Rui Demon Slayer

Rui

Rui Ayaki

 » Des amis ? Arrêtez d’être facétieux. Nous ne sommes pas dans ce genre de relations inférieures. En vérité, nous sommes une famille. « 
~ Rui sermonne Tanjirō Kamado alors qu’il torture sa soi-disant « grande sœur » pour lui avoir désobéi et ne pas avoir suivi ses ordres correctement.
Rui Ayaki, plus connu sous le nom de Rui, est un antagoniste majeur dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba et l’antagoniste principal de son Arc du Mont Natagumo. Il était de rang inférieur cinq parmi les douze Lunes Démoniaques, bien qu’il ait été révélé plus tard que sa véritable puissance était en fait bien plus grande. C’est juste que Rui n’était pas intéressé par l’ascension de la hiérarchie, qu’il considérait comme un simple jeu de chiffres.

A l’origine, un enfant malade transformé en démon par Muzan Kibutsuji, Rui a tué ses parents après qu’ils aient décidé de le tuer pour avoir fait du mal aux autres. Poussé par la culpabilité de la mort de ses parents, Rui est devenu une personne tordue et a été plus tard adopté par Muzan et est devenu le chef de la famille araignée fabriquée, composée de démons araignées qui prétendaient être une famille, après avoir réussi à se faire une place dans les rangs des Douze Lunes Démoniaque.

Il est interprété par Kōki Uchiyama dans la version japonaise de l’anime, qui prête également sa voix à Tomura Shigaraki dans My Hero Academia, Shirou Kotomine dans Fate/Apocyrpha (2017).

Personnalité

Rui

Suite à l’échec de ses parents à le protéger, Rui est devenu un individu perturbé et puéril qui désire les liens étroits qu’entretient une famille et attend des membres de celle-ci qu’ils remplissent leur propre rôle. Pour lui, les « membres de la famille » qui ne remplissent pas leur rôle comme il l’attend d’eux (à savoir le protéger inconditionnellement ou suivre ses instructions) sont sans valeur et aussi bons que morts.

Malgré le fait qu’il aspire à une « famille », sa vision de celle-ci est incroyablement tordue. Tout ce qu’il veut, c’est que les autres membres de sa famille le craignent, en leur inculquant cette crainte par des abus répétés, ce qu’il fait avec un sadisme impénitent. Il ne montre également aucune tolérance envers l’échec et cherche à terrifier et à punir quiconque lui fait défaut.

Cependant, Rui montre toujours un côté sensible sur ses idées de la famille parfaite. Il a été clairement offensé lorsque Tanjiro a critiqué ses actions, disant que la famille de Rui n’était faite que de faux liens, de terreur pure et de toxicité. Cette position contraste fortement avec son désir d’avoir Nezuko pour lui-même en tant que petite sœur, en particulier après avoir été témoin de son acte désintéressé de protéger Tanjiro de ses fils. Au grand choc et au dégoût de Tanjiro, Rui est rapidement devenu obsédé par l’idée de développer un lien avec elle, même si c’est toujours par la peur et la torture.

Ce comportement contradictoire est une preuve supplémentaire des délires morbides, de la folie mentale et de l’instabilité émotionnelle de Rui. Au fond de lui, Rui était un enfant qui craignait la solitude et désirait être aimé, mais ses normes en matière d’amour n’étaient rien d’autre que la peur et le respect, lui-même étant le centre de sa soi-disant « famille ».

Histoire

Rui

Avant sa transformation en démon, Rui était né avec un corps humain faible et frêle. Il lui était donc très difficile de marcher et/ou même de respirer, ce qui l’obligeait à passer la majeure partie de sa vie enfermé dans sa maison malgré les soins de ses parents.

