Figurine Demon Slayer
INOSUKE HASHIBARA | DEMON SLAYER (KIMETSU NO YAIBA)
Inosuke Hashibira (嘴はし平びら伊い之の助すけ Hashibira Inosuke) est un Demon Slayer et compagnon de Tanjiro Kamado. Il est l’un des personnages principaux de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).
Inosuke dans l’anime
Inosuke Hashibira
Roi des Montagnes (Par lui-même)
Le Grand Inosuke (Par lui-même)
Zenitsu Agatsuma
Nezuko Kamado
Père sans nom
Grand-mère sans nom
Aoi Kanzaki (Femme)
Aoba Hashibira (Arrière-Petit-Fils)
Inosuke Hashibira Demon Slayer
Introduction
Inosuke Hashibara est un pourfendeur de démons affilié à l’armée des pourfendeurs de démons. Avec Kamado Tanjiro, Zenitsu Agasuma et Kamado Nezuko, ils parcourent le pays pour enquêter sur des affaires et combattre les démons dans le cadre de leurs missions au sein de l’armée. Inosuke est l’un des principaux protagonistes de la série Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.
Apparence
En termes de taille, Inosuke est aussi grand que ses deux principaux compagnons, Zenitsu et Tanjiro. Inosuke a une carrure athlétique et tonique, avec des muscles abdominaux bien définis, une poitrine déchiquetée, ainsi que des bras lisses et robustes. Le corps d’Inosuke est toujours dans une condition exceptionnelle, et est idéal pour son style de combat dynamique et élastique.
Malgré son haut du corps masculin et intimidant, Inosuke possède une structure faciale incroyablement jolie et attrayante. [Manga Demon Slayer : Chapitre 26] Inosuke a de grands yeux verts qui s’illuminent à la vue d’une bagarre. Une petite pupille noire orne la verdure environnante de l’iris, tandis que la vaste surface de sa Sciera fait office de toile pour l’art contenu dans l’œil d’Inosuke.
Le jeune homme porte également deux fines couches de poils sur ses paupières supérieures et inférieures, avec quelques piquants subtils ajoutés pour le style. Malgré son attitude barbare à table, il a une bouche délicate et bien formée qui pourrait révéler un sourire tout aussi choquant et attirant de dents d’un blanc parfait.
La chevelure lourde et fournie d’Inosuke aide à couvrir un front plutôt large. Inosuke possède une crinière d’apparence plutôt riche qui s’étend jusqu’à ses épaules musclées. Les mèches de cheveux s’étalent sur sa tête dans une couleur noire intense et, lorsqu’elles dépassent son cou, elles passent à un bleu agréable qui s’estompe juste aux extrémités. Les mèches de cheveux s’étirent également vers l’extérieur près des pointes bleues, ce qui leur donne une apparence saine et pleine.
Au-dessus de son grand front, se forme une frange large et duveteuse avec deux mèches entrelacées juste à la hauteur des yeux. Deux autres sections de cheveux couvrent chacune un côté du front en s’inversant vers la frange, couvrant l’espace d’une étendue autrement vide de la tempe.
Selon Doma, la mère d’Inosuke, Kotoha avait un teint similaire à celui de son fils, mais avec une apparence plus douce. La similitude est assez visible à la comparaison. Elle possède les mêmes grands iris élégants avec une nuance distincte de vert. La même sorte de peau pâle orne leurs visages ; celui de Kotoha est plus lisse comparé à celui d’Inosuke qui est habituellement plus rude. Inosuke semble également avoir hérité de sa mère ses sourcils légèrement touffus et arqués. Après avoir été élevé par les sangliers, certaines caractéristiques ont pu être légèrement modifiées, mais la plupart des traits d’Inosuke sont encore très similaires et comparables à ceux de sa mère.
Une partie intégrante de l’apparence d’Inosuke se retrouve dans son masque de sanglier. Inosuke le porte comme un clin d’oeil à son éducation parmi les bêtes sauvages dans son enfance. Inosuke a probablement voulu rendre hommage à la mère sanglier qui a été sa mère adoptive, et qui était en fait le sanglier à l’origine du masque. Pour permettre une meilleure vue, Hashibira a modifié la section des yeux du masque à son goût. [Manga Demon Slayer : Chapitre 159] Sur le champ de bataille comme en dehors, le masque est un élément indispensable de la garde-robe d’Inosuke, qui l’enlève la plupart du temps pour manger ou dormir.
Le masque pourrait également avoir donné à Inosuke un espace pour rassembler ses pensées, comme on le voit dans l’Arc d’entraînement à la réadaptation lorsqu’il s’allonge tranquillement dans le lit avec son masque pendant la majeure partie de la première moitié. Il semble également s’agiter lorsque le masque lui est retiré, comme on l’a vu lorsque Doma le lui a arraché pendant leur combat.
Le sens de la mode d’Inosuke l’amène à modifier les normes du code vestimentaire traditionnel de l’armée des pourfendeurs de démons. Il utilise la même variante aérée du pantalon Hakama que la plupart des pourfendeurs de démons, mais il l’a adaptée en y apportant quelques variations. Autour du pantalon bleuâtre foncé, Inosuke noue un manteau de fourrure brunâtre qui remplace l’habituelle alternative de la ceinture.
Un autre élément qui distingue Inosuke est le fait qu’il ne porte pas de chemise, mais qu’il est torse nu. La plupart des membres de l’armée portent une chemise boutonnée avec un col mandarin, mais ce n’est pas le cas d’Inosuke. Il est naturel de supposer qu’Inosuke fait cela afin d’afficher son physique déchiqueté, mais ce n’est apparemment pas le cas. De la même manière que les fabricants d’épées,
Les tailleurs d’uniformes n’aiment pas Inosuke. Il s’avère que la nature sauvage d’Inosuke ne peut être contenue dans une tenue fraîchement taillée. Sa tendance à déchirer et à décimer le dur labeur des tailleurs signifie qu’il a choisi de ne pas porter de vêtements supérieurs dans ses tenues, à l’avantage des deux parties.
En plus de l’uniforme de pourfendeur de démons, Tanjiro et Zenitsu (ainsi que de nombreux autres personnages de la série) portent un Haori comme couche supplémentaire de vêtements. Inosuke a également évité cette option dans ses tenues, optant là aussi pour une approche vestimentaire plus minimale. Cependant, contrairement aux deux autres, Inosuke a grandi dans des conditions plus dures et plus sauvages dès son plus jeune âge. Par conséquent, son corps a pu être habitué à des conditions plus dures à un degré moins conventionnel, ce qui lui permet de survivre avec une simple couche de vêtements.
En ce qui concerne les chaussures, chaque personnage de la série semble avoir un style de chaussettes qui représente sa personnalité et son style individuel. Tanjiro utilise des tissus ressemblant à des bandages, tandis que Rengoku s’équipe de chaussettes volumineuses sur le thème des flammes pour se couvrir. Inosuke utilise le thème de la fourrure pour attacher ses sandales plates à la plante de ses pieds. La couleur de la fourrure s’harmonise parfaitement avec celle du pantalon Hakama, couvrant la distance entre celui-ci et la plante de ses pieds. Il reste également un peu d’espace à l’avant et à l’arrière, n’utilisant que la partie centrale pour attacher les chaussures.
Inosuke est dépeint comme un enfant plutôt sain et potelé. Toujours avec de la bave sur le côté, un Inosuke désemparé n’est pas conscient de la douleur que sa mère traverse. Cependant, ses traits lumineux ont souvent contribué à lui redonner le sourire pendant le peu de temps qu’ils ont passé ensemble.
