Zenitsu Agatsuma

ZENITSU AGATSUMA | DEMON SLAYER (KIMETSU NO YAIBA)

Zenitsu Agatsuma (我あが妻つま善ぜん逸いつ Agatsuma Zen’itsu) est un Demon Slayer et membre du corps des Demon Slayer. Il est le frère d’arme de Tanjiro Kamado et l’un des principaux personnages du Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).

Zenitsu dans l'anime

Zenitsu dans l’anime

Zenitsu Agatsuma

Nom Japonais
我妻 善逸
Nom Anglais
Agatsuma Zen’itsu
Autres Noms
Zenko (善子 Zenko) ( quand il se fait passer pour une courtisane )
Caractéristiques
Race
Humain
Genre
Masculin
Âge
16 ans
Taille
164.5 cm
Poids
58 kg
Anniversaire
3 septembre
Affiliation
Affiliation
Armée des pourfendeurs de démons
Travail
Pourfendeur de démons
Style de combat
Souffle de la Foudre
Partenaire(s)
Tanjiro Kamado
Inosuke Hashibira
Statut personnel
Relation(s)
Jigoro Kuwajima ( Grand-Père )
Première Apparition
Manga
Chapitre 6
Anime
Épisode 4

Introduction

Les lecteurs et les téléspectateurs aiment ou détestent Zenitsu, il n’y a pas de juste milieu. C’est un personnage unique. Sa personnalité peut prendre un virage à 180 degrés en une seconde. De pleurnichard à effrayant pourfendeur de démons inarrêtable. Impossible à lire ou à comprendre, il peut soit vous faire rire aux éclats, soit vous agacer au point de vous donner envie de frapper l’écran pour le faire voler en éclats.

Zenitsu Agatsuma est l’un des compagnons de Kamado Tanjiro, le camarade du MC et un pourfendeur de démons. Il est l’un des principaux personnages secondaires de la série des Demon Slayer ou Kimetsu no Yaiba. Il s’embarque dans des missions dangereuses aux côtés de Nezuko, la belle sœur démoniaque de Tanjiro, et d’Inosuke Hashibira, un homme sauvage et bruyant. Détail important, il est le personnage le plus lâche jamais écrit, quand il est éveillé. Mais lorsqu’il dort, c’est un dur à cuire surpuissant et sans peur.

Je ne crois pas qu’un autre protagoniste d’un anime d’action ait jamais été écrit pour être un tel chat effarouché. Un geste audacieux de la part de l’auteur.

Mais Zenitsu est le personnage le plus inspirant de toute la série Demon Slayer, peut-être même plus que Kyojuro. Il est la définition de l’amélioration. Il est celui qui nous a montré qu’être un lâche n’est pas entièrement une mauvaise chose, c’est la façon dont on agit qui compte. Peu importe l’exploit, peu importe le risque, c’est toujours un pas en avant qui prouve que l’on en prend encore plus à partir de maintenant.

Au début, il était un faible que personne ne respectait. C’était un gamin paresseux qui se plaignait, sans but ni sens de la justice. Regardez-le maintenant. Il a trouvé quelqu’un à qui il tenait et son courage a refait surface. Il a trouvé un objectif clair et important qu’il voulait atteindre pour lui-même et sa force s’est manifestée.

Maintenant au même niveau qu’un pilier, le gamin est devenu un homme de très haut niveau. Personne n’ose le regarder de haut. Mais ce n’est même pas ce qui importait le plus pour Zenitsu. Oui, il voulait la force, il l’a eue. Oui, il voulait être respecté, maintenant il l’est. Mais ce qu’il désirait le plus était d’être aimé. Sa plus grande peur était de mourir seul. Ça aurait été une mort solitaire et pitoyable, même si elle avait été glorieuse.

Zenitsu n’aurait jamais fait craquer Nezuko pour lui. Mais grâce à son évolution et à son travail acharné, il a changé. Quelqu’un peut-il dire maintenant qu’il ne la mérite pas ? Absolument pas. Et le jour de leur mariage fut très probablement le plus beau et le plus mémorable de toute sa vie. Et le reste de sa vie avec sa famille aurait pu ressembler à un rêve béat pour lui.

C’est juste un petit rappel que le pouvoir n’est pas tout. Il y a des choses bien plus importantes. Zenitsu aurait été plus que satisfait d’être un moins que rien avec Nezuko à ses côtés.

Apparence

Zenitsu Agatsuma

Zenitsu est un adolescent de 16 ans. Il mesure environ 164,5 centimètres et sa peau est aussi lisse que celle d’un bébé. Ses yeux sont extrêmement spéciaux car ils passent du brun foncé au doré. Ce qui diminue considérablement leur beauté est qu’ils sont toujours remplis de peur et d’anxiété.

Ses cheveux sont blonds et les pointes de forme carrée de différentes longueurs sont orange. Ils tombent sur son visage comme des franges cachant entièrement son front et une partie de ses yeux. Mais il a acquis sa couleur de cheveux actuelle après avoir été frappé par la lumière alors qu’il apprenait la technique de souffle de Foudre. A l’origine, ils étaient noirs foncés.

Les bras et les jambes de Zenitsu ont rétréci.
Pendant un certain temps, après avoir été empoisonné par l’un des démons araignées du mont Natagumo et avoir failli se transformer en araignée, les bras et les jambes de Zenitsu ont considérablement rétréci. Il a retrouvé sa taille d’origine grâce à Shinobu Kocho, une pilier, qui a créé un remède spécial pour lui et les autres pourfendeurs de démons affectés.

Il porte toujours l’uniforme standard du pourfendeur de démons avec une touche de brun et son katana de couleur orange est à sa taille. Son haori dégradé est orange avec de petits triangles blancs sur toute sa surface.

Personnalité

Zenitsu Demon Slayer

 

Zenitsu est un lâche pessimiste qui peut même être effrayé par sa propre ombre. Il déteste le métier de pourfendeur de démons à cause de tous les risques et dangers qu’ils doivent affronter. Il est certain qu’il va mourir jeune.

Il n’a aucune confiance en lui et abandonne rapidement ses objectifs et ses batailles. Tout cela parce qu’il n’est pas conscient de toute la force qui sommeille en lui. Lorsqu’il a tué son premier démon dans le manga, il s’est convaincu que c’était un humain normal, sans arme ni entraînement à tuer des démons, Shoichi, qui l’avait fait et non lui. Parce qu’il se considère comme inutile, il préfère n’accepter aucune sorte de responsabilité et relayer la tâche à quelqu’un qu’il considère plus compétent, la plupart du temps Tanjiro.

