Mukago Demon Slayer

Mukago

 

Mukago

 » Je mettrai ma propre vie en jeu afin de me battre pour vous ! « 
~ Mukago à Muzan.
Mukago est un antagoniste dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Mukago fait sa seule apparition au chapitre 51, dans l’arc précédant l’arc du Train de l’infini. Elle est un démon et la quatrième lune démoniaque inférieure des douze Lunes Démoniaque, ainsi que la servante de Muzan Kibutsuji.

Elle a été interprétée par Kana Ueda en japonais. Cette dernière a également interprété Malva dans Pokemon X et Y, Kirumi Tojo dans Danganronpa V3, Marie dans Skullgirls, Mimet dans Sailor Moon S, et Maimu Okurahama dans Kill la Kill.

Histoire

Mukago

 

La vie passée de Mukago est inconnue, à part le fait qu’elle a été transformée en démon par Muzan, et qu’elle a mangé des humains par la suite. Lors de la rencontre dans la forteresse dimensionnel Infini, Muzan apparaît devant elle, Enmu, Kamanue (la Lune de remplacement de Kyogai), et deux autres lunes et les fait s’agenouiller. Mukago dit qu’elle est désolée d’avoir reçu l’ordre de s’agenouiller car à cause de son apparence à ce moment-là, elle pensait que Muzan était une femme. Cela fait dire à Muzan qu’elle n’a pas la permission de parler. Le seigneur démon fait la leçon sur la mort de Rui et sur le fait que cela fait plus d’un siècle que les lunes supérieures ont été remplacées pour la dernière fois, les lunes inférieures étant remplacées en permanence.

Un autre démon, Kamanue pense qu’il ne peut pas simplement leur dire cela, à ce moment-là Muzan lit dans son esprit et lui demande rageusement pourquoi, avant de le tuer. À ce moment-là, Mukago est extrêmement nerveuse et commence à penser à la façon dont elle s’enfuit chaque fois qu’elle est confrontée à un pilier. Muzan demande si elle craint les pourfendeurs de démons plus que lui, ce que Mukago, terrifié, nie. Alors que Muzan lui demande si elle nie ce qu’il a dit, Mukago se met à pleurer et tente de s’excuser, avant d’être tuée par son maître. À ce moment-là, la Lune démoniaque inférieur 3 (qui voulait survivre tout autant que Mukago, peut-être même plus) se rend compte qu’il est fichu, quoi qu’il dise pour se défendre. Utilisant sa super vitesse, La Lune 3 essaie d’atteindre l’entrée de la Forteresse, mais Muzan le rattrape, ce qui fait que La Troisième Lune perd la vie et qu’Enmu est le seul survivant.

Personnalité

Bien qu’elle soit un démon, Mukago est une véritable lâche au fond d’elle-même, car elle n’avait pas l’intention de combattre les pourfendeurs de démons, ce qui a poussé Muzan à la considérer comme inutile. On ne sait pas si Mukago avait vraiment l’intention de devenir un homme lorsqu’elle a promis de le faire, car elle a été abattue par Muzan avant d’en avoir l’occasion. Bien que, étant donné qu’elle n’avait pas l’intention de combattre les Pourfendeurs, elle aurait pu avoir un côté plus sympathique à son caractère.

Apparence

Mukago

Mukago a une peau jaunâtre et maladive, deux bandes rouge foncé sur les joues et une paire de cornes blanches dépassant de chaque côté de son front. Ses yeux sont gris avec des cercles blancs sur les côtés et une sclérotique rouge foncé. Le kanji « Quatre » est gravé sur l’iris gauche, encadré par des cils particulièrement longs. Elle possédait également des cheveux blancs jusqu’au menton, avec une frange plus courte entre ses cornes.

Anecdotes

Mukago, Daki et Nakime sont les seules lunes démoniaques des douze à être des femmes. Elle est également la seule de ces trois-là à être de rang inférieur et la seule à être morte des mains de Muzan.