En raison des enquêtes menées dans le quartier des plaisirs, le trio a dû s’infiltrer dans une certaine maison close du quartier. Pour les déguiser, les garçons, y compris Inosuke, ont été recouverts d’une épaisse couche de cosmétiques. La maison close refuse d’abord de les accueillir en raison du ridicule de leur maquillage. [Manga Demon Slayer : Chapitre 71] Cependant, les dames de la maison close sont déconcertées après avoir vu un Inosuke nettoyé, le prenant même pour une fille en raison de son apparence féminine.
C’est également l’une des fois où l’on voit la partie supérieure d’Inosuke ornée d’un tissu. On peut également le voir quitter ses vêtements habituels, seins nus, lors de son séjour à la Maison de l’écusson de la famille Wisteria ainsi que lors de l’entraînement de rééducation au manoir Papillon.
Personnalité
La plupart de la personnalité primaire d’Inosuke était basée sur l’influence des sangliers. Ayant été élevé depuis son plus jeune âge jusqu’à l’adolescence, il n’a probablement eu que peu ou pas d’interaction humaine durant cette période. De ce fait, Inosuke est également analphabète, ne sachant ni lire ni écrire. Cela a été révélé après que Kamado Tanjiro ait demandé à l’homme à tête de sanglier d’épeler son nom lors de leur première interaction, mais il a été surpris et a mentionné que son nom était inscrit sur son pagne. [Demon Slayer Manga : Chapitre 27]
De manière caractéristique, il a également tendance à confondre les noms les plus courants tout au long de la série. Il confond le nom de Tanjiro un nombre incalculable de fois, l’appelant Kamaboko Gonpachiro, Itadaki Tontaro et même Monjiro. À l’occasion, il peut même appeler Zenitsu, Monitsu. Comme l’a révélé un segment de Taisho Secrets, Inosuke est censé réussir à prononcer le nom d’une personne une fois tous les sept essais. [Manga Demon Slayer : Chapitre 32]
Cependant, cette règle ne s’applique pas nécessairement à tout le monde. Par exemple, Hashibira se trompe rarement sur le nom de Shinobu Kocho, bien qu’il l’ait utilisé plusieurs fois dans la série. Cela montre qu’Inosuke peut appeler une personne par son nom réel s’il a de la vénération ou du respect pour elle.
Le temps qu’Inosuke a passé avec les sangliers a fait qu’il pouvait souvent être hostile au début lorsqu’il interagissait avec d’autres humains. Cherchant à devenir plus fort et cherchant toujours à se battre, Inosuke considère souvent tous ceux qu’il croise comme des ennemis. Il s’est battu à coups de poing avec Tanjiro lors de leur première rencontre et a même insisté pour tuer Nezuko sans rien savoir de son passé. Plus tard dans la série, Inosuke essaie souvent de semer la zizanie pour finir par se battre contre Tanjiro d’une manière ou d’une autre. Mais la gentillesse de Tanjiro l’emporte la plupart du temps sur les pitreries d’Inosuke.
Cette volonté d’être le meilleur fait qu’Inosuke sous-estime beaucoup de scénarios cruciaux. Il se précipite souvent sur le champ de bataille sans aucune hésitation, ce qui ne lui laisse pas le temps d’évaluer le niveau et le potentiel de son adversaire. Cela a également tendance à le laisser gravement blessé pendant de longues périodes. Cependant, même lorsqu’il est blessé, sa volonté reste inébranlable, comme on le voit lorsqu’il défie Giyuu en duel, portant encore les denses cicatrices de la bataille contre le Démon Araignée.
Inosuke a tendance à chercher la validation et à exiger le respect des gens qui l’entourent. On peut le voir hurler aux passagers du train de l’infini de le glorifier alors qu’il affronte l’art du démon de sang d’Enmu. [Il s’appelle également « Seigneur Inosuke » à la troisième personne, soulignant ainsi une sorte de complexe de supériorité.
De nombreux traits de caractère d’Inosuke évoluent au fil de la série, de même que son amitié avec les personnages.
Il admet plus souvent des signes de défaite et de faiblesse. Lors de l’entraînement de réhabilitation dans le manoir des papillons, Inosuke est humilié après sa rencontre avec le Père Démon Araignée. Bien que son moral soit bas et qu’il soit cloué au lit pendant les premières étapes, son esprit ardent se réveille après avoir vu l’entraînement de Tanjiro et aussi quelques subtiles railleries de Shinobu. Pendant le combat entre Akaza et Rengoku, Inosuke admet également qu’il sera écrasé à mort par la vitesse inhumaine de la bagarre, après avoir tenté de s’interposer un peu plus tôt. [Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Le Film]
Avec l’influence de Tanjiro, Insouke devient plus habitué aux interactions humaines normales. Inosuke tente de provoquer une dispute dans la maison de la famille Wisteria en arrachant des tempuras de l’assiette de Tanjiro. Inosuke est ennuyé après que Tanjiro lui ait offert un peu plus de nourriture. Les petites interactions avec Tanjiro le font se sentir plutôt étourdi et étrange. Inosuke n’a jamais vraiment eu d’autres humains pour se rapprocher de lui après le décès de sa mère. Ces moments partagés avec Tanjiro et même Zenitsu aident Inosuke à développer un sentiment de camaraderie envers ses amis, ainsi qu’une nature plus sentimentale.
Cependant, son ego ne s’efface pas pour autant de ces moments. Il conserve toujours ces caractéristiques légèrement arrogantes pour lui donner un meilleur avantage en tant que tueur de démons. Il développe une présence dominante sur le champ de bataille, capable de rester alerte et d’être un élément clé pour tuer Enmu sur le Train de l’Infini. Contrairement aux premières luttes sur le mont Natagumo, ses combats contre les hauts gradés comme Enmu et Doma le voient élaborer des stratégies et des tactiques fermes à mi-bataille.
Force et Technique
Inosuke a développé sa propre technique de respiration et a exercé la discipline de la respiration de concentration totale de manière indépendante. Il a utilisé son exposition à la vie parmi les sangliers comme outil pour développer cette méthode. Il est également un épéiste prolifique, un atout important pour un pourfendeur de démons. Inosuke est l’un des rares participants à avoir passé la phase de sélection finale, bien qu’il n’ait reçu aucune formation formelle par rapport aux autres.
Inosuke est souvent efficace lorsqu’il agit seul, comme lors de son combat contre le démon cornu dans le manoir Tsuzumi. [Son entraînement intensif et sa progression tout au long de la série ont également fait de lui une menace redoutable pour les démons de rang supérieur, y compris les Douze Lunes Démoniaques. Son combat contre Gyutaro et Daki, ainsi que celui contre Doma, en sont des exemples.
L’extrême agilité surhumaine d’Inosuke ainsi que ses sens hors du commun font de lui un adversaire naturellement menaçant au combat. Être capable de se mesurer à Muzan Kibutsuji n’est pas une mince affaire ; Inosuke peut s’en vanter, car il a combattu le Roi Démon aux côtés de ses camarades.
Traits Bestiaux:
Inosuke a grandi autour de sangliers, ce qui lui a permis de développer un style de combat vicieux et presque animal autour de leur influence. Tanjiro a même fait remarquer une fois que son style peu orthodoxe était semblable à celui d’une « bête à quatre pattes ». Inosuke s’élance souvent vers ses cibles de manière agressive depuis un angle serré et utilise un schéma de mouvements épars, rendant incroyablement difficile de deviner ce qu’il va faire ensuite.
Fléxibilité Surhumaine:
À plusieurs reprises dans la série, Inosuke laisse les gens autour de lui stupéfaits par sa flexibilité sans limite.
