Figurine Demon Slayer
MURATA | DEMON SLAYER (KIMETSU NO YAIBA)
Murata (村むら田た Murata) est un membre du Corps des Pourfendeur de Démons. Il est l’un des personnages secondaires de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).
Murata dans l’anime
Murata
Apparence de Murata
Murata possède des traits simples et peu remarquables, des cheveux noirs de jais séparés en leur milieu et des yeux de même couleur.
Personnalité de Murata
On ne sait pas grand-chose de la personnalité de Murata, mais il semble plus courageux que la plupart des autres, continuant à se battre au sommet du mont Natagumo même après que tout son groupe ait été anéanti.
Histoire de Murata
Avant de devenir un pourfendeur de démons, la famille de Murata a été tuée par des démons. Comme il n’avait plus aucun parent vivant, il a rejoint le Corps des Pourfendeurs de démons.
L’histoire de Murata avant sa mission à la montagne Natagumo est inconnue, cependant il, comme la plupart des premiers pourfendeurs de démons envoyés à la montagne, avait un rang assez bas, celui de Mizunoto.
Apparence de Murata dans le Manga
Synopsis de Murata
Murata pendant l’arc de la Montagne Natagumo
Ayant été envoyé au mont Natagumo pour exterminer les démons qui y vivent, Murata est approché par Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira. Il leur explique comment les pourfendeurs de démons envoyés dans la région ont commencés à s’entretuer dès leur arrivée. Il est alors surpris par l’arrivée d’un autre groupe de ces soldats mizunoto. Enfermé au combat avec l’un d’entre eux, il est sauvé d’une attaque furtive de ses deux comparses, qui se présentent à la hâte tout en reprenant son combat. L’officier supérieur les exhorte à lui laisser les soldats fantoches, malgré les insultes d’Inosuke, en les avertissant de la possibilité de personnes plus fortes contrôlées devant lui.
Quelques temps plus tard, Murata est pris en embuscade par la Sœur aînée du Démon-araignée et se retrouve enveloppé dans sa technique Cocon en Acide, dont il n’a pas pu sortir. Il est libéré par le Pilier des Insectes, Shinobu Kocho, et se demande si c’était une bonne décision d’avoir laissé vivre la Sœur aînée du Démon. La Hashira explique qu’elle avait en fait utilisé du poison de Wisteria pour tuer leur adversaire, avant de signaler son manque de vêtements, au grand embarras de Murata.
Murata est sauvé par Shinobu Kocho
Murata pendant l’arc de la Réhabilitation
Murata visite Tanjiro, Inosuke et Zenitsu Agatsuma à la Maison des papillons. Il se plaint de la situation d’enfer dans laquelle il est convoqué à la réunion des Hashira pour rapporter ce qui s’est passé sur le mont Natugumo, mais part précipitamment lorsque Shinobu lui rend visite.
Murata pendant l’arc de formation des Hashira
Murata rencontre Tanjiro et Inosuke lors de son entraînement avec Gyomei Himejima.
Murata pendant l’arc de la forteresse de l’infini dimensionnel
Murata sauve Zenitsu et Yushiro pendant les batailles dans la forteresse de l’infini dimensionnel. Plus tard, après l’effondrement de la forteresse, Giyu Tomioka lui demande de mettre en sécurité un Tanjiro tombé au combat et de soigner ses blessures.
Capacités et pouvoirs de Murata
Murata est un utilisateur du Souffle de l’eau, mais pour Murata, l’eau est trop faible pour pouvoir être vue.
Bien qu’il ne soit pas au même niveau que Tanjiro ou Inosuke, les prouesses de Murata sont supérieures à celles de son équipe, comme en témoigne le fait qu’il soit son seul survivant (bien qu’il ait été aidé par plusieurs personnages). Son aide dans le traitement de ses camarades manipulés a été essentielle pour permettre à Tanjiro et Inosuke de gagner du temps afin de vaincre le démon Mère Araignée. Comme les marionnettes ont vu leurs pouvoirs augmentés grâce au pouvoir sanguinaire, sa capacité à les retenir était un témoignage de sa performance supérieure à la moyenne. Il a également réussi à atteindre la dernière étape du programme de formation de Hashira, ce que pratiquement aucun membre n’a pu faire.
Trivialités sur Murata
- Après son accrochage avec la vieille sœur du démon araignée et son sauvetage par Shinobu Kocho, Murata se comporte de façon très gênante à son égard, probablement en raison de l’embarras qu’il ressent encore à la suite de l’événement.
- Murata est l’un des rares personnages d’arrière-plan à réapparaître à plusieurs reprises dans d’autres arcs en plus de celui dans lequel il a été introduit.
- Murata se considère comme assez « normal » par rapport à Tanjiro, Inosuke et Zenitsu, servant d’exemple d’un pourfendeur de démons moyen.
- Il était dans la même sélection finale que Giyu et Sabito.
- Après que son premier amour ait complimenté sa chevelure, Murata s’est consacré au toilettage et lui a régulièrement appliqué de l’huile de camélia, ce qui lui a donné un aspect soyeux.
- Lorsque Tanjiro et Inosuke l’ont rencontré pour la première fois sur le mont Natagumo, son rang était Kanoe.
Citations de Murata
(A propos de Giyu Tomioka) « Tomioka s’est souvenu de mon nom… Nous étions aussi ensemble depuis la sélection finale… !! Je sais qu’il y a une énorme différence entre nous mais nous étions dans le même lot, mec… !! »