Gyokko Demon Slayer

Gyokko 5ème Lune Supérieure

Gyokko


 » Inclinez-vous devant ma forme parfaite de beauté. « 
~ Gyokko montre sa forme complète.
Gyokko est un antagoniste majeur dans Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba. Il est membre des Douze Lunes Démoniaques, occupant la position de rang supérieur cinq. Il est l’un des deux antagonistes principaux (avec Hantengu) de l‘Arc Village des Forgerons.

Apparence

Gyokko

De tous les démons, Gyokko a l’apparence physique la plus grotesque. Le design de Gyokko prend la forme d’une figure humanoïde blanche pâle, abstraite et grotesque, avec des écailles sur tout le corps. La partie supérieure de son torse est dépourvue de bras et ressemble à une statue sans bras sortant d’un pot en porcelaine, comme un djinn. Il a de multiples mains semblables à celles d’un enfant qui tapissent son dos.

Le visage de Gyokko est encore plus inquiétant. La position où les yeux sont censés se trouver est déplacée par une grande bouche verte et des dents nues, et ses yeux réels sont situés verticalement l’un par rapport à l’autre sur son visage ; un œil apparaît dans la bouche inférieure constamment ouverte et l’autre est assis au centre de son front.

En tant que Lune Démoniaque Supérieure Cinq, le Kanji du chiffre cinq est imprimé sur les deux paires d’yeux brun miel foncé.

Personalité

Gyokko est un « artiste » autoproclamé avec un côté sadique, arrogant, égocentrique et à court d’inspiration, surtout lorsque les gens n’apprécient pas son soi-disant « art ».

Il s’est également montré incroyablement superficiel, mesquin et jaloux, comme lorsqu’il a attaqué et mutilé Hotaru Haganezuka parce qu’il était jaloux de la concentration et du dévouement de cette dernière dans son travail, qui surpassait son propre zèle lorsqu’elle travaillait sur son propre art.

Il est également montré comme étant incroyablement morbide, comme lorsque Doma lui dit qu’il a placé une tête humaine sur le dessus de ses pots comme une plante. Ravi, Gyokko a immédiatement vu dans la tendance cruelle de Doma une inspiration supplémentaire pour son « art ». L’étendue de cette inspiration morbide et violente pour son « art » est encore plus visible lorsqu’il assassine brutalement plusieurs épéistes et utilise leurs cadavres pour créer une « belle » pièce en cousant leurs corps ensemble et en y plantant plusieurs épées, alors qu’ils sont encore vivants et qu’ils crient.

Histoire

Dans le passé, Managi vivait seul à la périphérie du village de pêcheurs. Ses parents étaient décédés par noyade, ce qui le fascinait et le rendait beau lorsqu’il voyait leurs corps. Il était connu pour ramasser les carcasses de poissons, parmi d’autres activités étranges qui lui ont valu d’être détesté par les autres et de garder leurs distances avec lui.

À un moment donné, un enfant s’est approché de lui et l’a taquiné, ce qui l’a poussé à s’emporter et à tuer l’enfant en le mettant dans un bocal. Les parents de l’enfant l’ont découvert et, dans un accès de rage, ont poignardé Managi et l’ont laissé mourir. Il fut finalement approché par Muzan Kibutsuji et devint son serviteur, se transformant en démon Gyokko qui devint plus tard  une Lune Démoniaque supérieur. Depuis lors, il se nourrit de la chair des humains, en particulier des enfants, et modifie son corps à sa guise.

Arc Décompte de L’aube

Après la mort de Gyutaro et Daki, le duo de Lunes Supérieures, Gyokko a été convoqué à la Forteresse Dimensionnelle Infinie avec d’autres Lunes Supérieures lors d’une réunion. Il affirma à Muzan qu’il avait déjà rassemblé les informations sur le Lys Araignée Bleu. Peu convaincu, Muzan décapita Gyokko, mais le démon en pot était toujours vivant, même décapité. Muzan ordonna alors à Gyokko de partir pour le village des Forgerons avec Hantengu.

Arc Villiage des Forgerons

Après être arrivé au village, Gyokko décide de dévorer un innocent forgeron alors qu’il se cachait dans l’une de ses marmites pour le recracher ensuite, affirmant qu’il n’était pas comestible. Après cet incident, Gyokko et Hantengu décident de prendre des chemins différents afin de causer autant de mort et de destruction que possible.

