Shinobu Kocho

Shinobu Kocho | Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)

Shinobu Kocho (胡こ蝶ちょうしのぶ Kochō Shinobu) est un pourfendeur de démons et Pilier de l’Insecte du Corps des Pourfendeur de démons.

 

épée du soleil lavande bleu

Shinobu dans l’anime

Shinobu Kocho

Nom Japonais
胡蝶 しのぶ
Nom Anglais
Kochō Shinobu
Caractéristiques
Race
Humain
Genre
Féminin
Âge
18 ans
Taille
151 cm
Poids
37 kg
Anniversaire
24 Février
Affiliation
Affiliation
Armée des pourfendeurs de démons
Travail
Pourfendeur de démons
Pilier de l’Insecte
Style de combat
Souffle de l’Insecte
Statut personnel
Relation(s)
Kanae Kocho (Grande sœur)
Kanao Tsuyuri (Petite sœur adoptive)
Première Apparition
Manga
Chapitre 4 (Apparition Partielle)
Chapitre 28 (Apparition Complète)
Anime
Épisode 15

Apparence de Shinobu Kocho

Shinobu est une petite fille à la peau pâle et aux grands yeux composés qui ne possèdent pas de pupilles, seulement une brume de dégradé de violet, qui fait que ses yeux ressemblent à ceux des insectes. Elle a des cheveux aux épaules qui passent du noir au violet foncé, généralement coiffés à l’arrière de la tête dans un style « yakai-maki » et attachés par un ornement de papillon blanc et violet. Elle a une frange fendue à la longueur des oreilles qui s’élève un peu de sa tête avant de retomber pour encadrer son visage, avec deux brins plus fins à la longueur du menton en dessous. Shinobu est plutôt petite et a été décrite comme ayant une petite taille et une apparence faible, ce qui est renforcé par la suite par le fait qu’elle ne possède pas assez de force physique pour couper la tête d’un démon comme le font les autres Hashira. Selon Zenitsu Agatsuma, Shinobu est si mignonne qu’elle pourrait facilement vivre de son seul physique.

Shinobu porte l’uniforme standard de Pourfendeur de Démons avec des boutons dorés, composé d’une veste noire teintée en violet foncé et d’un pantalon de hakama qui est replié dans un tissu à motif de papillon autour de ses jambes. Elle porte également un haori blanc ayant appartenu à sa sœur aînée, dont le motif d’aile de papillon s’estompe dans une couleur turquoise puis rose sur les manches et les bords inférieurs, qui sont bordés d’une bordure à pois noirs et blancs. Elle porte des sandales blanches avec des lanières violettes pour les chaussures.

Lorsque Shinobu avait quatorze ans, son apparence était légèrement différente. Ses cheveux étaient rentrés jusqu’au menton et elle portait un uniforme différent de Pourfendeur de Démons, composé de boutons argentés et d’une nuance plus sombre de violet. Elle portait également un simple haori blanc.

Shinobu dans l'anime

Personnalité de Shinobu Kocho

Shinobu est plutôt décontractée, ayant toujours un sourire sur son visage, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve. Elle semble aimer taquiner les autres et peut être plutôt sadique à ce sujet, aimant notamment s’en prendre à Giyu Tomioka. Malgré son extérieur détendu et sa prétention initiale de vouloir s’entendre avec les Démons, elle peut être plutôt cruelle envers eux, ce que l’on voit lorsqu’elle tue la Soeur Aînée Araignée Démon après lui avoir donné de faux espoirs de l’aider et avoir également tenté de tuer Nezuko Kamado sans hésitation. Plus tard, elle se montre plus compatissante envers Tanjiro Kamado et sa soeur après avoir entendu toute leur histoire.

Il est révélé par la suite que son calme et sa tranquillité d’esprit sont portés comme un masque, car Shinobu éprouve une haine intense pour les démons en raison de la perte de sa soeur, Kanae Kocho, à un jeune âge, ainsi que de la mort de ses parents, la plupart de ses Tsuguko, et des familles de ses apprentis à la Maison des Papillons. Cette haine est si forte qu’elle se trouve dans un état de colère quasi-constant, ressenti par Tanjiro Kamado lorsque les deux individus ont une conversation. Son désir de vengeance l’a rendue incapable de vivre la vie normale que sa soeur lui avait souhaitée, consacrant au contraire toute son énergie à vaincre les Démons.

Shinobu dans le manga

Au cours de sa bataille contre DomaShinobu révèle qu’elle souffre également d’un complexe d’infériorité dû à ses capacités physiques inférieures à celles de ses camarades Hashira, ayant été jalouse d’eux parce qu’ils possédaient des corps plus grands ou plus musclés qu’elle et maudissant les siens pour ne pas se développer davantage afin de la rendre plus efficace au combat.

Le jeune Shinobu avait un comportement plus franc et plus direct, comme on l’a vu quand elle et sa soeur ont sauvé Kanao Tsuyuri, qu’elle avait une attitude négative envers l’éducation. Cependant, après la mort de Kanae, Shinobu a commencé à se comporter extérieurement comme sa soeur et a fini par développer son sourire et son attitude, tout en gardant sa rage intérieure.

