Rengoku a défendu cinq des huit wagons tout seul et a réussi. Cela prouve son endurance inépuisable.
Après avoir défendu avec succès 200 passagers du Train de l’Infini contre Enmu, Rengoku a défendu Tanjirou, Inosuke et d’autres contre Akaza, un démon de rang supérieur, même avec plusieurs blessures aux organes internes, un œil écrasé et des côtes cassées.
Combattre deux démons des Douze Lunes Démoniaques en une seule nuit prouve l’immense résistance et l’endurance de Kyoujuro Rengoku. Un pilier solide en effet.
Vitesse et Réflexe Inhumain:
En termes de vitesse et de réflexes, Kyoujuro Rengoku, tout juste âgé de 20 ans, était au coude à coude avec le démon de rang supérieur 3, Akaza, qui avait 200 ans pendant la bataille.
Lorsque le Train de l’Infini était contrôlé par Enmu, Rengoku a atteint Tanjiro à une telle vitesse que le train lui-même était à deux doigts de dérailler. Tanjiro a été choqué par la façon dont les mouvements rapides de Kyoujuro ont provoqué des tremblements dans le train.
Sans le réflexe rapide de Rengoku, Tanjiro aurait été tué par Akaza.
Pendant son combat contre Akaza, Tanjiro Kamado était incapable de suivre les mouvements de Rengoku ou d’Akaza, et encore moins de se joindre au combat pour aider le Pilier de la Flamme.
Même l’orgueilleux Inosuke Hashibira était incapable de percevoir leurs mouvements et a fait la remarque qu’ils venaient d’une autre dimension.
Parfois, Kyoujuro Rengoku était même capable de dépasser Akaza en vitesse. Surpasser un démon, qui plus est de rang supérieur, en matière de vitesse et de réflexe prouve les capacités inhumaines du Pilier de la Flamme.
Force Monstrueuse:
Ne vous fiez pas à son apparence, Kyoujuro Rengoku est assez fort pour faire dérailler un train en marche. Oui, un jeune adulte de 20 ans peut faire ça.
Dans le Train de l’Infini, pour transmettre la stratégie à Tanjiro, Rengoku a utilisé la technique du Souffle de la Flamme pour l’atteindre, ce qui a failli faire dérailler le train.
« Quoi ? ! Une attaque de démon ? ! » – Tanjiro Kamado
C’est ce que Tanjiro a pensé.
Pour défendre les cinq wagons arrière du train, le pilier de la Flamme a utilisé la même technique et s’est volatilisé, voyant que Tanjiro était choqué d’assister au tremblement dans tout le train.
Si vous cherchez de l’inspiration pour votre journée jambes, Rengoku est l’homme qu’il vous faut.
Le seul coup de katana de Rengoku a fait voler Akaza. La force monstrueuse de Rengoku est encore démontrée lorsque Akaza est incapable de se défaire de la prise de Rengoku, même avec un trou dans son plexus solaire.
Volonté de Fer:
Qu’il s’agisse de ses instincts améliorés, de sa vitesse inhumaine, de ses réflexes, de son endurance ou de sa force monstrueuse, rien n’aurait eu d’importance si Rengoku avait perdu sa volonté de protéger les faibles et brisé la promesse qu’il avait faite à sa défunte mère.
Sans cette volonté indomptable, Kyoujuro Rengoku ne serait pas un Pilier malgré une vie pleine d’obstacles. Qu’il s’agisse de son père qui se vautrait dans le chagrin et laissait ses deux fils livrés à eux-mêmes, ou qu’il s’entraînait seul pour prendre la place légitime que son père avait laissée en tant que pilier de la flamme, Kyoujuro Rengoku continuait d’avancer.
Malgré le chagrin causé par la mort de sa mère, Rengoku s’est occupé de son frère avec soin et est finalement devenu le Pilier de la Flamme pour réaliser le dernier souhait de sa mère.
Pendant la bataille, bien qu’il ait été sévèrement blessé, avec un œil et des côtes cassés et des organes internes rompus, Rengoku ne s’est pas ralenti.
