La Lune Démoniaque Gyutaro Demon Slayer

Tanjiro vs Gyutaro

 

Gyutaro est un démon de haut rang et un membre des Douze Lunes Démoniaques, un groupe des démons les plus puissants. Il est le principal antagoniste et méchant lorsque les Pourfendeurs de démons, menés par Tengen Uzui, se rendent dans le quartier des plaisirs pour enquêter sur la disparition de trois de ses épouses Ninja. Gyutaro est classé sixième parmi les rangs supérieurs des lunes démoniaques, une position qu’il partage avec sa jeune sœur Daki.

Apparence

Gyutaro est un homme relativement grand et a le teint clair. On ne le voit jamais porter de vêtements, et on remarque que son corps est couvert de nombreuses taches noires. La tache la plus caractéristique traverse la moitié de son visage, juste sous son œil droit, commence au sommet de son nez et couvre une partie de sa joue droite. Lorsqu’il était jeune, on le qualifiait souvent de laid car il avait un corps faible et osseux, creux comme un arbre (Demon Slayer : Manga Chapitre 86).

Gyutaro a une structure corporelle bizarre : le haut et le bas de son torse sont musclés et bien développés. Cependant, sa taille est extrêmement fine, la poitrine partant du diaphragme et le bas du torse partant d’un bassin qui fait saillie vers le haut (Demon Slayer : Manga Chapitre 86). Les yeux de Gyutaro sont de couleurs différentes : l’œil droit est rouge tandis que le gauche est vert citron, et tous deux ont une sclérotique orange. Gyutaro est toujours souriant dans la plupart des illustrations et a des cheveux verts désordonnés, mélangés à du noir, qui vont de la couronne au sommet de sa tête.

Le look de Gyutaro est complété par divers vêtements bruns enroulés autour de ses bras, et un autre autour de son cou. En outre, Gyutaro est toujours vu tenant une faucille, qui est son arme de prédilection. La faucille a subi un changement : enfant, c’était une faucille en métal avec un manche en bois que quelqu’un avait laissé derrière lui (Demon Slayer : Manga Chapitre 96). Après être devenu un démon, la composition de la faucille a changé et on dirait qu’elle est faite d’os faits de sa chair. Les faucilles sont également décorées de la même couleur brune que les tissus autour de ses bras (Demon Slayer : Manga Chapitre 86).

Personnalité

Gyutaro

Lorsque nous rencontrons Gyutaro, la première chose que le lecteur remarque est qu’il a une personnalité très jalouse et envieuse. La première fois que Tengen Uzui rencontre Gyutaro, on entend le démon faire des compliments sur les caractéristiques physiques du pilier , ses larges épaules, son beau visage, et sa peau sans cicatrice ni tache. Cependant, il parle sarcastiquement avant d’admettre qu’il est envieux et que Tengen devrait mourir douloureusement. Dans un autre cas, on voit le démon verser des larmes d’envie après avoir appris que Tengen a trois femmes, un fait qui rend le démon encore plus furieux (Demon Slayer : Manga Chapitre 86).

Le caractère et la personnalité de Gyutaro ont été influencés par la vie qu’il a eue dans son enfance. Le fait d’avoir été torturé par sa mère lorsqu’il était jeune, d’avoir été traité de laid et d’avoir été intimidé par d’autres enfants, ainsi que le fait d’avoir brûlé sa sœur ont rendu Gyutaro très vindicatif car il ne supporte pas les gens heureux. Après avoir subi une défaite aux mains de Tengen et d’autres, Gyutaro affirme qu’il ne regrette pas d’être devenu un démon et qu’il prendrait la même décision quelles que soient les vies qu’il aurait (Demon Slayer : Manga Chapitre 96). Bien qu’il ne regrette pas d’être devenu un démon, il y a une chose que Gyutaro regrette.

Avant de mourir, Gyutaro a des remords et regrette la façon dont il a élevé et influencé sa petite sœur, Ume. Il soupçonne que lui et sa sœur étaient idéalement différents dans le fond. Il est sûr que si elle avait été vendue à une bonne maison, elle serait devenue une Oiran digne de ce nom, que si elle avait été dans une famille normale, elle aurait été la fille parfaite, et même qu’elle serait devenue une femme élégante si elle avait été élevée dans une bonne maison. La vie d’Ume est différente grâce à lui. Gyutaro lui a appris à faire aux autres avant qu’ils ne lui fassent du mal et à toujours recouvrer ses dettes (Demon Slayer : Manga Chapitre 97). En ce sens, il l’a laissé tomber.

