Mitsuri Kanroji

Mitsuri Kanroji | Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)

Mitsuri Kanroji (甘かん露ろ寺じ蜜みつ璃り Kanroji Mitsuri) est un Demon Slayer et la Pilier de l’amour du Corps des Demon Slayer.

 

Mitsuri Kanroji

Mitsuri dans l’anime

Mitsuri Kanroji

Nom Japonais
甘露寺蜜璃
Nom Anglais
Kanroji Mitsuri
Caractéristiques
Race
Humain
Genre
Féminin
Âge
19 ans
Taille
167 cm
Poids
56 kg
Anniversaire
1 Juin
Affiliation
Affiliation
Armée des pourfendeurs de démons
Travail
Pourfendeur de démons
Pilier de l’Amour
Style de combat
Souffle de l’Amour
Statut personnel
Relation(s)
Parents (inconnus)
Cinq frères et sœurs (inconnus)
Première Apparition
Manga
Chapitre 44
Anime
Épisode 21

Apparence de Mitsuri Kanroji

Mitsuri est une jeune femme à la peau claire et aux yeux ronds, vert clair, avec des cils particulièrement longs, un petit grain de beauté sous chacun d’eux. Elle a de longs cheveux rose pâle qui se décolorent en vert néon à mi-chemin, qu’elle porte en trois tresses épaisses avec cinq touffes plus courtes qui pendent sur son visage en guise de frange. Lorsqu’elle essayait de se marier, ses cheveux ont été teints en noir pour tenter d’avoir l’air plus « normal ».

Mitsuri porte une version modifiée de l’uniforme standard de Demon Slayer ; la zone de la poitrine est laissée déboutonnée pour s’adapter à son tour à la taille de sa poitrine et elle porte une jupe courte à la place du hakama habituel, et un haori blanc uni. En outre, elle porte une paire de chaussettes bleu marine, sur lesquelles elle porte également les chaussettes rayées vert citron qu’Obanai Iguro lui a données, et des chaussures à lacets roses.

Au Swordsmith Village, elle porte un kimono avec des motifs floraux.

Pendant son combat et celui des autres Hashira contre Muzan, les tresses de la gauche et du dos de Mitsuri sont coupées par les attaques de Muzan Kibutsuji, maintenant raccourcies à la longueur des épaules, et une partie de son oreille gauche est également déchirée sur le côté.

Mitsuri dans l'anime
Mitsuri dans l’anime

Personnalité de Mitsuri Kanroji

Mitsuri est une personne très émotive et passionnée, qui ne cesse de complimenter les gens dans sa tête, ce qui explique probablement pourquoi on l’appelle « la Hashira de l’amour« . Elle est plutôt timide, et est toujours douce et gentille avec les autres, notamment avec Obanai, avec qui elle semble partager un lien particulièrement fort, mais elle est facilement troublée et ne supporte pas très bien les insultes. Cependant, malgré son comportement doux, Mitsuri ne fera preuve d’aucune pitié face aux Démons, exprimant plutôt ces sentiments sur un ton passionné. Elle se sentait auparavant très coupable d’avoir rejoint le Corps pour une raison aussi superficielle que de trouver un mari, bien qu’elle ait depuis surmonté ces sentiments.

Elle est cependant désespérée de se marier, car elle veut trouver un homme plus fort qu’elle, ce qui est plutôt difficile en raison de sa force ridicule.

Outre sa personnalité plutôt émotionnelle et aimante, Mitsuri peut aussi parfois sembler un peu enfantine. Lorsqu’on lui demande d’expliquer le processus d’obtention de la marque de Demon Slayer, elle le décrit à l’aide de bruits et de sons. Lorsque les autres entendent cela, leurs réactions embarrassent Mitsuri, ce qui la fait rougir.

Mitsuri dans le manga

Mitsuri dans le manga

Au-delà de cela, Mitsuri a fait preuve d’un grand dévouement à la cause des Demon Slayer. Bien qu’elle ait été mise hors service par Muzan à un stade précoce de leur combat, elle vient toujours et se défend, allant même jusqu’à insulter Muzan en le faisant.

C’est une personne très attentionnée, qui montre toujours aux autres son amour comme il se doit pour son titre de Hashira. Lorsque de nombreux Demon Slayer risquent et sacrifient leur vie pour protéger la Hashira restante, elle les supplie d’arrêter et de ne pas se faire tuer. Elle peut être assez excitée, en prenant ses amis dans ses bras après la bataille contre Gyokko et Hantengu.

