Kokushibo: Demon Slayer

kokushibo

Introduction

 » Je n’ai jamais pu m’accrocher à quoi que ce soit. Rien du tout. J’ai abandonné ma maison. J’ai abandonné ma femme et mes enfants. J’ai abandonné mon humanité. J’ai réduit ma descendance et renoncé à être un samouraï. Mais même tout cela n’était pas suffisant ? Vous avez dit que ceux qui maîtrisent leur chemin arrivent tous au même endroit. Mais je ne l’ai jamais fait. Je ne pouvais pas voir le même monde que vous. Pourquoi n’ai-je rien pu laisser derrière moi ? Pourquoi ne pouvais-je pas devenir quelqu’un de connu ? Pourquoi sommes-nous si différents ? Pourquoi diable suis-je né ? Dis-moi… Yoriichi. « 

Kokushibo

Kokushibo  est l’antagoniste secondaire de la série manga/anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il est le Rang Supérieur 1 des Douze Lunes Démoniaque, et l’ennemi juré de son jeune frère jumeau, Yoriichi Tsugikuni.

Il a également été révélé qu’il est aussi l’ancêtre de Yuichiro Tokito et du Pilier de la brume, Muichiro Tokito, avant de devenir le plus fort des rangs supérieurs et le bras droit de Muzan Kibutsuji.

Son vrai nom est Michikatsu Tsukiguni qui est le frère aîné du premier utilisateur du souffle du Soleil, Yoriichi Tsugikuni, et il est spéculé qu’il est également l’Utilisateur de tout les Styles de souffles en raison de ses compétences et du fait qu’il a créé son propre style de souffle dérivé directement du souffle du Soleil, le souffle de la Lune.

Apparence

L’apparence physique de Kokushibo présente une ressemblance frappante avec Yoriichi, son propre frère. Il a de longs cheveux noirs qu’il garde en queue de cheval. Avant sa métamorphose, il ne montre aucune différence avec un humain normal. Cependant, après être devenu un démon, son apparence a changé de manière significative, avec son visage couvert de trois ensembles d’yeux jaunes avec des sclérotiques rouges, avec six yeux en tout.

Personnalité

Mystérieux, posé, sinistre, sérieux et pourtant quelque peu honorable, Kokushibo est une personne sérieuse qui aime se battre et ne joue jamais. Il est également l’exécuteur le plus loyal des rangs supérieurs des Douze lunes Démoniaque, prêt à punir Akaza pour avoir enfreint la règle et à attaquer Doma, bien qu’il suggère à Akaza de combattre Doma et de gagner sa place si ce dernier le dégoûte vraiment.

Bien qu’il soit un démon, Kokushibo se fie davantage à son sens de l’épée et aux techniques du style du Souffle de la Lune qu’aux pouvoirs surnaturels des Démons Sanguinaire. Son passé a également révélé qu’il était un homme désemparé et brisé, triste de sa courte durée de vie et ayant une grande peur de la mort, ainsi qu’une rancune née de la jalousie envers son jeune frère au point de vouloir le tuer.

Malgré sa cruauté, Kokushibo est aussi une personne honorable qui accorde du respect aux adversaires qu’il juge dignes. Il est plus enclin à transformer des humains en démons s’il les considère dignes d’être utilisés ou à être des guerriers respectueux ayant un triste passé, et contrairement à Muzan et Doma, il a été suggéré qu’il apprécie sincèrement leur force et les considère comme des oiseaux de plume à lui.

Malgré tout, au fond de lui, c’est un homme brisé qui a peur de sa propre disparition et qui est profondément jaloux de la survie de ses frères, même avec sa marque, et il le traquera et les tuera à cause de cette jalousie.

Cependant, il est démontré que Kokushibo ne pourra jamais vraiment haïr son frère, et qu’il l’aime immensément au fond de lui, au point de fondre en larmes au milieu de la bataille contre les pourfendeurs de démons alors qu’il racontait un flashback. Malgré toutes ses actions, ses méfaits et les crimes qu’il a commis, Kokushibo était un homme brisé qui ne pouvait pas supporter le poids de fardeaux aussi insondables. Au moment de sa mort, ce dernier se lamentait et regrettait ses choix de vie. Kokushibo a empêché sa régénération naturelle de démon, et a laissé les pourfendeurs de démons le découper, disant qu’il ne voulait plus vivre, et qu’il était cruel de ne pas être humain. Kokushibo mourut en se demandant pourquoi il était né, plein de chagrin et de mélancolie pour n’avoir rien accompli de ce qu’il voulait.

