Comme vous le savez tous, l’une des séries animées qui a le plus fait parler d’elle ces dernières années est Demon Slayer. L’anime a accru l’intérêt pour la série plus que jamais, et même si le manga est déjà terminé, beaucoup de gens s’y intéressent encore ! Si vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit ou si vous n’avez aucune idée de ce que c’est, nous allons tout de suite vous donner un bref aperçu de Demon Slayer.
Sommaire
De quoi parle l’animé Demon Slayer ?
Kamado Tanjiro, le protagoniste, est essentiellement présenté comme un gars ordinaire qui travaille comme brûleur de charbon pour soutenir sa famille. Tanjiro se balade la nuit hors de chez lui, suite à cela Tanjiro est rentré chez lui le lendemain pour trouver les horribles restes de sa famille… À l’exception de sa jeune sœur Nezuko, tous les membres de la famille ont été tués par les démons. Mais il semble que Nezuko se soit transformée en démon elle-même et que, pour une raison quelconque, elle soit capable de réfréner ses penchants démoniaques.
Tanjiro fait l’autopromesse de trouver le démon responsable de la mort de sa famille et de ramener sa sœur à la santé. C’est dans ce but qu’il rejoint le Corps des tueurs de démons, les « pourfendeurs ». Pour devenir un tueur de démons, il faut avoir une bonne maîtrise du sabre. Pour ce faire, vous devez maîtriser au moins une technique de respiration. Il existe plusieurs modèles de respiration différents dans la série, et ils vont au-delà de la simple respiration. Il en existe plus de variétés que vous ne pouvez en compter sur vos deux mains, y compris la respiration du tonnerre, la respiration de l’eau, la respiration des flammes, et bien d’autres encore ! Commençons maintenant à discuter des puissantes techniques de respiration utilisées dans le populaire anime Demon Slayer !
Le souffle du serpent
Le Souffle du Serpent est le premier à être utilisé ! Il s’agit d’une technique de respiration particulière qui a évolué à partir de la respiration aquatique, et Obanai Isguro est connu pour l’avoir utilisée. Il appartient au Corps des tueurs de démons et, pour des raisons évidentes, porte le surnom de Serpent Hashira.
L’utilisateur peut employer une variété de tactiques lorsqu’il utilise ce style de respiration. Voici quelques-unes des méthodes employées par Obanai dans cette situation. La première est connue sous le nom de Première Forme : Winding Serpent Slash, dans laquelle l’utilisateur utilise une boucle d’assauts pour se frayer un chemin vers l’adversaire. La deuxième version, connue sous le nom de Venom Fangs of the Narrow Head, est utilisée pour se débarrasser instantanément d’un adversaire en le flanquant le plus rapidement possible et en lui coupant la tête (Demon Slayer, chapitre 164).
Enfin, sa technique la plus puissante est appelée Slithering Serpent, dans laquelle Obanai coupe simultanément son épée dans de nombreuses directions, ce qui lui permet d’éliminer instantanément un certain nombre d’adversaires. La Respiration du Serpent ne peut être exécutée correctement qu’avec une lame incurvée, comme celle qu’utilise Obanai Iguro, car il s’agit également d’une technique de respiration qui nécessite beaucoup de torsion (Demon Slayer, chapitre 140).
Respiration de la fleur
Comme la respiration du serpent, la respiration de la fleur est une forme qui a évolué à partir de la respiration de l’eau. Kanao Tsuyuri et la défunte sœur de Shinobu, Kanae Kocho, sont deux personnes connues pour l’avoir utilisée. Lorsque Kanae était en vie, elle était également la Hashira des fleurs.
Le fait que l’utilisateur se déplace comme une fleur ou un fruit est la raison pour laquelle la respiration des fleurs a reçu son nom. En termes plus simples, il s’agit d’une méthode gracieuse pour attaquer vos adversaires et, comme le Souffle du Serpent, elle est plus fiable lorsque vous êtes agile. L’une de ses techniques est le Crimson Hanagoromo, dans lequel Kanao tord son épée pour faire une élégante entaille. Une autre attaque puissante est appelée Pivoines de la futilité, qui frappe l’ennemi avec neuf coups consécutifs tout en projetant une image ressemblant à une fleur (Demon Slayer, chapitre 143) !