Jusqu’à ce qu’une nuit, il soit approché par Muzan, qui lui proposa de le sauver et le transforma en démon. Rui se sentait très heureux d’avoir un corps sain, mais il devait manger des humains pour se nourrir. En conséquence, il a tué un homme qui marchait vers sa maison, et ses parents ont été complètement horrifiés quand ils l’ont vu. Son père a tenté de le tuer, mais Rui a tué ses deux parents en retour. Cependant, ses parents n’essayaient pas de le tuer de sang-froid et voulaient simplement que l’âme de leur enfant soit pure, et ils avaient l’intention de se suicider pour expier le fait de l’avoir tué. Cependant, il est allé de l’avant avec Muzan pour le guider, et finalement, son chagrin l’a transformé en la figure tordue pour laquelle il est connu.

Arc Mont Natagumo 

Inosuke vs démon araignée

Après la mort de sa famille, Rui a créé sa propre fausse famille, mais l’a torturée, ce qui a conduit la soi-disant mère de la famille à souhaiter mourir pour se libérer de la tyrannie de Rui. Tanjiro a fini par surprendre Rui en train de torturer sa soi-disant « soeur », et l’a interpellé pour cela. Tanjiro explique alors à Rui que la terreur ne crée pas de lien familial. Cela met Rui en colère et l’incite à se battre pour prouver son point de vue.

Au moment où Tanjiro est sur le point de plonger son épée du soleil dans le cou de Rui, ce dernier utilise ses cordes pour détruire l’épée de Tanjiro, mais Tanjiro esquive la corde super tranchante, sauvant ainsi sa propre peau. Même avec une grande partie de la lame détruite, Tanjiro parvient à prendre le dessus après avoir utilisé la danse du dieu du Feu pour la première fois. Mais juste avant que le pourfendeur de démons héroïque puisse porter le coup final, Rui se décapite pour protéger sa vie. Récapitulant lui-même, et maintenant très en colère, Rui tente d’achever son adversaire, mais Giyu arrive juste à temps et sauve Tanjiro. Agacé par l’intervention de Giyu, Rui utilise son art le plus fort pour mettre fin au combat immédiatement, mais Giyu utilise une technique défensive pour annuler complètement l’attaque du démon. Avant que Rui ne puisse faire son prochain mouvement, Giyu tranche rapidement le cou de Rui, et c’est alors que La Lune Démoniaque Inférieur rencontre sa fin pour de bon.

Rédemption

Rui vs Giyu

Alors que son corps commence à se désintégrer après que Giyū lui ait tranché la tête, Rui retrouve ses souvenirs de l’époque où il était humain, et où il était devenu démon pour la première fois. Il est à nouveau envahi par le chagrin, et se souvient que ce qu’il désirait plus que tout était d’être à nouveau avec ses parents. Cependant, Rui repense aux nombreuses personnes qu’il a tuées, et il commence à douter fortement de pouvoir les rejoindre, et est presque certain d’aller en enfer. Cependant, à sa grande surprise, il ouvre les yeux pour voir qu’il a rejoint sa mère et son père, et qu’il a été accepté au paradis. Alors que son âme retrouve son humanité, Rui éclate en larmes de joie et de remords, et embrasse ses parents tout en leur demandant pardon à plusieurs reprises.

Au même moment, son corps en voie de désintégration est caressé par le sympathique Tanjiro, à la grande perplexité de Giyū.

Anecdotes

Rui était classé à la 16e place lors du premier sondage de popularité des personnages avec 191 votes.
Il est le deuxième Lune Démoniaque Inférieur dont le nom de démon est le même que son nom humain, probablement pour essayer de se souvenir de sa vie humaine et d’un lien familial, le premier étant Enmu.
Rui est le premier membre des Douze Lune Démoniaque à être confronté dans la série, puisque Kyogai  avait déjà été démis de ses fonctions au moment où Tanjiro l’a affronté.
Rui est le seul personnage qui détruit l’épée de Tanjiro au combat. Cela se produit lors de son duel avec Tanjiro.
Il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que Kōki Uchiyama (la voix de Rui) et Natsuki Hanae (la voix de Tanjiro) interprètent deux personnages ennemis. Ils avaient déjà prêté leur voix à Shirou Kotomine et Sieg, respectivement, dans Fate/Apocyrpha (2017).