Au lieu de cela, avec la volonté du feu, Rengoku avec un plexus solaire percé a attrapé Akaza jusqu’à l’aube mais malheureusement, il s’est échappé en déchirant ses mains.
Bien que sa volonté ne soit pas suffisante pour vaincre Akaza. Cependant, la volonté du feu a été transmise à Tanjiro Kamado.
Intelligence Aiguisé:
Avec seulement 3 volumes comme guide pour apprendre la Technique du Souffle de la Flamme, Kyoujuro Rengoku a maîtrisé la technique à un très jeune âge.
Alors que Tanjirou était dans un état de panique, Rengoku a rapidement évalué la situation et a mis au point un plan pour trouver la tête du démon, et a demandé à Tanjiro de le suivre, s’occupant de tout en quelques secondes.
C’est Rengoku qui a évalué les blessures de Tanjiro sans attendre et lui a dit d’utiliser correctement la technique de respiration pour refermer le vaisseau sanguin sectionné.
Pendant son combat contre Akaza, Rengoku a immédiatement réalisé qu’il devait se battre plus près d’Akaza pour avoir le dessus.
« Si nous continuons à nous battre à une telle distance… il sera difficile de lui couper la tête. Alors, je vais me rapprocher ! »
À ses débuts, alors qu’il combattait le Démon Flûte, Rengoku a été assez rapide pour analyser le langage des signes de son camarade et l’utiliser comme un avantage pour tuer le Démon Flûte.
Style de Combat
Kyoujurô Rengoku est un bretteur hautement qualifié. Même parmi les neuf piliers, son talent de sabreur est très apprécié. L’épée qu’il porte n’est pas seulement une arme, l’épée du soleil fait partie de son corps.
Il a prouvé ses capacités lors de son combat contre Akaza, Hairo et Enmu sur le Train de l’Infini.
« Pour en arriver là, j’ai dû faire un travail de lame très précis… je pense que le démon aura besoin de temps pour se régénérer… »
« Une telle vitesse étonnante ! Et ton étonnante technique d’épée ! Le temps va tout voler, Kyoujuro ! » – Akaza
Epée du Soleil:
Kyoujuro Rengoku portait un katana du Soleil. Le katana a un ton rouge-orange ressemblant à la flamme. Les mots « Détruire les démons » étaient gravés sur l’épée.
La poignée de l’épée ressemblait à une flamme avec un ton rouge et orange. Après la mort de Rengoku, son jeune frère, Senjuro, a offert la poignée à Tanjiro.
« Je veux que tu l’aies. Je suis sûr qu’elle te protégera. » – Senjuro Rengoku
Le fourreau de l’épée est blanc et gris.
Technique de Souffle:
Kyoujuro Rengoku est l’utilisateur de la Technique du Souffle de la Flamme, qui a été transmise de génération en génération dans la famille Rengoku. La première étant son père, Shinjuro Rengoku.
Étonnamment, Kyoujuro est un Pilier de la Flamme autodidacte qui a maîtrisé la technique du souffle de la flamme à partir de seulement 3 volumes.
Il existe un total de neuf mouvements dans la technique du souffle de la flamme. Dont seulement six sont connues.
Premier Mouvement: Mer de Flamme
Dans le première Mouvement du Souffle de la flamme : Mer de Flamme, l’utilisateur charge vers l’ennemi avec rapidité et passe derrière lui pour lui trancher la tête en un seul coup.
Rengoku l’a utilisé pour trancher la tête du premier démon dans le Train de l’infini.
Deuxième Mouvement: Flamme du Soleil Ascendant
Dans le seconde Mouvement du Souffle de la flamme : Flamme du Soleil Ascendant, l’utilisateur balance l’épée vers l’adversaire en créant une forme de croissant, contrairement à son nom.
Rengoku a utilisé ce mouvement pour sauver Tanjiro de l’attaque d’Akaza.
Troisème Mouvement: Univers de Flamme
Dans le troisième Mouvement du Souffle de la flamme : Univers de Flamme, l’utilisateur saute en l’air et utilise l’élan de sa chute pour réaliser un coup vertical.
Rengoku a utilisé cette technique lors de son combat contre Akaza.
