La saison 2 de Demon Slayer s’est conclue de façon extrêmement fracassante, si je puis dire. Et l’attente de la prochaine a recommencé.

L’anime nous a vraiment offert des épisodes étonnants alors qu’il diffusait des épisodes mémorables. Et je suppose que nous n’avons rien de mieux à faire que de le regarder à nouveau jusqu’à ce que la saison 3 commence, n’est-ce pas ?

Voici donc une liste des MEILLEURS épisodes de Demon Slayer à regarder encore et encore et encore.

tanjiro et nezuko

21. Saison 1 Episode 1: Cruauté

Le premier épisode d’une série est toujours le plus important. Il a la tâche cruciale de vous rendre accro et d’en redemander. Nous pouvons tous convenir que « Cruauté » a parfaitement rempli ce rôle. La mort d’une famille entière, un survivant transformé en monstre mortel, un frère qui revient à la vie après avoir subi un traumatisme horrible. Son point d’ancrage à la raison est sa petite sœur qui respire et qu’un pourfendeur de démons, et un pilier en plus, essaie maintenant de tuer.

À la dernière seconde, un miracle s’est produit. Un démon affamé a résisté à sa soif de sang pour protéger l’être aimé. Un démon est né libéré de l’influence de Muzan et a gardé tous ses sens. Voyant de l’espoir dans les deux frères et sœurs, le pilier épargnèrent la vie de Nezuko et envoyèrent même Tanjiro s’entraîner auprès de son ancien professeur pour devenir lui-même un pourfendeur de démons.

Avec un objectif ultime en tête, Tanjiro s’est lancé dans un voyage périlleux pour ramener sa sœur à la normale. Et s’il peut réclamer la tête de Muzan sur la route, il ne manquera pas de le faire.

Tanjiro Demon Slayer

20. Saison 1 Episode 4: La Selection Finale

La « Sélection finale » était un épisode sacrément satisfaisant ! Nous avons tous appris à aimer Sakonji Urokodaki dans l’anime. Son affection envers Tanjiro et Nezuko était quelque chose qui nous touchait au plus profond de nos cœurs.

Aussi, le voir se sentir si coupable et terrifié d’envoyer ses élèves à l’examen des pourfendeurs de démons nous a beaucoup touchés. C’est lui qui a capturé le Démon de la Main et en a fait l’un des obstacles de l’examen. En retour, le démon a spécifiquement ciblé ses élèves pour assouvir sa vengeance.

Sabito et Makomo étaient ses dernières victimes et il les a tués d’une manière très douloureuse et horrible. Lorsque Tanjiro a appris ses actes, une vague de colère écrasante s’est allumée en lui. Au cours d’une bataille intense et impressionnante, il réussit à décapiter le monstre et retourna victorieux auprès de son professeur et de sa sœur. À son arrivée, Sakonji, fou de joie, courut vers lui et l’embrassa, lui et sa sœur, de toutes ses forces. Cette scène spécifique était l’une des plus touchantes de toutes les saisons.

Zenitsu Agatsuma

19. Saison 1 Episode 13: Ce à quoi je tiens le plus dans ma vie

Deux choses intéressantes se sont produites dans cet épisode :

Après un combat long et difficile, Tanjiro parvient finalement à vaincre l’ancienne Lune Démoniaque inférieur, Kyogai, et à sauver les enfants piégés à l’intérieur. Cependant, le véritable point fort de l’épisode revient à Zenitsu. Inosuke, qui venait de faire son entrée lorsque la mission dans la maison aux tambours a commencé, a senti la présence d’un démon (Nezuko), à l’intérieur de la boîte que Tanjiro a laissé aux soins de la fratrie.

Bien décidé à le tuer, celui qui l’a arrêté, alors qu’il était éveillé, était inopinément Zenitsu. Une règle existe parmi les pourfendeurs de démons, ils ne peuvent jamais, en aucune circonstance, se faire du mal, et pourtant le sanglier a presque tué le guerrier pas si lâche en essayant de détruire la boîte.