Lorsqu’elle est tailladée par Muzan et retirée de la bataille par Obanai, elle dit qu’elle veut être utile et ne pas entraîner les autres vers le bas. Elle supplie même Obanai de revenir et de ne pas se faire tuer. Cela fait allusion à son amour pour lui, la personne pour laquelle elle peut enfin se sentir et être aimée. Elle partage l’espoir d’Obanai qu’ils puissent se réincarner, se rencontrer et se marier dans une autre vie.

Histoire de Mitsuri Kanroji

Mitsuri est née parmi cinq frères et soeurs et a fait preuve d’une force contre nature dès son plus jeune âge grâce à sa composition musculaire unique, choquant même sa mère qui était elle-même connue pour sa force. Elle a grandi en mangeant beaucoup plus que la moyenne des gens et a développé une couleur de cheveux artificielle (qui serait le résultat d’un excès de sakura mochi), ce qui l’a fait passer pour une folle et l’a empêchée de se marier à l’âge de 17 ans.

Après ce rejet, elle s’est teint les cheveux en noir, a fait semblant d’être faible et s’est forcée à manger une quantité normale pour essayer de s’intégrer davantage aux autres filles, même si cela entravait son bien-être. Peu après avoir procédé à ces ajustements de son apparence physique, Mitsuri a été approchée par un partenaire potentiel. Cependant, elle a commencé à douter que le fait de prétendre être une personne différente puisse vraiment lui convenir en fin de compte.

Mitsuri a ensuite rencontré Kagaya Ubuyashiki, qui lui a dit de rejeter la normalité et d’embrasser ce qu’elle était, car sa force était un don. Grâce à cette rencontre, elle a rejoint les Demon Slayer et a utilisé son habileté et sa force ridicule pour s’élever au statut de Hashira. Pendant qu’elle était dans le Corps, elle a également adopté son idée de trouver un homme plus fort qu’elle pour se marier, mais cela n’a pas fonctionné car, à l’exception de sa compagne Hashira, elle était beaucoup plus forte et plus compétente que le reste de ses camarades.

Mitsuri et sa force exceptionnelle d'enfant

Mitsuri et sa force exceptionnelle d’enfant

Mitsuri durant l’arc Entraînement de Récupération

Au domaine d’Ubuyashiki, Shinobu Kocho note que Tanjiro Kamado est en procès, tandis que Mitsuri pense avec inquiétude au meurtre potentiel de Nezuko Kamado. Lorsqu’Obanai Iguro demande à savoir quelle punition recevrait Giyu Tomioka pour son rôle dans les actions de leur subordonné, Mitsuri loue sa persévérance, ainsi que la distance de Giyu. Plus tard, elle se demande s’ils doivent ou non prendre une décision dans le procès de Tanjiro sans l’intervention de « Oyakata-sama », suggérant d’attendre son arrivée. Peu après, elle loue l’augmentation des cicatrices de Sanemi Shinazugawa et la sévérité de Shinobu face aux actions de ce dernier. Les louanges du Pilier de l’Amour tournent rapidement à l’horreur lorsque Sanemi poignarde Nezuko, mais se transforment tout aussi rapidement en rires lorsque Tanjiro lui donne un coup de tête, à sa grande mortification.

Mitsuri durant l’Arc Train de l’Infini

Lorsqu’elle apprend la mort de Kyojuro Rengoku d’un Kasugaigarasu, Mitsuri est choqué et horrifié.

Mitsuri durant l’Arc village des Forgerons

Mitsuri rencontre Tanjiro

Lorsque Tanjiro Kamado atteint le village caché des épéistes, il remercie bruyamment un Kakushi de l’y avoir emmené en toute sécurité. Mitsuri, alors qu’elle se détend dans une source d’eau chaude, déclare qu’elle entend l’écho d’un merci et que son coeur bat la chamade. Plus tard, après que Tanjiro ait parlé au chef et commencé à se diriger vers les sources, la Hashira voit Tanjiro et vient en courant vers lui en larmes. Elle dit à Tanjiro qu’elle a essayé de lui demander le nom d’un garçon, mais qu’il l’a « ignorée » même si elle est une Hashira. Après s’être plainte de la perte de l’entrain qu’elle avait reçu de la source chaude, Mitsuri est informée par Tanjiro que leur dîner est presque prêt et qu’il pourrait contenir des champignons matsutake. Mitsuri est immédiatement réconfortée et s’en va joyeusement en chantant une chanson.