Histoire de Shinobu Kocho

Shinobu est la plus jeune fille de la famille Kocho, vivant aux côtés de sa mère, de son père et de sa sœur aînée Kanae. Elle a été élevée dans un foyer aimant et attentionné jusqu’à ce que ses parents soient massacrés par des démons sous ses yeux et ceux de sa soeur.

Juste au moment où le Démon était sur le point de prendre sa vie et celle de sa soeur, ils ont été sauvés par la Hashira, Gyomei Himejima, qui a tué le Démon. Maintenant plus déterminés par la douleur et la souffrance qu’ils ont endurées, Shinobu et Kanae ont tous deux promis de devenir des tueurs de démons pour se protéger mutuellement et empêcher d’autres personnes de subir les mêmes pertes que celles qu’ils ont dû subir. Finalement, après avoir réussi à déplacer un rocher, ils ont convaincu Himejima de leur présenter un cultivateur.

Plus tard dans sa vie, alors qu’elles accompagnaient sa soeur Kanae dans un voyage, les soeurs ont rencontré une jeune fille emmenée comme esclave sur un pont. Intriguée par elle, Kanae s’y intéresse et décide de ramener la jeune fille au Domaine des papillons, contre la volonté initiale de Shinobu. Ils finirent par acheter la jeune fille, nommée Kanao Tsuyuri, à son maître et la formèrent au sein de la propriété des papillons pour qu’elle devienne la prochaine Tsuguko.

À l’âge de 14 ans, elle est devenue le maître du Domaine des Papillons à la place de Kanae, puisque Kanae est morte à l’âge de 17 ans. Shinobu dorlotait les filles du Domaine des papillons comme si elles étaient ses propres petites soeurs.

Shinobu plus jeune avec Kanae

Shinobu durant l’Arc du Mont Natagumo

Shinobu est envoyée en Mission par Kagaya Ubuyashiki

Shinobu est présent lorsque Kagaya Ubuyashiki reçoit des nouvelles de la situation qui se déroule sur la montagne de Natagumo, et reçoit l’ordre de se rendre sur place pour aider les épéistes de rang inférieur. Reconnaissant cela, la femme Hashira déclare qu’il serait formidable que tout le monde puisse s’entendre, qu’ils soient humains ou démons, et demande à Giyu Tomioka s’il est d’accord.

Beaucoup plus tard, Shinobu apparaît devant un Zenitsu Agatsuma gravement blessé, le saluant et lui demandant s’il va bien. Elle apparaît alors soudainement derrière la sœur aînée membre de la famille des démons de Rui, demandant si les cordes sont sorties de ses paumes, souhaitant à la créature une bonne soirée et commentant la beauté de la lune cette nuit-là. Surpris, le Démon attaque la Pourfendeur de Démons avec ses ficelles, mais Shinobu les esquive sans effort. En dégainant son épée, Shinobu commente sèchement que cette attaque signifie que le Démon ne veut pas s’entendre avec elle.

Shinobu et Giyu parlent avec Kagaya

Shinobu et Giyu parlent avec Kagaya

La sœur aînée Demon supplie rapidement Shinobu de lui accorder sa pitié, déclarant qu’elle serait tuée si elle désobéissait à Rui. Shinobu, compatissant au sort de la créature, dit qu’elle coopérera avec le Démon si elle répond à quelques questions de Shinobu, la première étant de savoir combien de personnes elle a tuées. La réponse du Démon est cinq, mais Shinobu l’assure qu’elle n’a pas à mentir, complimentant sa technique de corde de plus tôt, et le Démon corrige sa réponse à quatre-vingts humains.

Malgré le démenti obstiné de la créature, la femme épéiste note que les deux venaient du côté ouest de la montagne, et que, de ce côté, elle avait trouvé quarante des cocons du Démon. Shinobu ajoute qu’elle n’est pas en colère, mais qu’elle essaie seulement d’être aussi précise que possible. Lorsqu’on lui demande à quoi sert de vérifier ces informations, Shinobu dit à sa soeur aînée Demon que pour qu’ils soient amis et pour satisfaire ceux qui sont morts, elle devra endurer une punition, expliquant avec des détails macabres ce qu’elle avait en tête pour cela, et ajoutant que la créature n’en mourra pas, donc qu’il n’y aura pas de séquelles.

Enragé, le Démon attaque à nouveau Shinobu, mais la femelle Chasseur de Démons la contourne rapidement, lançant simultanément son attaque « Caprice » sur la créature. Elle déplore le mauvais choix du Démon, se retournant et regardant ensuite la créature s’effondrer. Shinobu dit à la créature de ne pas baisser sa garde juste parce qu’elle ne peut pas couper la tête du Démon puisque, explique-t-elle, elle utilise du poison comme arme à la place. Shinobu se présente alors comme le Pilier de l’insecte du Corps des Tueurs de Démons, en déclarant que, bien qu’elle soit la seule de son ordre à ne pas posséder la capacité de couper la tête d’un Démon, le poison qui peut tuer les créatures est toujours un outil puissant.

