Vêtements Demon Slayer
Enmu Demon Slayer
Introduction
» Eh bien, voyons voir… C’est comme un rêve pour moi. Mourir de ta main en personne. Et j’ai tellement aimé entendre les derniers soupirs des autres démons ! Je me sens tellement béni ! Parce que j’aime voir les autres dans le désespoir et l’agonie. Parce que c’est comme un rêve qui se réalise pour moi ! Je vous remercie de m’avoir laissé pour la dernière fois ! «
~ Enmu décrit son destin à venir et remercie Muzan Kibutsuji de l’avoir laissé en dernier, pour être épargné quelques secondes plus tard et être chargé de tuer les Piliers et Tanjiro tout en se voyant promettre du sang de sa part s’il réussit.
» Si je tue les Piliers ou ce gamin, je recevrai encore plus de sang de la part de maître Muzan… C’est comme un rêve ! «
~ Enmu
» Les Pourfendeurs de démons perspicaces se réveillent parfois en sentant la présence de démons sanguinaires, le rêve que je leur donne n’est pas illimité, coupez leurs cordes, et faites attention à ne pas toucher leurs corps. «
~ Enmu trouve des gens pour tuer les pourfendeurs de démons.
» Pouvoir mourir en rêvant… Quelle chance tu as ? Peu importe la puissance du pourfendeur de démons que tu es ! «
~ Enmu à lui-même après avoir chargé des gens de tuer les pourfendeur de démons.
Enmu
Enmu est un antagoniste majeur dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, servant d’antagoniste principal de l’Arc Train de l’infini. Il était un démon servant directement sous les ordres de Muzan Kibutsuji, en tant que Rang Inférieur Un des Douze Lunes Démoniaque. Il fut le dernier des Rangs Inférieurs à rester en vie et attaqua ensuite un train avec deux cents passagers, parmi lesquels se trouvaient des pourfendeurs de démons, qu’il fut chargé de tuer par Muzan Kibutsuji. Enmu utilise ses pouvoirs hypnotiques pour endormir ceux qui l’affrontent, et leur fait faire de beaux rêves pendant qu’il essaie très tranquillement de les tuer sans les faire souffrir.
Apparence
Enmu porte un costume noir. Il a des cheveux noirs aux épaules, qui deviennent rouges et bleus près de son cou. En tant que démon, il a la peau grise, des veines visibles sur sa tête et des marques jaunes sous ses yeux bleus. Sur son œil gauche, Enmu a également la marque du rang 1 sous la forme d’un Kanji 1. La pupille de son œil droit est une fente horizontale.
Dans ses derniers instants, Enmu est réduit à une tache rouge foncé.
Personnalité
Enmu est très sadique et aime voir les autres (y compris ses compagnons démons) souffrir d’angoisse, de désespoir et d’agonie, car il pense qu’il a été béni d’être laissé en vie alors qu’il entendait les autres démons mourir douloureusement. Il aime particulièrement leurs expressions agonisantes. Il est assez loyal envers Muzan (bien que Muzan semble ne pas se soucier du tout de lui et a failli le tuer) et il est reconnaissant envers lui-même d’avoir pu tuer beaucoup de gens.
Il est également arrogant et pense que les humains sont des créatures faibles (comme la plupart des démons). Il utilise souvent les problèmes qu’ils rencontrent à son avantage et les pousse à faire ce qu’il leur demande en leur promettant de leur donner les rêves de ce qu’ils désirent le plus.
Enmu est également ambitieux, puisqu’il cherche à tuer Tanjiro Kamado afin de recevoir plus de sang de Muzan et d’acquérir plus de pouvoirs dans sa tentative de gravir les échelons jusqu’aux rangs supérieurs des Douze Lunes Démoniaque.
Histoire
On sait très peu de choses sur le passé d’Enmu. Lorsqu’Enmu était encore un être humain, il avait tendance depuis son enfance à ne pas pouvoir distinguer la différence entre les rêves et la réalité, ce qui lui a probablement détraqué la tête avant l’histoire, et c’est peut-être la raison pour laquelle la plupart de ses pensées concernent les rêves. Cela a également causé de nombreux problèmes aux personnes qui l’entourent, comme lorsqu’il a abusé de choses comme les thérapies hypnotiques, ou qu’il a escroqué et convaincu des patients qui n’avaient plus beaucoup de temps à vivre qu’ils avaient recouvré la santé, bien qu’ils aient réalisé que c’était un mensonge, il a continué à essayer de les escroquer/de les convaincre à nouveau. Avant de devenir un démon, Muzan Kibutsuji est venu chez lui pour le dévorer, et a réussi à le tuer et à le transformer en démon, mais Enmu n’a ressenti aucune douleur.