Mitsuri rencontre Tanjiro au village Swordsmith

Mitsuri rencontre Tanjiro au village Swordsmith

Tanjiro, Mitsuri et Nezuko dînent ensemble, et Tanjiro est étonné de voir combien la Hashira peut manger, même si elle prétend qu’elle n’a pas mangé autant que d’habitude. Son appétit encourage Tanjiro à manger aussi beaucoup et à devenir plus fort. Tanjiro se souvient alors de sa rencontre aux sources et dit à Mitsuri que le garçon qu’elle avait rencontré avant s’appelait Genya Shinazugawa, et Mitsuri réalise immédiatement que Genya est en fait le frère cadet de la Hashira du vent, Sanemi Shinazugawa, même si Sanemi lui avait dit qu’il n’avait pas de frères et soeurs. Elle se dit que les frères ne s’entendent pas, et que cela doit être une triste expérience puisqu’elle s’entend bien avec ses cinq frères et soeurs. Tanjiro s’inquiète pour Genya, car il n’est toujours pas arrivé pour manger son dîner. Alors qu’il joue avec Nezuko et l’embrasse, Mitsuri suppose que la raison pour laquelle il n’était pas présent est peut-être qu’il a dit aux habitants du Swordsmith Village qu’il ne mangerait pas du tout. Tanjiro décide d’apporter des restes de Genya, et Mitsuri soutient l’idée avec enthousiasme.

Mitsuri se confie auprès de Tanjiro

Mitsuri chante tout en tenant la main de Nezuko, et Tanjiro lui demande soudain quelle était sa motivation pour rejoindre le Corps. Au début, elle est gênée et hésite à le lui dire, mais peu après, elle avoue qu’elle l’a fait pour trouver un homme qui l’épouserait pour le reste de sa vie. Elle poursuit en disant avec béatitude que les filles aiment les hommes qui sont plus forts qu’elles et qui peuvent les protéger, et que rejoindre les Hashira lui permettrait de rencontrer de nombreuses personnes fortes. Tanjiro est surprise et sans voix, et l’on constate qu’elle a la même réaction que toutes les autres personnes qui ont entendu son raisonnement.

Les trois continuent à chercher Genya lorsqu’un Kakushi s’approche d’eux et dit à Mitsuri qu’on a besoin d’elle à l’atelier de sabre pour la finition de son épée. Attristé de devoir quitter les frères et sœurs Kamado, Mitsuri refuse l’offre de Tanjiro de la raccompagner et répond qu’elle s’en sortira. Elle lui sourit gentiment et lui dit que même s’ils ne se verront peut-être pas vivants la prochaine fois qu’ils se rencontreront, ils devraient continuer à faire de leur mieux. Elle félicite Tanjiro d’avoir survécu à une bataille contre une lune supérieure, une expérience inestimable qui se traduirait par un incroyable coup de pouce à son entraînement.

Mitsuri affirme également qu’il est beaucoup plus fort que lors de leur dernière rencontre et qu’elle le soutient totalement, lui et Nezuko. Tanjiro la remercie et lui annonce qu’il n’aurait pas pu gagner sans celle de Tengen Uzui, mais qu’il continuera à travailler plus dur pour vaincre Muzan. Mitsuri est heureux d’entendre ses mots et murmure à l’oreille de Tanjiro qu’il y a une arme secrète dans le village qui peut le rendre plus fort, lui conseillant de la chercher. Elle part ensuite avec le Kakushi et lui fait ses adieux. 

Mitsuri parle de l'arme secrète à Tanjiro

Mitsuri parle de l’arme secrète à Tanjiro

Mitsuri contre la lune démoniaque supérieure

Lorsque le village est attaqué par les quatre et cinq lunes supérieures, Mitsuri retourne rapidement au village des épéistes depuis son propre district tandis que Tanjiro, Nezuko et Genya sont en train de combattre les différentes formes de Hantengu et Muichiro combat Gyokko. Elle se précipite vers les maisons principales où les villageois sont attaqués par les démons mutants de Gyokko et les abat rapidement. Elle trouve un énorme poisson-démon mutant qui commence à écraser le chef du village après avoir déjà tué son démon en tuant les gardes. Un spectateur ensanglanté tente de se lever pour le sauver, mais Mitsuri lui dit de ne pas se lever car ses organes internes sont très probablement blessés.