Gyutaro est cruel et violent. Cela est révélé plus tard, lorsque, travaillant comme agent de recouvrement, il avait l’habitude de frapper ses clients, qu’ils paient ou non. Sa nature violente rendait encore plus difficile pour ses patrons de le garder sous contrôle (Demon Slayer : Manga Chapitre 96).

Le fait d’avoir vécu si longtemps a rendu Gyutaro orgueilleux et ignorant des changements qui se produisent en dehors du quartier des divertissements. Il croit en ses capacités de combat en tant que démon, et au pouvoir qu’il exerce en tant que démon, ce qui le rend négligent. Cet orgueil l’a poussé à sous-estimer les pourfendeurs de démons envoyés à sa poursuite en laissant la sœur les combattre à leur place (Demon Slayer : Manga Chapitre 87). Si les deux hommes avaient été sérieux dès que Daki a rencontré les pourfendeurs de démons, ils auraient probablement gagné le combat.

Force et Technique 

En tant que principal détenteur du sixième rang parmi les Hauts Rangs du Seigneur Muzan, Gyutaro est extrêmement puissant, avec les compétences nécessaires pour blesser et presque tuer Tengen Uzui, et d’autres pourfendeurs de démons, dont Tanjiro Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira (Demon Slayer : Manga Chapitre 93).

Les compétences de Gyutaro en matière de combat proviennent de l’époque où il était humain et où il battait les gens en tant que collecteur de dettes. Sa puissance et ses compétences sont visibles lorsqu’il informe Tengen et les autres qu’il a tué et mangé treize Piliers tandis que la sœur Daki en a tué sept (Demon Slayer : Manga Chapitre 88).

Comme on le verra plus tard, les pouvoirs de Gyutaro sont plus développés et plus avancés que ceux de Daki, puisqu’il peut manipuler ses os, sa chair et son sang, contrairement à la sœur qui utilise un obi fait de chair. À la fin de leur combat, nous voyons un Tengen en difficulté et empoisonné, Tanjiro qui a eu les doigts cassés par Gyutaro, tandis que Daki se bat contre Inosuke et Zenitsu (Demon Slayer : Manga Chapitre 92). La seule chose qui assure la survie des pourfendeurs de démons est l’art du démon du sang de Nezuko qui guérit Tengen, Zenitsu et Inosuke des dommages subis lors du combat (Demon Slayer : Manga Chapitre 97).

Gyutaro Lune Démoniaque

Manipulation cellulaire :

Cette capacité permet à Gyutaro de modifier la forme des cellules de son corps. Cette capacité est vue lorsque Gyutaro arrête les épées des pourfendeurs de Demon alors qu’ils sont sur le point de lui couper la tête . Dans ce cas, Gyutaro remarque que Tengen et Tanjiro ne pourraient pas lui couper la tête avant de lui retirer deux faucilles des mains. 

En plus de cela, il mord l’une des lames de Tengen avant de les infecter avec son sang

Détachement principal :

Cette capacité permet à Gyutaro de détacher ou de déplacer le cœur de son corps entre le sien et celui de Daki. C’est une capacité que les deux frères et sœurs ont gardé secrète pour les pourfendeurs de démons, où l’on apprend plus tard que Gyutaro contrôle sa sœur, une capacité qui a permis d’avoir deux points de vue dans le combat.

Avec sa sœur, Gyutaro a pu coordonner leurs mouvements, soit en utilisant son obi de chair pour se défendre, soit en attaquant les pourfendeurs de démons (Demon Slayer : Manga Chapitre 94).

Immunité de déchiffrement :

Cette capacité est utilisée conjointement avec le Détachement du noyau où le fait de déplacer son noyau l’empêche d’être tué par décapitation. Le seul moyen de vaincre les frères et sœurs, comme le découvrira plus tard Tengen Uzui, est de leur couper la tête en même temps (Demon Slayer : Manga Chapitre 86).