Quatrième Mouvement: La Vague Flamboyante
Dans le quatrième mouvement du Souffle de la flamme : La Vague Flamboyante, l’utilisateur crée un mouvement circulaire avec l’épée pour arrêter toute attaque ayant plusieurs points de contact. Il agit comme un bouclier et peut également trancher plusieurs ennemis dans un combat rapproché.
Rengoku a utilisé cette forme pour se protéger des attaques aériennes d’Akaza.
Cinquième Mouvement: Tigre de Flamme
Dans le Cinquième Mouvement Souffle de la Flamme : Tigre de flamme, l’utilisateur balance puissamment l’épée en produisant une attaque qui prend la forme d’un tigre, comme son nom l’indique.
Rengoku utilise ce mouvement contre Akaza.
)
Neuvième Mouvement: Purgatoire
Dans le Neuvième Mouvement du Souffle de la Flamme : Purgatoire Rengoku, l’utilisateur s’élance avec le cœur enflammé et toute sa volonté concentrée dans l’épée, produisant une attaque qui prend la forme d’un dragon.
Malheureusement, ce fut la dernière attaque de Rengoku avant de mourir entre les mains d’Akaza.
Histoire
Durant son enfance, Kyoujuro Rengoku et son frère Senjuro ont été formés par son père, Shinjuro Rengoku, l’ancien Pilier de la Flamme.
Mais malheureusement, après le décès de sa mère, son père s’est noyé dans l’alcool et a quitté son poste de Pilier. Il a cessé d’entraîner Kyoujuro et son frère.
Bien que cette situation ne soit pas agréable pour lui, Kyoujuro n’a jamais abandonné et s’est entraîné pour devenir le pilier de la flamme et a maîtrisé la technique de souffle de la flamme tout seul avec seulement quelques volumes pour le guider.
Les derniers mots de sa mère ont poussé et inspiré Kyoujuro Rengoku jusqu’à son dernier souffle. Pendant tout ce temps, Rengoku n’a jamais mis son frère de côté, il a toujours pris soin de Senjuro et l’a soutenu de toutes les manières possibles.
Alors que son père était toujours contre les idéaux de Rengoku et ne cessait de le démoraliser, Rengoku, pas une seule fois, ne l’a méprisé. Sans se démoraliser, Kyoujuro a poursuivi son rêve avec l’aide des mots de sa mère jusqu’à ce qu’il accomplisse sa promesse.
Avant de devenir le Pilier de la flamme, Rengoku a été le mentor de Mitsuri Kanroji avant même qu’elle ne fasse partie de l’armée des pourfendeurs de démons. Pour devenir le pilier de la flamme à la place de son père, Rengoku a vaincu Hairo, l’ancien démon de rang inférieur 2.
Lors de sa première mission en tant que pourfendeur de démons, Kyoujuro Rengoku a vaincu le démon Flûte, ce qui l’a obligé à se crever les tympans.
Affiliations
Armée des Pourfendeurs de Démon:
Kyoujuro Rengoku était un membre de l’armée des pourfendeurs de démons, gravissant les échelons comme n’importe quel autre membre jusqu’à ce qu’il prenne légitimement la position de pilier de la flamme à la succession de son père.
Relation
Tout au long de sa vie, Kyoujuro Rengoku a aimé et admiré sa famille, en particulier sa mère, Ruka Rengoku, et son jeune frère, Senjuro Rengoku.
Bien qu’il ne détestait pas son père, Shinjuro Rengoku, sa relation avec lui n’était pas aussi étroite que celle avec sa mère. Cependant, dans les dernières heures de sa vie, il a commencé à adorer Tanjiro Kamado et Nezuko.
Ruka Rengoku:
Pour Rengoku, Ruka n’était rien de moins qu’un dieu qu’il a prié et idolâtré tout au long de sa vie. Son éducation chaleureuse et disciplinée a fait de Kyoujuro Rengoku un homme fiable et fort. Les paroles d’adieu de Ruka ont poussé Rengoku à devenir un Pilierà l’âge de 20 ans.
