Doma Demon Slayer

Doma vs Tanjiro

Introduction

« Les dieux n’existent pas, et bouddha non plus. Pourtant, ces gens ont vécu pendant des décennies sans s’en rendre compte. Une fois qu’ils seront morts, tout retournera au néant. Ils ne ressentiront plus rien. Et ensuite ils pourriront dans le sol. Tant que vous vivez sur cette Terre, c’est votre destin éternel. Ils ne peuvent pas accepter ce simple fait. Ça doit être si dur d’être stupide. Je veux rendre ces gens tristes heureux. Je veux les aider. C’est la raison pour laquelle je suis né, après tout. »
~ Le nihilisme de Doma.
 » En réalité, les humains qui vivent vertueusement et décemment subissent des tragédies irrationnelles. Alors que les gens mauvais font ce qu’ils veulent parce qu’ils vivent des vies folles et intéressantes et boivent du nectar sucré. « Puisque ces gens ne reçoivent pas de punition divine, ils iront au moins en enfer quand ils mourront. » C’est ce que les personnes mentalement faibles doivent penser, sinon elles ne seraient pas capables de vivre avec elles-mêmes, non ? Ils gardent ça au fond de leur tête. Les humains sont si pitoyables. « 
~ Doma exprimant son opinion sur le bien et le mal à Kanao Tsuyuri et Inosuke Hashibira.

Doma

Doma également orthographié Douma, est un antagoniste majeur de la série manga/anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il est un puissant démon sous les ordres de Muzan Kibutsuji en tant que Haut Rang Deux  des Douze Lunes Démoniaque. Il est l’antagoniste principal de l’arc Décompte de l’aube et l’antagoniste secondaire de l’arc Forteresse Dimensionnel Infini.

Doma est le leader d’un culte appelé le Culte du Paradis Éternel et est responsable de la mort de la mère d’Inosuke Hashibira, Kotoha, et de Kanae Kocho, la sœur aînée de Shinobu Kocho et la sœur aînée adoptive de Kanao Tsuyuri. Par conséquent, on peut dire qu’il est l’ennemi juré de Shinobu, Kanao et Inosuke.

Apparence

doma

 » C’est un Démon avec des taches de sang sur le dessus de la tête, il affiche toujours un sourire insouciant. et il parle d’une manière calme et douce. Les armes que ce Démon utilise sont une paire d’éventails tranchants. « 
~ Caractéristiques de Doma par Kanae Kocho.
Doma est un être grand et musclé aux yeux arc-en-ciel et aux cheveux platine (bien que certains panneaux colorés représentent ses cheveux comme étant blonds). Le chiffre deux est inscrit sur ses deux yeux. Il semble également avoir des ongles de couleur bleue.

On le voit le plus souvent vêtu d’une robe rouge avec un chapeau sur le dessus et d’un pantalon blanc avec une ceinture dorée.

Personnalité

Pour vous, il n’y a pas de joie, de plaisir, d’angoisse, de douleur. En fait, il n’y a rien d’autre que du vide. Pathétique. Vraiment stupide. Toi, pourquoi diable es-tu né ? « 
~ Kanao Tsuyuri provoquant Doma
 » C’est donc pour ça que je l’ai sauvée ! Elle ne ressent plus de douleur. Elle ne souffre plus. Il n’y a plus de raison d’avoir peur. Tu sais, tout le monde a peur de mourir. C’est pour ça que je les mange tous. Maintenant, ils vont vivre ensemble. Avec moi, pour toujours. Tous les sentiments de mes adorateurs. Sang, chair, je me suis assuré de les accepter, de les sauver et de les guider vers l’illumination. « 
~ Doma montrant son délire pour Shinobu Kocho.
Doma est un nihiliste psychopathe, dérangé, impitoyable, misanthrope et manipulateur qui prétend être amical en apparence. Il est le démon qui ressemble le plus à Muzan Kibutsuji. Doma est un psychopathe complet et total qui est désespérément incapable de comprendre les émotions humaines de base. Il admet que même lorsqu’il était humain, le concept même d’émotion lui était étranger. Il a une vision cynique du monde et possède sa propre réalité idéale grotesque. Et Doma croit que ses actes maléfiques sont vraiment « sauvés », car l’éducation erronée de ses parents a véritablement brisé son cerveau.