Elle utilise le premier style de Souffle d’amour : Frissons du premier amour pour tuer facilement le démon et dit que son cœur « ne palpitera jamais pour ceux qui blessent les gens avec des blagues de malade ». Tecchin tombe de la main du poisson mutant, Kanroji l’attrape en toute sécurité. Ses yeux pleurent en essayant de voir s’il est encore en vie, et le chef dit avec humour qu’il doit être au paradis puisqu’il est tenu par une jolie fille. Elle semble surprise et le traite de petit pervers alors qu’un autre villageois blessé lui demande de lui prendre la main puisqu’il est lui aussi tombé sur la tête, Mitsuri lui demandant instantanément s’il va bien. Le spectateur est immédiatement soulagé.

Lorsque Tanjiro est avalé par l’un des dragons arboricoles de Zohakuten, Mitsuri coupe la tête de la créature en deux, portant Tanjiro sur son dos en toute sécurité. Elle crie la taille du monstre et demande ce que c’est, puis demande à Tanjiro s’il va bien, et que c’est une bonne chose qu’elle soit arrivée à temps. Après avoir posé Tanjiro, elle lui dit de se reposer et ne l’entend pas essayer de lui dire que le démon est le Quatre de la Lune Supérieure. Elle confronte Zohakuten, lui disant de manière disciplinaire que ses « farces » sont allées trop loin, et qu’elle va emmener Nezuko et Genya. Zohakuten lui dit de se taire, qu’il ne reçoit d’ordres que d’une seule personne, et la traite de prostituée. Kanroji est visiblement sous le choc de son commentaire grossier, pensant qu’il a l’air aussi jeune que son petit frère, même si la plupart des démons sont beaucoup plus âgés qu’il n’y paraît.

Mitsuri joue avec Nezuko

Mitsuri joue avec Nezuko

Mitsuri vs Zohakuten

Le clone de la haine et de l’émotion s’abat sur Mitsuri avec l’éclair de résonance de la mort. Tanjiro l’interpelle et, sans hésiter, elle utilise Souffle d’amour troisième forme : Douche du chaton contre elle. Elle déclare qu’elle se met en colère et, bien que Zohakuten ait l’air d’un enfant, ses actes sont toujours impardonnables. Tanjiro est choqué par la façon dont elle a réussi à supprimer son boulon, et le démon semble un peu impressionné par la façon dont elle a réussi à couper son attaque elle-même.

Mitsuri continue à se battre contre Zohakuten. Elle esquive le coup d’éclat de l’éventail en forme de feuille d’érable et utilise la deuxième forme de Souffle d’amour : L’angoisse qui induit l’amour. L’un des dragons arboricoles lance une nouvelle attaque de sa bouche, mais elle y échappe avec sa sixième forme : Kitty Paw Love Breeze. Le démon se rend compte qu’elle est trop rapide et qu’elle suit ses attaques, ce qui l’oblige à utiliser une technique. Il lui envoie son pouvoir sanguinaire : Karmic Wood d’Avici, qui s’attaque à de nombreux dragons en bois. Mitsuri devient un peu nerveuse devant l’ampleur de la portée et se demande si elle peut la dépasser. Elle riposte avec la Cinquième Forme : Attachement hésitant – Clous en désordre.

Elle passe l’attaque et se rapproche de Zohakuten. Le démon ouvre la bouche, confondant les Kanroji, mais elle l’efface et s’en prend à son cou. Tanjiro lui hurle qu’il n’est pas le vrai corps, et qu’il ne mourra pas si sa tête est coupée. L’amour Hashira se rend compte de son erreur et est violemment frappée par le cri de folie de Zohakuten. Elle perd conscience et s’affaisse avant la Lune Supérieure. Tanjiro lui crie alors que Genya et Nezuko tentent de se libérer du bois et de l’aider. Le démon est sidéré par la façon dont Kanroji a maintenu la forme de son corps et a résisté à son attaque frontale. Il remarque qu’elle a peut-être contracté tous ses muscles avant son attaque, et qu’elle n’est pas une fille ordinaire, sa force ne correspondant pas à son apparence. Il pense qu’elle a de la « viande de qualité » mais décide d’écraser son cerveau et son crâne, en tirant le poing en arrière. Alors qu’il s’apprête à la tuer, sa vie entière défilera devant ses yeux.