Force et Technique

Kokushibo

Marque du pourfendeur de démons:

Une marque spéciale portée par certains pourfendeurs de démons « éveillés » qui ressemble à des crêtes de démons. Ses capacités spécifiques sont inconnues, mais ce que l’on sait, c’est qu’elle améliore considérablement les capacités du pourfendeur de démons, le rendant beaucoup plus fort, plus rapide et capable de réagir plus vite que ce qu’il peut réaliser normalement, mais au prix d’une malédiction qui le condamne à mourir à l’âge de 25 ans. En tant que démon, non seulement Kokushibo n’était plus lié par la malédiction, mais les capacités de la marque étaient encore améliorées par rapport à l’époque où il était humain.

Monde Transparent:

Comme Tanjiro, Kokushibo a obtenu la capacité de voir constamment le « Monde Transparent » grâce à ses trois paires d’yeux. Cela lui permet de voir les muscles, le flux sanguin et les mouvements des articulations de ses adversaires. Grâce à cette capacité, il peut prédire et anticiper avec précision les mouvements et les attaques de ses adversaires. Il a également été capable d’identifier que Muichiro était son descendant, de discerner immédiatement le niveau de Muichiro, Sanemi et Gyomei d’un seul regard, et de voir que Genya Shinazugawa consommait des démons pour gagner en force en regardant ses structures cellulaires.

Souffle de la Lune:

Comme Kaigaku, Kokushibo était un Démon qui utilisait les styles de Souffles. Son style de combat, en particulier, est l’un des plus dangereux et des plus puissants styles de combat présentés jusqu’à présent. Le style de combat Souffle de la Lune imite les croissants de lune, chaque coup d’épée épousant la forme d’un croissant de lune. Amélioré par son pouvoir de démon sanguinaire, il peut créer de nombreuses lames chaotiques en forme de croissant de lune lors de ses attaques à l’épée, dont la longueur et la taille varient. Kokushibo lui-même avait continué à développer ce style de souffle et avait créé plus d’une douzaine de techniques au cours des siècles qu’il avait vécu.

Premier Mouvement : Lune Sombre – Sanctuaire Nocturne

Kokushibo dégaine rapidement son épée et coupe rapidement dans un mouvement horizontal singulier en forme de croissant, créant de nombreuses lames chaotiques en forme de croissant.

Deuxième Mouvement : Fleur de Nacre au Clair de Lune

Kokushibo effectue plusieurs entailles en forme de croissant qui le défendent des attaques entrantes, envoyant un barrage de lames en forme de croissant.

Troisième Mouvement : La Lune Meurtrière de l’Abandon – Chaîne

Kokushibo balance son épée rapidement en deux gigantesques croissants, à partir desquels une tempête de croissants plus petits se répand, causant une énorme destruction dans une petite zone.

Cinquième Mouvement : Vortex Maudit de la Lune Spectrale 

Kokushibo fait de multiples entailles courbes superposées, ressemblant à un vortex ascendant. Sanemi a noté que Kokushibo a exécuté cette attaque sans balancer sa lame.

Sixième Mouvement : La Lune Solitaire dans l’Obscurité Éternelle – L’Avici

Kokushibo libère un barrage sauvage d’entailles en forme de croissant devant lui. Cette technique était assez puissante pour non seulement trancher plusieurs Piliers autour de lui, mais aussi pour submerger le pilier du vent Sanemi Shinazugawa.

Kokushibo

Septième Mouvement : Miroir du Malheur – Reflet de la Lune

Kokushibo balance son épée dans un puissant coup frontal qui crée ensuite un assaut frontal multidirectionnel, assez puissant pour créer plusieurs gouges profondes dans le sol et repousser deux Piliers.

Huitième Mouvement : Ouroboros Lunaire

Kokushibo triple la portée de son rayon d’attaque normal et crée un gigantesque coup de taille unique qui diminue lentement.