Conscient que cela est anormal, Doma compense son « cœur » vide par des mensonges, apprenant à simuler suffisamment ses émotions pour tromper tous les observateurs, sauf les plus fins. Mais lorsqu’il a rencontré Kotoha Hashibira, il l’a épargnée par curiosité, et allait même la garder en vie jusqu’à ce qu’elle atteigne un âge avancé – jusqu’à ce que Kotoha découvre son secret inavouable. Kotoha a tenté de fuir Doma (qui a sincèrement essayé de s’expliquer) mais en vain : elle a été tuée et mangée comme toutes les autres malheureuses victimes féminines avant elle. Bien que Doma ait pu avoir des sentiments envers elle dans une certaine mesure, puisqu’il devait s’assurer que son secret ne serait pas révélé à cause de Muzan et qu’il croyait que manger Kotoha lui éviterait de se retrouver avec son mari violent ou d’être laissée pour morte dans la rue, disant que Kotoha vivait une existence malheureuse et inutile par un semblant de pitié condescendante.

Une caractéristique particulière de Doma est sa préférence pour les femmes humaines à dévorer, croyant que c’est un acte pour les absoudre. Bien qu’il puisse sembler quelque peu attentionné envers ses camarades, il n’éprouve pas de véritable chagrin à l’égard de leur mort, puisqu’il considère que ses disciples ne sont rien d’autre que de pitoyables parasites en dessous de lui. Cela contraste fortement avec son collègue, Akaza, qui refusait de manger des femmes, à sa grande confusion et son incrédulité. Et contrairement à Akaza, Doma n’a aucun honneur, ne montre aucun respect pour ses ennemis, et fait plutôt preuve d’un comportement mesquin en ridiculisant ses adversaires.

Ces caractéristiques impliquent que Doma est un psychopathe de haut niveau, car il fait preuve d’un manque général d’empathie depuis qu’il est enfant, malgré son charisme et peut-être même son apparence merveilleuse.

Doma agit rarement autrement que de manière détendue et sereine, ce qui souligne à quel point il est dérangeant. Même en tant qu’humain, lorsque sa mère a violemment assassiné son père avant de se suicider, sa seule priorité était d’aérer la pièce de la puanteur du sang émis par ses parents morts. Son absence totale de sentiments et d’émotions est restée vraie jusqu’à la fin, où ses crimes diaboliques ont fini par le rattraper.

En dehors de cela, Doma est très manipulateur et intelligent, comme Muzan. Tout en maintenant le culte du Paradis Éternel pendant 100 ans, il a d’excellentes connaissances qui se fondent naturellement dans la société humaine, et il cache principalement son côté maléfique et montre une apparence amicale pour augmenter le nombre de croyants. Après sa mort, il a cependant eu le béguin pour Shinobu, la qualifiant de mignonne et demandant même à être pardonné par les démons frappés par le souffle de l’insecte après sa mort car elle est belle, bien qu’il lui ait demandé par amour et ne regrette pas ses actions dans la vie.

Histoire

Shinobu vs Doma

Depuis sa naissance, Doma a été salué comme une présence surnaturelle par ses parents et ses adeptes dans le culte du Paradis Éternel qui lui est dédié, puisque Doma est né avec une paire d’yeux poly-chromatiques. Cependant, Doma était né pour être un sociopathe qui ne montrait ou ne ressentait aucune émotion, et il ne voyait ses adeptes que comme des vers stupides et pitoyables le suppliant d’avoir pitié.

Lorsque Doma était enfant, sa mère a tué son père après avoir découvert qu’il la trompait, avant de s’enlever la vie. Cependant, Doma n’a pas été ébranlé par la mort de ses propres parents.