Même le père de Kyoujuro reconnaît le fait que le sang de Ruka coule fort en lui. Et c’est pourquoi Rengoku ne s’est jamais vanté ou n’a jamais abusé de ses pouvoirs, il était terre à terre et honnête dans son devoir de Pilier.
Tout ça grâce à Ruka Rengoku.
« Ruka… le sang de sa mère est fort en lui. » – Shinjuro Rengoku.
Senjuro Rengoku:
Quelle que soit la situation, Senjuro a toujours été sa priorité jusqu’au tout dernier moment de sa vie. Après la mort de Ruka, lorsque son père, Shinjuro, est devenu un pitoyable ivrogne, Rengoku, en tant que frère aîné, a pris la responsabilité de Senjuro.
Kyoujuro n’a jamais poussé son frère à devenir un pourfendeur de démons. Il a toujours dit que Senjuro devait suivre son coeur. Peu importe la voie qu’il suivra, il devra donner le meilleur de lui-même. Et surtout, Rengoku a toujours été honnête avec Senjuro.
Kyoujuro et Senjuro partageaient un lien adorable. Tous deux comprenaient la situation de l’autre et faisaient de leur mieux pour se tenir compagnie dans les moments difficiles.
« Je veux que tu dises… à mon petit frère Senjuro… de prendre le chemin qu’il pense être le bon, de suivre son coeur. » – Kyoujuro Rengoku.
Shinjuro Rengoku:
Shinjuro a entraîné Kyoujuro et Senjuro à devenir un Pilier de la Flamme jusqu’à la mort de Ruka. Après quoi, il cessa de les entraîner et leur demanda d’abandonner le rêve de devenir un pilier.
Plutôt que d’abandonner, Kyoujuro choisit de suivre les paroles de sa mère et demanda à son frère de suivre son cœur. Cela ne signifie pas qu’il n’a jamais manqué de respect à son père.
Bien que Shinjuro se soit moqué de son défunt fils, Kyoujuro a pris soin de son père jusqu’au moment de sa mort. Shinjuro n’a jamais mérité un fils comme Kyoujuro, qui a porté sa volonté malgré les mots durs.
« Et dis… à mon père de prendre soin de lui. » – Kyoujuro Rengoku.
Mitsuri Kanroji:
Kyoujuro Rengoku était le mentor de Mitsuri Kanroji. Il lui a offert un manteau lorsqu’elle a passé la sélection finale. Même sa technique de respiration de l’amour a été inspirée par la technique de respiration de la flamme de Rengoku.
Le lien qu’ils partageaient était celui d’un maître et d’un disciple. Rengoku aimait les patates douces qu’elle cuisinait. Ils mangent ces patates douces pendant leurs pauses et depuis, Mitsuri l’admire en disant « Délicieux » après chaque bouchée. (Kimetsu no Yaiba : Rengoku Kyoujurou Gaiden Chapitre 1 & Chapitre 2)
Tanjiro Kamado & Nezuko:
Rengoku n’a pas apprécié que Tanjiro protège un démon, ce qui est contraire à la règle des pourfendeurs de démons.
Cependant, après avoir rencontré Tanjiro sur le Train de l’Infini et l’avoir vu se débrouiller si bien contre Enmu et protéger les passagers, il a fini par changer d’avis. Il a même proposé à Tanjiro de devenir son successeur. Sur son lit de mort, Rengoku a commencé à s’occuper de Tanjiro.
Et voir Nezuko protéger les humains en étant un démon, a ému Rengoku et dans ses derniers instants, il a même reconnu que Nezuko était un membre à part entière de l’armée des pourfendeurs de démons.
« Tanjiro… Je crois en ta petite sœur. Je la considère comme un membre de l’armée des pourfendeurs de démons. » – Kyoujuro Rengoku
Akaza:
Si Akaza a tué Rengoku, c’est uniquement parce que ce dernier refusait toujours de devenir un démon. Akaza n’a cessé de le pousser à devenir un démon tout au long de leur combat car il voulait se battre avec lui pour l’éternité.
Cependant, la forte tête de Kyoujuro ne deviendrait jamais un démon et finissait par perdre la vie entre les mains d’Akaza.