Lors de sa première rencontre avec Tanjiro et le groupe, il étend sa tête si loin en dessous qu’elle se cambre et s’étire sous ses pieds. [Demon Slayer Manga : Chapitre 25] Il montre également la force de disjoindre n’importe quel os de son corps à volonté, y compris son bras. Lors du combat contre Daki et Gyataro, il a été étonnamment capable de déplacer son cœur de quelques centimètres afin d’esquiver une attaque. [Demon Slayer Manga : Chapitre 94]
Force Irrésistible:
Être capable de manier deux épées du soleil de taille normale en même temps nécessite une grande force physique, dont Inosuke ne manque jamais. Son teint tonique est le signe d’une personne capable de trancher avec ses deux Katana du soleil à une vitesse incroyable.
Inosuke a notamment exercé sa force brute dans l’arc d’entraînement des piliers, où il a déplacé un gros rocher avec ses seules mains. Il a également montré à quel point il peut être puissant lorsqu’il utilise son Katana, comme on peut le voir lorsqu’il découpe continuellement la chair créée par Enmu, tout en déchirant les plafonds des wagons du Train de l’Infini.
Sens Augmenté:
De nombreuses bêtes sauvages possèdent un don du toucher très sensible, étant capables de sentir les micro-vibrations qui perturbent l’atmosphère qui les entoure. Inosuke a appliqué ces caractéristiques à son propre style de combat. Il a également une peau naturellement sensible à ces mouvements, ce qui lui a permis de les adopter dans le souffle de la bête : conscience spatiale. La septième Technique de sa discipline autodidacte lui a permis de localiser les membres de la famille du Démon Araignée qui étaient lourdement recouverts par la puanteur putride du mont Natagumo.
Il peut également utiliser ses fonctions corporelles aiguës pour noter si une cible le vise ou l’observe, ce qui rend sa conscience de son environnement extraordinaire. Cela lui donne presque une sorte de sixième sens, lui permettant de déterminer des choses en dehors de la capacité humaine moyenne.
Cela lui donne également la capacité de déterminer le degré de toute attaque adverse, comme on le voit lorsqu’il prend en charge un cas où Daki baisse l’intensité de ses coups. Son instinct lui permet également de sentir les motivations d’une entité lorsqu’elle est proche, comme lorsqu’il esquive un coup mortel de Gyutaro. Un autre exemple montre qu’il est capable de sentir la vie qui est retenue en captivité à l’intérieur par l’Obi des cavernes.
Rythme Rapide et Agilité:
Dès l’introduction d’Inosuke, ses caractéristiques de rapidité sont visibles. Il traverse les vastes couloirs du manoir Tsuzumi à toute allure, tout en défonçant de nombreuses portes Shoji. Il fait également preuve de ces mêmes qualités contre le Démon Cornu, la première fois que nous voyons Inosuke dans un scénario de face à face. Il est capable d’utiliser sa structure tonique et musculaire pour se déplacer facilement et faire un travail léger sur le Démon.
Tout comme ses autres compétences, sa vitesse s’améliore après de nombreuses batailles et après la rééducation et l’entraînement effectués par l’armée des pourfendeurs de démons. Il est capable de se déplacer rapidement et de trancher les appendices créés par Enmu sur le Train de l’Infini, tout en étant capable de broyer l’Obi de Daki tout en défendant les captifs simultanément.
Sa vitesse a également été un facteur clé dans le succès final du groupe contre Daki, aidant Zenitsu à couper la tête de la lune démoniaque avant qu’il ne puisse élaborer une stratégie. [Manga Demon Slayer : Chapitre 77]
Il est également capable d’égaler l’incroyable rapidité de Doma pendant leur combat, et même de sauver le Katana de Kanao Tsuyuri sans que le Démon supérieur ne le remarque. Plus tard dans l’arc, il se rapproche même de la vitesse de Muzan Kibutsuji et même d’un Kamado Tanjiro transformé.
Résistance aux Poisons:
Inosuke a une certaine immunité contre certaines substances comme le poison de Daki. Le système immunitaire d’Inosuke a pu repousser la substance qui aurait normalement causé des pertes à un humain pourfendeur de démons. Cependant, cela joue également en la défaveur d’Inosuke, car il est incapable d’absorber la valeur nutritive du médicament de Shinobu, comme l’a déclaré Aoi Kanzaki. Par conséquent, Inosuke risque d’être malade s’il est exposé à un poison de nature différente.
Attaque Répété:
Cette procédure est similaire aux souffle de concentration totale et est exercée par une poignée de pourfendeurs de démons au sein de l’armée. La méthode permet de canaliser ses émotions en une seule sortie et de la convertir en un ensemble de mouvements répétitifs et commandés. Inosuke a analysé la discipline après avoir vu Kamado Tanjiro l’exécuter. Hashibira invente un mantra d’entraînement absurde en utilisant l’analogie avec le Tempura qu’il a mangé et acquiert assez de force pour déplacer un gros rocher, surprenant ainsi Zenitsu Agasuma.
Tenacité Inébranlable:
La personnalité ardente et l’ego d’Inosuke alimentent sa volonté inébranlable et sa motivation inébranlable au combat. Peu importe la taille ou le degré de l’ennemi, Inosuke reste confiant, ce qui lui donne l’avantage psychologique de passer au travers de la plupart des adversaires. Le fait qu’Inosuke ait tiré Tanjiro lors de la bataille sur le Train de l’Infini a été crucial pour mettre fin à l’attaque d’Enmu jusqu’au dernier moment, afin de mettre un terme à sa méchanceté. Inosuke avait assez de combativité en lui pour repousser l’inévitable Muzan lui-même, un exploit dont il peut se vanter.
Discipline Martial
Le souffle de la Bete est une technique de souffle développée et maîtrisée par Inosuke Hashibira lui-même. Le passé d’Inosuke, qui a vécu dans la nature entouré de bêtes sauvages, a été une source d’inspiration majeure pour la construction de cette technique.
C’est également un dérivé indirect de la technique de souffle du vent, notamment utilisée par Sanemi Shinazugawa, le pilier du vent. Cela est dû au fait que les deux disciplines font largement appel au sens du toucher
Premier Mouvement: Perforation
Il s’agit de percer la zone du cou de l’adversaire avec les lames doubles. Inosuke l’a utilisé comme mesure désespérée contre le démon Père Araignée.
Deuxième Mouvement: Déchirure
Il s’agit de déclencher une attaque rapide en croisant les lames dans une formation diagonale en forme de X. Inosuke a réussi à percer le capot d’un des wagons du train de l’infini en utilisant cette technique.
Troisième Mouvement: Déchiquetage
Il s’agit de croiser les lames horizontalement au niveau du cou de l’adversaire, créant ainsi un coup coïncident mortel. A été repéré lors du premier combat à l’écran d’Inosuke contre le Démon Cornu dans le manoir Tsuzumi.
Quatrième Mouvement: Eminçage
Consiste à se laisser tomber d’une hauteur raisonnable et à balancer les deux épées simultanément lors de l’impact pour créer un coup plus percutant. Utilisé par Inosuke sur le Train de l’Infini, ainsi que dans la bataille contre Doma.
Cinquième Mouvement: Trancheur Fou
Consiste à trancher et découper rapidement des cibles dans un certain nombre de directions et d’angles imprévisibles. Inosuke s’en est servi pour neutraliser les appendices qu’Enmu avait créés, et a utilisé cette technique pour en protéger les passagers civils.
Sixième Mouvement: Morsure Irrégulière
Implique le déclenchement d’une attaque simultanée avec deux Katana du soleil dans des directions opposées [Demon Slayer Manga : Chapitre 79].
Septième Mouvement: Détection
Cette technique consiste à utiliser la perception sensible du toucher de l’utilisateur pour localiser des cibles spécifiques et leur emplacement en étudiant les motifs de micro-vibrations dans l’atmosphère. Inosuke a présenté cette technique pour la première fois dans la montagne Natagumo. Il s’est agenouillé et a examiné les motifs dans l’air en étendant ses bras dans des directions opposées.