Il pleure et crie presque tout le temps, ce qui le rend extrêmement ennuyeux et difficile à parler et à traiter. Toujours effrayé et nerveux, son premier instinct ou réflexe est de s’enfuir aussi vite que possible. Il a toujours dit qu’il aurait préféré avoir une vie paisible et ennuyeuse plutôt que sa vie actuelle.

Mais comme tout le monde, Zenitsu veut marcher sur un pied d’égalité avec ses deux autres camarades. De nombreuses personnes, comme son maître, ont confiance en lui et en ses capacités et il veut être à la hauteur de ces attentes. C’est pourquoi on le voit parfois s’entraîner et essayer de dépasser ses limites pour devenir plus fort. Par exemple, lorsqu’il apprend le souffle de concentration totale – constante avec Tanjiro et Inosuke pendant leur réhabilitation.

Les personnes qu’il respecte le plus et en qui il a le plus confiance sont bien sûr ses deux partenaires d’armes ainsi que la charmante Nezuko et surtout Jigoro Kuwajima, son défunt professeur. C’est grâce à lui qu’il continue à se battre dans le monde des pourfendeurs de démons. C’est parce qu’il cherche à se venger de lui qu’il peut encore se relever quand tout semble perdu. De plus, il sait à quel point il est lâche et déteste cela en lui, il travaille à s’améliorer en s’engageant dans des batailles effrayantes et en affrontant des adversaires qu’il sait plus forts que lui. De mon point de vue, c’est un signe de courage et de bravoure en soi.

Avant de rencontrer Nezuko, Zenitsu était terrifié par elle, simplement parce qu’elle était un démon. Mais lorsqu’elle est sortie de sa boîte, il a été hypnotisé et a eu le coup de foudre. Bien qu’il soit un coureur de jupons, la seule femme avec laquelle il est correct est l’adorable petite soeur de Tanjiro. La seule personne pour laquelle il est prêt à se mettre en danger, c’est elle. Il se précipite toujours à ses côtés quand il pense qu’elle n’est pas en sécurité. C’est devenu quelque chose d’instinctif dans son corps, comme un réflexe.

Puisqu’il est coincé dans ce genre de travail, il aimerait au moins mourir en sachant qu’il n’était pas seul à la fin. Bizarrement, même s’il n’a aucune estime de lui-même, il n’est pas du tout timide. On le voit draguer et flirter ouvertement avec plusieurs filles et même leur demander au hasard de l’épouser. Une question qu’elles refusent bien sûr toujours avec dégoût. Mais cela ne suffit pas à démotiver Zenitsu.

Zenitsu est très docile et écoute toujours les autres. La seule exception est lorsqu’un de ses camarades a la chance de parler avec des filles et ne pense pas à l’inclure ou lorsqu’il pense qu’elles flirtent. Dans ces moments-là, il craque et se met à crier de façon hystérique, ce qui fait que même l’orgueilleux Inosuke prend la leçon en silence. Ce côté de sa personnalité a été montré pour la première fois lorsqu’il était en rééducation.

Tanjiro et Inosuke sont revenus complètement épuisés après la séance et ont terrorisé Zenitsu. Lorsqu’il a découvert qu’ils se faisaient masser par les filles, bien que ce soit très douloureux, Zenitsu l’a pris avec le sourire et a complètement grillé les deux garçons pour ne pas l’avoir prévenu à l’avance.

Vous ne le croirez peut-être pas, mais derrière toutes ces bêtises, Zenitsu a aussi un côté sérieux. Parce qu’il est le seul des trois à avoir grandi dans la société moderne, il est en quelque sorte civilisé. Il a des connaissances de base sur tout ce qui touche à la technologie et aux lois modernes.

Par exemple, lorsqu’ils ont vu le train de l’infini, Tanijro pensait qu’il s’agissait d’une divinité tandis qu’Inosuke pensait que c’était l’ennemi. C’est Zenitsu qui leur a expliqué ce qu’était un train. De plus, ils pensaient qu’ils pouvaient se promener avec des épées, ce qui est illégal. C’est aussi Zenitsu qui l’a mentionné et qui leur a suggéré de les cacher.

Pour une fois, au lieu d’embarrasser les autres, c’est lui qui était gêné par le comportement naïf de son groupe, surtout quand Inosuke a commencé à se taper la tête contre le train pour le défier.

Lorsque Zenitsu a été informé que Kaigaku était à l’origine de la mort de son professeur, il n’a pas gardé une once de sottise. Lorsqu’il a finalement eu la chance de l’affronter, il était sévère et furieux, presque effrayant.

Il s’est mis en colère, a oublié sa lâcheté et a attaqué son aîné qui avait trahi son maître. Le côté mature et fier de Zenitsu a extrêmement surpris Kaigaru qui ne l’avait jamais vu autrement que comme une machine à pleurer inutile.

Habilités

Personne ne peut dire le contraire, Zenitsu est fort et a définitivement sa place dans l’armée des pourfendeurs de démons. Il possède des compétences et des capacités uniques qui le différencient des autres. Mais Zenitsu ne sera jamais d’accord avec ces déclarations car il n’a jamais été témoin de son propre pouvoir.

Son pouvoir ne se manifeste que lorsqu’il dort. C’est parce que son état constant de nervosité l’empêche d’accéder à sa force. Lorsqu’il est calme ou endormi, lorsqu’aucune pensée distrayante n’est sur son chemin, il devient précis et mortel. C’est pourquoi il a réussi à trancher la tête du Démon de la Langue et à détruire l’un des fils du Démon Araignée à lui tout seul. Il est également devenu assez habile pour protéger trois wagons du train de l’infini qui était contrôlé par le Rang 1 inférieur des lunes démoniaque. Mais il a reçu l’aide de Nezuko.

Après les événements du train de l’infini, ils sont tous devenus plus puissants, donnant à Zenitsu le pouvoir de se battre à armes égales contre Daki éveillé. Ici aussi, Inosuke l’a aidé mais il a joué un rôle mineur.

Lorsqu’ils ont commencé leur entraînement pour devenir des piliers, Zenitsu a lutté jusqu’à la fin et l’a entièrement terminé. Un exploit que seuls quelques uns peuvent réaliser. Nous avons ensuite rapidement découvert que, même nous, n’avons jamais vu Zenitsu se donner à fond car il ne peut déployer toute sa force que lorsqu’il est pleinement éveillé et non endormi. Il a combattu le nouveau Rang Six Supérieur, Kaigaku, pleinement conscient.

