Figurine Demon Slayer
KANAO TSUYURI | DEMON SLAYER (KIMETSU NO YAIBA)
Kanao Tsuyuri (栗つ花ゆ落りカナヲ Tsuyuri Kanao) est un pourfendeur de démons, la soeur adoptive de Kanae Kocho et Shinobu Kocho et l’ancien Tsuguko de Shinobu.
Kanao dans l’anime
Kanao Tsuyuri
Dix frères et sœurs biologiques sans noms
Kanae Kocho (Sœur aînée adoptive)
Shinobu Kocho (Sœur aînée adoptive)
Apparence de Kanao Tsuyuri
Kanao est une jeune fille aux grands yeux doux de couleur rose-lilas, encadrés par d’épais cils. Elle a de fins cheveux noirs, portés en queue de cheval sur le côté droit de la tête et attachés par un ornement de papillon rose et vert qui a appartenu à sa sœur adoptive, Kanae Kocho. Elle a une frange droite et deux mèches lâches de la longueur du menton qui se courbent vers le bas à partir du haut de chacune de ses oreilles.
Kanae Kocho porte une version légèrement teintée de violet de l’uniforme standard de Pourfendeur de Démons, juste avec une jupe plissée jusqu’aux genoux à la place du pantalon habituel de hakama. Par-dessus, elle porte une courte cape blanche, fermée d’un côté par un triple nœud rose foncé, ainsi que des bottes blanches à lacets jusqu’aux genoux, avec des semelles, des talons et des orteils couleur fauve.
Lorsque Kanao réapparaît après les événements de l’arc de l’entraînement, son apparence change car elle cesse de porter sa cape blanche, préférant ne porter que son uniforme de Pourfendeur de Démons.
Après sa bataille avec Doma, Kanao commence à porter l’épingle à cheveux de Shinobu Kocho plutôt que celle de Kanae, cette dernière ayant été brisée à la suite de son combat. Elle perd également la capacité de voir de son oeil droit car elle utilise la forme finale de Souffle de la Fleur pour sortir la Deuxième Lune Supérieure, son oeil gagnant une pupille définie avec un anneau sombre autour et étant privé de sa pente.
Kanao dans l’anime
Personnalité de Kanao Tsuyuri
Lorsque Kanao est présentée pour la première fois, c’est une fille indécise et silencieuse en raison des sévices qu’elle a subis avant de rencontrer les soeurs Kocho. Elle est devenue incapable de prendre des décisions par elle-même et a réprimé ses émotions comme un mécanisme de défense. Afin de remédier à cette situation, Kanae lui a donné une pièce de monnaie à retourner pour décider du chemin à suivre quand elle ne savait pas quoi faire.
Pendant de nombreuses années, Kanao a continué à ne montrer que peu d’émotion ou de désir. Malgré cela, après avoir vu ce que les démons ont fait à Aoi, Kiyo et aux proches de Shinobu, Kanao a développé une forte haine contre les démons directement par sa propre volonté.
Au départ, Shinobu a demandé à Kanao de couper simplement les têtes de démons sans réfléchir, puisque Kanao n’avait pas de volonté propre. Cependant, Kanao a fini par développer son propre désir de combattre.
Malgré son manque apparent d’émotion ou de désir, Kanao a défié les souhaits de Shinobu et de Kanae et a pris la décision finale de son plein gré, ce qui impliquerait que sa volonté s’est renforcée depuis le début.
Entre la mort de Kanae et l’Arc de formation, elle se remet légèrement mais continue à compter sur sa pièce pour prendre des décisions. Elle manifeste une réaction quelque peu mécanique dans les conversations ; lorsque Tanjiro Kamado s’approche d’elle pour lui faire ses adieux, elle lui répète « au revoir » lorsqu’il tente de poursuivre la conversation. Cependant, il parvient finalement à la faire sortir de sa coquille, et elle commence à prendre davantage de décisions de son propre chef. Elle acquiert également la capacité de parler sans ambiguïté.
Kanao dans le Manga
Capacités et pouvoirs de Kanao Tsuyuri
Capacités naturelles de Kanao Tsuyuri
Kanao est le Tsuguko de Kanae et de Shinobu et a été personnellement formé par les deux femme à l’art du combat. En tant que telle, Kanao possède des compétences physiques, des capacités et des prouesses surhumaines qui pourraient faire d’elle un futur membre des Hashira du Corps des Pourfendeurs de démons. Tanjiro, un autre candidat prometteur, déclare même que, lors de leur première rencontre, il pouvait déjà sentir que Kanao était la plus proche des Hashira parmi les Pourfendeurs existants, rien qu’en sentant son odeur et en ressentant son aura, ce qui confirme encore plus ses compétences.