À l’âge de vingt ans, Doma a rencontré Muzan Kibutsuji, qui lui a donné des pouvoirs et l’a transformé en démon. Rapidement, Doma a commencé à manger des gens, surtout des femmes, au nom de l’absolution. Il croyait fermement que ceux qu’il dévorait vivraient éternellement avec lui. Il a continué à servir en tant que leader du culte du Paradis Éternel, dont il ne gardait que 250 membres pour éviter d’être découvert.

Il y a un siècle, avant le début de l’histoire principale, Doma a été promu au rang de Lune Démoniaque Supérieure Six, avant sa promotion ultérieure à la Lune Supérieure Deux. Un jour, alors qu’il se promenait dans la rue du quartier rouge et qu’il commettait des meurtres en série de filles, il rencontra accidentellement Gyutaro et Daki mourante, le premier ayant juré de se venger de sa chère sœur et des mauvais traitements subis par la fratrie. Sentant leur désespoir, Doma lui offrit une chance et transforma Gyutaro et Daki en démons.

Quinze ans avant le début de l’histoire, Doma rencontra une femme nommée Kotoha Hashibira, qui avait quitté sa famille avec son petit garçon Inosuke après en avoir eu assez des abus de son mari et de sa belle-mère. Doma a invité Kotoha à rejoindre le culte du Paradis Éternel pour y trouver refuge. Il a décidé de l’épargner parce qu’il était impressionné par son beau visage et sa douce voix.

Cependant, une nuit, Kotoha a accidentellement rencontré Doma qui dévorait ses victimes. Doma a essayé de s’expliquer avec elle mais elle s’est enfuie et il savait qu’il devait la manger (afin que Muzan ne le punisse pas pour avoir révélé son secret) et l’a poursuivie jusqu’à la falaise. Kotoha a jeté son fils dans la rivière pour le protéger, avant que Doma ne la dévore. Inosuke a survécu après avoir été élevé par une femelle sanglier.

Plus tard, dans une période non datée, Doma a été promu Lune démoniaque supérieur de rang 2 et a tué Kanae Kocho, la sœur aînée de Shinobu Kocho, et est ainsi devenu son ennemi juré.

Arc Décompte de L’aube

Doma est apparu pour la première fois dans l’histoire principale lors de la réunion des Lunes Démoniaque dans la Forteresse Dimensionnelle Infinie, après la mort de Daki et Gyutaro, le duo de Lune Démoniaque.

Doma s’est moqué sarcastiquement d’Akaza, la Lune Supérieure Trois, ce qui a provoqué la colère de ce dernier qui a tranché la tête de Doma en deux. Leur dispute fut stoppée par Kokushibo, qui trancha un bras d’Akaza pour avoir enfreint la loi de la hiérarchie des Lunes Démoniaque et les calma tous les deux. Avec rancune, Akaza a défié Kokushibo et Doma avant de partir.

Une fois la réunion terminée, Doma est retourné à la base de son culte sous l’escorte de Nakime.

Arc Forteresse Dimensionnel Infini

Après le déclenchement de la guerre dans la Forteresse Dimensionnelle Infinie, Doma se trouvait près d’un bassin de lotus et attendait l’arrivée d’une Shinobu Kocho vengeresse. Ignorant son poison, Doma la tua et la dévora en entier, sans savoir que c’était déjà un coup monté de Shinobu depuis le début, car pendant des années elle avait absorbé 37 kilos de poison de fleur de glycine dans son corps, environ soixante-dix fois plus mortel et assez mortel pour achever Doma.

Après avoir tué Shinobu, Doma a confronté Kanao Tsuyuri, qui lui a fait remarquer que Doma était incapable de ressentir des émotions. Choqué et furieux, Doma a attaqué Kanao et était sur le point de la tuer, mais Inosuke l’a interrompu et a sauvé Kanao. Après avoir découvert la mort de Shinobu des mains de Doma, Inosuke l’attaque furieusement. Doma reconnut alors Inosuke comme le fils de Kotoha en raison de leur ressemblance physique, et révéla qu’il avait assassiné Kotoha, qu’il croyait avoir vécu dans une vie creuse.