Zenitsu a fait preuve d’un courage étonnant. Il n’a pas donné un seul coup de poing et a continué à protéger la boîte laissée par un homme qu’il venait de rencontrer parce qu’il sentait qu’il y avait quelque chose d’important pour lui à l’intérieur. Un acte qui sera récompensé à la toute fin de la série.

Muzan

18. Saison 1 Episode 7: Muzan Kibutsuji

Bien qu’il soit l’antagoniste principal, les piliers n’avaient jamais posé les yeux sur lui auparavant et pourtant le nouveau venu accompagné d’un démon y est parvenu.

L’odeur de Muzan ayant été laissée partout sur les corps de sa famille, Tanjiro possédait le seul moyen de le localiser. Par pur hasard, il a capté son odeur, l’a suivie et il y avait le seul et unique Kibutsuji Muzan, le Roi des Démons, en chair et en os, devant lui.

Le bâtard se cachait à la vue de tous, vivant parmi les humains, les créatures qu’il méprise. Ce fut un moment d’enfer lorsqu’il réalisa qu’il avait été découvert et qu’il reconnut Tanjiro comme une menace.

Juste après leur rencontre, il a même mis une prime sur la tête de Tanjiro.

Agatsuma Zenitsu

17. Saison 1 Episode 12: Zenitsu dort le Sanglier montre les crocs

Soyons réalistes, il n’y a rien de plus excitant qu’une révélation de capacité ! Et comme c’est choquant, celui que l’on pensait inutile est en fait assez fort. Qui aurait pensé que Zenitsu était plus puissant qu’Inosuke !

Il s’est évanoui parce qu’il était terrifié, et je suis sûr que le gamin qui était avec lui pensait qu’il était fichu. Cependant, à la vitesse de l’éclair, il a pris la tête du démon. Il s’est avéré que Zenitsu utilise la technique de souffle de Foudre et qu’il a un sens de l’ouïe inhumain.

La vitesse mélangée au pouvoir de détecter chaque ennemi à des kilomètres font de lui un Nakama à qui vous pouvez confier vos arrières. Mais juste quand il est endormi, sinon il serait déjà loin à la seconde où le danger apparaît.

Daki et Gyutarou Ancienne 6ème Lune Supérieure

16. Saison 2 Episode 16: Si on Abat une Lune Supérieur

Saison 2 Episode 16 : continue la bataille époustouflante entre Zenitsu, Inosuke, Tanjiro, et Uzui contre Daki et Gyutaro. Zenitsu et Inosuke ont été très efficaces contre Daki, mais il semble qu’Uzui et Tanjiro aient eu un peu de mal contre Gyutaro. Tanjiro a également débloqué un nouveau combo où il a utilisé simultanément les techniques de souffle du soleil et de l’eau en une seule fois.

Il y a eu de l’émotion dans cet épisode, mais pas autant que dans les scènes suivantes. L’intrigue était très basique puisqu’il s’agissait simplement d’une continuation de combat mais bon sang de bonsoir, l’animation a encore frappé ! C’est juste un grand épisode.

sabito

15. Saison 1 Episode 3: Sabito et Makomo

Kimetsu No Yaiba a eu beaucoup d’épisodes émotionnels et celui-ci mérite des éloges. Craignant de l’envoyer à l’examen de pourfendeur de démons pour qu’il se fasse tuer, Urokodaki a fait passer à Tanjiro une épreuve qu’il pensait impossible pour lui de réussir.

Il était désespéré, pensant que c’était la fin pour lui quand les âmes de Sabito et Makomo lui sont venues en aide.

Bien sûr, à ce moment-là, il ne savait pas que ses deux nouveaux amis étaient déjà morts. Sabito est devenu son sparring-partner et l’a poussé à dépasser ses limites tandis que Makomo l’a guidé à la fois physiquement et émotionnellement.

Leur dernier combat a commencé, Tanjiro, qui n’avait jamais gagné contre Sabito, a porté le coup gagnant. Cependant, au lieu du garçon, c’est le rocher, le test, qu’il coupe en deux, le rendant éligible à l’examen.