Lorsqu’il utilise la Respiration des Fleurs, l’Œil Vermillon d’Equinoctial de Kanao est le mouvement le plus puissant. La vision de l’utilisateur s’améliore à son plus haut niveau et permet même de voir son environnement au ralenti. C’est une manœuvre mortelle, mais elle présente aussi de sérieux inconvénients car celui qui l’emploie risque de détériorer partiellement la vision de l’utilisateur (Demon Slayer, chapitre 162).
L’air de l’amour Déchirement du cœur
La technique suivante est le Souffle d’amour, une variante du Souffle de flamme que Mitsuri Kanroji utilise en tant que Hashira d’amour. Vous vous demandez peut-être à ce stade quel genre de pouvoir est la Respiration de l’Amour. Pour certains d’entre vous, cela semble sans doute ridicule, mais Kanroji elle-même a directement inventé ce style, qui est basé sur l’idée de l’amour.
Ainsi, cette technique utilise des assauts à longue portée avec une épée en forme de fouet qui peut être utilisée en combinaison avec la vitesse de l’utilisateur. Comme dans le cas de Kanroji, elle peut avoir une force surhumaine sans avoir un corps solide grâce à sa méthode de respiration.
Elle peut donc se défendre contre les coups rapides et puissants de ses ennemis ! Kanroji possède une technique connue sous le nom de » Love Pangs « , dans laquelle son épée se dilate et se plie comme un fouet, ce qui lui permet de trancher rapidement tout adversaire dans sa ligne de mire (Demon Slayer, chapitre 123).
Son mouvement le plus puissant est Cat-Legged Winds of Love, dans lequel elle utilise ses réflexes de chat pour tourner sur elle-même et frapper avec son épée en forme de fouet à plusieurs reprises (Demon Slayer, chapitre 182).
Souffle de brume changeant de flux tranchant
Comme le style de la Bête d’Inosuke, la Respiration de la brume est un style qui a évolué à partir de la Respiration du vent. Le porteur peut se déplacer et s’évaporer dans le décor. Cela incorpore des frappes rapides et une excellente agilité, comme tout autre style de respiration. Puisqu’elle trouble les sens de l’ennemi et lui donne l’impression d’être entouré de brume, je dirais que cette technique est très efficace pour retarder les ennemis, surtout lorsque vous savez qu’ils sont plus forts que vous.
Muichiro Tokito, est la seule personne à utiliser cette technique de respiration. En tant que Mist Hashira, Muichiro est réputé pour sa maîtrise de la respiration des brumes et son arsenal de manœuvres de combat. L’une d’entre elles est le Shifting Flow Slash, dans lequel Muichiro tire son épée de son fourreau tout en chargeant son adversaire (Demon Slayer, chapitre 106) !
De plus, il a personnellement inventé une technique connue sous le nom d’Obscurcissement des nuages qui n’est disponible que pour lui. Cette tactique consiste à faire croire à l’ennemi que l’utilisateur se déplace lentement alors qu’en réalité il se déplace rapidement. Face à lui, les adversaires peuvent ne pas vouloir cligner des yeux, surtout s’il s’agit d’une vaste région, car c’est là qu’il brille le plus (Demon Slayer, chapitre 121).
Respiration dans l’eau Surface de l’eau tranchante
Comme il s’agit du style de respiration le plus fréquemment utilisé par Kamado Tanjiro, si vous avez regardé l’anime, c’est celui qui vous sera le plus familier. C’est la respiration dans l’eau, oui. En fait, c’est une technique dans laquelle le praticien se déplace comme l’eau. Cela implique qu’il se déplace continuellement, un peu comme le cours d’une rivière.