Shinobu rencontre la soeur araignée

Shinobu rencontre la soeur araignée

Shinobu sauve Murata

Elle s’excuse ensuite, réalisant que la sœur aînée Demon est déjà morte et ne pouvait pas entendre son explication. Shinobu procède alors à l’ouverture du cocon de soie du Démon, libérant ainsi Murata. Elle lui demande s’il va bien, et il lui demande ce qui est arrivé à sa sœur aînée Demon, à laquelle elle répond qu’elle a tué le Démon avec le poison de la fleur de glycine, commentant ensuite la chance qu’il a d’avoir seulement ses vêtements fondus par l’attaque de la créature.

Shinobu s’attaque à Nezuko

Elle tente ensuite d’attaquer Tanjiro et Nezuko, mais son attaque est détournée par Giyu. Elle remet en question son ingérence, notant que s’il continue dans cette voie, tout le monde le détestera. L’insecte Hashira demande à son compagnon pourfendeur de démons de s’écarter, s’excusant auprès de lui lorsqu’il lui répond qu’il n’est pas détesté. Elle s’adresse ensuite à Tanjiro, lui disant qu’il protège un Démon et qu’il devrait s’éloigner d’elle. La jeune Pourfendeur de Démons s’exclame que Nezuko est sa soeur, ce qui pousse Shinobu à avoir pitié d’elle et à prévoir de la tuer avec une toxine qui n’inflige aucune douleur.

Shinobu vs Giyu

Giyu ordonne alors à Tanjiro de s’enfuir, ce que Shinobu note comme une violation de la conduite de Pourfendeur de Démons. Plus tard, alors qu’elle est retenue par le bras de Giyu, elle se lamente sur le fait qu’elle était en droit de venir tuer des Démons et qu’elle n’a donc enfreint aucune règle, mais note que Giyu l’a fait, lui demandant quelles étaient ses intentions. Son compagnon Hashira reste silencieux, ce qui l’incite à lui demander avec colère de dire quelque chose.

Giyu répond que tout avait commencé deux ans auparavant, ce qui a amené Shinobu à constater que la durée était un problème et à se demander s’il n’était pas rancunier parce qu’elle avait dit qu’il était détesté. Shinobu sort alors une lame de sa chaussure droite et se prépare à attaquer Giyu, mais il est arrêté par un message important d’un Kasugaigarasu qui dit que Tanjiro et Nezuko doivent être retenus et amenés au quartier général. Plus tard, au quartier général de son ordre, la tueuse de démons se tient aux côtés de son compagnon Hashira devant un Tanjiro retenu.

Shinobu veut tuer Nezuko

Shinobu veut tuer Nezuko

Shinobu durant l’Arc Entraînement de Récupération

Shinobu veille sur Tanjiro

Elle informe rapidement le jeune confus de l’endroit où il se trouve et du fait qu’il est jugé pour violation de la conduite du code de Pourfendeur de Démons. Lorsqu’Obanai Iguro fait remarquer que Giyu a également commis ce crime et demande comment ils vont le traiter, Shinobu lui dit qu’ils penseront à une punition pour lui plus tard, car elle est plus intéressée par l’histoire de Tanjiro. Elle donne de l’eau au jeune lorsqu’il commence à tousser, lui demandant de lui raconter son histoire, et l’informant également que l’eau contenait un analgésique. Shinobu lui dit de ne pas se fatiguer, car ses blessures sont toujours présentes. Elle écoute ensuite tranquillement Tanjiro lui expliquer la situation de sa sœur.

Shinobu continue d’écouter l’histoire de Tanjiro, mais son dialogue est interrompu par l’apparition soudaine de Sanemi Shinazugawa, qui s’empare de la boîte de Nezuko. Elle avertit son compagnon Hashira de ne pas agir seul, mais il ignore son avertissement, poignardant le Démon piégé avec son épée, à son grand dam. Elle regarde alors un Tanjiro enragé charger la Hashira du Vent, puis regarde un Mitsuri Kanroji qui s’excuse. Kagaya leur demanda alors d’accepter Tanjiro et Nezuko, surprenant Shinobu, qui resta silencieux alors que ses camarades se disputaient à propos de la décision et que l’assistant de Kagaya lisait la lettre de Sakonji Urokodaki.

Shinobu avec les autres Piliers

Shinobu avec les autres Piliers

Shinobu poursuit son silence par d’autres arguments, mais est choquée lorsque son chef révèle que Tanjiro est entré en contact avec Muzan Kibutsuji. Elle et son compagnon Hashira sont alors empêchés de discuter encore plus par un simple geste de leur chef, l’insecte Hashira restant silencieux tandis que Kagaya explique davantage son raisonnement pour pardonner à Tanjiro et Nezuko. Shinobu met ensuite en garde Tanjiro contre l’utilisation de ses techniques de respiration lorsqu’il est coincé par Obanai, car ses poumons pourraient exploser sous la pression. Elle crie son nom en signe d’alarme car il ignore ses conseils et essaie quand même. Une fois l’incident avec Sanemi et Nezuko résolu, elle écoute calmement Kagaya qui lui explique la dédicace de la Hashira à Tanjiro.