Pendant ce temps, Muichiro Tokito et deux villageois se rendaient dans un hangar à la recherche d’une nouvelle épée. Après être arrivé, Gyokko leur tend une embuscade depuis un pot en céramique. Gyokko se présente et montre à Muichiro sa nouvelle pièce d' »art ». Il présente ensuite « L’Agonies des Forgerons », une œuvre morbide composée de plusieurs corps mutilés de forgerons cousus ensemble avec des épées qui en sortent. Le pire, c’est que tous les forgerons innocents criaient chaque fois que Gyokko les poignardait avec les épées, laissant entendre qu’ils étaient encore en vie.

Muichiro tente d’attaquer Gyokko mais il l’esquive et montre sa capacité à se transporter dans ses pots en céramique puis il commente que ces pots sont sa fierté et son travail et qu’il déteste quand ils sont endommagés, puis Gyokko convoque plusieurs poissons à partir d’un pot en utilisant son pouvoir sanguinaire: Poisson aux mille aiguilles pour attaquer le Pilier de la brume, Gyokko se demande quel art il devrait faire à Muichiro, mais le jeune pilier lui dit que c’est sans valeur. Encore contrarié, il piège Muichiro avec sa technique du Pot de Prison d’Eau pour lui donner une « mort élégante par suffocation ».

Gyokko laisse Muichiro se noyer, il entre alors dans le hangar et voit Hotaru Haganezuka travailler sur la lame extraite de la poupée d’entraînement et n’a pas remarqué l’horrible démon qui se trouve derrière lui, l’idée qu’un autre artiste soit plus concentré dans son art rend Gyokko furieux qui invoque des poissons pour attaquer le forgeron, le masque de Hotaru est brisé mais son dévouement reste intact, après avoir vu cela Gyokko décide qu’au lieu de simplement le massacrer il va torturer Hotaru jusqu’à briser sa concentration.

Hotaru

Gyokko cherche désespérément à briser la concentration de Hotaru et lui arrache même un œil, mais le forgeron ne se laisse pas décourager, ce qui fait enrager encore plus le démon sadique et orgueilleux. Quelques instants plus tard, il est surpris par Muichiro Tokito qui a non seulement réussi à s’échapper de la marmite mais a aussi réveillé sa marque de pourfendeur, Gyokko répond en l’attaquant avec sa technique et Muichiro réplique avec la sienne, Gyokko évite les attaques en se cachant et en récupérant ses multiples pots, Tokito insulte les pots de Gyokko ce qui fait enrager le démon comme jamais et attaque le pilier. Après que Muichiro ait dévié deux de ses attaques, Gyokko révèle sa vraie forme qui augmente sa force et sa vitesse et lui donne la capacité de transformer tout en poisson avec ses poings.

Gyokko se vante de sa transformation mais Muichiro commente qu’il n’est pas impressionné, après un court combat le pilier de la brume décide de mettre fin au combat et décapite Gyokko sans effort, étonné par ce qui s’est passé le démon passe ses derniers instants à insulter Muichiro juste pour obtenir une tranche pour accélérer sa mort déshonorante et pathétique.

Anecdote

Son nom signifie littéralement « pot de jade » en japonais et en chinois.
Les démons en forme de poisson que Gyokko invoque rappellent les monstres poissons de Junji Ito dans « Gyo ».
Contrairement aux autres membres décédés des Lunes démoniaque supérieur, Gyokko n’a pas eu de flash-back à l’écran décrivant son passé dans le manga. Son passé n’a été révélé que dans le manuel.
Gyokko est la première Lune Supérieure originale décédée qui a été tuée par un seul pourfendeur de démons et la seule qui a été tuée par un seul Pilier, alors que toutes les autres ont été attaquées et tuées par plusieurs pourfendeurs de démons en un seul combat. Il a été rapidement suivi par Kaigaku, une nouvelle génération de Lunes démoniaque supérieur qui a été tuée par un pourfendeur de démons qui n’est même pas un pilier.
Parmi les démons de la Lune Supérieure qui ont péri avant la bataille finale, Gyokko est le seul à ne pas avoir de successeur.
Gyokko était l’un des préférés de Muzan parmi les Lunes démoniaque, car il admirait ses pots et le savoir-faire qu’il y mettait.