Daki vs Nezuko

14. Saison 2 Episode 13: Des Souvenirs Accumulé

L’épisode 13 de la saison 2 a été l’un des épisodes les plus surprenants de Demon Slayer et a donné la vedette à Nezuko qui s’est finalement réveillée en tant que Démon. Tanjiro affronte Daki en 1 contre 1, et pendant ce temps, Tanjiro a rendu Daki plus furieuse car elle a vu que Tanjiro et Muzan avaient quelques ressemblances en lui parlant.

Alors que Tanjiro gisait sur le sol, Daki était sur le point de l’achever quand enfin, le moment que nous attendions, Nezuko a surgi de nulle part et a sauvé son frère. Nezuko se transforme en une version adulte d’elle-même avec des cornes et bat facilement Daki. Il y a aussi une scène bonus où Yoriichi Tsugikuni apparaît dans un court flashback.

demon slayer les pilier

13. Saison 1 Episode 21: Violation du Code

Le premier flashback de cette liste de recommandations. Nous voici de retour sur le mont Natagumo où le cinquième inférieur des douze Lunes Démoniaque, Rui, vient d’être décapité par Giyu, le pilier de l’eau.

Tanjiro, qui est très différent des autres pourfendeurs de démons, ne voit pas les démons comme de simples monstres. Il reconnaît qu’ils étaient autrefois des humains avec des émotions, tout comme lui. C’est probablement parce que sa sœur a été transformée en démon.

Alors qu’il expédiait Rui dans ses derniers instants, il a eu des aperçus de ses souvenirs, du temps où il était humain. L’histoire déchirante d’un enfant né avec une maladie incurable. Il n’a pas pu vivre et pourtant il voyait déjà la fin. Quand Muzan lui a donné une opportunité, il l’a saisie, qui ne l’aurait pas fait ? La mort est une chose effrayante après tout.

Incapable de se contrôler, quand la faim est venue, il s’est retourné contre ses parents – des parents qu’il aimait du fond du cœur. Depuis ce jour, il a essayé de combler le vide laissé dans son cœur en essayant de se créer une nouvelle famille, d’où la famille Araignées.

épée du soleil rouge

12. Saison 2 Episode 1: Kyojuro Rengoku le Pilier de la Flamme

L’introduction d’un nouveau personnage s’accompagne toujours d’un épisode éclairé pour commémorer l’occasion. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié lorsque le moment de briller de Rengoku est enfin arrivé.

Surpuissant et confiant, débordant d’énergie et de positivité, son sourire inaltérable a suffi à nous rendre heureux.

De plus, il est arrivé avec une nouvelle intrigue incroyable, une nouvelle saison avec un nouveau méchant gênant mais divertissant. Nous avons pu le voir en action dès le début. Le feu est une capacité vraiment cool à manier ! Et on dit qu’Uzui est flashy.

Kanao

11. Saison 1 Episode 25: Tsuyuri Kanao la Successeuse

Kanao était une orpheline vendue par ses parents pour devenir une esclave. Elle a été sauvée par l’ancienne Pilier de la Fleur, Kanae Kocho, la grande sœur de Shinobu.

Sans émotion et sans volonté propre, on lui donnait une pièce à lancer à chaque fois qu’elle devait prendre une décision. Son coeur était un bloc de glace, ses yeux étaient plongés dans l’obscurité, c’était comme si elle était morte de l’intérieur.

La première fois qu’elle a montré une sorte de sentiment, c’est quand Tanjiro lui a dit de suivre son coeur. Ses yeux ont pris des couleurs et à partir de ce moment, elle a changé ! Elle a finalement commencé à vivre.

épée du soleil ambre

10. Saison 2 Episode 8: Tengen Uzui Le Piler du Son

Le Dieu du Flash, le Dieu des Festivals, pour un ninja, Uzui n’est sûrement pas du genre discret mais c’est ce qui le rend si spécial.