Shinobu apprend pour MuzanShinobu apprend pour Muzan

Shinobu accueil Tanjiro et Nezuko dans le domaine des Papillons

Tout étant résolu, Shinobu leur suggère de s’occuper de Tanjiro chez elle, en donnant des instructions aux Kakushi, puis attend que Kagaya commence la réunion de Hashira. Une fois la réunion terminée, elle rend visite à Tanjiro et à ses amis au Domaine des Papillons, leur demandant comment ils vont et leur donnant des instructions pour commencer leur formation de réadaptation.

Shinobu durant l’Arc Arc Forteresse Dimensionnelle Infinie

Shinobu rencontre Doma le tueur de Kanae

Après la forteresse dimensionnelle que Muzan avait créée après le geste suicidaire d’OyakataShinobu entre dans une pièce et découvre Doma en train de manger un groupe de ses propres disciples féminins. Lorsqu’il la remarque enfin, Doma réagit avec plaisir à l’arrivée d’un autre repas dans sa chambre, et remercie Nakime. Un de ses disciples, toujours vivant, supplie Shinobu de la sauver, et Doma, irrité par cela, tente de l’achever, mais Shinobu se jette à son tour à l’eau et la sauve. Elle demande à la jeune femme si elle va bien, mais avant qu’elle ne puisse répondre à la question de Shinobu, la jeune femme explose et meurt sous ses yeux.

Furieux de cela et de l’insistance de Doma à vouloir sauver la fille en la tuant, Shinobu remarque une paire d’éventails tranchants que Doma utilise comme arme principale, et demande avec colère s’il se souvient du haori qui appartenait à l’origine à sa sœur aînée. Doma se souvient enfin d’elle grâce au haori en forme d’aile de papillon que Kanae portait autrefois, et exprime de façon ludique sa déception de ne pas pouvoir manger Kanae à cause du lever du soleil, ce qui met Shinobu encore plus en colère. L’insecte Hashira lance rapidement une attaque contre lui en utilisant le Souffle de l’insecte, la danse de l’abeille : pour lui infliger un coup de poignard puissant directement dans le globe oculaire droit de Doma, ce qui l’impressionne puisqu’il n’a pas pu le bloquer.

Shinobu vs Doma

Shinobu vs Doma

Shinobu vs Doma

Bien qu’il la méprise au départ, puisqu’il a correctement deviné qu’elle n’a pas la force physique pour couper la tête d’un Démon, il s’enthousiasme en apprenant que la vraie force de Shinobu réside dans l’empoisonnement de ses adversaires. Shinobu espère que le poison sera suffisamment efficace pour le tuer, mais il apprend ensuite, à sa grande déception, que Doma avait déjà reçu des informations concernant son poison lors de son combat contre la famille des araignées de la lune inférieur numéro 5 Rui. Doma réussit à se décomposer et à rendre son poison non mortel, se guérissant lui-même de son attaque. Elle est encore plus acculée du fait que Doma développe maintenant rapidement des anticorps et ajuste son corps contre son poison, de sorte qu’après seulement cinq entailles et injections de poison, il y résiste maintenant entièrement. De plus, en raison de son pouvoir sanguinaire de la brume gelée, il devient de plus en plus difficile pour Shinobu de respirer.

Maintenant qu’elle fait le pari d’injecter une forte dose pour le tuer en utilisant une attaque à six coups de couteau, Shinobu le frappe en utilisant le souffle de l’insecte, la danse de la libellule : « Hexagone de l’œil composé » et le frappe avec succès. Cependant, alors qu’elle l’attaque, il l’attaque simultanément, lui coupant la clavicule et les côtes et perforant un de ses poumons. Enfin proche de la fin de son esprit et perdant presque tout espoir de victoire, Shinobu tente de puiser des forces en rejouant les mots d’encouragement de sa grande soeur dans sa tête. Shinobu se prépare alors à frapper à nouveau à Doma, malgré ses graves blessures et l’immense douleur qu’elle ressentait, et l’attaque en utilisant le Souffle de l’insecte, la Danse des mille-pattes : « Zigzag à cent pattes », pour l’embrouiller. Elle frappe Doma directement au cou, l’empalant et l’envoyant voler vers le plafond. Epuisé et blessé, Shinobu triomphe en voyant Doma être empoisonné et sembler mourir de son attaque.

Shinobu se fait attaquer par Doma

Shinobu se fait attaquer par Doma

Cependant, Doma se remet presque instantanément de son attaque, ce qui rend Shinobu encore plus furieux. Epuisé, mortellement blessé et dangereusement proche de la mort, Shinobu est rattrapé par Doma alors qu’ils étaient tombés du plafond. Il l’embrasse dans une étreinte d’ours, et commence à se moquer d’elle et à considérer toute sa tentative de le vaincre comme une perte d’effort, lui assurant qu’elle vivra paisiblement en tant que partie de lui, et lui demandant avec moquerie ses derniers mots. Elle le maudit avec méchanceté alors qu’il commence à la tuer.