« Meurs ! Tu es fini, Kyoujuro ! Rends-toi ! Dis que tu vas devenir un démon ! » – Akaza
Apparition
Bien que Kyoujuro Rengoku n’ait pas bénéficié d’un temps de parole mérité dans l’histoire, sa présence dans ces quelques chapitres a été le tournant de Demon Slayer. C’est également lui qui est à l’origine du réveil de Tanjiro Kamado.
Comme quelqu’un l’a dit un jour : « Peu importe la durée de votre vie, ce qui compte, c’est la grandeur de votre vie. »
Arc Démon de la Flute (Demon Slayer Special One-Shot)
L’arc commence avec Shinjuro qui dit à Kyoujuro et à son frère d’abandonner l’idée de devenir le pilier de la flamme car il sera le dernier.
Rengoku étant Rengoku, il n’a jamais abandonné et a demandé à son frère de suivre le chemin qu’il voulait suivre.
Il affronte le Démon de la Flûte lors de sa première mission en tant que pourfendeur de démons. Il se rompt les tympans pour vaincre le démon.
Arc Hairo (Demon Slayer Gaiden)
Dans cet arc, nous apprenons que Mitsuri Kanroji, la Pilier de L’amour, était la disciple de Kyoujuro. Elle a passé ses sélections finales et est devenue Pourfendeur de démons. Et pour fêter ça, Rengoku lui a offert un manteau.
Pendant ce temps, lorsque son père refuse d’aller à la réunion des piliers, Kyoujuro Rengoku assiste à la réunion des piliers et dit à Kagaya Ubuyashiki qu’il est prêt à prendre la position du pilier de la flamme.
Kagaya Ubuyashiki accepte sa demande mais à une condition. S’il bat l’ancien Rang 2 inférieur, Hairo, il sera considéré comme le Pilier de la flamme. Rengoku accepte la condition avec confiance.
Après quoi, il a un combat difficile avec Hairo, car il essayait de faire gagner du temps à ses camarades pour désarmer les bombes. Après s’être gravement blessé, il finit par vaincre Hairo et devient le Pilier de la flamme. (Hashira)
Arc Train de L’infini
Tanjiro, Inosuke et Zenitsu rencontrent Rengoku sur le train de l’infini. Pendant le voyage, Rengoku tombe sur le premier démon et le taillade avec facilité. Après quoi, ils s’endorment.
Pendant leur sommeil, Enmu jette un sort pour les tuer dans leur rêve en détruisant leur noyau spirituel. Ils ont tous été projetés dans leur rêve idéal afin que la procédure puisse être exécutée facilement.
Alors que Tanjiro a été le premier à rompre le sort, Rengoku s’en est bientôt détaché et a rejoint Tanjiro pour établir rapidement une stratégie et lui confier la tâche de trouver la tête du démon pendant qu’il protège les passagers de cinq des huit wagons des trains.
Après avoir sauvé tous les passagers, il a eu la malchance d’affronter le démon de rang trois supérieur, Akaza. Après un vaillant combat contre Akaza, Rengoku perdit la vie après que le démon lui ait percé le plexus solaire juste avant l’aube et qu’il se soit enfui pour éviter la lumière du soleil.
Durant son dernier souffle, il accepta Tanjiro et lui confia sa volonté. Rengoku a même reconnu Nezuko comme pourfendeur de démons et est décédé après avoir eu une vision de sa mère.
Conclusion
J’aurais aimé que Rengoku ait plus de temps de parole, mais il est également vrai que l’impression qu’il a laissée sur moi et sur les autres lecteurs par sa présence brève mais énorme dans l’histoire ne serait pas aussi efficace qu’elle ne l’est actuellement.
C’est dire à quel point le personnage de notre bien-aimé Pilier de la Flamme, Kyoujuro Rengoku est magnifiquement écrit. Qui aurait cru qu’un simple chapitre de 22 pages deviendrait l’un des meilleurs chapitres consacrés aux personnages dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il s’agit du chapitre 66.
Qui aurait cru que l’infini n’était pas vraiment infini, qu’il avait une fin. Une fin tragique.
Il est difficile de se remettre de cette perte, mais réjouissons-nous car il a été victorieux jusqu’à la fin.