Neuvième Mouvement : Lune Décroissante – Le Cycle Perpétuel

Kokushibo crée un flot d’entailles verticales et horizontales en forme de croissant à longue portée ainsi que de nombreuses lames en forme de croissant de lune avec la version gigantesque de son épée.

Dixième Mouvement : Frappe du Cycle Transperçant – La Lune de Lierre

Kokushibo crée une torsion à longue portée à triple couche de lames en forme de croissant de lune avec la version gigantesque de son épée.

Quatorzième Mouvement : Le Croissant de Lune de Tenman

Kokushibo utilise la version gigantesque de son épée et crée un tourbillon chaotique de puissants coups omnidirectionnels à très longue portée qui détruit tout ce qui se trouve dans son rayon d’attaque.

Seizième Mouvement : Arc-en-Ciel Lunaire – Fragments Sélénites

Kokushibo crée un barrage d’entailles en forme de croissant vers le bas à partir d’une portée extrêmement longue et large, résultant en une puissante entaille sextuple qui s’abat sur ses adversaires ; l’attaque elle-même est assez puissante pour créer plusieurs cratères miniatures là où les entailles ont atterri.

Histoire

Kokushibo et Yoriichi

Il y a près de cinq cents ans, Kokushibo est né durant la turbulente ère Sengoku (traduite par la période des États en guerre) du Japon médiéval, dans une famille de samouraïs, Mitchikatsu Tsugikuni. À cette époque, les barons militaires féodaux disposant d’armées privées s’affrontaient constamment pour la suprématie, plongeant le Japon tout entier dans une longue guerre civile sanglante. Des alliances étaient forgées pour être ensuite rompues, des gens mouraient en grand nombre, leurs cadavres jonchant le sol, et la menace de subordonnés assoiffés de pouvoir usurpant leurs supérieurs était répandue. Né dans un tel environnement, Michikatsu a dû constamment rester sur ses gardes et comprendre sa propre position pour survivre – cette habitude a persisté même après être devenu un Démon, et à cause de cette éducation, Michikatsu/Kokushibo ne tolère pas que des inférieurs tentent de défier des supérieurs (d’où le fait qu’il ait puni Akaza, la Lune Démoniaque Supérieure 3, pour s’être retourné contre Doma, la Lune Démoniaque Supérieure 2). Michikatsu était le frère jumeau aîné de Yoriichi Tsugikuni, le premier utilisateur du Souffle du Soleil. Les frères jumeaux faisaient partie du tout premier groupe d’utilisateurs du style de Souffle, Mitchikatsu étant l’utilisateur du Souffle de la Lune.

Dans son jeune âge, Michikatsu s’est toujours occupé de son jeune frère jumeau, Yoriichi, et lui a offert une flûte en cadeau. Michikatsu compatissait au fait que la vie de Yoriichi était difficile et qu’il subissait un traitement discriminatoire de la part de leur propre père. Puis vint un jour où l’opinion de Mitchikatsu sur Yoriichi se brisa irrémédiablement : au cours d’une leçon de kendo typique, Yoriichi se présenta et organisa un duel au sabre en bois contre l’instructeur que Mitchikatsu ne put vaincre, quels que soient les efforts et les tours qu’il tenta de faire. Yoriichi, qui jusqu’alors n’avait jamais tenu un sabre de sa vie, a battu l’instructeur de kendo de manière décisive et unilatérale, à la grande surprise de Michikatsu. Michikatsu, qui a encore du mal à comprendre ce qu’il vient de voir, demande à Yoriichi comment il a réussi à gagner. Yoriichi lui explique les techniques qu’il utilise : une respiration unique qui améliore ses attributs physiques et une autre technique qui permet à Yoriichi de se déplacer plus rapidement et de voir à travers l’anatomie de ses adversaires. Mais Yoriichi n’est pas satisfait de la violence que lui fait subir le kendo, et il perd rapidement tout intérêt pour l’art du sabre. Mais Michikatsu s’inquiète. Ce Yorichii s’est révélé être un épéiste fort, admirable et prodigieux qui menacerait sans doute la position de Michikatsu en tant que successeur du clan.