Contrairement aux autres styles, Tanjiro, Giyu Tomioka, Sakonji Urokodaki et d’autres personnages mineurs de la série sont parmi ceux qui sont connus pour l’utiliser. De nombreuses techniques pour le style de respiration de l’eau ont également été démontrées dans la première saison. L’une d’entre elles est la technique la plus populaire de Tanjiro, Water Surface Slash, dans laquelle il entaille simplement l’ennemi s’il peut rassembler assez de force pour le faire (Demon Slayer, chapitre 21).
Giyu Tomioka, le Pilier d’eau, est le seul à pouvoir l’utiliser, « le calme absolu », ce mécanisme de défense est incroyablement efficace puisqu’il permet à son utilisateur de conserver une attitude paisible à partir de laquelle il peut repousser tout type d’attaque (Demon Slayer, chapitre 42) !
Vous pourriez également être intéressé par : Doflamingo est-il un dragon céleste dans One Piece ?
Souffle du tonnerre
Thunder Breathing de Zenitsu Agatsuma est la technique suivante. Son nom seul vous donne l’impression qu’il s’agit d’une attaque forte, et c’est bien le cas ! Le Thunder Breathing permet à l’utilisateur de se déplacer aussi vite que l’éclair car il ne se concentre pas seulement sur la force de vos coups mais aussi sur votre vitesse !
Même si Zenitsu n’utilise qu’une seule variante du Thunder Breathing dans l’anime, la série connaît d’autres variations. Parmi celles-ci, on peut citer le Hot Lightning, qui permet à l’utilisateur de déclencher une frappe à longue portée sous forme d’éclairs. Le Flaming Thunder God, qui n’est disponible que pour Zenitsu, est également le mouvement le plus puissant. Zenitsu prend position et exécute un coup conventionnel sur l’ennemi à la vitesse de l’éclair tandis que l’image d’un dragon foudroyant apparaît à côté de lui (Demon Slayer, chapitre 145).
Surtout lorsqu’ils sont tous animés, c’est probablement l’un des styles de respiration les plus féroces dont vous serez jamais témoin. Jusqu’à présent, Zenitsu n’a utilisé que sa première forme, Thunderclap and Flash, dans l’anime, ainsi que ses autres versions, Sixfold, Eightfold et Godspeed. Et il semble que les autres techniques soient encore à venir (Demon Slayer, chapitre 23) !
Souffle de feu
L’une des cinq techniques de respiration qui descendent de la respiration du soleil est la respiration de la flamme. Kyojurou Rengoku, le Hashira de la Flamme, et Shinjuro Rengoku, son père, l’utilisaient tous deux. Le Souffle de Flamme est évidemment une attaque puissante qui donne à l’ennemi la sensation d’être brûlé. Le Souffle de Flamme est exécuté avec une position haute, contrairement au Souffle de Tonnerre, qui est typiquement exécuté avec une position basse pour délivrer des coups forts et dévastateurs à l’ennemi !
Par conséquent, le Souffle de flamme possède une variété de mouvements puissants, qui ont tous été démontrés pendant le combat de Rengoku contre Akaza, qui était à son apogée en tant que Hashira de flamme. Parmi ces mouvements, citons le Tigre de flamme, une frappe aérienne qui ressemble à un tigre en feu chargeant sa cible. La technique la plus puissante utilisée par Rengoku est appelée Purgatoire, et elle est exécutée avec une position haute pour libérer un dragon enflammé qui charge directement l’adversaire (Demon Slayer, chapitre 64).