Inosuke

La révélation de Doma a rendu Inosuke horrifié et furieux. En colère, Inosuke dit qu’il avait de la chance de trouver son ennemi juré et jura de tuer Doma pour venger sa mère et ses amis, tandis que Kanao et lui attaquaient Doma. Cependant, Doma a réussi à maîtriser les deux pourfendeurs de démons jusqu’à ce que le poison de la fleur de glycine dans le corps de Shinobu fasse effet et commence à faire fondre le corps de Doma.

 

Incapable de se défendre, Doma s’est rendu compte qu’il avait été trompé, mais il était trop tard. Il fut bientôt décapité par la force combinée de Kanao et Inosuke, vengeant ainsi Shinobu et sa famille. Essayant de lutter pour survivre comme Akaza, mais manquant de volonté indomptable comme Akaza, la tête de Doma se désintégra lentement et il rencontra l’âme de Shinobu dans les limbes, tenant sa tête coupée. Shinobu avait refusé de passer au paradis tant qu’elle ne s’était pas occupée personnellement de la mort de Doma.

Ironiquement, Doma a découvert qu’il se trouvait dans l’au-delà qu’il s’efforçait de nier, et il a finalement commencé à montrer des émotions. Il prétendit qu’il était tombé amoureux de Shinobu et l’invita à l’accompagner en enfer. Cependant, Shinobu, le visage toujours souriant (bien qu’abasourdie), a joyeusement rejeté et maudit Doma une dernière fois alors que ce dernier était condamné en enfer hors champ.

Dans la Forteresse Dimensionnelle Infinie, Inosuke a volontiers marché sur les cendres de Doma pour le contrarier, et a finalement vengé sa mère par la même occasion.

dans un chapitre bonus, il demande aux Démons qui ont été touchés par le souffle de l’insecte de lui pardonner car Shinobu est belle. Cependant, Doma ne devrait pas pardonner à Shinobu, mais devrait être pardonné par Shinobu. Cela signifie qu’il ne regrette même pas ses fautes.

Force et Technique

Doma

Caryocinèse :

La principale capacité de Doma est une cryokinésie extrêmement puissante. Essentiellement, il peut générer de la glace et du givre à partir de sa chair et de son sang et les faire apparaître n’importe où dans son entourage, ainsi que les manipuler à volonté, ce qui lui permet de déclencher des techniques de glace incroyablement puissantes. En plus de cela, il peut créer un type spécial de glace démoniaque en poudre mortelle pour ceux qui l’inhalent (sauf Doma), provoquant une nécrose et les rendant incapables de se battre très rapidement. Doma canalise généralement sa cryokinésie à travers sa paire d’éventails de guerre japonais avec de la glace et du givre. La glace de Doma est également capable de geler presque instantanément les personnes ou les objets lors de l’impact. Il manipule généralement la glace sous forme de lotus et de lianes gelés ou d’éclats de glace en forme de pétales pour couper ou geler ses ennemis. Doma peut également créer des vagues de nuages glacés, des stalagmites et des glaçons hivernaux, des silhouettes humanoïdes glacées et même des clones de glace miniatures capables de déclencher les mêmes techniques avec la même habileté et la même puissance que Doma lui-même. La dernière technique de glace de Doma est une statue géante de Bodhisattva de glace qui peut générer d’immenses rafales de sa poudre de glace mortelle et des attaques de gel en plus de puissantes attaques physiques. Par ailleurs, la caryocinèse de Doma symbolise également son nihilisme et son caractère froid.

Abilité

Absorption Biologique:

Doma a montré la capacité d’absorber et de dévorer complètement un corps humain sans le manger, ayant complètement décomposé et incorporé le corps de Shinobu dans le sien quelques secondes seulement après l’avoir tuée.