Puis un jour, Yoriichi vient informer Michikatsu que leur mère est morte de maladie et que Yoriichi lui-même va entrer au monastère, pour ne jamais revenir. Après le départ de Yoriichi, Michikatsu lit le journal intime laissé par sa défunte mère et réalise de nombreuses vérités gênantes sur son frère, qui n’est pas du tout ce qu’il semble être. En réalisant ces vérités sur Yoriichi, le sentiment fraternel de Michikatsu envers Yoriichi s’est transformé en une véritable jalousie et une rivalité entre frères s’est installée. Après le départ de Yoriichi, Mitchikatsu a hérité de la position de seigneur du clan, et est devenu le samouraï qu’il voulait être. Le temps passe et Michikatsu commence peu à peu à oublier Yoriichi, menant une vie paisible, se mariant et engendrant un fils.

Une nuit, lors d’une patrouille de routine, Mitchikatsu et ses hommes furent attaqués par un Démon. Seul Michikatsu a été sauvé – par Yoriichi. Voyant son frère devenir un samouraï encore meilleur que lui, la jalousie de Michikatsu se raviva. Michikatsu quitta sa famille afin de poursuivre le retour de son frère.

Cependant, les choses ne se passaient pas bien du point de vue de Michikatsu : à chaque fois qu’il faisait des efforts et qu’il semblait finalement se rapprocher de Yoriichi en termes de puissance, l’écart de compétence était de plus en plus grand, frustrant encore plus le frère aîné. Pourtant, avec patience, Michikatsu s’est entraîné dur. Finalement, Michikatsu a développé sa propre marque de pourfendeur de démons ainsi que le Souffle de la Lune, basé sur le Souffle du Soleil, pour atteindre le sommet de la puissance de son frère. Alors que Michikatsu pensait qu’il atteindrait lui aussi le talent de Yoriichi en temps voulu, sa vie a pris un tournant radical lorsqu’il a découvert que ceux qui avaient développé la Marque du pourfendeur de démons réduisaient considérablement leur espérance de vie et vivaient jusqu’à 25 ans au maximum. Lorsqu’il apprend que des porteurs de la Marque du pourfendeur meurent très jeunes, Mitchikatsu est désillusionné et pense qu’il mourra lui aussi le lendemain de son 25e anniversaire, sans personne pour hériter de ses talents et sans jamais pouvoir dépasser Yoriichi.

Muzan

Sous la crainte de sa propre mort, Mitchikatsu a fait un pacte avec Muzan Kibutsuji, qui l’a approché. Muzan (en plus d’avoir un intérêt à convertir le Pourfendeur en Démon) expliqua à Michikatsu qu’en devenant Démon, Michikatsu éviterait la mort par la Marque du Pourfendeur et pourrait maintenir, entraîner, améliorer et affiner ses compétences d’épée du soleil pour l’éternité. Michikatsu accepta l’offre de vie et de pouvoir éternels, et devint par la même occasion un démon. Peu de temps après être devenu un démon, Michikatsu – désormais baptisé Kokushibo, trahit l’armée des pourfendeurs de Démons et assassine le commandant de l’armée en le décapitant. Kokushibo a ensuite apporté la tête de l’ancien commandant à Muzan en gage de loyauté envers le seigneur des démons. Cet acte de trahison a conduit son frère Yoriichi à être sévèrement dénoncé et réprimandé par ses collègues pourfendeur de démons, et à être presque forcé de se faire seppuku en guise de réparation. Heureusement, Yoriichi fut épargné par le jeune fils du défunt commandant de l’armée et ne fut que renvoyé des pourfendeurs de démons.

Pendant les soixante années qui suivirent, Mitchikatsu découvrit que son frère avait également éveillé le même type de marque, mais qu’il était la seule exception à l’époque à avoir éveillé son propre pouvoir.

Probablement sous l’ordre de Muzan, il traqua son frère pendant six décennies, et découvrit que si Yoriichi avait lui aussi développé la marque, il avait réussi à vivre au-delà de 25 ans. Quand Kokushibo l’a retrouvé, Yoriichi était déjà un vieil homme de 80 ans.

Surpris que son frère ait réussi à vivre longtemps même avec la marque, Kokushibo pensait qu’il n’avait jamais rencontré son frère pendant soixante ans. Il continuait à se demander pourquoi Yoriichi était toujours en vie. Cependant, Yoriichi a répondu en larmes que le choix de son frère était vraiment dommage. Kokushibo a vu les larmes de son frère et s’est senti profondément coupable de sa jalousie et de son choix.