Enmu est ensuite apparu à l’une des réunions, lorsque Muzan a expliqué son plan pour dissoudre les Lunes Démoniaque Inférieures. Enmu s’est amusé à voir ses compagnons se faire tuer un par un. Muzan demanda alors les derniers mots d’Enmu, qui remercia son maître d’avoir pu créer tant de souffrance. Muzan décida alors qu’Enmu valait la peine d’être gardé en vie afin qu’il puisse attaquer les pourfendeurs de démons et lui donna plus de son sang le rendant plus fort, lui promettant plus de sang s’il pouvait tuer Tanjiro ou les Piliers. Le corps d’Enmu pouvait difficilement absorber une telle force nouvelle et il a failli mourir.
Enmu attaqua alors le train de l’infini avec son nouveau pouvoir et manipula le conducteur pour qu’il l’aide. Enmu a envoyé certains de ses disciples démons pour attaquer les passagers. Il a utilisé son pouvoir pour endormir les passagers du train. Il a prévu d’utiliser certains adolescents/enfants comme ses serviteurs en leur promettant des rêves heureux. Il leur a donné une corde qu’il avait créée et qui leur permettait d’entrer dans les rêves des autres passagers endormis. Ils devaient ensuite détruire les « noyaux d’esprits » des victimes, ce qui transformerait ces dernières en cadavres vivants, qu’Enmu trouverait facile à dévorer par la suite. Il a d’abord ciblé les Pourfendeurs de démons, car ils représentent la plus grande menace pour sa vie et la destruction de leurs noyaux sépare le conscient de l’inconscient et les empêche de se défendre. Pendant ce temps, Enmu a commencé à fusionner son corps avec le train lui-même et à détacher de la chair de lui-même pour former un autre corps qui servirait de distraction.
Enmu a été surpris de voir que Tanjiro a réussi à se réveiller de son rêve grâce à sa forte volonté. Enmu expliqua alors qu’il aimait faire de beaux rêves aux gens, pour ensuite les transformer en cauchemars. En voyant que Tanjiro était celui que Muzan recherchait, il a vu sa chance d’obtenir encore plus de sang de lui comme récompense. Il essaya alors d’endormir Tanjiro à nouveau, mais Enmu devint confus et inquiet lorsque Tanjiro trouva un moyen de résister à ses sorts magiques. Après une bataille, son second corps a été décapité. Il révèle alors comment il a fusionné avec le train et s’est senti invincible, se moquant de Tanjiro et appréciant son expression choquée, et tente de manger les 200+ personnes du train. Il les a empêchés d’attaquer le train en utilisant les passagers comme boucliers. Cependant, Tanjiro a travaillé avec Inosuke pour couper toute la partie avant de la voiture. Enmu a été choqué, car il n’avait même pas envisagé qu’une telle chose puisse se produire et s’est vautré dans l’incrédulité en mourant, tout en pleurant parce qu’il n’avait pas accompli sa tâche avec succès.
Anecdotes
Enmu est le premier Démon à survivre à la décapitation, le second étant Kokushibo. Sa méthode de survie consistait à fusionner son âme avec le train de l’infini, bien que Tanjiro ait contourné ce problème en tranchant l’avant du train avec son épée du soleil.
Par coïncidence, ils sont tous deux membres des Douze Lunes Démoniaque.
Durant sa deuxième phase, Enmu est le seul boss du jeu Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba : qui ne bouge pas du tout.
La capacité d’Enmu à fusionner avec le train où Tanjiro le combat est similaire à la fusion de Pigma avec un satellite pour devenir le Pigmaparoïde dans Star Fox : Assault, bien qu’elle ait été réalisée par choix et sans faire d’Enmu l’esclave sans esprit d’une autre entité.
Enmu est le seul Numéro inférieur des douze Lunes Démoniaque à être vu physiquement dans le film. Ses camarades Numéros Inférieurs ont été tués : Kyogai et Rui ont été tués par des pourfendeurs de démons (le premier est mort des mains de Tanjiro et le second a été tué par Giyū) et Muzan Kibutsuji a massacré les quatre autres (y compris celui qui a pris la place que Kyogai occupait à l’origine) dans sa rage.
Enmu est le deuxième Démon à mourir sous une forme différente de sa forme originelle. Dans son cas, Enmu meurt sous la forme d’une tache rouge sombre avec les yeux de sa forme normale. Susamaru est le premier, sa forme à sa mort étant une flaque sanglante sur le sol, jusqu’à trois membres coupés et un globe oculaire désincarné en raison d’une malédiction lancée par Muzan.
Comme le montre Akaza, apparu dans l’épave du Train de l’infini après l’échec de sa tentative de dévorer des humains en masse, Muzan n’avait probablement pas de grandes attentes à son égard, même s’il l’a épargné et lui a injecté davantage de son sang. C’est ce que l’on constate lorsque, bien qu’Akaza soit posté à proximité du train, il n’a apporté aucune aide ou soutien à l’homme de rang inférieur et n’est entré dans la bataille qu’après la mort d’Enmu. Cela signifie que Muzan s’attendait probablement à ce qu’il échoue et qu’il a ordonné à Akaza de le suivre en secret pour éliminer les Pourfendeurs de démons qui ont réussi à le tuer lorsqu’ils sont affaiblis par leur combat contre Enmu.
Sa mort, bien que n’étant pas une qualité rédemptrice, a été jouée avec sympathie.