Doma absorbe Shinobu après l’avoir vaincue

Finalement, elle est absorbée par la Lune Supérieure, au moment où son disciple Kanao arrive sur les lieux. Sa mort provoque la folie de Kanao pour tenter de la sauver, mais il est repoussé par un Domaine irrité, qui lui dit de ne pas intervenir quand il est en train d’absorber quelqu’un. Il réussit à dévorer le corps de Shinobu jusqu’à ce qu’il ne reste d’elle qu’un morceau de cheveux en forme de papillon.

Shinobu absorbée par Doma

Shinobu absorbée par Doma

Il s’avère par la suite qu’elle avait prédit sa mort aux mains de Doma. Ainsi, avec l’aide de Tamayo, elle avait commencé à ingérer et à absorber régulièrement du poison pour fleurs de glycine pendant plus d’un an, dans l’espoir que, si Doma la consommait, il en dévorerait également trente-sept kilos, soit près de sept cents fois la quantité mortelle. Elle espérait que cela suffirait à tuer la Lune supérieure, ou du moins à l’affaiblir suffisamment pour qu’elle soit tuée par ses alliés plus tard. Finalement, le plan de Shinobu fonctionne, puisque Kanao, avec Inosuke Hashibira, parvient à séparer la tête défigurée de Doma de son corps, accomplissant enfin sa vengeance.

Shinobu rejoint l’au-delà avec Kanae et ses parents

Dans les Limbes, Shinobu et la tête de Doma discutent entre eux. Doma montre finalement son émotion en disant qu’il est tombé amoureux de Shinobu, et il leur propose d’aller en enfer ensemble. Elle décline cruellement, avec un sourire.

 

Shinobu réunit avec Kanae

Shinobu réunit avec Kanae

Shinobu est vu pour la dernière fois avec sa soeur, Kanae, en donnant leur bénédiction à Kanao, avant de retrouver avec bonheur leurs parents dans l’au-delà.

Capacités et pouvoirs de Shinobu Kocho

En tant que Hashira du Corps des Tueurs de Démons, Shinobu est un épéiste très puissant[11]. Bien qu’il ne possède pas la force physique pour couper la tête d’un Démon comme le ferait un Tueur de Démons moyen, ni même les capacités surhumaines que possèdent ses collègues Hashira, Shinobu est néanmoins aussi dangereux et mortel que les autres.

Capacités naturelles de Shinobu

En consommant une partie d’un Démon, Genya pourrait en tirer temporairement des attributs démoniaques. Selon la force de l’individu, il pourrait gagner une régénération et une force physique égale à un. Sous cette forme, Genya est capable de dominer Aizetsu brièvement.

En tant que Hashira du Corps des Pourfendeurs de Démons, Shinobu est l’un des épéistes les plus puissants et les plus compétents de toute l’organisation.

  • Expertise médicale : Bien qu’elle ne soit pas aussi douée au combat que le reste de ses camarades, Shinobu fait preuve d’une immense compétence et maîtrise dans les domaines médical et pharmaceutique pour compenser son manque d’aptitude naturelle au combat, étant très bien informée sur la façon de créer divers poisons et venins en utilisant les fleurs de glycine. Elle est capable de tuer ses adversaires en quelques secondes, et parvient même à créer un poison suffisamment puissant pour affaiblir de façon drastique Domale deuxième plus puissant des douze Lunes Démoniaques. Elle possède les compétences nécessaires pour saturer lentement son corps de poison sans nuire à sa propre santé, ainsi que les compétences médicales nécessaires pour contrecarrer les venins et les poisons créés par les Démons. On le voit lorsqu’elle parvient à défaire le poison qui transforme lentement Zenitsu en araignée et à lui redonner sa forme humaine précédente.
  • Drogue anti-Kibutsuji : En s’associant avec Tamayo et Yushiro, Shinobu a pu aider Tamayo à créer un médicament en quatre étapes qui a fait ses preuves et qui sera utilisé pour affaiblir de manière significative Muzan Kibutsuji, malgré son immense résistance physique et ses capacités. La première étape, bien qu’elle ait échoué sur Muzan, est capable de transformer un Démon en humain.
  • Stade de vieillissement : Le stade de vieillissement est la deuxième étape du médicament et une idée proposée par Shinobu elle-même. Ce stade a fait vieillir son utilisateur à un rythme de cinquante ans en une minute, ce qui, dans le cas de Muzan, l’a fait vieillir avec succès de 9 000 ans en trois heures. Les effets secondaires de ce processus de vieillissement ont fait que Muzan a ralenti suffisamment pour que les Pourfendeurs de Démons le combattent continuellement.
  • Étape de conversion humaine : Après avoir travaillé avec Tamayo, Shinobu l’a aidée à créer la drogue de conversion du Démon à l’homme, un exploit considéré comme impossible. Muzan et Nezuko ont toutes deux reçu la drogue, mais Muzan a pu la décomposer et la rendre inefficace, tandis que Nezuko a pu reprendre sa forme humaine et retrouver ses souvenirs après avoir reçu la drogue.
  • Vitesse Immense : Shinobu a affiché des niveaux de vitesse presque surhumains, étant assez rapide pour échapper facilement aux Démons et les dépasser, les attrapant par surprise. Doma, la deuxième lune supérieure, a déclaré qu’elle était peut-être la Hashira la plus rapide qu’il ait jamais rencontré.
  • Une force renforcée : Bien qu’elle soit la plus petite membre du Corps des pourfendeurs de démons et qu’elle ait donc la plus faible force de frappe grâce à ses petites armes, Shinobu fait preuve d’une grande force de poussée et de frappe, car l’autre Hashira note qu’une seule poussée de son épée pourrait facilement percer un rocher en deux. Sa vitesse de poussée est également la plus rapide de toutes les Hashira.