Cependant, sachant que les frères sont destinés à s’entretuer, Kokushibo reste déterminé à tuer Yoriichi, sachant qu’il est trop sénile pour vivre plus longtemps. Alors qu’il avait de la pitié pour son frère, Yoriichi a commencé à le combattre avant de porter un coup à l’épaule de Kokushibo. Ce dernier se sentit sérieusement réprimé par une force invisible et fut saisi d’effroi. Choqué, Kokushibou se rendit compte que la force de son frère ne s’est jamais démentie malgré son âge et son état frêle. Devenu jaloux, Kokushibo décida d’en finir avec son frère et leur querelle vieille de soixante ans.

Sentant que la prochaine attaque sera fatale, Kokushibo se retourna et se prépara à porter son attaque avant que Yoriichi ne puisse le décapiter, réalisant que Yoriichi était le même guerrier qui était si fort qu’il avait lui-même coincé Muzan une fois quand il était plus jeune. Cependant, une fois qu’il s’est retourné, Kokuboshi a découvert que Yoriichi était immobile, avant que ce dernier ne laisse tomber son katana et sa tête. Immédiatement, Kokushibo en est venu à la conclusion que Yoriichi était mort, de son propre chagrin.

Cependant, ce chagrin se transforma rapidement en dégoût, car il pensait que son frère humain avait quitté ce monde avec une victoire, et Kokushibo découpa le cadavre de Yoriichi en morceaux afin de le contrarier. Dans le processus, la flûte qu’il avait offerte à son jeune frère fut coupée en morceaux.

Après la mort de son frère, Kokushibo a continué à dévorer des humains et à chasser des épéistes, avant de devenir le numéro 1 des Lunes Démoniaque et, par la suite, le plus puissant subordonné de Muzan. Plusieurs années avant le début de l’histoire, Kokushibo a affronté Kaigaku, l’un des plus jeunes pourfendeurs de démons de l’époque, qui a été maîtrisé et vaincu. Impressionné par la force de Kokushibo, Kaigaku se rendit lâchement à Kokushibo.

Voyant Kaigaku implorer sa pitié et son service, Kokushibo offrit alors son propre sang et le pouvoir donné par Muzan. Il prétendit que Kaigaku deviendrait son compagnon s’il acceptait le sang et ensuite si Muzan était prêt à l’accepter comme allié, mais il menaça ensuite Kaigaku que si une goutte de sang était versée, il serait coupé en morceaux.

Avec beaucoup de précautions, Kaigaku accepta le sang de Muzan de la part de Kokushibo et devint un démon, essayant de satisfaire son désir de devenir plus fort. Après que Kaigaku soit devenu un démon, son maître s’est suicidé par pure culpabilité et honte.

Arc Décompte de L’aube

Kokushibo a fait ses débuts dans la réunion des Lunes Démoniaque Supérieur après la mort de Gyuotaro et Daki, le duo de Lunes Démoniaque Il a été réprimandé par Muzan pour son échec constant et l’a accepté calmement. Pendant la réunion, Kokushibo a vu Doma insulter sarcastiquement Akaza, ce qui a rendu ce dernier si furieux qu’il a tranché la tête de Douma en deux.

Akaza la lune démoniaque

En guise de punition pour le comportement irrespectueux d’Azaka, un Kokushibo irrité a secrètement tranché la main du premier en raison de sa violation de la hiérarchie du système de Lune Démoniaque Supérieure, prétendant qu’Akaza était allé trop loin dans l’application du système. Il a ensuite suggéré que si Akaza était vraiment dégoûté par Doma, il devrait combattre Doma dans un combat sanguinaire pour prendre sa place. Akaza accepta et défia à la fois Doma et Kokushibo, ce dernier lui souhaitant bonne chance avant de partir.