Mitsuri court au village

Mitsuri court au village

Tanjiro, Nezuko, Genya viennent aider Mitsuri

Elle se réveille lorsque Tanjiro, Nezuko et Genya lui tombent dessus et l’éloignent de Zohakuten. Tanjiro s’exclame qu’ils doivent protéger Mitsuri, car elle est leur rayon d’espoir et leur seule chance de gagner, et qu’aucun d’entre eux ne va mourir. Le démon lance une autre attaque rapide, mais Mitsuri coupe tout. Elle pleure en remerciant tout le monde et s’excuse de s’être trompée, bien qu’elle soit une Hashira. Elle dit qu’elle ne laissera aucun de ses amis mourir, que les tueurs de démons sont sa précieuse demeure, qu’elle ne perdra pas face aux « méchants » et qu’il est temps de passer aux choses sérieuses.

Mitsuri se souvient de tous ceux qui l’ont soutenue dans sa vie et déclare qu’elle protégera tout le monde. Elle court vers le démon, tranchant ses dragons en bois. Elle se dit qu’elle doit faire circuler son sang et augmenter son rythme cardiaque pour devenir plus rapide et plus forte. Zohakuten tente de frapper les frères et soeurs et Genya, qui tentent de retrouver le corps principal, mais l’amour Hashira l’en empêche. La Lune Supérieure remarque à quel point elle est devenue plus rapide et se demande comment elle a fait. Puis, il voit une sorte de tache de naissance près de sa clavicule qu’il n’avait jamais vue auparavant, ressemblant à une crête de démon. Il lance une nouvelle attaque, mais Kanroji continue de la couper, ce qui l’agace énormément de ne pas pouvoir tuer les autres. Il sait qu’elle ne durera pas éternellement et que, tôt ou tard, elle manquera d’endurance.

Alors que Kanroji a l’impression qu’elle va mourir, Tanjiro tue le corps principal, et Zohakuten s’effondre en poussière. Mitsuri tombe par terre et pleure des larmes de joie, s’exclamant qu’ils ont dû couper la tête de Hantengu. Elle court vers Tanjiro, Nezuko, Muichiro, Genya et Kotetsu et les attire dans un câlin collectif. Elle pleure et se réjouit qu’ils aient gagné, et que c’est génial. Elle pleure qu’ils sont vivants et remercie les dieux, Nezuko répétant après elle.

Mitsuri sauve Tanjiro

Mitsuri sauve Tanjiro

Mitsuri durant l’Arc Entraînement des Piliers

Une réunion d’urgence des Piliers se tient dans le domaine d’UbuyashikiObanai demande comment vont Mitsuri et Tokitou. Kanroji déclare qu’elle se sent beaucoup mieux et se dit heureusement qu’ils s’inquiètent pour elle, tandis que Muichiro dit qu’il n’est pas encore au maximum de ses forces. Alors que les Hashira discutent entre elles, Amane, Kiriya et Kanata Ubuyashiki arrivent et commencent la réunion à la place du malade Kagaya Ubuyashiki, Amane s’excusant de l’attente. Mitsuri, ainsi que les autres piliers, s’inclinent devant Amane.

Amane raconte comment Mitsuri et Muichiro avaient obtenu des marques de Demon Slayer pendant leurs combats, et elle demande s’ils pourraient expliquer comment les obtenir et quelles sont les conditions pour les obtenir. Mitsuri s’interroge sur ce qu’elle entend par marques, et Amane explique aux Piliers. Lorsqu’on lui demande à nouveau de les informer sur la façon d’obtenir une marque, le Pilier de l’amour se dit que Mme Ubuyashiki est merveilleuse, et elle commence à expliquer avec beaucoup d’enthousiasme ce qu’elle a ressenti pendant son combat. Elle déclare avec enthousiasme que son corps était « super léger », et que c’était comme, « badaaaaam », « boom », « mes oreilles se sont mises à crier », et des sons plus exagérés. Il y a un silence gênant, car tout le monde est très surpris par son explication. Très gênée, Mitsuri baisse la tête au sol et dit qu’elle est extrêmement désolée et qu’elle va se cacher dans un petit trou.