Même avec la forte puanteur de la montagne, Inosuke était toujours capable de recueillir des informations sur plusieurs cibles en utilisant cette forme.
Huitième Mouvement: Charge du Sanglier
Consiste à se précipiter vers une cible à une vitesse incroyable, tranchant et découpant la surface du champ de bataille. Cette technique a été utilisée lors de l’affrontement avec Daki où Inosuke a aidé Tanjiro et Zenitsu au combat.
Neuvième Mouvement: Taillade Ondulante Divine
Consiste à disjoindre l’un de ses propres membres pour augmenter la portée de son bras afin de porter une attaque décisive.
Dixième Mouvement: Les Crocs Tournoyants
Consiste à faire tourner instantanément deux lames, créant ainsi un bouclier tourbillonnant pour se protéger des menaces potentielles. Cette technique a été utilisée lors de la bataille contre Doma.
Onzième Mouvement: La Frappe Lancé
Consiste à lancer les deux lames directement dans la direction de la cible. Cette technique n’est utilisée que dans les moments désespérés, car elle entraîne la perte temporaire de la possession des épées.
Armes
Contrairement à la plupart des membres de l’armée qui ne manient qu’un seul sabre du soleil, Inosuke préfère en porter deux. Les deux sabres sont de taille normale.
Leur particularité, cependant, est leur nature dentelée. Après avoir reçu les lames fraîches, Inosuke écaille volontairement ses épées avec une pierre pour ressembler à la structure dentaire d’une bête sauvage. Inosuke dit que cela donne la sensation d’un « millier de lames » qui infligent des dégâts supplémentaires en déchirant la chair de l’adversaire.
Ses Katana du soleil ont un teint grisâtre. Inosuke préfère rengainer ses épées en utilisant du tissu plutôt que les options plus traditionnelles.
En raison de sa tendance à briser les lames soigneusement ouvragées, il n’est pas le plus apprécié des forgerons d’épée. On le voit lorsqu’il met en colère Kozo Kanamori, qui a fabriqué ses lames après qu’elles aient été brisées au Mont Natagumo.
Faits
Le doubleur japonais d’Inosuke, Yoshisugu Matsuoka, et son doubleur anglais, Bryce Papenbrook, ont en commun d’avoir joué des rôles assez remarquables. Dans la série animée populaire Sword Art Online, ils sont tous deux la voix de Kirito Kazuto.
Vers la fin de la série, pendant l’Arc du Château d’Infini, Hashibira semble enfin pouvoir prononcer les noms de ses amis sans erreur. On le voit enfin appeler Tanjiro, Zenitsu et Kanao Tsuyuri par leurs vrais noms.
En termes de nourriture préférée, Inosuke semble apprécier le Tempura en accompagnement de son repas. Il en a mangé à la Maison de la famille Wisteria et s’en est servi pour trouver un mantra d’entraînement.
La plupart des membres de l’armée des pourfendeurs de démons, y compris Tanjiro, reçoivent des corbeaux messagers pour les aider à communiquer avec les parties nécessaires lors de leurs expéditions à l’étranger. Cependant, nous avons rarement l’occasion de voir l’oiseau messager d’Hashibira, apparemment parce qu’Inosuke a essayé de le manger une fois. Il a même dit une fois « mangeons cette chose » après avoir vu celle de Tanjiro.
Histoire de Inosuke Hashibara
Inosuke durant l’arc de la sélection finale
Bien qu’Inosuke participe à la sélection finale au Mont Fujikasane, il est hors champ pendant toute la durée de l’arc. Sa présence est signalée par Kagaya Ubuyashiki, lorsqu’un corbeau lui annonce les résultats de la sélection.
Inosuke durant l’arc de la Maison des Tambours
Inosuke avait erré dans la maison du Tambour de Kyogai, vraisemblablement à la recherche de démons à tuer pour devenir plus fort, mais en raison de la nature des pouvoirs démoniaques de Kyogai, il s’est retrouvé piégé pendant 3 jours. Il apparaît pour la première fois lorsque Zenitsu et Shoici cherchent une sortie, ayant été séparés de Tanjiro et Teruko. Les toboggans de Zenitsu ouvrent une porte qu’il croyait être la sortie, et en ouvre désespérément une autre lorsque la première porte échoue. Derrière cette porte se trouve Inosuke, qui se précipite immédiatement et fait tomber une autre porte avant de courir dans le couloir ouvert. Zenitsu est ébranlé et Shoichi le juge sans paroles.
Inosuke dans le manga
Inosuke durant l’Arc du Mont Natagumo
Après s’être reposés à la Maison de glycine en raison de leurs blessures, ils sont convoqués par le corbeau de Tanjiro pour se diriger vers la montagne de Natagumo. Inosuke et Tanjiro se précipitent dans la montagne, Zenitsu étant à la traîne en raison de sa peur, après avoir vu un autre tueur de démons demander de l’aide. Ce Demon Slayer a alors été ramené à l’envers dans la forêt. Après avoir été témoin de cela, Inosuke agit en tant qu’avant-garde et ordonne à Tanjiro et Zenitsu de le suivre. Tanjiro suit Inosuke tandis que Zenitsu reste près de la montagne, refusant d’entrer.
Le visage de Inosuke
Après avoir rencontré un autre Demon Slayer (Murata) qui se cachait des démons, Inosuke et Tanjiro comprennent la situation actuelle, à savoir que les tueurs de démons ont commencé à s’entretuer après être entrés dans les bois, en raison de l’art sanguin d’un démon qui les transforme en marionnettes que l’on peut contrôler. Après avoir fait de leur mieux pour ne pas tuer les Demon Slayer contrôlés, Inosuke utilise son Souffle de la Bête Septième Forme : Spatial Awareness pour trouver le démon connu sous le nom de « Mère ». Inosuke et Tanjiro parviennent à accrocher les tueurs de démons contrôlés aux arbres pour les immobiliser, mais le démon qui les contrôle leur fend le cou, les tuant une fois qu’ils sont immobilisés. Le coeur lourd, ils se rendent à l’endroit où se trouve le démon, mais sont arrêtés par une marionnette sans tête contrôlée par le démon.
Inosuke utilisant le souffle de la bête
Pendant la bataille avec la marionnette sans tête, la hâte d’Inosuke le blesse et le tue presque. Heureusement, Tanjiro le sauve et encourage Inosuke à se battre à ses côtés. Même si Inosuke n’a pas voulu, grâce aux instructions de Tanjiro, il est capable de couper la marionnette sans tête en diagonale. Inosuke est très compétitif avec Tanjiro, pensant qu’il peut faire tout ce que Tanjiro peut faire. Tanjiro vainc le démon connu sous le nom de « Mère » et Inosuke est gravement blessé, mais ne veut pas l’admettre.
Tanjiro tente de faire descendre Inosuke de la montagne et il refuse. Ils aperçoivent une jeune fille démoniaque, que Tanjiro ne pouvait pas sentir à cause de l’odeur putride qui entoure les montagnes. La jeune fille démoniaque appelle un autre démon appelé « Père », qui est un grand homme avec un visage d’araignée. C’est un démon fort, mais pas un démon Kizuki, et Inosuke est stupéfait par la perte de sang. Tanjiro est envoyé au loin en raison de la force du démon et crie à Inosuke de ne pas mourir à tout prix. Inosuke parvient à couper le bras du démon, le faisant grimper aux arbres pour lui faire perdre sa peau et lui montrer un corps d’araignée encore plus grand. Inosuke fait de son mieux, mais ses lames se brisent et il est étranglé par le démon. Heureusement, Giyuu se présente et tue « Père », sauvant ainsi la vie d’Inosuke.