Perception Extrasensoriel:

Comme tous les membres des Douze Lunes Démoniaques, Doma possède des sens aiguisés à des niveaux presque surhumains. Il a montré à de nombreuses reprises qu’il était capable de détecter et de percevoir des attaques même depuis des endroits qu’il ne regarde pas, ce qui lui permet de combattre plus efficacement. Plus tard, il a été déclaré que Doma était capable de détecter la position et l’état exacts de ses frères démons pendant l’Arc Forteresse Dimensionnel Infini. Plus tard, il a même été capable de détecter la transformation d’Akaza en un être immunisé contre la décapitation, puis sa mort, alors qu’il se trouvait assez loin de lui.

Force Immense:

Doma possède une force physique incroyable, principalement due à la quantité de sang de Muzan Kibutsuji qu’il a assimilée, ce qui le rend peut-être plus fort qu’Akaza car il est d’un rang supérieur. Doma peut balancer ses deux éventails à des vitesses subsoniques, rapidement et sans cesse, sans faillir. Il peut également balancer ses éventails avec une telle force qu’ils génèrent de gigantesques rafales de vent.

doma

Vitesse Fulgurante:

L’une des capacités physiques de Doma est son extraordinaire vitesse de déplacement. Il est capable de se déplacer beaucoup plus vite que l’œil ne peut le voir, ce qui le rend subsonique, voire supersonique. Cette capacité a été démontrée à plusieurs reprises au cours de son combat dans l’Arc Forteresse Dimensionnel Infini, la première fois lorsque Doma a tué l’un des membres de sa secte devant Shinobu sans qu’elle ne réagisse avant que le corps de la femme n’explose, une autre fois lorsqu’il a été capable d’échapper à la vision surhumaine de Kanao et de voler sa Lame du soleil sans effort, ce qui lui a pris plusieurs secondes pour le faire, tout comme il a échappé à la vision surhumaine de Kanao.

Résistance:

Doma a fait preuve d’une incroyable résistance, même lorsqu’il était gravement affaibli. Le cou de Doma n’a pas pu être coupé par Kanao Tsuyuri, même s’il a été sévèrement empoisonné et a reçu soixante-dix fois la dose de fleur de glycine nécessaire pour tuer un démon normal.

Régénération:

Doma fait preuve de capacités de régénération incroyablement puissantes, comme on peut le voir lorsqu’Akaza lui arrache la mâchoire inférieure et le haut de la tête et qu’il se régénère rapidement sans aucun effort, considérant même l’attaque fatale comme un geste amical. Même lorsque Doma a absorbé le corps de Shinobu et ingéré plus de trente-sept kilos de poison, soit environ soixante-dix fois[14] plus que la quantité létale nécessaire pour tuer un Démon moyen, il a fallu un temps considérable avant que le poison ne commence à avoir un effet négatif sur lui.

Intelligence Aiguisé:

En plus de son caractère froid et calculateur, Doma est exceptionnellement intelligent. Alors qu’il se battait à très grande vitesse avec Kanao Tsuyuri, il a été capable d’analyser et de déduire ses capacités, supposant que c’était sa vue surhumaine qui lui permettait de parer et d’esquiver ses attaques de glace. Après avoir laissé Kanao et Inosuke Hashibira combattre ses clones de glace, il a compris qu’Inosuke n’avait pas inhalé sa poudre de glace en raison de son sens du toucher extrêmement aigu. Il est suggéré que Doma était capable de tromper tous ses adeptes, ce qui lui permettait de les tuer et de les manger. Il a pu continuer à agir ainsi pendant plus d’un siècle avec une infaillibilité presque totale. Doma possède également une mémoire incroyable, capable de se souvenir des détails les plus insignifiants de l’époque où il était humain, c’est-à-dire il y a plus d’un siècle.

Adaptation:

Au cours de son combat contre Shinobu, il est capable de décomposer et de rendre inutiles les différents mélanges de poisons que Shinobu lui a injectés, développant immédiatement des anticorps contre ses poisons sans trop de difficultés. Ses capacités d’adaptation ont même choqué Shinobu Kocho.

Stratégie:

En tant que membre des Lunes Démoniaque Supérieures ayant vécu pendant plus d’un siècle, Doma a dû faire face à des centaines de situations de combat et de menaces différentes, qu’il a toujours réussi à contourner et à surmonter. Lors de son combat contre Kanao Tsuyuri et Inosuke Hashibira, il a pu suivre et écraser simultanément les deux pourfendeurs de démons de niveau Pilier sans même se battre sérieusement.