En raison de sa rage et de son désir de vengeance, aucune pensée négative n’est venue à son esprit, le transformant en un guerrier du plus haut calibre. À la vitesse de l’éclair, il a réclamé sa tête et vengé son maître.

Et son exploit le plus extraordinaire est que, même si ce n’était que pour une seconde, il a réussi à maîtriser ce premier démon, Muzan Kibutsuji, le Roi des Démons lui-même. Il est désormais indéniable qu’à la toute fin de la série, Zenitsu était aussi fort, sinon plus, que les piliers eux-mêmes.

Le sens de l’ouïe de Zenitsu est extrêmement développé. Il peut décoder les sons.

Ouïe Surdéveloppé: 

Il peut capter et comprendre n’importe quel son à des kilomètres de distance. Grâce à cette capacité, il peut détecter un danger immédiatement. Sa compréhension de la couche sonore est si avancée qu’il peut reproduire n’importe quel air sur n’importe quel instrument après l’avoir entendu une fois. Il peut maîtriser n’importe quel instrument en une seconde, même s’il n’a aucune formation musicale.

C’est cette capacité qui lui permet de se battre lorsqu’il est dans un profond sommeil. Avec ses yeux fermés et sans possibilité de voir ceux de son adversaire, il utilise son ouïe pour localiser l’ennemi. Il entend leurs mouvements et utilise l’écho du son pour analyser son environnement.

Perception Extrasensorielle: 

Comme Tanjiro qui peut sentir les émotions d’une personne, Zenitsu peut les entendre. Pas seulement leurs émotions, mais aussi leurs pensées. Il peut comprendre la personnalité de n’importe qui grâce aux sons émis par son corps.

Daki

Le meilleur avantage est qu’il peut facilement savoir si la personne est humaine ou un démon déguisé. Il est également capable de déterminer leur niveau de puissance, comme il l’a fait avec Daki, un démon de rang supérieur. Les sons qu’il émet sont 100 fois plus horribles que ceux de n’importe quel autre démon qu’il a rencontré.

Force Démesuré:

Il n’en a peut-être pas l’air, mais Zenitsu possède une force physique incroyable qu’il a acquise grâce à un entraînement infernal. On a vu une fois Zenitsu tenir Inosuke au sol et même le projeter en le tenant par les jambes et en le balançant.

La plupart de sa puissance est accumulée dans ses jambes, ce qui lui permet de sauter très haut et à une vitesse incroyable pour pouvoir utiliser ses techniques de souffle de foudre.

Immense Vitesse:

On peut comparer Zenitsu à un éclair. Sa vitesse est hors du commun, l’œil normal ne peut pas saisir ses mouvements. Au tout début de l’anime, alors qu’il n’était encore qu’un gringalet, on le voit à plusieurs reprises esquiver les attaques d’adversaires clairement plus forts que lui, le Démon de la Langue et le Démon Araignée (Fils).

Sa vitesse a également été la clé des nombreuses décapitations qu’il a entreprises, le mot exact pour cela est qu’il les blitzait. Au fur et à mesure qu’il s’entraînait et devenait plus fort, sa vitesse augmentait également. À un moment donné, même les démons de rang supérieur ne pouvaient pas suivre ses mouvements comme Daki.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que Kaigaru, qui a appris le même style de souffle que Zenitsu et s’est entraîné sous la direction du même maître, n’a pas été capable de comprendre, et encore moins d’égaler sa vitesse surnaturelle.

Même l’Art du Démon Sanguinaire  Éclair de Kaigaku n’a pas pu rattraper Zenitsu. Il a décapité la tête du démon et la technique était loin de l’atteindre. Mais son exploit le plus impressionnant serait qu’il ait pu dépasser la vitesse et blesser sévèrement Muzan Kibutsuji, même s’il était dans un état de faiblesse.

Endurance:

Pour gérer sa vitesse, une résistance et une endurance illimitées sont obligatoires. Il pouvait encore rassembler la force de se battre après avoir été empoisonné par le Demon Araignée (Fils). Même s’il était gravement blessé, il s’est battu pendant un temps incroyable contre Daki. Il était coincé sous un tas de gravats et a quand même réussi à déclencher son coup de Foudre.

Lors de son combat contre Kaigaku, le démon libère sa technique ultime et brûle la peau de Zenitsu. Dans une douleur extrême et au bord de la mort, il a rassemblé assez de puissance pour attaquer une dernière fois. Avec tout ce qu’il lui restait en lui, il déploya son ultime mouvement et trancha la tête du démon de ses épaules.

En utilisant continuellement sa vitesse et en devenant de plus en plus rapide à chaque seconde, il a surpassé Muzan Kibutsuji. Il a même réussi à dépasser ses limites. Pour la troisième fois alors qu’il ne pouvait la déclencher que deux fois par jour.

Volonté:

Peut être comparé à l’entêtement, je le vois comme le courage absolu de l’esprit. Quand Inosuke a réalisé qu’un démon était dans la boîte de Tanjiro, il a immédiatement décidé de le tuer. Le seul présent à ce moment-là était Zenitsu.

Il a été sévèrement battu par Inosuke et pourtant il ne l’a pas laissé toucher Nezuko. De plus, il ne s’est pas défendu, non pas par peur mais à cause de la règle des pourfendeurs de démons qui stipule qu’ils ne peuvent pas se battre entre eux ou se faire du mal.

Pendant le combat contre Daki, il était peut-être endormi mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas ressentir la douleur. Il était couvert d’entailles et de sang, une de ses jambes était cassée et pourtant il a continué à se battre. Grâce à sa seule volonté, lors de son combat contre un Rang Supérieur et le Roi Démon, il a réussi à rester éveillé et à se battre, oubliant sa peur et laissant la colère guider ses poings.

Intelligence Tactique:

Il peut avoir l’air et agir comme un idiot, mais je vous assure que Zenitsu ne l’est pas. Même pendant un combat inconscient, il utilise son cerveau pour se battre. Il est très habile dans l’élaboration de stratégies et son jugement de la situation est toujours parfait. Lorsqu’il est éveillé, ses capacités intellectuelles sont encore plus aiguisées et c’est lors de son combat contre Kaigaku que cela a été le plus évident.