Inosuke tente de provoquer Tanjiro en lui prenant son matelas
Inosuke, malgré ses blessures, tente de défier Giyuu mais il est ligoté. Inosuke perd alors confiance en lui et pense qu’il n’est pas aussi bon qu’il le croit. Inosuke est alors libéré des cordes par les Kakushi ou « Cachés », l’équipe qui s’occupe des conséquences des combats contre les démons.
Arc Entrainement de Réhabilitation:
Inosuke a subi de graves blessures après son combat contre le « père » de la famille des démons araignées, notamment au niveau de la gorge. Son processus de guérison se déroule au manoir Papillon, aux côtés de Tanjiro et Zenitsu, qui ont subi les mêmes blessures. Il est découragé au début de son séjour et est humilié par sa rencontre avec le démon, s’excusant même auprès de Tanjiro pour ses manquements.
Cependant, Shinobu Kocho taquine Inosuke et exploite sa personnalité fougueuse. Après les commentaires dévalorisants du pilier, Inosuke s’enflamme et commence son entraînement de rééducation aux côtés de Zenitsu, qui a été motivé de la même manière par Shinobu.
Arc Train de L’infini:
Inosuke, ainsi que Tanjiro et Zenitsu, sont appelés à participer aux enquêtes en cours sur les mystérieuses disparitions à bord du Train de l’Infini. Inosuke s’adresse à la machine à vapeur en la surnommant le Maître de la Terre en raison de sa longueur et de son aura intimidante. Il souhaite également attaquer la machine mais est alors corrigé par Zenitsu Agasuma.
Après être monté dans le train à mi-parcours, le trio retrouve Kyōjurō Rengoku (qui s’occupait initialement de l’enquête) en train de grignoter de manière expressive de multiples boîtes à bento. Le Pilier se débarrasse sans effort d’un démon qui entre dans leur cabine quelques instants plus tard. Le trio est captivé par les capacités de Rengoku et lui demande de les prendre comme apprentis.
Auparavant, Enmu, le démon du train, s’est assuré l’aide du conducteur pour trafiquer les billets avec son sang. Ainsi, il a pu infliger son art du démon sanguinaire au groupe, avec le soutien supplémentaire de 4 autres civils. Dans son sommeil, Inosuke se voit comme un aventurier qui explore une grotte avec Tanjiro, Zenitsu et Nezuko, tous réimaginés en serviteurs animaliers.
Après que Nezuko ait réussi à faire revenir Tanjiro à la conscience, elle continue à travailler sur les autres en utilisant l’efficacité nouvellement découverte de son pouvoir sanguinaire.
Alors qu’il essaie de défendre les passagers. Alors qu’il tente de surmonter ce dilemme, Inosuke fait irruption dans la scène, faisant une entrée dramatique tout en hurlant à pleins poumons. Inosuke est frustré après s’être réveillé mais commence à protéger le wagon sur les instructions de Tanjiro, ce qui lui permet de se concentrer sur la source du problème.
Il saute vers le plafond en utilisant l’ouverture qu’il a créée en faisant son entrée. En sautant vers le wagon, Inosuke libère le souffle de la bete, tranchant et découpant les bras qui s’agitent et qui sortent des murs du wagon. Inosuke s’exclame que les passagers devraient être reconnaissants pour ses actes, et qu’ils devraient également l’adorer et le glorifier une fois qu’ils auront repris conscience.
Rengoku alerte déclenche le Souffle de flamme, au milieu de la bataille, ce qui fait que le Train de l’infini perd son équilibre et est projeté hors de ses rails. Une fois que le train a cessé de dérailler, les pourfendeurs de démons ont pu se regrouper et repenser leurs stratégies. Inosuke reçoit l’ordre d’aider Zenitsu et Nezuko tout en essayant d’identifier une faiblesse dans la structure du train.
Inosuke est presque submergé et consumé par les appendices charnus créés par Enmu, mais Tanjiro arrive rapidement sur les lieux et sauve Inosuke avec l’aide du souffle de l’eau. Simultanément, Enmu est vu hurlant de détresse, ce qui permet à Tanjiro de noter que cela pourrait être près de l’endroit décisif pour aider à tuer Enmu. Tanjiro demande à Inosuke de briser le plafond de la plate-forme sur laquelle ils se trouvaient pour voir s’ils pouvaient localiser une faiblesse. Inosuke est typiquement frustré d’avoir à recevoir des ordres de Tanjiro, mais il tranche le plancher en utilisant son souffle de la bête.
Le moteur se révèle être une chambre qui contient un squelette d’os fibreux qui ressemble à l’anatomie d’Enmu. Tanjiro localise la colonne vertébrale du Démon et applique rapidement le huitième mouvement du Souffle de l’Eau pour achever Enmu. Cependant, avant même que le Katana du soleil de Tanjiro ne puisse toucher les os, Enmu l’a recouvert d’une couche de tissu serré.
Les tendons s’étendent rapidement et forment des extensions tordues similaires à celles qui ont été créées précédemment.
Tanjiro et Inosuke s’enfuient rapidement à une distance sûre avec le conducteur du train. Les tendons continuent de s’étendre de plus en plus. Pendant ce temps, Tanjiro demande à Inosuke de déclencher leurs deux attaques de souffle simultanément afin de porter un coup puissant contre Enmu.
Le membre des Douze lunes démoniaques utilise les Yeux du Sommeil Inconscient Forcé dans le cadre de ses techniques de l’Art du Démon sanguinaire. Cela pousse continuellement Tanjiro et Inosuke à s’endormir. Après avoir analysé la stratégie d’Enmu et s’être souvenu de son expérience dans le rêve précédent, Kamado informe Hashibra de lui trancher le cou dans la réalité alternative pour revenir à sa conscience dans cette réalité.
Le cycle constant de basculement entre le rêve et le monde réel fait perdre à Kamado la notion de réalité. Il est même sur le point de s’ouvrir le cou dans la réalité, mais il est arrêté par un Inosuke en alerte qui pousse agressivement le bras de Kamado contre la plate-forme, vers la base de la chair.
Après avoir averti Tanjiro de la situation, ils continuent tous deux à découper les structures ressemblant à des bras. Tanjiro remarque également que son masque de sanglier pourrait altérer la vision d’Inosuke et veut lui poser des questions à ce sujet mais il est interrompu par le conducteur du Train de l’Infini. Alors que le conducteur sert Enmu et souhaite que son rêve se récapitule, il assène un coup à l’abdomen de Tanjiro.
Cependant, Tanjiro l’assomme rapidement. Inosuke s’inquiète du bien-être de son ami, mais il est incapable de reprendre son souffle alors que d’innombrables appendices charnus commencent à leur tomber dessus. Les porfendeurs de démons les attaquent instinctivement pour survivre.
Alors qu’Inosouke décime les nombreux globes oculaires créés par Enmu, il se retrouve près du moteur du train. C’est à ce moment qu’il utilise le quatrième mouvement de sa technique du souffle de la bete. Il commence à broyer le revêtement qui protège l’os du cou, laissant la place à Tanjiro pour exécuter le coup de grâce. Tanjiro supplie son père de lui donner son pouvoir afin de vaincre le Rang inférieur des Douze lunes démoniaques.
Alors que son souffle de l’eau s’estompe, le corps de Tanjiro est enflammé par la chaleur de la danse du dieu du feu. Grâce à sa nouvelle puissance, Tanjiro canalise sa technique de souffle héréditaire pour couper majestueusement la tête d’Enmu, le mettant enfin à l’abri.