Arc Forteresse Dimensionnel Infini

Pendant cette Arc, les Lunes Démoniaque Supérieures se sont lancées dans une bataille finale enflammée contre les pourfendeurs après que Muzan ait attaqué la base des Pourfendeurs de Démon et téléporté presque toute l’équipe dans son repaire, la Forteresse Dimensionnel Infini. Pendant les batailles, Kokushibo a été vu seul dans sa chambre lorsqu’il a appris la défaite d’Akaza aux mains de Tanjiro et son suicide subséquent. Kokushibo se lamentait sur la pitié et la faiblesse d’Akaza, qui avait abandonné son ambition de devenir plus fort, ce qui indique que Kokushibo prenait au sérieux la déclaration de défi d’Akaza et attendait avec impatience leur duel qui n’a jamais eu lieu.

Alors que Kokushibo attendait son adversaire, il réalisa bientôt son souhait et rencontra Muichiro Tokito, le Pilier de la Brume, qui fut transporté dans la même pièce que Kokushibo. Grâce à ses capacités de déduction, Kokushibo reconnut que Muichiro était son descendant, né d’une lignée de sang transmise par l’enfant de Kokushibo lorsqu’il était encore humain, bien que son nom de famille d’origine n’existe plus.

Surpris que la Lune Démoniaque soit son ancêtre, Muichiro devint déterminé à le vaincre puis se lança dans le combat contre Kokushibo, révélant sa marque de pourfendeur de démons activée lors de sa confrontation avec Gyokko. En voyant Muichiro avoir de telles compétences à l’âge de quatorze ans, Kokushibo était impressionné et fier de lui. Il a félicité Muichiro d’être un si jeune guerrier, croyant que cela devait être le produit de la lignée de sa propre famille.

Néanmoins, Muichiro a nié la théorie de Kokushibo. Ils commencèrent à se battre l’un contre l’autre, mais Kokushibo maîtrisa rapidement son descendant et lui coupa un bras. Néanmoins, Muichiro a rapidement serré son bras pour arrêter le saignement, avant de continuer à se battre.

Voyant cela, Kokushibo fut encore plus impressionné et décida de l’épargner en plaquant Muichiro contre une colonne sans effort. Il a ensuite offert une chance à Muichiro de servir Muzan en tant que démon afin qu’il puisse continuer à vivre.

genya

Cependant, leur discussion a été interrompue par Genya Shinazugawa lorsque ce dernier a commencé à tirer avec son Pistolet du Soleil sur la Lune Démoniaque. Kokushibo a facilement évité le coup de feu. Il est alors apparu derrière Genya et l’a ensuite démembré, tout en reconnaissant Genya comme étant celui qui mangeait les démons. Puis, voyant Genya toujours vivant, Kokushibo a réalisé que Genya était différent de l’autre démon imitateur d’il y a trois cents ans, il a donc décidé de le décapiter.

Heureusement, avant que Kokushibo ne puisse agir, Genya fut secouru par son frère, Sanemi Shinazugawa, le Pilier du Vent, qui accepta les excuses de Genya et en vint à comprendre son jeune frère, et vice versa. Les frères Shinazugawa se sont finalement réconciliés entre eux après leurs années de querelle. En regardant toute la scène, Kokushibo a eu un sentiment nostalgique de se battre aux côtés de son défunt frère, Yoriichi, avant de sortir de ses sentiments tristes et de commencer à se battre en duel avec Sanemi.

Très brièvement pendant le combat, Kokushibo a été légèrement bloqué par l’habileté de Sanemi. Cependant, il a gardé son sang-froid et s’est battu avec l’expérience de la lutte contre un ancien Pilier du Vent, infligeant une blessure sérieuse à Sanemi et déclarant qu’en bougeant, ses entrailles se répandraient. Cependant, Sanemi n’a pas été impressionné. Riant sans peur, Sanemi utilisa son sang rare pour attirer le démon, de la même manière qu’il avait essayé de tester Nezuko et de prouver sa menace, mais il échoua car Nezuko se souvint de son passé humain et refusa de l’attaquer.

sanemi

Contrairement à Nezuko qui a réussi à résister, Kokushibo a été brièvement hypnotisé par le sang rare de Sanemi, mais il a ensuite refusé de l’acheter. Il a repris son sang-froid et a maîtrisé Sanemi avec son Souffle de la Lune – Sixième forme. Il a ensuite décidé de porter un coup important à Sanemi, mais son attaque a été interrompue par Gyomei Himejima, le Pilier de la Roche, qui est venu à la rescousse. Se retrouvant maintenant entouré de trois adversaires, Kokushibo lutta pour se retenir et observa les compétences de Gyomei. Il fut impressionné par l’habileté physique et la carrure de Gyomei, déclarant qu’il n’avait pas combattu un épéiste immensément fort et puissant comme Gyomei depuis trois cents ans.