Inosuke a faussement déduit quelle était sa faiblesse, c’est Zenitsu qui a trouvé la solution au problème en réalisant qu’il suffisait de déconnecter les deux têtes et de les décapiter lorsqu’elles étaient séparées l’une de l’autre.

Même s’il est très intelligent, il apprend très lentement. Pas seulement pour l’entraînement physique, mais aussi pour l’entraînement mental. Il lui faut plus de temps qu’à la moyenne des gens pour saisir toute la signification d’une chose et l’utiliser.

Mais une fois maîtrisé, dans sa main et en utilisant son cerveau, il devient bien plus mortel ou bien plus utile que dans les mains de n’importe qui d’autre.

Zenitsu Agatsuma

Combat Inconscient:

Zenitsu ne peut se battre sérieusement que lorsqu’il est inconscient ou dans un profond sommeil. Parce qu’il est lâche, lorsqu’il est conscient, ses émotions comme la peur et l’anxiété bloquent sa force. Il est souvent paralysé et incapable de lever le petit doigt.

Ce n’est que lorsqu’il est en danger de mort imminente que ses nerfs lâchent, qu’il est submergé par la peur et qu’il perd conscience. Comme il ne ressent aucune émotion dans cet état, les sentiments qui le bloquaient disparaissent et sa puissance peut être libérée.

Comme nous l’avons déjà dit, ceci n’est possible que grâce à son ouïe incroyable qui capte les moindres mouvements. C’est aussi pourquoi le sort d’Enmu ne l’a pas vraiment affecté, car il se bat toujours dans un état de sommeil profond.

Style de Combat

Agatsuma Zenitsu

Maitre D’épées:

L’arme de prédilection de tous les pourfendeurs de démons est le katana, ils doivent donc tous être des maîtres épéistes pour manier cette arme. Et Zenitsu est encore meilleur que les autres. Sa vitesse est un facteur clé qui lui permet d’utiliser, librement et facilement, une variation de l’épée du soleil. Ses coups sont si rapides que l’œil ne peut suivre le mouvement de son épée.

La technique du coup de Foudre est également impossible à utiliser sans une vitesse surnaturelle. Ces deux techniques ont été maîtrisées et raffinées par Zenitsu. Il en a même inventé des ramifications et peut les utiliser en étant conscient ou non. Il est capable de s’occuper de plusieurs ennemis en même temps. Comme lorsqu’il a vaincu plus de 12 bébés araignées en un éclair ou lorsqu’il a défendu trois wagons dans le train tout en faisant face aux attaques d’Enmu en même temps.

Bien sûr, au début, son jeu d’épée n’avait rien de spécial. Mais il a évolué à une vitesse incroyable au point de pouvoir se qualifier de guerrier mortel au même titre que les démons de rang supérieur. Il était également assez fort pour infliger des dégâts à Muzan lui-même. Comme nous l’avons déjà dit, à un moment donné, Zenitsu est devenu l’égal d’un piliers.

Zenitsu est le seul du trio à n’avoir jamais brisé son épée. On dit que briser un sabre est le plus grand signe d’inexpérience pour un épéiste.

Considérant qu’il a combattu des ennemis extrêmement puissants comme Kaigaku et Muzan, c’est un exploit extraordinaire qu’il soit resté intact. Tanjiro et Inosuke ont tous deux cassé leur katana en combattant le démon araignée pendant l’arc du mont Natagumo.

Souffle de Foudre

1er Mouvement:

Coup de Foudre et flash : Zenitsu dégaine son épée, se précipite en avant à une vitesse incroyable et décapite tout démon avant même qu’il ne puisse lever le petit doigt pour se défendre. Cette technique ressemble à l’Iaijutsu.

2ème Mouvement:

Obtenu en libérant cinq arcs de coups successifs à la vitesse de l’éclair.

3ème Mouvement:

Obtenu en entourant l’adversaire de vagues d’attaques de foudre arquées provenant de plusieurs directions.

4ème Mouvement:

Créer une boule d’électricité et la relâcher. Elle imite les éclairs.

5ème Mouvement:

Un coup d’épée ascendant combiné à un éclair.

6 ème Mouvement:

Attaque lumineuse à longue portée

7ème Mouvement:

La nouvelle forme que Zenitsu a créée pour le style Souffle de Foudre. Zenitsu se précipite en avant à une vitesse incroyable et déploie un seul coup. Il est escorté par un éclair ayant la forme d’un dragon japonais.

Vitesse Divine:

Le troisième mouvement de la technique de Zenitsu déclenche le coup de tonnerre et le flash mais augmente énormément sa puissance et sa rapidité.

La première fois qu’il l’a utilisée, c’était dans son état d’inconscience. Il s’est rendu compte que cette technique avait des limites puisque ses jambes lâchaient s’il l’utilisait plus de 2 fois de suite et que son endurance s’épuisait complètement.

Cependant, il a dépassé ses limites lorsqu’il a affronté Muzan. Il l’a utilisé plus de fois qu’il ne pouvait le supporter et pourtant il était encore capable de se battre après les avoir libérés. 

Equipement

Epées du Soleil Standard:

Tous les pourfendeurs de démons reçoivent un Katana du soleil après avoir réussi l’examen. C’est la seule arme capable de blesser un démon. Zenitsu a obtenu un katana du soleil de taille moyenne et façonné avec des bandes d’éclairs le long de la lame. La poignée est ronde avec 4 bosses, le milieu est en argent avec des triangles et les bords sont en or. Le fourreau de l’épée est noir de jais standard.

Même si c’était un choix important à faire. Zenitsu ne s’est pas vraiment soucié du minerai qui serait utilisé pour forger son épée. Il en a choisi un au hasard car il pensait qu’il n’avait aucune chance de survivre à une mission, surtout si des démons étaient impliqués.

Les épées du soleil sont fabriquées à partir de sable de fer cramoisi et de minerai cramoisi. Ces deux matériaux sont situés au sommet de très hautes montagnes. Ils sont ensuite pris et placés sur le mont Yoko. Là, il est essentiel qu’elles baignent dans la lumière du soleil pendant au moins une année entière.

Les épées du soleil changent de couleur lorsque leur nouveau propriétaire les touche pour la première fois. Chaque lame est unique. La lame de Zenitsu Agatsuma est encore plus spéciale que les autres car ce n’est pas une seule couleur qui est apparue mais un motif d’éclairs. C’est la première lame qui a réagi de cette façon.

