Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est un manga de Koyoharu Gotōge. Il a été publié dans le Weekly Shonen Jump du 15 février 2016 au 18 mai 2020, avec 205 chapitres en 23 volumes.

L’histoire se déroule durant l’ère Taisho, la série raconte l’histoire de Tanjiro Kamado, qui vit avec sa mère et ses cinq frères et sœurs dans une petite cabane dans les montagnes. Un jour, il part vendre du charbon de bois dans le village voisin. Sur le chemin du retour, un villageois l’avertit de la rumeur d’apparitions de démons et lui propose de l’héberger pour la nuit, afin qu’il puisse rentrer en toute sécurité dans la journée. À son retour, Tanjiro trouve toute sa famille massacrée et sa jeune sœur Nezuko transformée en démon. Un pourfendeur de démons nommé Giyu Tomioka arrive et s’apprête à achever Nezuko qui s’est transformé en démon. Tanjiro voulant protéger sa soeur se lance dans un combat contre Giyu, Tanjiro est prêt à tout pour défendre sa soeur, mais malgré tous ses efforts Giyu est beaucoup plus fort que lui et domine Tanjiro. Tanjiro fini à terre et Nezuko se jette sur le corps inerte de Tanjiro, mais à sa grande surprise, Nezuko a conservé suffisamment d’humanité pour ne pas attaquer mais au contraire pour protéger Tanjiro. Voyant cette bizarrerie et les talents de combattant prometteurs de Tanjiro, Giyu décide de les envoyer s’entraîner auprès de son ancien mentor.

Ainsi commence la vie de Tanjiro en tant que pourfendeur de démons, dans une quête pour guérir sa sœur et trouver celui qui a assassiné leur famille.

Une adaptation en anime, produite par ufotable a commencé à être diffusée le 6 avril 2019 et peut être visionnée sur Wakanim et Crunchyroll. Un doublage français a commencé à être diffusé sur Wakanim le 1er Mars 2021.

Une adaptation cinématographique de l’arc Train de l’Infini, qui reprend là où la saison 1 s’est arrêtée, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Le train de l’infini est sortie le 16 octobre 2020 au Japon, et disponible en France le 10 octobre 2021. Il est devenu le film d’animation et le film japonais le plus rentable de tous les temps, record détenu par Le Voyage de Chihiro pendant deux décennies.

Lors d’un stream officiel spécial d’Aniplex/ufotable le 14 février 2021, la très attendue deuxième saison a été annoncée, reprenant là où le film s’est arrêté, avec l’arc Quartier des plaisirs.

Le 25 septembre 2021, Aniplex a annoncé que le film Train de l’Infini serait retravaillé en une édition TV, composée de 7 épisodes, mais pas comme un simple collage direct du film en épisodes courts, de nouvelles scènes ont été ajoutées pour compléter le film, et le premier épisode était complètement nouveau. La nouvelle saison a commencé à être diffusée le 10 octobre 2021 au Japon. L’arc Quartier des plaisirs a été diffusé le 5 décembre 2021, pour 11 épisodes, et s’est terminé le 13 février 2022.

Le 13 février 2022, Aniplex et ufotable ont officiellement annoncé que l’adaptation animée de l’arc Village des Forgerons était en cours de production.

Liste Demon Slayer

Demon Slayer Kimetsu no Yaiba Liste des Personnages

Liste des Personnages de Demon Slayer

En Savoir Plus
Liste des épisodes Demon Slayer

Liste des Épisodes de Demon Slayer

En Savoir Plus
Liste des Piliers Demon Slayer

Liste des Piliers dans Demon Slayer

En Savoir Plus
Liste des Douze Lunes Démoniaques Demon Slayer

Liste des Douze Lunes Démoniaques

En Savoir Plus
Liste des Personnages Principaux Demon Slayer

Anniversaire, Âge, Taille et Poids des Personnages

En Savoir Plus
Liste des épisodes Fillers de demon slayer

Liste des Épisodes Fillers de Demon Slayer

En Savoir Plus
Dans Quel Ordre Regarder Demon Slayer ?

Dans Quel Ordre Regarder l’Animé Demon Slayer ?