Conquête rapide par Souffle de pierre
La respiration de pierre est un autre des cinq styles de respiration originaux. En employant cette approche, la personne s’aide du sol, ce qui la rend aussi solide qu’un rocher. Contrairement aux autres styles de respiration, l’accent est surtout mis sur l’attaque, ou la défense si nécessaire. Cependant, la respiration de pierre met l’accent sur les deux à la fois, ce qui en fait l’une des méthodes les plus puissantes ! Gyomei Himejima, alias le Hashira de pierre, est son utilisateur reconnu. Contrairement aux autres tueurs de démons, Gyomei a besoin d’un fléau et d’une hache à pointes Nichirin pour pouvoir utiliser correctement la respiration de pierre, plutôt que d’une épée Nichirin pour combattre les démons. Il utilise la chaîne qui relie le fléau et la hache pour balancer la Roche Volcanique, une de ses méthodes bien connues. Il utilise les deux simultanément pour attaquer l’ennemi après avoir pris suffisamment d’élan. Tandis que sa variante ultime, connue sous le nom d’Arcs de justice, est une série continue d’attaques qui inflige des dégâts importants sur une période prolongée (Demon Slayer, chapitre 176).
Le fait que vous puissiez utiliser cette arme aussi bien en combat rapproché qu’en combat éloigné la rend particulièrement puissante, car elle vous offre plus d’options pour éliminer votre adversaire. La musculature de Gyomei l’aide également à utiliser ses armes au maximum de leur potentiel, en infligeant des dégâts considérables.
Souffle principal du vent
La technique de Respiration du vent employée par le Hashira du vent, Sanemi Shinaguzawa, est l’avant-dernière. Il s’agit d’un style qui permet à son utilisateur de se déplacer comme le vent, mais qui comporte également des mouvements incroyablement offensifs. Cette méthode de respiration utilise également le vent local à son avantage, lui permettant de se fondre dans la masse et de lancer un certain nombre d’attaques rapides.
En tant que Hashira du vent, Sanemi a été capable d’utiliser ce style de combat à son maximum, en utilisant toutes les astuces de son sac. Certaines d’entre elles, comme la Huitième Forme : Primary Gale Slash, sont particulièrement frappantes à observer car elles produisent des schémas semblables à des tourbillons dans leurs assauts. Maintenant, Sanemi saute assez haut pour brandir son épée, créant une tornade qui tranche le corps de l’adversaire dans n’importe quelle section (Demon Slayer, chapitre 176).
Il y a aussi le Typhon Idaten, qui, d’après son nom, ressemble effectivement à un typhon. En faisant un saut périlleux arrière tout en créant un courant de vent qui tranche tout ce qu’il touche en dessous, on peut effectuer une manœuvre (Demon Slayer, chapitre 199).
Souffle du Soleil
La Respiration du Soleil est, sans aucun doute, la technique de respiration la plus puissante. La source fondamentale de tous les modèles de respiration précédemment discutés. De manière inattendue, Tanjiro a pu utiliser ce Hinokami Kagura lors de quelques-unes de ses rencontres.
Le Souffle du Soleil ne doit pas être confondu avec le Souffle de la Flamme car il utilise la puissance du soleil et ne peut être réalisé qu’en effectuant des gestes de danse pour le Dieu du Feu. Comme le soleil est la principale vulnérabilité des démons, cette technique de respiration est aussi la plus efficace pour les tuer.
L’une de ses routines renommées est l’Hinokami Kagura, une danse dans laquelle l’exécutant inspire profondément pour augmenter la pression sanguine, puis expire complètement pour délivrer une frappe toute puissante sur son ennemi (Demon Slayer, chapitre 40).
La treizième forme, qui consiste à exécuter simultanément les 12 formes du Style de la respiration du soleil pour lancer un barrage d’assauts, est la technique la plus puissante de la série. De plus, l’utilisation de cette approche diminue la fatigue de l’utilisateur, ce qui lui permet de s’engager dans un conflit beaucoup plus long (Demon Slayer, chapitre 193).
Conclusion
Les styles de respiration les plus puissants de la série « Demon slayer » sont arrivés à leur terme. Bien que d’autres styles soient encore connus, ceux-ci sont considérés comme les plus puissants, d’autant qu’ils couvrent pratiquement tous les styles de respiration proposés dans la série. Consultez les autres articles que nous vous proposons si vous avez apprécié celui-ci et si vous souhaitez en savoir plus sur Demon slayeur.