Chaque couleur a des significations et des capacités spéciales. Les noires sont censées être de mauvais présages alors que les couleurs plus vives sont mieux acceptées.

Histoire de Zenitsu Agatsuma

Zenitsu n’a pas été élevé par ses parents, il n’a donc pas été correctement guidé. Quand il était jeune, Zenitsu est tombé amoureux d’une fille et a décidé de lui donner de l’argent pour l’attirer, mais la fille a fini par s’enfuir avec un autre gars, laissant Zenitsu noyé sous les dettes. Voyant qu’il avait des problèmes financiers avec les agents de recouvrement, Jigoro Kuwajima a payé la dette de Zenitsu et a décidé de le former comme épéiste.

Zenitsu commença à appeler Jigoro « Papy » et à s’entraîner avec l’autre disciple de Papy, Kaigaku. Un jour, alors qu’il s’entraînait, Zenitsu grimpa sur un arbre de peur d’être entraîné à mort et, alors qu’il commençait à paniquer, un éclair le frappa et ses cheveux devinrent blonds.

Zenitsu dans le manga

Zenitsu dans le manga

Zenitsu et Kaigaku se détestaient, mais Zenitsu le respectait toujours en tant que son aîné et pour sa forte ambition. Zenitsu souhaita finalement combattre Kaigaku un jour en tant qu’égal, et développa sa propre septième forme, Honoikazuchi no Kami

Zenitsu se fait frapper par la Foudre

Zenitsu se fait frapper par la Foudre

Synopsis de Zenitsu Agatsuma

Zenitsu durant l’Arc de la sélection finale

Le Zenitsu est vu pour la première fois au début de la sélection finale au Mont Fujikasane.

Après la sélection finale, le Zenitsu fait partie des quatre personnes qui ont réussi. On voit Zenitsu se parler à lui-même, craignant qu’il ne meure un jour. Chacun a reçu un Kasugaigarasu ; sauf Zenitsu qui a reçu un moineau. Tous les quatre ont reçu l’ordre de choisir le minerai dans lequel ils veulent que leur épée soit fabriquée.

Zenitsu durant la sélection finale

Zenitsu durant la sélection finale

Zenitsu durant l’Arc de la Maison des Tambours

Zenitsu est vu en train de supplier une fille au hasard de l’épouser. Tanjiro Kamado arrête Zenitsu, et excuse la fille. Zenitsu lui explique qu’il doit se marier avant sa prochaine mission, car il pourrait mourir ; il demande à Tanjiro de le protéger jusqu’à ce qu’il se marie. Tanjiro lui demande pourquoi il est devenu un Demon Slayer. Zenitsu se fait escroquer par une femme, et s’endette. Un vieil homme a remboursé sa dette et l’a formé.

Plus tard, les deux partagent un gâteau de riz alors qu’ils se rendent dans le sud pour leur prochaine mission. Zenitsu et Tanjiro arrivent à une grande maison dans les bois. Tanjiro sent une odeur inconnue et Zenitsu entend un son étrange. Il y a deux enfants à proximité, gelés par la peur : Shoichi et Teruko. Tanjiro leur montre le moineau de Zenitsu, pour essayer de les calmer. Les enfants leur parlent d’un monstre qui a emmené leur frère dans cette maison, et qu’ils ont suivi le monstre jusqu’ici. Tanjiro leur assure que lui et Zenitsu sauveront leur frère et vaincront le monstre.

Zenitsu mange le gâteau de riz donné par Tanjiro
Zenitsu mange le gâteau de riz donné par Tanjiro

Zenitsu leur parle d’un son non stop d’un coup de tsuzumi. Lorsque les autres l’entendent enfin, un corps ensanglanté est jeté hors de la maison et atterrit devant eux. Le corps n’est pas celui du frère des enfants. Tanjiro laisse sa boîte avec les deux enfants pour se protéger. Bien que Zenitsu refuse d’entrer dans la maison au début, il se force à rejoindre Tanjiro.

Une fois à l’intérieur, Tanjiro parle à Zenitsu de ses os cassés qui n’ont pas encore complètement guéri. Ce qui effraie encore plus Zenitsu, car il ne peut pas compter sur la protection de Tanjiro. Les deux enfants sont effrayés par les égratignures provenant de la boîte, et entrent dans la maison après Zenitsu et Tanjiro. La maison commence à gronder, et Tanjiro et Teruko sont téléportés dans une pièce quelconque de la maison, tandis que Zenitsu reste avec Shoichi. En cherchant la sortie, Zenitsu et Shoichi trouvent Inosuke ; qui passe devant eux.

Zenitsu sauve Teruko

Un Zenitsu effrayé et Shoichi errent dans la maison lorsqu’un démon les surprend. Un démon les coince tous les deux dans une pièce et Zenitsu s’évanouit de peur. Alors que le démon tente de les frapper, Zenitsu lui coupe la langue. Alors qu’il est inconscient, le Zenitsu vainc rapidement le démon. Zenitsu se réveille sans aucun souvenir de ses actions, et remercie Shoichi d’avoir vaincu le démon.

Zenitsu et Shoichi entrent dans une pièce, et la pièce tourne ; ils sont jetés par une fenêtre. Une fois dehors, ils voient Inosuke s’enfuir de la maison. Inosuke tente d’attaquer Nezuko qui se trouve à l’intérieur de la boîte, Zenitsu protège la boîte de Nezuko contre Inosuke. Zenitsu explique qu’il a une très bonne ouïe, et qu’il peut entendre les êtres vivants respirer, les battements de cœur, et leur circulation sanguine.

Zenitsu protège Nezuko contre Insouke

Zenitsu protège Nezuko contre Insouke

Zenitsu sait que Tanjiro voyage avec un démon, et dit à Inosuke de faire marche arrière ; car il va demander lui-même à Tanjiro pourquoi il voyage avec un démon. Inosuke attaque continuellement Zenitsu, pour tenter de tuer Nezuko. Tanjiro attaque Inosuke pour l’arrêter, et les deux commencent à se battre. Inosuke s’évanouit à cause du coup de tête de Tanjiro.

Après avoir enterré les morts trouvés dans la maison, un corbeau envoie les trois tueurs de démons dans une maison pour qu’ils s’y reposent. Une dame âgée s’occupe d’eux pendant leur séjour.