Shinobu heureuse de torturer un démon

Shinobu heureuse de torturer un démon

Shinobu au Katana

Une arme unique : Shinobu utilise comme arme principale un katana fortement modifié fabriqué par Tecchin Tecchikawahara [15]. Il est identique à tout katana, du manche jusqu’à un peu plus haut que la poignée, mais au-dessus, l’arme perd sa lame et est remplacée par une baguette.

Elle se termine par une pointe en forme d’aiguille, ressemblant à un dard d’insecte par son aspect et sa fonction. Le « dard » est conçu pour injecter des poisons de glycine aux démons, car Shinobu utilise son expertise médicale pour surmonter son manque relatif de force et son incapacité à couper des têtes. Elle a également modifié la gaine de l’arme, l’utilisant comme un mélangeur et un chargeur de poison portable. Elle est l’une des quatre Hashira à manier une arme unique, les autres étant Mitsuri KanrojiObanai Iguro et Gyomei Himejima.

Le Souffle de l’Insecte utiliser par Shinobu en tant que Pilier de l’Insecte

Souffle de l’insecte (蟲むしの呼こ吸きゅう Mushi no kokyū): Le souffle de l’insecte est dérivé du souffle des fleurs, qui lui-même est dérivé du souffle de l’eau. Bien que Shinobu ait été la seule des Hashira incapable de décapiter les Démons, elle est toujours aussi mortelle qu’eux. En utilisant ce Souffle unique, elle enduit son arme de poison fabriqué à partir de la fleur de glycine et modifie le mélange et la composition des poisons à l’intérieur de son fourreau .

  • La danse des papillons : Caprice (蝶ちょうノ舞まい 戯たわむれ Chō no mai : Tawamure) – Shinobu saute en avant vers l’adversaire et le pique plusieurs fois avec sa lame pour lui injecter son poison.
  • Danse de la piqûre d’abeille : Vrai battement (蜂ほう牙がノ舞まい 真ま靡なびき Hōga no mai : Manabiki) – Shinobu se précipite sur sa cible à une vitesse incroyable et utilise l’élan de sa vitesse pour ensuite renforcer son unique poussée sur son adversaire et lui injecter un poison mortel.
  • La danse de la libellule : Hexagone de l’œil composé (蜻せい蛉れいノ舞まい 複ふく眼がん六ろっ角かく Seirei no mai : Fukugan rokkaku) – Une attaque en six coups où Shinobu vise à frapper et à injecter à sa cible de multiples doses de poison aux points faibles du Démon ciblé (tels que le cou, le cœur, le torse, etc.) afin de les tuer avec une forte dose de poison.
  • La danse du mille-pattes : Zigzag à cent pattes (蜈ご蚣こうノ舞まい 百ひゃく足そく蛇じゃ腹ばら Gokō no mai : Hyakusoku jabara) – Une attaque où Shinobu utilise toute sa vitesse pour exécuter un motif en zigzag afin de confondre son adversaire et de créer une ouverture lui permettant de poignarder directement le cou de son adversaire et de lui injecter du poison pour le tuer, la force et la puissance du coup de poignard étant encore augmentée par l’élan de sa vitesse. Doma a noté que la vitesse pure de cette technique est assez forte pour détruire un pont en bois entier.

Shinobu plus jeune avec Kanae

Shinobu plus jeune avec Kanae

Modification du Corps de Shinobu

  • Corps empoisonné : Afin de vaincre la deuxième lune supérieure, Doma, Shinobu a fortement modifié son corps en absorbant et en altérant la physiologie de son corps avec un poison très concentré à base de glycine sur une période d’un an. Elle a réussi à saturer son corps avec ce poison indétectable qui a complètement fusionné avec les structures cellulaires de son corps, y compris celles de son sang et de ses organes internes, jusqu’au bout de ses ongles. Avec la taille et le poids de Shinobu, son corps équivaut à 37 kg de poison, soit environ sept cents fois plus que la quantité létale nécessaire pour tuer un démon moyen, le poison étant assez puissant pour faire fondre Doma, la deuxième lune supérieure, jusqu’à ses os.