Lorsque Muichiro parle de son état, Mitsuri tourne la tête vers lui et le regarde avec surprise. Alors qu’il l’explique en détail, elle se dit qu’elle voit. Amane les remercie, et elle dit qu’elle a une chose à dire concernant leur formation de marque. Mitsuri penche légèrement la tête et lui demande ce que ce serait, Amane lui répond que ceux qui ont affiché la marque doivent participer. Après le départ des Ubuyashikis, Tomioka lui dit qu’il devrait lui aussi partir. Mitsuri tend la main vers Giyu et semble réticent à ce qu’il parte. Lorsque Sanemi est irrité par les paroles du pilier de l’eau, Kanroji dit « pas de combat » nerveusement, mais Shinazugawa charge vers Tomioka. Mitsuri ne s’exclame pas à plusieurs reprises, avant que Gyomei Himejima ne frappe bruyamment dans ses mains et n’arrête tout le monde dans la salle.

Introduction de Mitsuri dans l'anime

Introduction de Mitsuri dans l’anime

Tanjiro raconte plus tard qu’après l’entraînement d’endurance d’Uzui Tengen, Kanroji s’occupe de l’entraînement de flexibilité. Il dit également que ceux qui ont déjà la marque s’entraîneront pour pouvoir rester continuellement dans leur « état marqué », comme le montre une photo de Mitsuri debout sur les genoux de Muichiro et Tanjiro et de Nezuko allongée sur le sol.

Lorsque Tanjiro arrive à la résidence Kanroji, Mitsuri lui fait signe et l’accueille avec joie dans sa maison. Il la remercie et lui dit qu’il est heureux qu’elle aille bien ; elle lui répond qu’elle ressent la même chose. Tanjiro lui demande si elle élève des abeilles chez elle et affirme qu’il sent le miel. Elle proclame qu’il a compris, exprimant son amour pour la fabrication du miel et pour le mettre sur son pain. Elle l’emmène à la cuisine tout en lui disant qu’elle aime aussi son pain avec des tonnes de beurre et pour y verser du thé noir dans l’après-midi. Mitsuri dit à Tanjiro qu’elle va lui faire des crêpes, mais il ne sait plus quels sont les aliments qu’elle lui propose. Au cours de sa formation, il est montré que Mitsuri fait porter à tous les membres des vêtements de ballet et les fait danser élégamment et sans arrêt au rythme de la musique. Tanjiro décrit la souplesse comme un « enfer », où elle étire apparemment tout le monde avec sa seule force.

Alors que Kagaya parle à Muzan Kibutsuji de la créature endormie qui le méprise totalement, une photo de Mitsuri, Tanjiro, Nezuko et de toutes les autres Hashira est montrée. Lorsqu’il y a une convocation d’urgence, Mitsuri, avec ses compagnons Demon Slayer, se précipite vers « Oyakata-sama », dans l’espoir qu’ils puissent l’atteindre à temps.