- Une vision surhumaine – Kanao possède une vue extrêmement fine, capable de prédire avec précision la prochaine attaque et les mouvements de son adversaire en observant simplement les mouvements subtils de ses muscles, de ses articulations et les légers mouvements de ses yeux. Cela lui permet d’effectuer des contre-attaques et des esquives efficaces et de garder une longueur d’avance sur ses adversaires. La deuxième lune supérieure, Doma, commente cet exploit et fait remarquer qu’en raison de cette habileté, Kanao est peut-être plus habile que Shinobu. Cette aptitude est renforcée par sa forme finale : la technique du Souffle de la fleur des yeux de lys d’araignée écarlate.
- Style de Souffle pleine concentration – Comme l’ont remarqué les autres résidences du Manoir des Papillons, Kanao a déjà pleinement maîtrisé la capacité à rester constamment concentrée en utilisant son Style de Souffle et a pu maîtriser la capacité à rester constamment à pleine concentration pendant plus de 24 heures.
Souffle de la Fleur de Kanao
Le Souffle de la Fleur (花はなの呼こ吸きゅう Hana no kokyū) est un style de Souffle dérivé du Souffle de l’Eau, enseigné par Kanae, l’ancienne Pilier des Fleurs du Corps des Pourfendeurs de Démons. Ses compétences en matière de Katana ont ensuite été développées par Shinobu, l’ancienne Pilier des Insectes.
- Deuxième forme : L’honorable plume de l’ombre (弐にノ型かた 御み影かげ梅うめ Ni no kata : Mikage Ume) – Une technique de défense qui dévie les attaques en utilisant des coups d’épée rotatifs.
- Quatrième forme : Hanagoromo Pourpre (肆しノ型かた 紅べに花はな衣ごろも Shi no kata : Beni Hanagoromo) – Un seul coup d’épée qui s’incurve et se tord.
- Cinquième forme : Pivoines de la futilité (伍ごノ型かた 徒あだの芍しゃく薬やく Go no kata : Ada no Shakuyaku) – Une gracieuse rafale de neuf attaques consécutives qui se déversent et s’entremêlent sur elles-mêmes.
- Sixième forme : Pêche tourbillonnante (陸ろくノ型かた 渦うず桃もも Roku no kata : Uzumomo) – Technique utilisée après ou pendant l’évasion, l’utilisateur tourne autour en se déplaçant avec son poids corporel pour délivrer une attaque.
- Forme finale : Oeil vermillon équinoxial (終ついノ型かた 彼ひ岸がん朱しゅ眼がん Tsui no kata : Higan Shugan) – Une technique de mise au point qui élève la vision cinétique de l’utilisateur à son maximum, tout en utilisant cette technique l’utilisateur perçoit le monde comme s’il était au ralenti. L’utilisation de cette technique est cependant très dangereuse, car l’énorme tension exercée sur les yeux a provoqué la rupture de vaisseaux sanguins et pourrait entraîner une cécité partielle ou complète.
Trivialités sur Kanao Tsuyuri
Le nom de famille de Kanao contient les kanji pour « châtaigne » (栗 tsu), « fleur, fleur » (花 yu) et « automne » (落 ri).
- Kanao a elle-même choisi son propre nom de famille parmi plusieurs candidats. Aoi Kanzaki voulait une soeur, elle la harcelait donc férocement pour qu’elle choisisse son propre nom de famille à côté.
- Dans le premier sondage de popularité des personnages, Kanao s’est classé 8e avec 712 voix.
- Il a été décidé que l’anniversaire de Kanao serait le 19 mai, le jour où Kanae Kocho et Shinobu Kocho l’ont adoptée, puisque son anniversaire réel est inconnu.
- Le principal passe-temps de Kanao est de souffler des bulles de savon. Elle aime aussi acheter des bonbons et des accessoires avec son argent de poche pour tout le monde au Manoir des Papillons, écraser les pattes des chats et aider à la cuisine.
- Kanao est le seul Tsuguko confirmé dans la série.
- La boisson préférée de Kanao est le Ramune, et elle apprécie toute la cuisine d’Aoi.
- Selon Goto, Kanao tue les démons depuis son enfance.
- Kanao conserve la pièce qui lui a été donnée par Kanae dans une boîte à souvenirs, qui a également été fabriquée par Kanae.
- Sur la couverture du volume 18, Kanao a été dessiné par erreur avec son épée sur le côté droit de sa taille. Koyoharu Gotōge a fait une déclaration pour s’excuser de cette erreur après la publication du volume.
- Son rang lors des événements sur le Mont Natagumo était Tsuchinoto.
Citations de Kanao Tsuyuri
- (À elle-même, en ce qui concerne Shinobu Kocho) « Je voulais la protéger. Je voulais risquer ma vie pour elle. Je voulais rentrer à la maison ensemble ».