Relation de Shinobu

Relations de Shinobu avec Giyu

Shinobu et Giyu

Shinobu et Giyu

Giyu et Shinobu sont tous deux des Hashiras du Corps des pourfendeurs de démons et ils sont généralement affectés à des missions ensemble. Ils ont des personnalités opposées et semblent initialement en désaccord l’un avec l’autre, car Shinobu semble avoir l’impression que Giyu est une tête de linotte et un maladroit, en supposant qu’il s’écarte devant un Démon alors qu’elle essaie de le sauver.

Plus tard, Giyu et elle en viennent à s’occuper des frères et sœurs Kamado et sont visiblement bouleversés par le traitement hostile des autres Hashiras à leur égard. Lorsque Giyu apprend plus tard la mort de Shinobu, il est visiblement choqué. 

Relations de Shinobu avec Tanjiro Kamado

Shinobu avec Tanjiro

Shinobu avec Tanjiro

Shinobu rencontre Tanjiro pour la première fois après qu’elle ait tenté de tuer Nezuko, et lui dit qu’il est dangereux d’être si proche d’un Démon. Plus tard, pendant le procès de Hashira, elle est la seule à essayer d’entendre la version de Tanjiro, et elle a une expression triste sur le visage alors que Tanjiro essaie désespérément d’expliquer que Nezuko n’a fait et ne fera de mal à personne.

Elle en vient à s’occuper de Tanjiro et de Nezuko et s’inquiète visiblement pour eux, les laissant même se reposer dans sa propriété pour qu’ils puissent se remettre de leurs blessures. Tanjiro est visiblement triste lorsqu’il apprend la mort de Shinobu.

Relations de Shinobu avec Zenitsu Agatsuma

Shinobu rencontre Zenitsu lors de l’incident de la montagne Natagumo, et soigne ses blessures après avoir tué un des démons de l’araignée.

Relations de Shinobu avec Inosuke Hashibara

Inosuke rencontre Shinobu lors de sa convalescence au Domaine des Papillons. Pour le motiver à poursuivre son entraînement de récupération, Shinobu se moque avec condescendance de son incapacité à faire des choses simples, ce qui pousse Inosuke à s’entraîner encore plus énergiquement. Au fil du temps, Inosuke a vu en Shinobu une mère porteuse grâce à sa gentillesse. Après avoir appris que Doma avait tué Shinobu, Inosuke se met en colère contre le Démon.

Relations de Shinobu avec Murata

Murata rencontre Shinobu pour la première fois sur la montagne Natagumo lorsqu’elle le sauve de l’araignée sœur aînée. Comme elle voit Murata nue, il l’évite depuis lors.

Relations de Shinobu avec Kanao Tsuyuri

Shinobu avec Kanao enfant

Shinobu avec Kanao enfant

Kanao est la Tsuguko (successeur) choisie par Shinobu en raison de son talent considérable et de ses compétences exceptionnelles de tueuse de démons. Ils partagent un lien de fraternité pendant toute la durée de leur relation.

Lorsque Shinobu meurt des mains de Doma, Kanao réussit à la venger avec l’aide d’Inosuke. Shinobu et Kanae donnent ensuite leur bénédiction à Kanao avant de partir dans l’au-delà, ce qui fait que Kanao fond en larmes. Kanao conserve également les accessoires de coiffure en forme de papillon de Shinobu et Kanae en souvenir de leur vie.

Relations de Shinobu avec Kanae Kocho

Shinbou a été remarquée pour sa relation fraternelle très proche et aimante avec sa sœur aînée biologiqueKanae ayant été considérée comme très proche l’une de l’autre depuis la petite enfance et ayant passé leur enfance heureuse avec leurs parents.

Le lien entre les deux sœurs était incroyablement profond et chaleureux, comme en témoigne le serment qu’elles ont prêté toutes les deux de protéger les autres des démons et de veiller à ce que personne d’autre ne vive leur tragédie en survivant à l’attaque démoniaque qui a tué leurs parents. Pendant cette période, la soeur a développé une dynamique familiale unique, où Kanae prenait souvent des décisions fantaisistes sans réfléchir d’abord, ce qui cause ensuite à Shinobu une grande expiration et des inquiétudes en raison du comportement de sa soeur aînée, mais Shinobu continue à faire profondément confiance à sa soeur et à soutenir sa décision même si elle n’était pas d’accord avec elle au début, comme on l’a vu lorsque les deux ont adopté et sont partis avec leur petite soeur adoptive Kanao Tsuyuri.