Après une lutte intense, Gyomei a réveillé sa Marque de Pourfendeur de Démon sur lui-même pour combattre Kokushibo, bien qu’il ait déclaré une fois que c’était sa carte maîtresse qu’il voulait sauver pour Muzan, à la grande inquiétude de Kokushibo. Comme Gyomei avait déjà 27 ans, son état actuel réduisait son espérance de vie à une seule nuit, et il serait mort à l’aube.

Se sentant désolé qu’une personne aussi talentueuse ne puisse pas vivre jusqu’à la fin de la nuit, Kokushibo proposa alors de sauver la vie de Gyomei en le transformant en démon, mais Gyomei rejeta l’offre et déclara que l’offre de Kokushibo était une insulte à l’humanité, avant de dire qu’il y avait un certain épéiste qui avait réussi à vivre au-delà de son 25e anniversaire même avec sa marque éveillée, faisant probablement référence à Yoriichi, ce qui rendit Kokushibo émotionnellement perturbé pour un peu. Réalisant que Gyomei ne le rejoindrait jamais, Kokushibo méprisa cyniquement sa foi en l’humanité et s’engagea à nouveau dans la bataille.

Pendant ce temps, Sanemi a réussi à saisir l’occasion et a recousu ses blessures, avant de rejoindre la mêlée et d’attaquer Kokushibo. Décidant de passer aux choses sérieuses, Kokushibo fit évoluer son propre katana et se transforma en ce qui semblait être une épée allongée avec trois lames étendues. Il réussit à maîtriser Sanemi et continue à combattre ses adversaires.

Pendant ce temps, le combat devint si intense que Kokushibo eut une partie de ses cheveux coupée et sa lame brisée, mais ils se régénéraient toujours. Saisissant l’occasion, Muichiro réussit à se libérer de la colonne et aida Genya en lui recollant le corps et en lui donnant un morceau de cheveux de Kokushibo. Puisque la puissance de Kokushibo n’était que derrière Muzan, même ses cheveux avaient le même effet que son sang, qui contenait une partie du sang de la lune Démoniaque. Absorbant le pouvoir de Kokushibo, Genya commença alors à muter et à se synchroniser avec l’esprit de Kokushibo, avant d’entendre la voix de Muzan dans sa tête.

Sur le champ de bataille, Gyomei et Sanemi ont fait reculer Kokushibo alors que Muichiro rejoignait le combat. Kokushibo était occupé à combattre trois Piliers, sans remarquer que Genya a avalé un morceau de sa lame brisée et a muté encore plus.

gyomei

Pendant ce temps, Kokushibo découvrit que Gyomei avait réussi à prédire sa propre action et probablement à voir à travers sa faiblesse, même s’il était aveugle. Kokushibo arriva à la conclusion que Gyomei possédait également la capacité de voir à travers le monde. En conséquence, il a utilisé le Seizième mouvement du Souffle de la Lune contre les Piliers. Muichiro réussit à s’approcher de Kokushibo et à couper le bras droit de l’épéiste démoniaque, au prix d’une jambe.

Luttant contre Kokushibo, Muichiro a crié à Gyomei d’agir tout de suite. Kokushibo découvrit alors que Genya, d’apparence à peine humaine, pointait vers lui le pistolet du soleil, désormais muté. Tenant compte des encouragements de Muichiro, Gyomei a tiré des balles sur Kokushibo, qui a essayé de les dévier avec son katana. Cependant, les balles changèrent de trajectoire, manquèrent de peu Muichiro et touchèrent le bras de Kokushibo à son grand désarroi.

Choqué, Kokushibo posa alors les yeux sur Gyomei et découvrit que son arme était couverte d’yeux de démons, tout comme le propre katana de Kokushibo, lui faisant comprendre que Gyomei avait absorbé sa propre puissance. Avant que Kokushibo ne puisse réagir, Gyomei utilisa le pouvoir sangunaire qu’il avait acquis par sa mutation pour transformer les balles en branches, piégeant Kokushibo dans un arbre.