Perception extrasensorielle :

Gyutaro partage une très forte connexion psychique avec Daki, ce qui lui permet d’adapter leurs attaques et leurs défenses en fonction des adversaires. Cette capacité a permis aux deux frères et sœurs de combattre quatre ennemis simultanément et de détecter les attaques furtives provenant de Tanjiro. La capacité de contrôler et d’utiliser le corps de sa sœur est quelque chose qu’il ne révèle pas aux Pourfendeurs de démons et cela le fait paraître plus puissant…

Manipulation de la chair :

Comme sa jeune soeur, Gyutaro change la forme de son corps. La seule différence est que sa capacité est plus avancée que celle de sa soeur. Il produit deux faucilles en forme d’os à partir de son corps.

Régénération immense :

C’est une capacité que Gyutaro possède après avoir reçu davantage de sang du seigneur démon Muzan. Comme les douze Lunes démoniaques , Gyutaro est capable de se régénérer et de remplacer ses membres lorsqu’il a été blessé. Bien qu’il ait été empoisonné par de l’extrait de glycine, Gyutaro est toujours capable de bouger et de créer un bouclier Kunai qu’il utilise pour contrer les attaques des pourfendeurs de démons (Demon Slayer : Manga Chapitre 89).

Endurance immense :

Avec l’aide de sa sœur, Gyutaro semble avoir une endurance infinie. Les frères et sœurs ont pu combattre et presque vaincre quatre pourfendeurs de démons qualifiés malgré le fait qu’ils étaient le groupe le plus nombreux.

Pouvoir Sanguinaire 

Tengen vs Gyutaro

Manipulation du sang :

Comme les autres démons de haut rang, Gyutaro peut manipuler son sang et l’utiliser pour créer diverses attaques qu’il lance sur les pourfendeurs de démons. En plus d’utiliser le sang pour attaquer, Gyutaro peut l’utiliser pour créer une barrière défensive. C’est ce qu’il a fait lorsqu’il a créé un bouclier de kunai et qu’il s’est protégé le cou en utilisant sa troisième technique. (Demon Slayer : Manga Chapitre 90).

Manipulation de poison :

Gyutaro produit de grandes quantités de poison mortel qui est mélangé à ses attaques de sang. Le poison est si puissant qu’il a pu ralentir et presque tuer Tengen Uzui, qui avait une grande résistance au poison (Demon Slayer : Manga Chapitre 87).

Style et techniques de combat :

L’arme de prédilection de Gyutaro est une paire de faucilles. Il manie ces faucilles à deux mains et est suffisamment habile pour les utiliser efficacement pour se défendre et attaquer les tueurs de démons. Il combine également ces faucilles avec ses techniques de l’art du démon du sang, notamment :

Saccage de l’Arc des Remparts :

En utilisant cette technique, Gyutaro envoie son sang voler autour de son corps. Le sang tranche très vite dans toutes les directions, formant un bouclier autour de lui qui le protège de toutes les attaques (Kimetsu no Yaiba : Manga Chapitre 89).

Avec cette technique, Gyutaro est capable d’envoyer des lames de sang dans toutes les directions. La technique provient de ses mains tendues, ce qui lui donne un large éventail d’attaques. La technique repousse les ennemis comme on le voit lorsqu’il l’utilise pour envoyer Tanjiro et Tengen Uzui alors qu’ils tentent de le décapiter (Demon Slayer : Manga Chapitre 90).

Faucilles de sang volantes :

Cette technique libère un grand nombre de fines lames du sang de Gyutaro qu’il envoie voler vers ses adversaires. En commandant aux faucilles de sang de tourner, Gyutaro contrôle librement les lames pour qu’elles suivent leur cible (Demon Slayer : Manga Chapitre 86).

Histoire

Daki et Gyutaro

Juste avant sa mort, Gyutaro raconte son enfance à Tanjiro. Gyutaro a grandi dans la pauvreté, dans un endroit où il était trop cher d’avoir des enfants. En conséquence, sa mère le détestait, allant jusqu’à presque le tuer avant la naissance de Daki. Gyutaro décrit également comment son corps était faible, un facteur qui a incité les autres enfants à le malmener, le traitant de simplet et de lâche. Gyutaro était tourmenté par tout le monde, ce qui l’a conduit à se débrouiller seul et à manger des souris et des insectes pour survivre (Demon Slayer : Manga Chapitre 96).

Tout a changé à la naissance d’Ume. Sa beauté a rendu sa fierté à Gyutaro tout en l’incitant à devenir un collecteur de dettes puisqu’il était si doué pour le combat. Le fait d’être avec sa sœur lui a également fait perdre son sentiment d’infériorité car il a appris à accepter sa laideur et sa nature cruelle.