Capacités et pouvoirs de Mitsuri Kanroji

Capacités naturelles de Mitsuri

  • Maître épéiste : En tant que Hashira du Corps des Demon Slayer, Mitsuri est l’un des épéistes les plus puissants et les plus compétents de toute l’organisation.
  • Vitesse accrue : dans son combat contre la Lune Démoniaque Quatre, elle est capable de surpasser ses attaques normales, ce qui oblige la Lune supérieure à commencer à utiliser son pouvoir sanguinaire. Après avoir réveillé sa marque de Demon Slayer, sa vitesse augmente encore. Cela dit, elle n’est pas aussi rapide que certains de ses compagnons Hashira, comme l’a montré la bataille contre Muzan, où elle a eu du mal à le suivre, ce qui l’a obligée à compter sur la chance et l’instinct pour esquiver. Cela s’est avéré infructueux car elle a été frappée par de multiples attaques, la forçant à se retirer complètement du combat.
  • Une force accrue : depuis l’âge d’un an, Mitsuri possède une force immense qui lui permet de porter des objets lourds, dont certains pèsent environ 120 livres. Dans la bataille contre Muzan, Mitsuri a même été capable de s’emparer physiquement d’une des tentacules de Muzan et de l’arracher, sans utiliser sa lame.
  • Constitution unique : Mitsuri a une composition musculaire particulière avec une densité huit fois supérieure à celle d’un humain normal. Bien que ses membres soient minces, ils possèdent une force et une endurance incroyables capables de maintenir la structure de son corps après une attaque à bout portant de la Lune Supérieure Quatre. Pour maintenir la composition de son corps, Mitsuri mange autant que trois lutteurs de sumo.
  • Flexibilité : Outre l’extrême force physique et la durabilité de son corps, Mitsuri possède également une incroyable flexibilité et des réflexes agiles, étant capable d’esquiver et de devancer les attaques de la lune inférieure 4 et utilisant cette constitution et cette flexibilité uniques pour délivrer des attaques puissantes.
  • Marque du Demon Slayer : au cours de sa bataille contre la Lune Supérieure Quatre, le clone de la haine de HantenguZohakuten (憎珀天), Mitsuri s’était inconsciemment réveillée et avait obtenu sa marque de Demon Slayer, qui prend la forme de deux cœurs à l’envers et opposés l’un à l’autre avec des ailes d’ange de chaque côté où se rejoignent les deux pointes de cœur qui apparaissent près de son cou, près de sa clavicule. Lorsque cette marque s’est manifestée, la force physique, l’endurance, la précision et la puissance de Mitsuri ont augmenté de façon spectaculaire, au point qu’elle a pu se dresser à armes égales contre Zohakuten, alors que celui-ci déployait contre elle ses techniques les plus puissantes.

Mitsuri éveille sa marque de Demon Slayer

Mitsuri éveille sa marque de Demon Slayer

Mitsuri utilise le Souffle de l’Amour en tant que Pilier de l’Amour

  • Une arme unique : Mitsuri manie une « épée d’amour » qui est extrêmement fine et douce comme un fouet. Elle possède les techniques les plus rapides des Hashira grâce à la forte souplesse de sa lame, la douceur de ses muscles et la mobilité de ses articulations. En raison de la difficulté à manier son épée, elle est la seule à pouvoir l’utiliser. Comme Shinobu Kocho, Obanai, Tengen Uzui, et Gyomei Himejima, l’arme que Mitsuri manie a été exclusivement créée pour son usage. Contrairement à Shinobu et Gyomei, qui ont utilisé leurs armes uniques pour compenser leurs défauts (corps relativement faible et cécité), Mitsuri utilise son arme pour tirer parti de ses dons naturels.

Souffle d’amour (恋こいの呼こ吸きゅう Koi no Kokyū ?)

  • Première forme : Frissons du premier amour (壱いちノ型かた 初はつ恋こいのわななき Ichi no kata : Hatsukoi no wananaki) : Mitsuri s’élance avec une série de coups de couteau.
  • Deuxième forme : Angoisse induisant l’amour (弐にノ型かた 懊おう悩のう巡めぐる恋こい Ni no kata : Ōnō meguru koi) : Une entaille de fouet prolongée].
  • Troisième forme : Douche du chaton (参さんノ型かた 恋こい猫ねこしぐれ San no kata : Koi neko shigure) : Mitsuri saute et lance une série d’attaques à distance en arc de cercle, en succession rapide.
  • Cinquième forme : L’attachement vacillant – Les ongles en désordre (伍ごノ型かた 揺ゆらめく恋れん情じょう・乱みだれ爪づめ Go no kata : Yurameku renjō midarezume) : Mitsuri fait des sauts périlleux en arrière dans les airs, créant une longue série d’attaques en forme de fouet, avant d’enrouler son épée autour du cou de son adversaire].
  • Sixième forme : Vents d’amour aux pattes de chat (陸ろくノ型かた 猫ねこ足あし恋こい風かぜ Roku no kata : Neko ashi koi kaze) : Mitsuri tourne à l’envers et crée une entaille hélicoïdale avec son épée, déviant ainsi les attaques entrantes.

Relation de Mitsuri

Relations de Mitsuri avec Obanai Iguro

Obanai est profondément amoureux de Mitsuri, comme il l’affirme dans le manga. Mais il a l’impression de ne pas pouvoir le lui dire, à cause de son « sang sale« , causé par les traumatismes de son passé. Il l’a vue pour la première fois lorsqu’elle se tenait sous un arbre sakura, et c’est là qu’il est tombé amoureux d’elle. Pour lui témoigner son affection, il lui offre des cadeaux, comme de la nourriture ou les chaussettes qu’elle porte dans son uniforme. Même si elle est le pilier de l’amour, elle n’est pas consciente de son engouement, ce qui fait que son amour n’est pas réciproque. Ils échangent aussi fréquemment des lettres.