Tanjiro, gravement blessé, est épuisé après l’utilisation de la technique de souffle et demande à Inosuke de protéger les passagers. Cependant, il n’est même pas capable de terminer sa phrase à cause de la douleur intense. Inosuke est à nouveau inquiet et lui demande s’il va bien, ce à quoi Kamado répond par l’affirmative, mais il est plus préoccupé par le bien-être des passagers du train que par le sien.
Peu de temps après, Akaza, la Lune démoniaque Supérieure 3 arrive sous le choc de toutes les personnes présentes. Kyōjurō Rengoku décline plusieurs fois la demande du Démon supérieur de devenir un démon, estimant qu’il est trop honorable pour en devenir un. Les deux se lancent dans un combat furieux qui voit s’affronter deux des combattants les plus prolifiques et rapides de la série.
Inosuke voulait initialement aider Rengoku dans la bataille, mais il se rend compte qu’il sera tué instantanément à cause du rythme de leur combat, après avoir été spectateur à distance. À un moment du combat, ils sont extrêmement inquiets après avoir vu Rengoku gravement blessé et saignant abondamment, alors qu’Akaza est guéri et robuste.
Le combat atteint son paroxysme lorsqu’ils emploient tous deux l’un de leurs coups les plus mortels. Kyōjurō fait usage du Souffle de la flamme, neuvième forme : Rengoku, tandis qu’Akaza réplique. Ils se heurtent tous deux en même temps, s’infligeant des dommages mortels dans le processus. En voyant le soleil se lever,
Rengoku veut en finir avec Akaza en le retenant assez longtemps. Akaza tente de s’échapper mais Tanjiro arrive avec Inosuke, qui utilise le souffle de la bete, pour le stabiliser. Cependant, Akaza arrache son bras de l’emprise de Rengoku et piétine le sol en dessous, faisant perdre pied à Inosuke. Tanjiro lance sa lame sur le Démon qui parvient à endommager son torse, mais c’est inutile car il s’échappe de la lumière du soleil.
Les blessures de Kyojuro sont trop graves pour qu’il puisse survivre, ce qui laisse Inosuke et les autres auprès du pilier mourant. Alors qu’il parle au groupe dans ses derniers instants, il s’adresse à Insouke en tant que « jeune tête de sanglier ». Il leur rappelle de vivre leur vie avec beaucoup de fierté et de succéder à la génération actuelle des piliers. Ses derniers mots « Je crois en toi » laissent le groupe en larmes, y compris Inosuke, habituellement peu sentimental.
Inosuke se relève alors qu’il est trempé de larmes et rappelle à Tanjiro et Zenitsu les paroles de Rengoku. Il leur hurle de continuer à se battre dans l’héritage de l’ancien pilieret de devenir plus forts ensemble.
Arc Quartier des Plaisirs:
Avec Tanjiro et Zenitsu, Inosuke part en mission à Yoshiwara pour aider Tengen Uzui. La mission est liée aux disparitions de deux des femmes du pilier qui enquêtaient sur l’affaire des démons rôdant dans le district. Pendant la période où ils s’infiltrent dans un bordel de Yoshiwara, on peut voir Inosuke habillé en courtisane et maquillé, ce qui fait ressortir son teint féminin.
Plus tard dans l’arc, alors qu’il enquête sur l’affaire, Hashibira découvre une caverne où réside un Obi suspendu qui retient plusieurs victimes en captivité. [Deux de ces victimes se révèlent être les épouses disparues de Tengen, Suma et Makio. Après avoir sauvé les innombrables survivants de l’Obi, dont Suma et Makio, il continue à découper l’Obi en tranches tandis que les deux épouses repoussent l’Obi des humains restants.
Inosuke est également fortement impliqué dans la bataille finale contre Daki. Avec Tengen, il tente plusieurs coups sur le cou de la Démone mais ne parvient pas à menacer sa source de vie en raison de son Immunité à la Décapitation.
Arc Entrainement des Piliers:
Le programme d’entraînement spécial des Piliers est mis en place pour perfectionner et améliorer les compétences existantes parmi le corps des pourfendeurs de démons. Bien que tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’une expérience infernale, Tanjiro et Inosuke la considèrent comme une expérience d’apprentissage précieuse qui pourrait leur servir de tremplin pour devenir de puissants pourfendeurs de démons.
Gyomei Himejima, le pilier de pierre, dirige l’épreuve d’endurance finale à laquelle Inosuke participe. Pendant cette période, Inosuke est impressionné par les capacités extraordinaires du pilier ainsi que par son expertise globale. Cela l’amène à qualifier Himejima de pilier le plus fort.
Arc Chateau de L’infini:
oma tente d’attaquer Kanao en utilisant son Attaque Lotus Tourbillonnant, mais il est arrêté par Inosuke qui traverse le plafond, en utilisant son Cinquième mouvement auto-développé pour la protéger. Il est excité d’apprendre que Doma est un Rang Supérieur des Douze lunes démoniaques car le vaincre lui assurerait une place parmi les piliers.
Après avoir remarqué le teint abîmé de Kanao ainsi que son absence de réponse lorsqu’on lui pose des questions sur Kocho, Inosuke apprend ce qui s’est passé exactement. Doma le confirme également après avoir dit qu’elle résidera calmement en lui, l’Insect Hashira ayant été débarrassé de toute souffrance inutile. Après s’être souvenu de ses interactions avec Shinobu et de sa gentillesse à leur égard, Inosuke est déterminé à en finir avec Doma. Il se dirige vers le démon en utilisant le quatrième mouvement de son souffle de la bete.
Kanao avertit Inosuke de ne pas inhaler l’air toxique que le Démon produit, car cela pourrait entraîner des complications. Le Démon tente de décimer la tête de sanglier d’Inosuke à l’aide d’un grand éventail tranchant, mais ce dernier l’esquive et se lance depuis sa frange d’aplomb, la faisant se garer à côté de Tsuyuri.
Tout au long de cette bataille, Doma est amusé par les capacités d’Inosuke. Il complimente l’agilité du pourfendeur de démons, tandis qu’ils se battent agressivement sous la forte influence de leurs techniques de souffle.
Inosuke manque de trancher le cou de Doma qui voit ses articulations désorganisées par l’impact avec Inosuke. Cependant, il tranche par erreur l’un des yeux du démon. Cela donne à Doma l’espace nécessaire pour récupérer les parties disjointes du corps.
Doma arrache le masque de sanglier d’Inosuke, ce qui le rend furieux. La vue du visage exposé du pourfendeur de démons rappelle à Doma une rencontre passée, et il creuse dans sa mémoire en insérant ses doigts dans la face de son crâne. Il s’avère que le culte de Doma a recueilli la mère d’Inosuke, mais Inosuke est confus car il a grandi autour de sangliers.
Inosuke, tout aussi confus et furieux de cette conversation, tente de blesser Doma. Cependant, le haut de son corps est sévèrement blessé dans le processus. Il se retrouve à côté de Kanao après l’impact d’une forte attaque de glace.
Doma finit par raconter l’histoire de Kotoha Hashibira (pour en savoir plus, voir Relations/Kotaha Hashibira), ce qui déclenche un fort sentiment de nostalgie chez Inosuke.
Après avoir entendu Doma traiter Kotoha de stupide, Inosuke enrage et promet de mettre fin à sa vie et de lui faire vivre un enfer. Doma argumente et prétend que le concept d’enfer n’existe pas dans la réalité. Hashibira dit qu’il va simplement créer l’enfer lui-même afin de pouvoir venger Kotoha et Shinobu.
Doma lance ses Nuages glacés sur Inosuke, et il le balaye. Pendant ce temps, Kanao élabore un plan pour l’attaquer en utilisant une technique de souffle, mais il est facilement vaincu par un de ses fans. Il apprend qu’Akaza a été vaincu et refuse donc les provocations d’Inosuke pour se battre.