Zenitsu durant l’Arc du Mont Natagumo

Jigoro réconforte Zenitsu

Jigoro réconforte Zenitsu

Zenitsu, Tanjiro et Inosuke se rendent au mont Natagumo pour leur prochaine mission. Ils atteignent leur destination dans la nuit. Ils rencontrent un Demon Slayer (Murata) étendu sur le sol, qui les supplie de l’aider alors qu’il est attiré dans la forêt par des fils d’araignée. Par peur, Zenitsu refuse d’aller dans la forêt ; Tanjiro et Inosuke procèdent sans lui. Zenitsu envisage de ne pas rejoindre ses amis. Zenitsu se rend compte que Tanjiro a emmené Nezuko avec lui, et court après eux pour protéger Nezuko .

Zenitsu utilise le Souffle de la Foudre
Zenitsu utilise le Souffle de la Foudre

En courant dans la forêt, Zenitsu voit une tête humaine avec un corps d’araignée. Zenitsu s’enfuit pour tomber sur le démon responsable de la transformation de ces humains en araignées esclaves. Zenitsu est mordu par une araignée, et n’a que 30 minutes avant qu’il ne se transforme lui aussi en araignée. Zenitsu s’évanouit de peur, et commence à se battre alors qu’il est inconscient. Zenitsu a un flash-back de son professeur qui l’a encouragé et ne l’a jamais abandonné, et de son disciple principal qui l’a toujours regardé de haut. Zenitsu n’est capable de faire que la première forme, mais il l’a perfectionné ; en vainquant le démon avec lui.

Zenitsu résiste au poison
Zenitsu résiste au poison avant l’arrivée de Giyu et Shinobu

Arc Entrainement de Réhabilitation:

Aoi réprimande Zenitsu pendant qu’il se plaint à Kiyo que le médicament est amer et dégoûtant, impossible à avaler. Tanjiro arrive et retrouve son camarade. Zenitsu commence immédiatement à se plaindre des épreuves qu’il a dû traverser tandis que Tanjito est heureux de voir qu’il va bien.

Tanjiro se rend alors compte qu’Inosuke est sur le lit à côté de Zenitsu. Sa gorge a été écrasée pendant le combat sur le mont Natagumo, ce qui rend difficile pour lui de parler. Tanjiro s’excuse auprès de lui car il n’a pas tenu sa promesse de revenir le chercher.

Après avoir été rafistolé, Murata vient voir ce qu’ils font. Puis Shinobu arrive pour les informer que leur entraînement de rééducation commence demain.

shinobu

Le lendemain, Tanjiro et Inosuke reviennent de leur entraînement complètement vidés, ce qui terrifie Inosuke, dont le tour approche également. L’entraînement de rééducation se compose de trois parties : un massage, un exercice de réaction avec Kanao et une partie de tag avec Kanao également.

Zenitsu commence par sermonner les deux autres pour l’avoir terrorisé alors qu’ils étaient en fait au paradis en train de se faire masser par de belles femmes. La séance commence, Zenitsu subit un massage douloureux avec un grand sourire. Zenitsu gagne facilement à l’entraînement des réflexes et au jeu des étiquettes contre Aoi.

Mais il perd misérablement contre l’inarrêtable Kanao. Zenitsu et Inosuke abandonnent alors l’entraînement tandis que Tanjiro persévère seul.

Tanjiro parvient finalement à battre Kanao et motive les deux autres à apprendre la respiration de concentration totale. Incapable de la maîtriser, c’est Shinobu qui leur donne le petit coup de pouce supplémentaire en donnant des mots d’encouragement à Zenitsu et en rabaissant Inosuke pour lui remonter le moral.

Le trio maîtrise désormais parfaitement la technique de respiration de la concentration totale (constante). Zenitsu raconte tout à Nezuko depuis l’intérieur de la boîte et lui a promis que, le soir venu, il l’emmènera voir les fleurs s’épanouir.

Tous les trois partent maintenant vers le site de la prochaine mission. Ils disent au revoir aux filles qui se sont occupées d’eux pendant la réhabilitation. Ils arrivent à la gare et embarquent sur le train de l’infini.

Arc Train de L’infini:

Le trio arrive devant le train de l’infini. Inosuke, qui n’en a jamais vu auparavant, pense que c’est l’ennemi et l’attaque. Zenitsu l’arrête et lui explique, ainsi qu’à Tanjiro, comment fonctionne un train. Mais Tanjiro ne le croit pas, disant que c’est une divinité tutélaire qu’ils devraient vénérer.

Grâce à l’action d’Inosuke, la police les remarque et se rend compte qu’ils ont des épées. Zenitsu révèle alors que l’armée des pourfendeurs de démons n’est pas une branche officielle du gouvernement. Ils devront donc cacher leur katana d’une manière ou d’une autre. Zenitsu obtient les billets et le train se met en marche.

Inosuke sort du niveau supérieur, les étoiles crient et sautent partout. Zenitsu et Tanjiro entendent soudainement quelqu’un crier ! plusieurs fois et commencent à se diriger dans cette direction. Ils rencontrent Kyojuro en train de manger une pile de bento.

Kyojuro Rengoku

Un démon se manifeste de l’autre côté du train. Kyojuro réalise immédiatement qu’il ne peut pas sentir sa présence. Il décapite le démon en une seconde laissant le trio stupéfait. Kyojuro propose alors de les entraîner tous les trois. Il leur demande également de l’appeler « Aniki » à partir de maintenant. Lorsque le conducteur vient poinçonner les billets qu’ils ont achetés, les quatre tombent dans un profond sommeil.

Zenitsu commence à rêver d’une relation amoureuse avec Nezuko. Ils se tiennent la main et courent dans un verger de pêchers.

Le subconscient de Zenitsu est noir de jais, ce qui reflète sa négativité. L’esclave d’Enmu est à la recherche de son noyau spirituel pour le détruire et prendre la vie de Zenitsu. Le son de lames s’entrechoquant résonne et Zenitsu est soudainement derrière l’esclave, tenant des ciseaux.

Furieux que le garçon soit entré dans son lieu privé, il l’attaque en disant qu’une seule personne est autorisée ici, et cette personne est, bien sûr, Nezuko.

Zenitsu, encore endormi, a libéré Nezuko et sauvé tous les autres passagers en même temps en une seconde. Après avoir crié qu’il allait la protéger, il se rendort avant même d’avoir fini sa phrase.

Zenitsu et Nezuko défendent trois wagons contre les attaques des Enmu. Le train s’arrête alors de rouler et c’est au tour de Nezuko de s’endormir dans les bras de Zenitsu qui dort profondément lui aussi. Lorsque le soleil commence à se lever, Zenitsu remet Nezuko dans sa boîte pour qu’elle ne brûle pas au soleil.