À 13 ans, Ume a commencé à travailler dans un bordel mais a poignardé un samouraï dans l’œil avec un peigne. En guise de punition, elle a été attachée et brûlée vive, et c’est dans cet état que Gyutaro la retrouve. Gyutaro saute alors dans la fosse où elle avait été jetée et supplie les dieux de la ramener à la vie. Alors qu’il pleure, l’homme qu’Ume a poignardé vient taillader le dos de Gyutaro.

le passé de gyutaro
C’est alors que l’on apprend que le gérant de la maison close avait donné l’ordre au samouraï de tuer Gyutaro. Bien que blessé, Gyutaro tue les deux conspirateurs avant de demander de l’aide aux habitants du quartier des divertissements. L’aide arrive sous la forme d’un démon qui veut les sauver en leur donnant son sang. En échange, le démon demande aux frères et sœurs de devenir assez forts pour rejoindre les rangs des Douze lunes démoniaques (Demon Slayer : Manga Chapitre 96).

Après être devenus des démons, Gyutaro et Daki ont continué à vivre dans le quartier des plaisirs. Les deux utilisent le quartier comme terrain de jeu, ne mangeant que les meilleures geishas qu’il a à offrir. Plus tard, ils ont été reconnus par Kibutsuji et ont reçu davantage de son sang. Grâce à cet acte, Gyutaro est devenu le sixième des douze Lunes démoniaques.

Affiliations

Les 12 Lunes Démoniaques :

Les Douze Lunes Démoniaques sont une organisation composée des douze démons les plus puissants créés par le démon originel Muzan Kibutsuji. Contrairement aux autres, les Douze Lunes Démoniaques ont reçu davantage de sang du Seigneur Muzan, ce qui les rend plus puissants et plus forts que les autres. Gyutaro appartenait aux rangs supérieurs et était sixième parmi eux, une position qu’il occupait avec sa jeune sœur Daki.

Gyutaro était le titulaire principal de cette position tandis que sa jeune sœur était le titulaire secondaire, comme l’illustre le moment où il émerge de son Obi après que sa tête ait été coupée par le pilier Tengen Uzui (Demon Slayer : Manga Chapitre 85).

Relation

Daki

Ume (Avant d’être Daki) :

Malgré ses nombreuses caractéristiques et sa haine de l’humanité, Gyutaro partage un lien et un amour profond avec sa jeune sœur, Ume (devenue plus tard Daki). Avant sa naissance, Gyutaro méprisait sa vie et était moqué par tout le monde, y compris sa mère, parce qu’il était un faible. Il se considérait comme sale, laid et misérable, « un monstre », mais cela a changé avec la naissance de Daki. Daki a donné à Gyutaro sa fierté, le conduisant à la position qu’il avait en tant que collecteur de dettes.

L’amour que Gyutaro porte à Ume est illustré lorsqu’il supplie les dieux de la ramener après l’avoir trouvée presque morte, et s’ils ne le font pas, il « tuera tous les dieux et tous les bouddhas » (Demon Slayer : Manga Chapitre 96). Même après être devenu un démon, Gyutaro conserve cet attachement à Daki, la gâte et lui permet de faire ce qu’elle veut, même si elle les met en danger.

Résumé 

Nous voyons Gyutaro pour la première fois lorsque la jeune sœur, Daki, l’appelle à l’aide. À la surprise de Tengen et des autres pourfendeurs de démons, Gyutaro émerge de l’obi de Daki et s’apprête à rattacher la tête de Daki à son corps. Ce faisant, Tengen les attaque mais Gyutaro riposte avec l’intention de le tuer. Cependant, Tengen bloque l’attaque.

En regardant Tengen, Gyutaro félicite le pilier pour sa belle peau, sa taille et son corps, des choses qui ont rendu le démon envieux. En conséquence, Gyutaro promet à Tengen et aux autres personnes qui ont  » sali  » sa sœur une mort douloureuse. Gyutaro demande ensuite aux pourfendeurs de démons de ne pas oublier que c’est lui qui les a envoyés dans l’au-delà (Kimetsu no Yaiba : Manga Chapitre 86).

Lors d’une conversation avec Tengen, il apprend que le pilier a trois femmes, ce qui rend le démon encore plus furieux. Dans cet état, il utilise la technique de l’Art du Démon sanguinaire qu’il envoie en volant vers Tengen. Bien que Tengen les évite, Gyutaro ordonne à son sang de se retourner et de suivre Tengen. Pour contrer la technique, Tengen dénote des bombes cachées qui poussent Daki à venir en aide à son frère (Demon Slayer : Manga Chapitre 86).