En Savoir Plus
Liste des Arcs Demon Slayer Kimetsu no Yaiba

Liste des Arcs de Demon Slayer

En Savoir Plus
Liste des Souffles Dans Demon Slayer

Liste des Styles de Souffle dans Demon Slayer

En Savoir Plus
signification des couleurs des épées du soleil demon slayer

Signification des Couleurs des Épées du Soleil

En Savoir Plus
Liste des Volumes et Chapitres Demon Slayer

Liste des Volumes et des Chapitres

En Savoir Plus

Top Demon Slayer

piller demon slayer

Classement des Piliers par Puissance

En Savoir Plus
Classement des Démons par Puissance Demon Slayer

Classement des Démons par Puissance

En Savoir Plus
classement des poufendeurs de démons par force

Classement des Pourfendeurs de Démons par Puissance

En Savoir Plus
Classement des Personnages par force dans Demon Slayer

Classement des Personnages par Puissance

En Savoir Plus
classement des Personnages féminins par puissance dans Demon Slayer Kimetsu no Yaiba

Classement des Femmes par Puissance

En Savoir Plus
Classement des Meilleurs Episode de l'anime Demon Slayer

Classement des Meilleurs Episode de Demon Slayer

En Savoir Plus

Présentation de Démon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Demon Slayer de Koyoharu Gotouge : Kimetsu no Yaiba a pris le monde d’assaut. Lancée dans Weekly Shonen Jump en 2016, le manga est devenue l’un des manga les plus vendues de tous les temps, tout en inspirant une adaptation animée encore plus populaire.

Même si vous ne prêtez pas beaucoup d’attention aux animés ou aux mangas, il y a de fortes chances que vous ayez vu ou entendu cette oeuvre mentionnée à un moment donné au cours des deux dernières années. Que vous soyez un fan de l’anime et que vous cherchiez à lire le manga, ou que vous souhaitiez prendre le train en marche et commencer à regarder la série, voici tout ce que vous devez savoir sur Demon Slayer.

De quoi parle Demon Slayer ?

Demon Slayer est centré sur Tanjiro Kamado, qui, après s’être aventuré à vendre du charbon de bois dans sa maison à flanc de montagne, découvre à son retour que toute sa famille a été massacrée. À l’exception de sa sœur Nezuko, qui a été transformée en démon.

Malgré cette malédiction, Nezuko conserve une partie de son humanité. Alors, au lieu de la tuer, Tanjiro se lance dans une quête pour qu’elle redevienne humaine. Pour ce faire, il rejoint le Corps des pourfendeurs de démons, un groupe secret de guerriers entraînés qui se battent contre les démons depuis des siècles.

Au cours de leurs périples, Tanjiro et Nezuko font équipe avec d’autres membres du Corps et l’élite Hashira, tout en affrontant divers démons, dont le seigneur démon Muzan et ses plus puissants serviteurs, les Douze Kizuki. C’est un manga shōnen, de bout en bout.

Qui est Koyoharu Gotouge ?

Koyoharu Gotouge (qui a récemment fait partie du TIME 100 Next 2021) a écrit et illustré Demon Slayer. Le mangaka, ou créateur du manga, n’a pas révélé publiquement son identité, et utilise plutôt le nom de plume Gotouge et apparaît sous la forme d’un avatar d’alligator à lunettes lorsqu’il fait des annonces sur la série. Bien que l’auteur de Demon Slayer soit peu connu du public, ceux qui collaborent étroitement avec Gotouge connaissent bien son éthique de travail. « Je connais Gotouge sensei [terme honorifique pour désigner un professeur en japonais] depuis le début de leur carrière, et ils n’étaient pas forcément sans défaut au début », explique à TIME Kohei Ohnishi, un rédacteur en chef de Weekly Shonen Jump qui édite Demon Slayer. « Mais à force de travail et de persévérance, ils ont pu se développer considérablement en tant que mangaka ».

Bien que l’emploi du temps de Gotouge n’ait pas été partagé auparavant, les routines de travail quotidiennes des auteurs de mangas sont réputées pour être rigoureuses. Par exemple, Oda Eiichiro – le créateur de One Piece – a confié qu’il dormait régulièrement de 2 à 5 heures du matin pour travailler sur son manuscrit. Ohnishi cite le sens aigu de l’intégrité et le dévouement de Gotouge à son travail, et affirme que le mangaka est « très conscient de la façon dont les lecteurs réagissent à son travail. » Interrogé sur l’élément le plus marquant de l’écriture et de l’art de Gotouge, Ohnishi fait référence aux personnages forts et aux dialogues. « Leurs personnages sont tous uniques, tout en restant ancrés dans la réalité, et c’est un équilibre très difficile à trouver », explique Ohnishi. « De plus, il y a un certain nombre de répliques mémorables remplies d’originalité dans Demon Slayer. »

Où pouvez-vous lire le manga Demon Slayer ?