Saisissant l’occasion, les trois Piliers s’avancèrent immédiatement et se préparèrent à lui donner un dernier coup. Maintenant, complètement frappé par l’horreur et paralysé par le sentiment de nervosité, Kokushibo se souvint de sa dernière confrontation avec son frère il y a 400 ans, sachant que ce dernier était le tout premier homme qui l’avait plongé dans une telle peur, alors qu’il faisait face au danger imminent juste devant lui.

Furieux que son défunt frère soit une fois de plus sur le point d’avoir raison, Kokushibo est plus que jamais déterminé à survivre et fait jaillir des lames sur tout son corps, coupant Muichiro et Genya en deux, respectivement à la taille et à la colonne vertébrale, avant de blesser mortellement Sanemi et Gyomei. Cependant, cela n’a pas arrêté leur attaque. Se faisant découper horizontalement, Muichiro tenait sa lame qui devenait rouge lorsque le Souffle du Soleil était activé, et transperçait les organes de Kokushibo. Les autres pourfendeurs ont commencé à lui porter des coups, et Gyomei et Sanemi ont fini par le décapiter.

Cependant, à leur grande horreur, la tête de Kokushibo se régénéra et se transforma en une forme beaucoup plus monstrueuse. Au début, Kokushibo commença à se réjouir de sa victoire sur la mort, mais il ne ressentit que du dégoût en voyant son propre reflet sur la lame de Sanemi. Finalement, Kokushibo se souvint de son objectif initial et commença à éprouver des remords pour avoir rejeté l’humanité. Il cessa d’attaquer car il était distrait par ses propres pensées, permettant indirectement à Gyomei de lui donner un dernier coup sur la tête. Kokushibo a tenté de se régénérer une fois de plus, mais à cause de la lame de Muichiro, son Art du Démon sanguinaire a échoué. Il n’a pas réussi à se régénérer deux fois et a commencé à s’effondrer.

Alors que sa tête coupé s’effaçait, Kokushibo déclara amèrement que tout ce qu’il voulait était d’être comme son propre frère, Yoriichi. Il commença à évoquer son passé, son enfance, son mariage, sa disgrâce et, finalement, le meurtre de Yoriichi. Perdu dans la consfuion sur le sens de son existence, Kokushibo s’effondra de tristesse en interrogeant Yoriichi à ce sujet en vain, avant de disparaître définitivement. La seule chose qui lui restait était la possession de quelques morceaux de flûte coupés en tranches, la même flûte qu’il avait fabriquée pour Yoriichi lorsqu’ils étaient enfants – et la même qu’il avait coupée en morceaux indirectement lorsqu’il avait mutilé le cadavre de ses frères.

La mort de Kokushibo a annoncé l’extermination totale des Lunes Supérieures originelles. Après la mort de Kokushibo, Genya et Muichiro sont décédés des suites de leurs blessures. Accablés par le chagrin, Sanemi et Gyomei jurèrent de détruire Muzan une fois pour toutes.

Conclusion

Yoriichi et Kokushibo

La dernière fois que l’on a vu Kokushibo, il était brûlé en enfer, tout seul, condamné à être immolé par les flammes de l’enfer pour l’éternité sans jamais retrouver aucun de ses proches. Contrairement à ses collègues Akaza et Rui, qui se sont tous deux rachetés en retrouvant leur humanité et en reprenant leur forme humaine, Kokushibo semblait rester un démon. De plus, alors que Rui et Akaza ont retrouvé leurs proches respectifs et ont fait la paix avec eux, Kokushibo n’avait personne à retrouver. Contrairement à Rui et Akaza, dont les proches les aimaient tellement qu’ils sont allés en enfer avec eux pour partager leurs souffrances, Kokushibo est tout seul pour être torturé et il n’y avait personne pour partager son tourment. Cela signifie également que son frère ne pouvait pas non plus retrouver Kokushibo – un dénouement tragique pour les deux frères et sœurs qui ont commencé leur vie dans la tragédie et l’ont terminée dans la tragédie.

Sa damnation en enfer fut une fin terrible pour un homme qui avait volontairement coupé tous les liens d’amour avec sa famille ainsi que sa propre humanité. Il a vécu seul, est mort seul, et doit maintenant souffrir horriblement pour ses crimes, seul et pour toujours.