La conversation entre les deux hommes se poursuit alors que Tengen commente l’ignorance de Gyutaro qui, caché dans le quartier des plaisirs, ignore tout du monde. Gyutaro se demande alors comment le pilier n’est pas mort du poison qu’il a dans le corps. Il révèle que ses faucilles sont empoisonnées (Demon Slayer : Manga Chapitre 87). Le combat continue avec Tengen d’un côté, et les deux frères et sœurs de l’autre.

Les subordonnés de Tengen, Tanjiro Kamado, Inosuke Hashibira et Zenitsu Agatsuma arrivent juste à temps, alors que le poison est sur le point de faire effet. Cependant, le démon ne tient pas compte de leurs compétences, et nous voyons Tanjiro trembler de peur car il reconnaît le pouvoir de Gyutaro en tant que démon de haut rang (Demon Slayer : Manga Chapitre 88).

Tengen UzuiMême si Tengen a découvert comment tuer les frères et sœurs, Gyutaro lui garantit que beaucoup sont tombés et sont morts en essayant d’accomplir cette tâche facile. Zenitsu et Inosuke arrivent et combattent Daki sur les toits, tandis que Tanjiro et Tengen se battent contre Gyutaro. En combattant Tengen et Tanjiro, Gyutaro est surpris par une attaque de l’une des femmes de Tengen qui lui tire dessus avec des kunai enduits d’extrait de glycine. Alors qu’il est affaibli et ralenti, Gyutaro déclenche sa deuxième technique d’art du démon sanguinaire,, qui repousse l’attaque du kunai (Demon Slayer : Manga Chapitre 89).

Malgré ses efforts, Gyutaro semble se faire dominer par les deux Demon Slayers qui lui coupent les jambes. En réponse, Gyutaro déclenche sa troisième technique : Rotating Circular Slashes : Flying Blood Scythes, une technique à large portée qui protège le démon, tout en projetant ses adversaires en arrière (Demon Slayer : Manga Chapitre 90).

Même s’il semble faible et vaincu, Tanjiro maîtrise toute la force de son corps, mélangeant deux techniques, la technique de Respiration de l’Eau et le Hinokami Kagura, pour sauver la femme de Tengen de Gyutaro. Alors qu’il est distrait par ce sauvetage, Tengen attaque par derrière mais Gyutaro bloque les attaques en faisant remarquer qu’ils ne pourraient pas lui couper la tête (Demon Slayer : Manga Chapitre 91).

tanjiro et gyutaro
Après avoir vaincu les tueurs de démons, Gyutaro commence à narguer Tanjiro en lui suggérant de le transformer en démon afin qu’il puisse mieux protéger Nezuko. Gyutaro brise les mains et les doigts de Tanjiro afin de briser son esprit et de l’obliger à se soumettre.

Cependant, à la grande surprise du démon, Tanjiro répond en donnant un coup de tête à Gyutaro en plein visage puisque le tueur de démons ne peut pas utiliser ses mains. À ce moment-là, Gyutaro se rend compte qu’il a des kunaïs plantés en lui et que c’est la raison pour laquelle il a subi autant de dégâts lors de cette simple attaque. Tanjiro se déplace alors pour couper la tête (Demon Slayer : Manga Chapitre 93).

Gyutaro réagit en repoussant Tanjiro. Mais cela ne sert à rien car Tengen fait irruption et sauve son subordonné d’une mort certaine. Les deux tueurs de démons continuent d’attaquer et coupent la tête du démon juste au moment où Inosuke coupe la tête de Daki (Tueur de démons : Chapitre 94 du Manga).

À la suite du combat, Tanjiro trouve les têtes des deux démons en train de se disputer pour savoir qui est responsable de leur perte. Gyutaro raconte alors à Tanjiro l’histoire de sa vie, des histoires de leur enfance, avant qu’ils ne deviennent des démons. L’histoire de Gyutaro se termine lorsque Gyutaro emporte sa petite sœur dans les ténèbres, signifiant ainsi la finalité de leur mort (Demon Slayer : Manga Chapitre 97).

Conclusion

 Que pensez vous de ces frères et sœurs qui vont bientôt arriver dans Demon Slayer ! Vous êtes impatients de voir de l’action qui déchire ?