Shinobu heureuse avec sa soeur Kanae après la défaite de DomaShinobu heureuse avec sa soeur Kanae après la défaite de Doma

Plus tard, l’amour profond de Kanae pour sa soeur s’est véritablement manifesté dans les derniers moments de sa vie après avoir combattu Doma, où Kanae a supplié Shinobu de quitter le Corps des tueurs de démons et de vivre simplement sa vie libre et heureuse, en déclarant que la seule chose qui la rendrait heureuse est de savoir que Shinobu serait capable de vivre une vie pleine et heureuse et de mourir paisiblement en tant que vieille femme, montrant ainsi à quel point elle aimait sa jeune soeur. Shinobu, à son tour, montra son immense amour pour sa sœur aînée en jurant qu’elle ne pouvait pas vivre comme ça et supplia sa sœur de lui dire quel démon l’avait tuée, jurant une vengeance éternelle contre celui qui avait tué sa sœur.

Relations de Shinobu avec Mitsuri Kanroji

Shinobu et Mitsuri sont de bons amis. Cependant, Shinobu a déjà exprimé sa jalousie envers le corps fort de Mitsuri, mais ils restent en bons termes.

Relations de Shinobu avec Doma

Shinobu éprouve un fort ressentiment et de la haine pour Doma, parce qu’il a tué sa soeur aînée, Kanae. Cette haine et ce dégoût deviennent encore plus forts lorsqu’elle le rencontre et qu’elle comprend et voit de ses propres yeux sa personnalité tordue et ses idées de donner le « salut » à ses disciples en les tuant et en les mangeant. Plus tard, pendant leur combat, elle le maudit continuellement parce qu’il n’est pas affecté par ses poisons et ses techniques de combat à l’épée, encore et encore, jusqu’à ce qu’elle soit vaincue et dévorée par lui. Cependant, grâce au fait que le corps de Shinobu est fortement saturé de poison, Doma est gravement affaiblie et finit par être tuée avec succès par Kanao et Inosuke.

Shinobu tenant la tête de DomaShinobu tenant la tête de Doma

A l’intérieur des Limbes, Doma, ayant entendu et été touchée par la foi et la croyance de Shinobu en la capacité de ses camarades et de ses compagnons tueurs de démons à vaincre les démons et à tuer Muzan, commence apparemment à développer un véritable sentiment d’attirance romantique envers Shinobu. Il commence à douter de sa croyance initiale selon laquelle ni le paradis ni l’enfer n’existent, et lui demande joyeusement si elle voulait aller en enfer avec lui pour un rendez-vous, ce à quoi elle répond par un rejet catégorique tout en ayant le sourire calme et aimable habituel sur son visage comme dernier acte de méchanceté envers le Démon.

Trivialités sur Shinobu Kocho

  • Le nom de Shinobu, Shinobu (しのぶ ?) est un verbe japonais qui signifie « se rappeler » (偲ぶ ?) ou « furtivité/endure » (忍ぶ ?).
  • Son nom s’écrit avec trois caractères hiragana, ce qui diffère de la façon dont les noms Kanae et Kanao sont écrits.
  • Les gravures sur l’épée de Shinobu indiquent « démon diabolique » (悪鬼 akki ?) sur le côté droit de la lame, et « détruire/tuer » (滅殺 messatsu) sur le côté gauche de la lame.
  • Le nom de famille de Shinobu signifie « papillon » (胡こち蝶ょう kochō).
  • Shinobu a été classé 6e dans le premier sondage de popularité des personnages avec 1 813 votes.
  • Les deux voix de Shinobu, Saori Hayami et Erika Harlacher, partagent également les rôles d’Emi Igawa dans Your Lie in April, Yumeko Jabami dans Kakegurui et Therese Alexanderite dans The Rising of the Shield Hero.
  • La veste de son uniforme de Pourfendeur de Démons est conçue à l’origine pour laisser le centre de la poitrine ouvert, comme celle de Mitsuri Kanroji, mais, comme Shinobu n’aimait pas cet aspect de sa conception, elle a brûlé l’uniforme original juste devant le Kakushi qui venait de le lui donner et a demandé à la place une version entièrement boutonnée de l’uniforme.
  • Shinobu et Mitsuri s’entendent assez bien car ils ont été les deux seules femmes Hashira après la mort de Kanae. Mitsuri lui enseigne également la cuisine occidentale.
  • Ses parents ont travaillé dans la médecine mixte, ce qui explique pourquoi Shinobu est également très douée en matière de médicaments.
  • La quantité de poison de glycine dans le corps de Shinobu était initialement indiquée comme étant soixante-dix fois la quantité mortelle pour tuer un démon dans la version magazine, mais elle a été corrigée plus tard par Koyoharu Gotōge pour être de sept cents fois dans l’édition volume.
  • La lame de Shinobu a été conçue et créée par le chef du village des sabreurs, Tecchin Tecchikawahara.
  • Il y a eu quelques tensions entre Shinobu et Yushiro pendant la période de recherche coopérative. Shinobu se méfiait de Tamayo parce qu’elle était un Démon, et Yushiro souhaitait tuer Shinobu à cause de cela.

Citations de Shinobu Kocho

  • (À elle-même, répondant à une question que Tanjiro Kamado lui avait posée dans le passé) « C’est vrai, je suis en colère, Tanjiro. Je suis en colère depuis très, très longtemps maintenant« .