Au lieu de cela, il forme des clones minuscules de lui-même en utilisant son pouvoir sanguinaire. Alors que Doma s’éloigne, les versions mineures de Doma attaquent Kanao et Inosuke, exécutant la procédure de dispersion des lotus. Doma observe le duo pendant une seconde et analyse le combat afin d’en tirer un avantage la prochaine fois qu’ils se rencontreront.
Alors qu’il forme 3 clones supplémentaires à la porte, Doma entend Tsuyuri crier de tenir bon juste un instant pour que leur plan fonctionne. Doma ne fait pas attention à cela et se dirige vers la sortie. Au moment où il s’accroche à la poignée de la porte, le corps entier de Doma commence à se désintégrer, ainsi que ses clones. Il s’avère que c’est le poison de Shinobu qui a progressivement fait des ravages dans son corps.
Alors qu’Inosuke cherche à l’achever par le cou, le Démon utilise sa tactique la plus notable et la plus puissante. L’impact de l’énorme statue fait trembler le sol, mais Kanao remarque rapidement que les attaques manquent de précision. Elle déchaîne alors sa technique la plus mortelle : Souffle de la Fleur.
Après que la tentative de Kanao n’ait pas réussi à blesser Doma, Hashibira exerce le souffle de la bête, coup de jet soudain pour enfoncer les lames de Kanao dans les muscles fibreux du cou. Le Démon est finalement mis à mort alors que la statue géante s’effondre.
Affiliations
L’armée des Pourfendeurs de Démons:
Inosuke s’est battu avec un membre de l’armée des pourfendeurs de démons qui s’était aventuré dans la montagne où il résidait. Après avoir vaincu le membre qui était en route pour la phase de sélection finale, Inosuke a pris son arme en gage de guerre et a même décidé de participer à la sélection finale.
Grâce à ses capacités naturelles de survie et à son instinct, Inosuke a pu réussir l’examen difficile sans aucun entraînement formel. La Sélection a un taux de réussite de seulement 5 participants survivants et Inosuke a réussi à être l’un d’entre eux.
La tenue d’Inosuke est également une version modifiée de l’uniforme du pourfendeur de Démon, qui lui est propre. Ses deux lames du soleil lui sont également fournies par l’armée, mais il met souvent en colère les forgerons mandatés en raison de sa tendance à les casser.
En tant que membre de l’armée, Inosuke a été impliqué dans plusieurs combats contre des démons mineurs ainsi que contre certains des plus puissants de la série. Il préfère voyager avec ses collègues, Tanjiro et Zenitsu, qui sont également membres de l’organisation.
Trivialités sur Inosuke Hashibara
- Le « ino » de son prénom ressemble au mot japonais pour « sanglier » (猪 inoshishi ?).
- Inosuke a été classé à la 5e place lors du premier sondage de popularité des personnages avec 1 977 votes.
- Inosuke ne se soucie pas de se souvenir du nom des autres et réussit généralement à le faire toutes les sept tentatives (en désignant Tanjiro par Gonpachiro, Kentaro, Monjiro, etc.).
- Les deux acteurs de la voix d’Inosuke, Yoshisugu Matsuoka et Bryce Papenbrook, partagent également le rôle de Kirito de Sword Art Online.
- Inosuke semble aimer manger du tempura, comme le montre le fait qu’il se repose au manoir de Wisteria et qu’il s’en sert comme motivation pendant son entraînement.
- Ses katanas sont différentes de celles des autres Demon Slayer, car il les ébréchure lui-même à dessein pour leur donner leur tranchant.
- Inosuke a utilisé des sangliers, des ours et des loups comme références lors de la création du Souffle de la Bête.
- Il est détesté par les fabricants d’uniformes du Corps des Demon Slayer parce qu’il déchire toujours la partie supérieure de son uniforme.
Citations de Inosuke Hahsibara
- (Premiers mots à l’écran) (Rire maniaque) Attention ! Parce que prêt ou pas, ICI j’arrive !! »
- (Phrase d’accroche) « ASSAUT DE PORC ! »
- (Au domaine) « C’est vraiment un miracle de vous rencontrer ici. Le Démon qui a tué ma mère et mes amis est juste devant mes yeux ! Permettez-moi de vous remercier de m’avoir fait me souvenir, mais je ne vais pas vous couper la tête maintenant ! Je vais vous montrer ce qu’est le véritable enfer ! ».
- (Au domaine) « S’il n’y a pas d’enfer, alors j’en ferai un, bon sang ! Fermez-la, bon sang ! Ne parle pas de ma mère comme si elle était malheureuse, salaud ! ».
- (À Muzan) « Tu m’as bien eu là-bas. Tu es mort. Ils nous ont protégés. La jambe du vieux et le bras du gars de Hanhan Baori ont été coupés. Tous ces cadavres partout sont les copains avec qui j’ai mangé ma nourriture. Rends-les moi. La jambe, le bras, les vies. Rends-les. Si vous ne pouvez pas faire ça… Alors tu mourras un million de fois pour te rattraper ! ».
- (À propos de Tanjiro Kamado) « Nous sommes des camarades… Et comme des frères… Donc si quelqu’un commence à s’écarter du chemin, nous l’arrêtons tous. Peu importe si c’est dur ou douloureux… Nous marchons sur le bon chemin. ».
Relations de Inosuke Hahsibara
- Inosuke semble apprécier Shinobu Kocho, il est attristé par sa mort et tente d’aider Kanao Tsuyuri à défaire Doma qui est aussi l’assassin de sa mère.
- Inosuke a de l’admiration pour Kyojuro Rengoku et les autres grands épéistes comme Sanemi Shinazugawa ou encore Gyomei Himejima.
Relation
Tanjiro Kamado:
En raison de ses compétences en tant que pourfendeur de démons et de sa bravoure au combat, Inosuke considère Tanjiro plutôt comme un rival. Malgré le fait qu’Inosuke veuille constamment obtenir une réaction de sa part en provoquant une bagarre, la nature aimable de Tanjiro ne se laisse pas prendre par les pitreries d’Inosuke lors de leurs premières rencontres. Sa relation avec Tanjiro a été un tremplin pour sa progression en tant qu’humain et en tant que pourfendeur de démons.
L’influence technique de Tanjiro lui a permis d’élaborer des stratégies plutôt que de se lancer instinctivement dans un combat, et d’être plus conscient des capacités de ses adversaires. Il partage encore quelques doutes avec Tanjiro. Cependant, son opinion sur lui a beaucoup évolué, ce qui a permis de créer une relation solide.
Zenitsu Agasuma:
Zenitsu et Inosuke semblent avoir deux des personnalités les plus contradictoires de toute la série. Le sauvage et indiscipliné Inosuke, associé au boudeur Zenitsu, crée souvent une dynamique intéressante lorsqu’ils sont forcés de coopérer dans leurs efforts de pourfendeurs de démons.
Au départ, ils n’ont pas une très bonne opinion l’un de l’autre. Inosuke considère Zenitsu comme bruyant et irritant, tandis que ce dernier voit Inosuke comme une tête de mort dont la seule solution aux problèmes est le poing.
Cependant, ces points de vue évoluent légèrement au fil de la série.
Inosuke complimente l’impressionnante technique de souffle de Foudre de Zenitsu après l’avoir vu l’exécuter pendant son sommeil. Cela l’amène à dire que Zenitsu devrait dormir éternellement après avoir vu l’efficacité de cette technique. Les deux hommes travaillent également ensemble dans le quartier des plaisirs pour vaincre des démons puissants comme Daki.