Plus tard, Zenitsu raconte à Tanjiro et Inosuke les exploits de Kyojuro dans le train. Tanjiro révèle alors qu’un Haut Rang est apparu et que Kyojuro a péri pendant leur combat. Il déclare qu’il était faible et incapable d’aider de quelque manière que ce soit. Puis il souhaite qu’un jour il puisse être aussi courageux, fort et honorable que Kyojuro.

Inosuke arrive juste après en disant que maintenant qu’il leur a sauvé la vie, ils devront être à la hauteur des attentes de leur héros. Il leur dit également que tous les sbires ont disparu et qu’ils devraient arrêter de pleurer car ce n’est pas la manière d’un guerrier. Lorsque Zenitsu déclare qu’Inosuke fond aussi en larmes, il lui donne un coup de tête et commence à frapper Tanjiro également. Un couple de Kakushi vient alors les chercher.

De retour au manoir papillon, Zenitsu apporte des brioches chaudes à ses camarades pour tenter de leur remonter le moral. Kiyo, en panique, l’informe que Tanjiro est introuvable. Elle révèle qu’il est parti parce que Shinobu l’a réprimandé pour s’être entraîné alors qu’il ne s’est pas encore remis de ses graves blessures.

Arc Quartier des Plaisirs:

Kyojuro Rengoku est mort depuis quatre mois maintenant et le trio s’entraîne comme si sa vie en dépendait au manoir des papillons. Ils ont eu quelques missions individuelles de temps à autre qu’ils ont dû mener à bien. Après avoir expérimenté ce que c’est que de partir en mission tout seul, Zenitsu a mûri et a arrêté de se plaindre 24 heures sur 24.

Tengen Uzui

Tengen Uzui force Aoi Kanzaki à partir en mission solo en sachant parfaitement qu’elle n’est pas à la hauteur de la tâche. Tanjiro propose d’y aller à sa place. Zenitsu et Inosuke ont également offert leur aide pour s’assurer qu’Aoi puisse rester en sécurité.

Arc Village des Forgerons:

Zenitsu a été laissé dans un état terrible après l’Arc du quartier des plaisirs. Zenitsu a repris conscience deux jours avant Tanjiro et a dû partir immédiatement pour une mission qu’il a été forcé d’accepter.

Trivialités sur Zenitsu Agatsuma

  • Le nom de famille de Zenitsu signifie « ma femme » (我妻 agatsuma), tandis que son prénom signifie « bonté » (善逸 zen’itsu).
  • Dans un segment de twitcasting pour Kimetsu no YaibaGotoge a déclaré que son nom se prononçait [Zenitsu→] avec une syllabe « suu » plus longue au lieu d’une forte accentuation du « zen » [Zen↑itsu]. La prononciation se prononce également « zen-i-tsu », où le n et le i sont généralement séparés par une apostrophe, ce qui fait que Zen’itsu ne doit pas être confondu avec « ze-nitsu ».
  • Zenitsu a été classé à la 2e place lors du premier sondage de popularité des personnages avec 4 299 votes.
  • Grâce à son audition, Zenitsu est très habile à jouer le shamisen et le koto.
  • Zenitsu est le seul Demon Slayer non-Hashira à avoir réalisé des exploits que seul un Hashira spécifique a fait :
    • créer une nouvelle forme originale d’un style de souffle avec plusieurs utilisateurs (fait par Giyu Tomioka).
    • vaincre une lune supérieure par lui-même et se trouver ensuite dans un état quasi critique (fait par Muichiro Tokito).
  • Zenitsu a une morsure excessive.

Citations de Zenitsu Agatsuma

  • (À Tanjiro Kamado) « Alors tu portais une fille si mignonne avec toi… Tu portais une si jolie fille avec toi tous les jours… et tu partais en voyage avec tant de joie… Rends-moi le sang que j’ai saigné pour toi ! !! ».
  • (À Jigoro Kuwajima) « Mais je t’aime, papy ! ».
  • (À Nezuko Kamado) « Je te protégerai, Nezuko ».
  • (À Kaigaku) « Papy n’était pas sénile. Si je suis sale, tu es une ordure. Je ne peux utiliser que la première forme, et tu peux utiliser tout sauf le Premier Style. Grand-père est mort misérablement parce qu’il n’a même pas eu la chance d’avoir un vrai successeur ».
  • (À Kaigaku) « Non, grand-père n’a jamais été comme ça. C’est mon propre style. Le Style que j’ai créé moi-même. Je voulais me battre à vos côtés en utilisant ceci un jour. ».
  • (À Tanjiro Kamado) « Tanjiro, pense à rester en vie ! Est-ce que tu m’entends ? Tu ne vas pas mourir ! Tu ne vas pas mourir ! Tu vas rentrer chez toi avec Nezuko-chan ! Avec un Nezuko-chan qui est redevenu humain ! Vous allez tous les deux rentrer chez vous, dans la maison où vous êtes nés et où vous avez grandi ! Toute votre famille attend votre retour ! ».

Relations de Zenitsu Agastuma

  • Zenitsu s’est entraîné avec Kanao Tsuyuri et semble l’apprécier.
  • Zenitsu s’est entraîné avec Sanemi Shinazugawa et le redoute comme la mort.
  • Zenitsu éprouve une grande admiration pour Kyojuro Rengoku.
  • Zenitsu est un des rares combattant à avoir affronté Muzan Kibutsuji.
  • Zenitsu a éprouvé des difficultés face à l’épreuve du rocher de Gyomei Himejima.

inosuke tanjiro et zenitsu

Tanjiro Kamado:

Zenitsu a une confiance absolue en Tanjiro et se fie à lui presque tout le temps. Surtout dans les situations dangereuses, comme lorsqu’ils doivent affronter un démon. C’était au début, lorsqu’il n’avait encore aucune estime de lui-même et qu’il croyait être une mauviette inutile.

Il le respecte profondément et ne montre des signes de jalousie extrême que lorsque Tanjiro révèle qu’il a eu des contacts avec une femme. Il admire également sa bravoure inébranlable, mais il est également frustré de ne pas pouvoir agir comme lui. Il s’énerve aussi souvent contre lui lorsqu’il se jette dans des situations suicidaires sans y réfléchir à deux fois.