Comparé à d’autres séries populaires du Shonen Jump – je vous regarde, One Piece – Demon Slayer est assez court. Gotouge a terminé Demon Slayer en mai 2020 et, au total, le manga comprend 205 chapitres répartis sur 23 tankōbon de poche. À titre de comparaison, la partie Dragon Ball Z du manga original Dragon Ball compte 26 volumes.

Où pouvez-vous le lire ? Il n’est pas trop difficile de trouver un exemplaire de la plupart des séries, bien que la disponibilité du premier volume et du dernier volume paru semble toujours fluctuer. En août, le 23e et dernier volume est sorti.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire du premier volume de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba chez Dymocks, Booktopia, Zing et Books Kinokuniya Australia.

Un coffret de la série complète devrait sortir en décembre de cette année au prix de 300 $, mais vous pouvez actuellement l’acheter pour 235 $ sur Amazon. Si l’on considère qu’un volume individuel coûte environ 15 dollars, ce coffret complet est une option moins chère si vous commencez votre collection à partir de zéro.

Si vous préférez consommer votre manga sous forme numérique, il existe quelques endroits où vous pouvez le lire. Les copies numériques de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba sont disponibles sur Amazon, Comixology et Manga Plus.

Viz Media propose également un service d’abonnement à Shonen Jump qui vous permet, pour seulement 1,99 dollar par mois, d’accéder à l’intégralité de la série de mangas. C’est un moyen pratique de lire Demon Slayer, avec l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à trouver de place sur une étagère pour 23 volumes de manga. Ce service vous donnera également accès à une grande partie du catalogue Shonen Jump, y compris les séries classiques comme Dragon Ball Z, One Piece et Naruto, et des séries plus récentes comme Jujutsu Kaisen, Spy x Family et Chainsaw Man.

Où pouvez-vous regarder l’anime Demon Slayer ?

La première saison de l’anime Demon Slayer a été diffusée en 2019 et a duré 26 épisodes. Elle a été suivie de la suite Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – The Movie : Mugen Train, dont la première a eu lieu au Japon à la fin de 2020.

Si vous voulez regarder la première saison de Demon Slayer, vous pouvez la voir sur Netflix, Crunchyroll et Funimation. Le film Mugen Train est disponible sur Crunchyroll et Funimation. La première saison a également été publiée sous la forme d’une collection de deux volumes en Blu-Ray et DVD.

La deuxième saison de l’anime a commencé à être diffusée le 10 octobre avec un arc de sept épisodes qui adaptait le film Mugen Train. La deuxième partie de la nouvelle saison, l’arc « Entertainment District », a commencé à être diffusée le 5 décembre.

Vous pouvez regarder la deuxième saison de Demon Slayer sur Crunchyroll et Funimation, avec de nouveaux épisodes chaque semaine.

Quelle partie du manga l’anime Demon Slayer couvre-t-il ?

Si vous avez apprécié l’anime et souhaitez vous plonger dans le manga, la première saison de Demon Slayer couvre les 52 premiers chapitres du manga (ou volumes 1 à 6). Le film Mugen Train couvre les chapitres 53 à 69 (soit le volume 7 et la majeure partie du volume 8). L’anime est une adaptation assez fidèle, donc passer de l’anime au manga est assez propre.

Est-ce vraiment si populaire ?

Il l’est vraiment, vraiment. Selon le classement des ventes Oricon au Japon, 82,3 millions d’exemplaires du manga Demon Slayer ont été vendus pendant la période allant du 2 décembre 2019 au 30 novembre 2020. Quatre-vingt-deux millions !

À titre de comparaison, One Piece, qui est systématiquement l’une des séries de manga les plus vendues d’une année sur l’autre, s’est vendue à 7,7 millions d’exemplaires au cours de la même période.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – The Movie : Mugen Train détient actuellement le titre de film japonais et de film d’animation le plus rentable de tous les temps. Il a même réussi à vendre plus d’un million de Blu-Ray et de DVD en trois jours, ce qui n’est pas une mince affaire dans notre monde obsédé par le streaming.

Qu’est-ce que Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Les Chroniques d’Hinokami ?

The Hinokami Chronicles est un jeu vidéo de combat basé sur la première saison de l’anime Demon Slayer et le film Mugen Train. Il a été développé par CyberConnect2, l’équipe à l’origine de la série Naruto : Ultimate Ninja, et vous permettra de jouer aux différents moments clés de la série animée.

Si vous souhaitez vous procurer une copie bon marché de The Hinokami Chronicles, vous pouvez vous procurer les éditions PS4 et Xbox One/Series X pour 79 $ chacune, tandis que l’édition PS5 est actuellement en vente pour 65 $ ici.