Il est très observateur de Mitsuri, car il est immédiatement capable de dire quand Mitsuri se sent déprimée, ainsi que la nourriture et la quantité de nourriture qu’elle mange normalement.

Dans l’arc de la Forteresse de l’Infini Dimensionnel, elle et Obanai combattent la Lune Supérieure Quatre, Nakime, faisant preuve d’un impressionnant travail d’équipe mais ne parviennent pas à la battre avant que Muzan Kibutsuji ne la tue lui-même.

Mitsuri et Obanai partagent un repas

Mitsuri et Obanai partagent un repas

Lors du combat contre Muzan avec les autres piliers et Demon Slayer, Mitsuri est blessée. Obanai se précipite instantanément à ses côtés, l’éloignant du combat pour aller chercher de l’aide. Alors qu’il la laisse avec les autres Demon Slayer pour retourner au combat, on la voit crier son nom, le suppliant de revenir vivant.

Après la bataille avec Muzan, on voit Obanai bercer le corps de Mitsuri mais, bien que tous deux soient encore en vie, ils avaient déjà le sentiment qu’ils allaient bientôt mourir. Obanai et Mitsuri se souviennent de leur première rencontre au manoir d’Ubayashiki et de la façon dont Mitsuri l’a sauvé en le faisant se sentir comme un jeune homme normal et en ne laissant personne dire du mal d’elle. Au final, Mitsuri avoue qu’elle l’aime et que les repas qu’elle a pris avec lui étaient les meilleurs. Elle déclare également qu’il l’a toujours regardée avec tant de douceur et lui demande s’il la prendrait pour épouse s’ils renaissaient en tant qu’humains, ce à quoi Obanai répond que si elle est bien avec quelqu’un comme lui, alors il la rendra certainement heureuse et que, la prochaine fois, il la protégera à coup sûr.

Trivialités sur Mitsuri Kanroji

  • Mitsuri a été classé à la 12e place lors du premier sondage de popularité des personnages avec 280 votes.
  • La couleur des cheveux de Mitsuri serait due au fait qu’elle mange trop de sakura mochi.
  • Ses chaussettes rayées sont un cadeau d’Obanai (qui est fortement soupçonné d’avoir le béguin pour elle), car elle était au départ très gênée de porter son uniforme.
  • Le mentor de Mitsuri était Kyojuro. Elle a tiré son Souffle d’amour de son Souffle de flammes.
  • Il est révélé dans une omake que son uniforme actuel est fabriqué par un membre de Kakushi ; qui a aussi initialement donné le même dessin à ShinobuKanao et Aoi. Bien que contrairement aux autres qui ont brûlé leur uniforme, Mitsuri a choisi de continuer à le porter, car elle n’a pas réussi à brûler son uniforme elle aussi.
  • Mitsuri aime manger de la nourriture occidentale et d’inspiration occidentale, comme des crêpes et de l’omurice.
  • En raison de la quantité de nourriture qu’elle consomme, ses dépenses alimentaires sont ridiculement élevées.
  • Mitsuri et Shinobu s’entendent assez bien car ils ont été les deux seules femmes Hashira après la mort de Kanae. Elle enseigne également à Shinobu la cuisine occidentale.
  • Mitsuri possède un lapin.
  • Quelques-unes des attaques de Mitsuri portent le nom de chats, car elle possédait un chat lorsqu’elle était enfant. Elle et Gyomei aiment parler des chats ensemble.
  • Lorsqu’elle remet son épée dans son fourreau, elle la replie et la fait tournoyer en raison de sa forme.
  • L’arme de Mitsuri ressemble et peut être basée sur une arme du sud de l’Inde connue sous le nom d’urumi en raison de sa forme flexible et ressemblant à un fouet.
  • Mitsuri peut manger 100 bâtons de dango.
  • Mitsuri partage ses voix d’actrices japonaises et anglaises avec Kogyoku Ren de Magi et Risa de Phantasy Star Online 2.

Citations de Mitsuri Kanroji

  • (Mitsuri Kanroji à Obanai Iguro, chapitre 200) Iguro, s’il te plaît… si nous renaissons, et que nous renaissons en tant qu’humains… puis-je être ton épouse ? ”