Un personnage extrêmement excentrique a fait ses débuts tapageurs lors du premier épisode de la troisième saison. Le pilier du son , dont on pensait qu’il n’avait aucun égard pour la vie d’autrui, s’est révélé beaucoup plus gentil que prévu.

La gifle a été l’un des moments les plus mémorables de tout l’anime, surtout parce que c’est la froide et stricte Aoi qui l’a reçue.

C’était aussi le retour du trio légendaire. Après l’événement sur le train de l’infini, nos trois protagonistes ont reçu des missions individuelles à accomplir. Ils ont fait leur retour lorsqu’ils ont décidé, de manière désintéressée, de prendre la place de la jeune fille et de risquer leur vie à sa place.

Même Zenitsu n’a pas hésité une seconde avant de proposer son aide !

Akaza la lune démoniaque

9. Saison 2 Episode 6: Akaza

Alors que nous pensions tous que c’était la fin du film, un protagoniste étonnant est apparu, nous donnant deux des plus merveilleux épisodes de Demon Slayer. Détesté autant qu’aimé, Akaza, la Troisième Lune Démoniaque Supérieure, a eu un impact impressionnant sur les fans. Non seulement il est cool, mais il est aussi extrêmement fort et, on ne peut pas le nier, il est impressionnant.

Le premier de la Lune Inférieure vient de mourir et pourtant les guerriers n’ont pas eu une seconde pour reprendre leur souffle parce qu’un adversaire qui n’est même pas comparable au précédent est venu s’interposer !

Rengoku s’est battu au mieux de ses capacités, il a utilisé tout ce qu’il avait et peut-être même plus. La bataille était intense et l’épisode s’est terminé en nous laissant nous demander qui allait être le vainqueur final.

Nous espérions tous une fin heureuse, je veux dire que c’est de Rengoku que nous parlons, il ne peut pas perdre n’est-ce pas ?

demon slayer zenitsu

8. Saison 1 Episode 17: Parfaire une seule Technique

Cet épisode est dédié à Zenitsu. Comme nous le savons tous, il est un utilisateur de la technique du souffle de Foudre. Cependant, parmi toutes les formes disponibles, il n’en a maîtrisé qu’une seule à la perfection et a même créé sa propre version de cette attaque.

Empoisonné, épuisé, gravement blessé, et se transformant lentement en araignée, Zenitsu était sûr de mourir. S’évanouissant à cause de l’extrême douleur, il déchaîna pour la première fois le Coup de Tonnerre.

En une seconde, il décapita son ennemi mais son combat n’était pas encore terminé car il était toujours sur le point de mourir. C’est le pilier de l’insecte, Shinobu, qui a fini par concocter et administrer l’antidote à tous les combattants qui ont été victimes du poison de l’araignée.

Nous avons également eu droit à un petit flashback de son enfance et à la toute fin, nous avons pu voir Tanjiro et Inosuke être interceptés par le Père Araignée et se préparer à engager le combat.

Inosuke tanjiro zenitsu et nezuko

7. Saison 2 Episode 18: A Chaque Réincarnation

Le dernier épisode de l’année, la fin de l’arc Quartier des Plaisirs. Dans l’épisode précédent, le corps de Gyutaro a explosé, pulvérisant les quatre protagonistes blessés.

Après avoir utilisé la danse du dieu du feu à outrance, Tanjiro respirait à peine, Inosuke était empoisonné et poignardé, Zenitsu s’est retrouvé avec deux jambes cassées et Uzui avait une main en moins, sans compter que le poison s’était déjà répandu dans tout son corps.

Une situation désespérée qui nous a fait attendre une semaine dans la frustration de voir comment les événements allaient se dérouler. Dieu merci, nous avons eu la fin heureuse qu’il souhaitait puisque, contre toute attente, tout le monde a survécu !

Nezuko a été le point de départ du spectacle. Une des capacités de son pouvoir du Démon Sanguinaire  lui permettait d’incinérer le poison mortel contenu dans le corps des victimes. Elle a sauvé la vie de Tanjiro, Inosuke et Uzui grâce à elle.