Endurance Infini:

Doma possède une endurance et une vitalité absolues et infinies, ne se fatiguant jamais et restant toujours dans une condition physique et mentale optimale, tout en étant capable d’endurer des vagues d’assauts comme si ce n’était rien. Il a fait preuve d’une immunité presque totale face aux attaques violentes répétées de son camarade de rang supérieur, Akaza, aux yeux arrachés par Inosuke, aux empoisonnements et aux coups de couteau répétés de Shinobu, à l’estomac ouvert par Kanao et aux diverses formes d’automutilation extrême qu’il s’est infligées. Doma n’a jamais exprimé la moindre douleur, le moindre malaise ou la moindre panique après avoir été si gravement blessé, il a pu continuer à se battre, à parler ou à faire quoi que ce soit d’autre comme si de rien n’était.

Techniques

Doma

Jardin des Lotus Suspendu:

Une série de 8 à 10 attaques successives en éventail qui créent des rafales d’éclats de glace tranchants comme des rasoirs pour découper l’ennemi en morceaux.

Nuée de Givre:

Doma crée une grande vague de dangereuses particules de glace et utilise ses éventails pour les disperser, gelant tout objet qui entre en contact avec elle.

Lotus Gelé:

Doma crée plusieurs lotus de glace avec des éclats de glace tranchants comme des rasoirs pour augmenter la portée de ses attaques et piéger ses ennemis.

Dispersion de Lotus:

Doma crée un blizzard d’éclats de glace à longue portée en forme de pétales de lotus, capable de déchirer la chair d’une personne en lambeaux.

Princesses du Blizzard:

Doma crée deux figures féminines humanoïdes de glace capables de souffler un vent froid, similaire à celui des Nuages Glacés, vers leur cible. Cependant, contrairement à Nuées de Givre, il est noté par Kanao Tsuyuri que cette technique a une portée beaucoup plus grande et plus large. Doma a noté que les princesses sont capables d’enregistrer et de sauvegarder tout ce qu’elles voient, car Doma a prévu d’enregistrer les techniques d’Inosuke et de Kanao afin de créer des contre-mesures appropriées contre eux.

Pluie de Glaçons Hivernaux:

Doma crée de multiples lances/pieux de glace pour empaler sa cible depuis le haut. Cette attaque peut apparemment se matérialiser de nulle part.

Vigne de Lotus:

Doma façonne sa glace en plusieurs lotus et crée de grandes vignes de givre qui étendent sa portée et peuvent capturer ou découper ses adversaires.

Enfant Divin Cristallin:

Doma crée des répliques de glace miniatures de lui-même pour combattre ses adversaires. Il a montré qu’il était capable de créer jusqu’à cinq clones de lui-même en même temps, tous possédant les mêmes prouesses au combat que Doma lui-même et pleinement capables d’utiliser n’importe lequel de ses Arts du Démon sanguinaire, bien qu’ils ne soient pas du même calibre que lui. Ces enfants sont capables d’enregistrer toutes les informations qu’ils recueillent pendant le combat et de les transmettre à Doma, lui permettant ainsi de mieux combattre ses adversaires.

Bodhisattva de Givre:

Cette technique est considérée comme le pouvoir sanguinaire le plus puissant de Doma et sa dernière tentative. Il crée une grande statue de glace Bodhisattva pour attaquer et détruire ses cibles. Non seulement elle peut infliger d’énormes dégâts physiques en raison de sa taille et de son poids, mais elle est extrêmement durable, capable de résister à de multiples attaques de Kanao Tsuyuri et d’Inosuke Hashibira avec peu ou pas de dégâts. Son trait le plus remarquable est sa capacité à générer d’énormes rafales de la poudre de glace mortelle de Doma, capable de geler quelqu’un à mort, mais aussi de lancer un barrage d’attaques de glace qui semblent être une combinaison des autres techniques de Doma.