Nezuko Kamado:
Avec son profond dédain pour les démons, Inosuke est d’abord agressif envers Nezuko, tentant de lui faire du mal alors qu’elle se repose dans sa boîte. Cependant, avec la protection de Zenitsu et l’arrivée de Tanjiro, il n’est pas capable de le faire. [Manga Demon Slayer : Chapitre 25] Leur relation platonique progresse grâce à leurs expéditions ensemble ainsi qu’à leurs liens mutuels avec Tanjiro et Zenitsu.
Nezuko a toujours fait preuve de bonté et de gentillesse envers Inosuke. Il a donc beaucoup de respect pour elle, allant jusqu’à lui communiquer les détails de certains événements afin de la sensibiliser et de la protéger.
Pendant le rêve d’Inosuke dans l’arc du Train de l’infini, il imagine ses amis comme des serviteurs, Nezuko ayant des oreilles de lapin. Il visualise les deux autres avec des traits de rongeurs. En revanche, il est plus attentionné envers Nezuko, qu’il dépeint comme adorable et charmante.
Kotoha Hashibira:
Inosuke nie d’abord le fait que Kotoha était sa mère, affirmant qu’il a été mis au monde par des sangliers. Cependant, ses souvenirs sont ravivés après que Doma lui ait raconté qu’elle lui avait chanté une berceuse.
La mère d’Inosuke, Kotoha, a élevé Inosuke en tant que parent unique. Elle s’occupait beaucoup de son fils et voulait qu’il grandisse en étant un enfant heureux. [Manga Demon Slayer : Chapitre 160 (Page 5)]
Lorsqu’elle découvre la vraie nature de Doma, elle tente de s’enfuir avec un Inosuke encore bébé. Alors qu’elle est forcée de s’approcher d’une falaise, elle est confrontée à un dilemme et décide de jeter le bébé dans la rivière en contrebas. Elle est alors assassinée, puis consumée par la Lune Supérieure. Quelques instants avant son dernier souffle, elle exprime son regret de ne pas avoir rempli son devoir de mère.
Des années plus tard, pendant l’arc du quartier des plaisirs, Inosuke découvre que l’identité du meurtrier de ses parents est sous ses yeux. Cela lui donne un surcroît de rage et de motivation dans la bataille pour maîtriser Doma.
Shinobu Kocho:
Afin de remonter le moral d’un Inosuke découragé, Shinobu se rend compte qu’elle peut remettre en question la capacité d’Inosuke à accomplir une tâche aussi « simple » qu’un entraînement de réhabilitation. Cela alimente la nature fougueuse d’Inosuke et il commence à se surpasser.
Comme pour ses autres relations, Inosuke est initialement assez abrasif et grossier envers le pilier des insectes. Cependant, en passant du temps dans le manoir des papillons à se faire soigner par Shinobu, Inosuke se rapproche des Piliers et développe ainsi une relation de compagnonnage.
Un développement notable à cet égard est l’utilisation par Shinobu de la promesse du petit doigt envers Inosuke, qui est ravivé par la nostalgie de moments similaires avec sa mère. Inosuke décrit également que Shinobu lui rappelle quelqu’un qu’il a déjà rencontré, probablement sa propre mère.
Le respect d’Inosuke pour sa mère se manifeste également par le fait qu’il confond rarement son nom, ce qui est inhabituel pour Inosuke. Après le décès de Shinobu, Inosuke rejoint Kanao dans ses efforts pour exterminer Doma et se venger de Shinobu.
Aoi Kanzaki:
Lors de l’interaction initiale pendant l’arc d’entraînement à la réhabilitation, Inosuke se mesure à Aoi en éclaboussant du thé. Inosuke est d’abord freiné par son manque de volonté et sa blessure. Cependant, sa personnalité fougueuse se manifeste lorsqu’il bat Kanzaki, lui éclaboussant même la tasse de thé vert sur le visage au passage.
Après avoir été blessé lors de la bataille contre Daki, Inosuke se retrouve une fois de plus dans la Maison papillon. Kanzaki est visiblement découragée par le terrible état d’Inosuke, dont les veines sont remplies de poison. Cependant, elle revient rapidement à son agacement caractéristique après avoir été choquée par un Inosuke excentrique accroché au plafond.
Pendant son séjour au manoir, il s’échappe un jour de ses quartiers et se faufile dans la cuisine pour y chercher de la nourriture, se faisant attraper par Kanzaki au passage. Aoi lui présente une assiette « rien que pour lui » et lui déclare qu’il peut manger n’importe quelle quantité de nourriture à n’importe quel moment, quand il le souhaite. Cette rencontre illumine les yeux et le cœur d’Inosuke, et il est clair que c’est le tournant de sa relation avec Aoi.
Kanao Tsuyuri:
Kanao n’interagit que rarement avec Inosuke pendant son séjour au manoir des papillons. Il passe pour un excentrique à cause de ses pitreries, de la cascade du plafond à la reconstitution de ses os cassés.
Le combat contre Doma a été une situation tout aussi émotionnelle pour tous les deux. Un de leurs proches avait été tué par le démon de rang supérieur dans le passé, ce qui leur a donné l’occasion de s’entraider pour venger leurs victimes. Avec une cause à défendre, ils forment un duo mortel et parviennent à se défendre contre Doma dans le Château de l’Infini.
Grâce au poison de Shinobu Kochu, ils parviennent à faire tomber l’un des démons les plus puissants de l’histoire. Ils partagent un moment de silence après le combat contre Doma afin de rendre hommage aux vies que Doma leur a prises.
Ils se retrouvent lorsqu’ils se préparent à combattre Muzan, et partagent un bref moment de camaraderie. Ils travaillent également ensemble de manière assez efficace. Ils survivent tous les deux à la bataille et retournent au manoir des papillons avec le reste de l’armée.
Giyuu Tomioka:
Inosuke est impressionné par le fait que Tomioka démantèle sans effort le Père Démon Araignée. Inosuke, remonté à bloc, défie les piliers au combat, mais Giyuu refuse et s’éloigne. Après un bref échange qui distrait le pourfendeur de démons agacé, Inosuke, blessé, est rapidement attaché à un arbre proche. Inosuke est une fois de plus impressionné, cette fois par la rapidité d’exécution du processus. Giyuu s’en va tranquillement quelques instants plus tard.
Kyojuro Rengoku:
Après l’avoir vu combattre les démons sur le Train de l’Infini, Inosuke développe un sentiment de respect pour Rengoku. Tout comme Tanjiro et Zenitsu, ils commencent à le considérer comme un mentor et un frère aîné pendant la courte période où ils se connaissent.
Inosuke est parmi ceux qui pleurent la mort de Rengoku après son combat contre Akaza. Mais il se reprend rapidement et rappelle à Tanjiro et Zenitsu les mots que Rengoku a prononcés et de continuer à se battre dans l’héritage de l’ancien pilier.
Gyomei Himejima:
Gyomei conduit la dernière étape du test d’endurance d’Inosuke pendant l’Arc d’entraînement des Piliers, où il doit se tenir sous une chute d’eau glacée. Inosuke est presque assommé pendant cette épreuve, mais il parvient à s’en sortir. Étonné par ses capacités surhumaines et son expertise, Inosuke désigne Himejima comme le plus fort des Piliers.
Doma:
Lorsque Inosuke découvre que Doma est l’entité qui a absorbé Kocho Shinobu, il associe un fort sentiment de ressentiment personnel envers la Lune démoniaque Supérieure. Il découvre également, dans une révélation choquante, que Doma est la raison pour laquelle Inosuke est devenu orphelin lorsqu’il était enfant, et la raison de la mort de sa mère.
Il canalise alors sa colère pour attaquer Doma, qui a sous-estimé les capacités d’Inosuke en se focalisant sur la personnalité unique du pourfendeur de démons.