Les trois épouses étaient en larmes, remerciant le démon d’avoir sauvé l’amour de leur vie. Ils ont également décidé de se retirer et de vivre une vie paisible et heureuse, tous les quatre ! C’était un moment indescriptible et réconfortant pour nous tous.

Le Pilier du Serpent, Obanai Iguro, est également apparu, nous donnant peut-être un indice qu’il fera partie de la saison 3. Le flashback de Daki et Gyutaro était également incroyable ! Nous n’avons pas pu nous empêcher de les plaindre et de nous sentir avec eux après toutes les épreuves qu’ils ont dû traverser.

Leur amour l’un pour l’autre est un sentiment que tous les frères et sœurs devraient partager. Les voir marcher ensemble vers l’enfer nous a presque brisé le cœur, mais au moins ils étaient ensemble. Le sacrifice du frère est également un moment à retenir. Tout ce qu’il voulait, c’était que sa sœur soit heureuse, il n’a pas pensé à lui une seule seconde !

Bonus supplémentaire, l’épisode était plus long que d’habitude puisqu’il était de 30 minutes au lieu de 20 minutes.

Liste des Piliers Demon Slayer

6. Saison 1 Episode 23: La Réunion des Piliers

Tous les protagonistes les plus puissants se sont rassemblés au même endroit lors d’une réunion intimidante. Une réunion où a eu lieu le coup de tête le plus légendaire de toute l’histoire de l’anime.

Sanemi, le pilier du vent, poignarda sans hésiter Nezuko, sans défense, pas question que son grand frère ne lui rende la monnaie de sa pièce. Une belle humiliation pour celui qui détient le rang d’un pilier tout-puissant.

Et n’oublions pas leurs visages lorsqu’ils ont appris que Tanjiro était le premier à avoir posé les yeux sur Muzan. Ils sont devenus fous ! C’était parfait !

Dans un registre plus émotionnel, nous avons également appris que Giyu et Urokodaki ont mis leur vie en jeu en se portant garants de la vie de Nezuko.

Dans la lettre qu’ils ont envoyée à Oyakata, ils ont déclaré que si jamais elle faisait du mal à un humain, ils feraient tous les deux seppuku pour se racheter. Tanjiro était en larmes quand il a entendu le contenu de la lettre !

Nous avons également pu voir le chef de l’armée des pourfendeurs de démons pour la première fois. Il possède une capacité très spéciale appelée Voix apaisante. Le ton et le rythme de sa voix mettent à l’aise tous ceux qui l’entendent.

Je vous jure, même moi je l’écoutais respectueusement pendant qu’il parlait et il n’est même pas réel ! Voilà à quel point l’épisode est réussi.

Enmu

5. Saison 2 Episode 5: à l’avant du train

Un combat inspirant est en cours ! Tanjiro et Inosuke affrontent la Lune démoniaque inférieur numéro 1 tandis que le reste de l’équipe protège les passagers du train.

Tanjiro a été plongé dans un rêve au moins 50 fois et s’est suicidé tout autant. Au bord de la folie, il s’est presque coupé la tête en croyant qu’il était encore endormi.

C’est Inosuke qui lui a fait entendre raison et a ouvert un chemin pour qu’il puisse viser le cou du démon qui a fusionné avec le train.

Il respire, active la technique de souffle du Soleil, et avec une roue de flammes, il décapite Enmu, mettant fin à la terreur du Train de L’infini.

Nezuko

4. Saison 2 Episode 14: Métamorphose

Tous les démons sont si fiers du nombre d’humains qu’ils ont mangés, de la force qu’ils ont accumulée. Et voilà que Nezuko, un démon nouvellement transformé qui n’a pas consommé une seule personne, piétine Daki, la première moitié du membre Des Lunes Démoniaque supérieur numéro 6, comme si ce n’était rien.

Nous n’avons jamais eu l’occasion de la voir dans un vrai combat et, oh là là ! Elle est forte ! Bien qu’elle ait failli se perdre, son frère l’a soutenue. Il lui a chanté la berceuse que leur mère avait l’habitude de chanter.