Leur amitié est l’une des choses les plus importantes dans la vie de Zenitsu. L’énorme compassion de Tanjiro le touche toujours au plus profond de son cœur. Il est le premier ami qu’il s’est fait. Et leur travail d’équipe sur le champ de bataille est également très synchronisé. Vous pouvez également imaginer à quel point Tanjiro l’apprécie, puisque le frère surprotecteur a donné la main de sa petite sœur à Zenitsu.

Nezuko Kamado:

Je ne peux pas décrire à quel point Zenitsu a peur des démons. Cependant, Nezuko est une autre histoire. Il est profondément amoureux d’elle. Dès qu’il l’a rencontrée, son cœur a décidé que c’était la bonne. Il lui a demandé de l’épouser plus d’une fois, même si elle a toujours refusé. Son amour n’a pas diminué, même de 1%. Chaque fois qu’il la voit, il est en admiration devant sa beauté et sa force.

Au fur et à mesure qu’il s’habitue à voir et à interagir avec Nezuko, il se détend avec elle. Il lui racontait toujours leurs aventures lorsqu’elle dormait pour qu’elle puisse rattraper tout ce qui s’était passé. Chaque détail, il ne manque jamais de le mentionner.

Il pouvait rester des heures à lui parler et c’était le moment fort de sa journée. Il lui faisait aussi de jolies promesses qu’il tenait d’ailleurs. Il a même risqué de mettre en colère Shinobu Kocho en la faisant entrer en douce pour voir son poisson rouge sans sa permission.

Zenitsu a peur de nezuko
La bravoure de Zenitsu ne se manifeste que pour son bien, pour qu’il puisse la protéger correctement. Lorsqu’il est resté dans la montagne, il a osé y aller seul, juste parce qu’elle y était allée avec Tanjiro.

Inosuke tanjiro zenitsu et nezuko

À la fin, le rêve de Zenitsu est devenu réalité et ils se sont finalement mariés et ont fondé une belle famille ensemble. Leurs descendants actuels sont la preuve de leur amour.

Kaigaku:

Kaigaku était l’aîné de Zenitsu. Ils ont tous deux eu l’opportunité de s’entraîner sous la direction de Jigoro Kuwajima pour devenir les héritiers du Style du Souffle de foudre. Mais leur relation était abominable car ils se détestaient clairement. Mais Zenitsu éprouve un profond respect pour lui.

Il est fort et talentueux après tout, rien à voir avec lui. Il a même attaqué d’autres pourfendeurs de démons qui le critiquaient. Cependant, Kaigaku ne l’a jamais reconnu et l’a ouvertement insulté.

En entreprenant l’entraînement des Piliers, Zenitsu est devenu plus mature, plus sérieux car il avait désormais un objectif clair devant lui. Zenitsu n’a jamais montré un soupçon de peur lorsqu’il a affronté Kaigaku, Zenitsu est sévère.

Il l’a insulté et a agi de manière hautaine, c’était comme s’il était une personne complètement différente. Zenitsu a finalement admis que Kaigaku était bien plus qu’une simple brute pour lui, c’était quelqu’un qui avait une place dans son cœur, tout comme son maître.

 

Lorsque leur combat fut terminé et que Zenitsu l’emporta, il lui dit, alors qu’il s’éteignait, que l’un de ses souhaits était de combattre à ses côtés.

Juste après, Jigoro apparaît devant lui. Quand il le voit, des larmes coulent sur son visage. Il s’est excusé car il n’était pas en bons termes avec son aîné. Il pensait que s’il n’était jamais né, Kaigaku ne serait pas tombé si bas en se laissant transformer en démon, il croyait que tout ce qui était arrivé était de sa faute.

Zenitsu a tant reçu de son maître qu’il a toujours voulu lui rendre la pareille, mais il n’en a pas eu l’occasion depuis qu’il a quitté cette terre bien trop tôt. Il s’est donc excusé pour cette partie également.

Jigoro Kuwajima:

Zenitsu croulait sous les dettes. En le rencontrant, Jigoro a eu la gentillesse de le rembourser. Il l’a également invité à s’entraîner sous ses ordres pour devenir un vrai guerrier. Il a subi un entraînement difficile pour apprendre le souffle de foudre aux côtés de Kaigaku, le premier disciple de son maître. Jigoro était sévère mais extrêmement gentil. Il encourageait toujours Zenitsu et ne le laissait jamais abandonner tout ce pour quoi il avait travaillé jusqu’à présent.

Finalement, Zenitsu a découvert que Jigoro s’était fait seppuku après avoir appris que Kaigaku s’était transformé en la chose même dont ils étaient censés se débarrasser, un démon. Le pire, c’est qu’il l’a fait de son plein gré.

« Deviens la lame la plus durable de toutes. Perfectionne cette chose à la perfection. -Citations de Jigoro Kuwajima. Citations de Demon Slayer.
La douleur que Zenitsu a ressentie à ce moment-là était inimaginable. Et c’est à cause de ce choc extrême que sa personnalité a complètement changé. C’était, sans aucun doute, la faute de Kaigaku. Désireux de se venger, il s’est concentré sur son entraînement comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Il voulait s’assurer que le nom de son maître serait toujours suivi de mots d’éloges, et non de la tache que son propre élève a tourné le dos à l’humanité.

Inosuke Hashibira:

Ces deux-là ne peuvent pas se rencontrer les yeux dans les yeux. Il y a toujours une escarmouche qui se produit. Mais ils sont du même côté quand c’est important, ils se soutiennent toujours l’un l’autre. Le fait est qu’Inosuke trouve Zenitsu plus qu’irritant et son plus gros problème est qu’il est indéniablement faible. Ce n’était qu’un début.

inosuke

Zenitsu trouve cependant Inosuke beaucoup trop vicieux et, on ne peut pas dire le contraire, c’est un idiot qui ne pense qu’à se battre. Inosuke a d’abord montré un certain respect envers Zenitsu lorsqu’il l’a vu se battre pour la première fois alors qu’il était inconscient, il a également ajouté qu’il serait un dur à cuire s’il pouvait rester endormi tout le temps.

Shinobu Kocho:

Lorsque Shinobu a fait sa première entrée, elle a sauvé la vie de Zenitsu en lui fournissant l’antidote au poison mortel de l’araignée. Alors naturellement, il l’aime beaucoup. De plus, elle est d’une beauté rare. Il est souvent timide en sa présence et rougit beaucoup. Vous pouvez donc imaginer sa réaction lorsqu’elle lui a tenu la main pour la première fois, il était sur le point de fondre.