En larmes, elle s’est endormie. Pauvre Nezuko !

Renkogu

3. Saison 2 Episode 7: Enflamme ton Ame

Si vous n’avez pas pleuré toutes les larmes de votre corps à la fin de cet épisode, vous devez vous acheter un coeur. Je n’arrive pas à croire que Rengoku soit mort des mains de ce démon pathétique. Tanjiro a intérêt à se venger d’Akaza et à faire en sorte que ce soit douloureux.

Même Inosuke se bagarrait comme un bébé quand Rengoku leur a donné ses derniers mots d’encouragement. Quel homme ! À la fin, il a tenu sa promesse. Il avait dit qu’il ne laisserait personne mourir et personne n’est mort.

Il ne sera jamais oublié. Son âme vivra dans le cœur de ceux qu’il a sauvés, dans le cœur de ceux qu’il a laissés derrière lui. Il a eu un impact énorme sur toutes les personnes qui ont croisé son chemin. Il les a fait grandir, les a rendus plus forts et leur a donné de l’espoir.

Il est mort en souriant et la tête haute, sachant que tant de vies ont été épargnées grâce à lui !

Tanjiro Danse du dieu du feu

2. Saison 1 Episode 19: Le Dieu du Feu

Tanjiro n’était pas de taille face à Rui, il était sûr de périr. Un souvenir l’a sauvé ! Son père exécutait une sorte de danse dans le froid glacial de l’hiver et pourtant la glace qui l’entourait fondait.

La danse du dieu du feu, la technique de souffle du soleil, s’est activée et lui a donné de la puissance ! Nezuko a même rejoint le combat. C’était la première fois que les frères et sœurs se battaient main dans la main.

Dans une tentative désespérée de se sauver, ils se sont battus, ont repoussé leurs limites, ont poussé leurs corps jusqu’au bout de leurs capacités et la tête du démon a roulé sur le sol. Mais pourquoi son corps ne disparaît-il pas ?

Cet idiot les a vraiment ridiculisés après avoir arraché sa propre tête pour survivre. Maintenant c’était vraiment la fin, le corps entier de Tanjiro était sur le point de se briser.

Et voilà Giyu ! En utilisant une technique de souffle, d’une manière calme et hypnotique, il a tué le démon et sauvé les enfants après leur avoir dit qu’ils s’étaient vraiment bien débrouillés en attendant son arrivée.

À la fin, il s’est attribué toute la gloire, cet abruti rusé !

Tanjiro Demon Slayer

1. Saison 2 Episode 17: Je n’abandonnerais jamais

L’arc Quartier des Plaisirs touche à sa fin et pourtant le pilier est au bord de la mort, Inosuke a été poignardé en plein cœur, Zenitsu a été pris dans une explosion et enfin Tanjiro c’est un miracle qu’il puisse encore bouger.

Cependant, cette bande ne va pas se casser la figure si facilement ! Ils se sont relevés ! Ils se sont battus, ils se sont synchronisés et ils ont gagné ! Ils se sont effondrés juste après mais ce n’est pas ce qui compte ici.

La DETERMINATION, la volonté, la force de ne jamais abandonner, de ne jamais perdre espoir. Tanjiro a cru ses amis, il a cru qu’il n’était pas encore seul et il avait raison.

Ils ont réussi à tuer un Haut Rang, à se battre à armes égales contre lui. Ils ont grandi, ils ne sont plus les fardeaux qu’ils étaient auparavant. Ce qui est arrivé à Rengoku n’allait pas se répéter. Ils n’étaient plus des mauviettes, ils étaient des héros !

Conclusion

Finissons-en rapidement ! J’espère que nous sommes tous d’accord sur le classement. J’ai vraiment essayé de ne pas donner la vedette à mon personnage préféré, nous ne pouvons pas avoir de parti pris ici après tout.

Demon Slayer était un anime magnifique, il y a vraiment des épisodes dont on ne peut pas se lasser et je crois que ce sont ceux-là.