Vous êtes-vous déjà demandé combien de personnages il y a dans la série ? Eh bien, par rapport à un shonen, pas beaucoup ! Demon Slayer est en fait beaucoup plus court qu’un shonen normal, même si l’on inclut le manga, donc ne vous attendez pas à des hordes de personnages secondaires comme dans Naruto ou One Piece par exemple.

Dans cette liste, j’ai rassemblé la plupart des personnages importants de la franchise, principalement ceux qui ont eu un impact sur plus d’un épisode ou qui ont été cruciaux pour l’intrigue. Afin de simplifier les choses pour tout le monde, je vais parler des personnages jusqu’au point où en est l’adaptation aujourd’hui !

Il y aura aussi des personnages du manga, mais les spoilers seront réduits au minimum. La prochaine saison de Demon Slayer arrivera plus tard cette année, alors lisez cet article et rafraîchissez votre mémoire !

Pourfendeurs de Démons

Tanjiro Kamado

Tanjiro Kamado

Informations

Eh bien, c’est le protagoniste ! Pour résumer le caractère de Tanjiro, je crois que la personne la plus appropriée ici serait la gentillesse. Il acceptait et aidait tout le monde dans ce monde cruel. Il a même essayé d’aider les démons !

 

Bien sûr, Tanjiro a appris à être gentil même avec ces créatures d’un autre monde parce que sa sœur en était une aussi, mais il était toujours joyeux et motivé avant de quitter son village.

 

Tanjiro tuait les démons avec dévouement, mais il les considérait aussi comme des victimes, et essayait de leur donner quelques bonnes minutes dans leurs derniers moments. Tout le monde a été surpris par sa compassion, et il a dû faire face à un retour de bâton pour avoir été si gentil !

 

Bien qu’il soit étrange que le protagoniste utilise l’eau comme élément principal (il est courant que la personne la plus forte soit un guerrier de type feu), Tanjiro a rapidement fait ressortir son héritage : Le souffle du feu, transmis par l’un de ses ancêtres, qui l’avait appris du légendaire Pourfendeur de démons, Yoriichi Tsugikuni !

En savoir plus sur tanjiro
Zenitsu Agatsuma

Zenitsu Agatsuma

Informations

Zenitsu est l’un des personnages principaux et il sert de comic-relief la plupart du temps. En fait, presque tous les personnages peuvent être la cible de blagues dans cette série, mais Zenitsu est sérieusement toujours la victime ici.

 

C’est un « coureur de jupons », qui n’obtient aucune femme ! Il est bruyant, lâche et pas drôle, mais lorsqu’il perd tout espoir de vivre, Zenitsu entre dans un état comateux où il est un million de fois plus fort. Ce Zenitsu endormi peut vaincre n’importe quel ennemi, donc l’assommer est une bonne stratégie pour les humains.

En savoir plus sur Zenitsu
Inosuke Hashibara

Inosuke Hashibara

Informations

Inosuke est comme la plupart des autres personnages de Demon Slayer : bruyant et fou. Il aime se lancer dans des combats sans préparation, et se frayer un chemin jusqu’au boss final.

Cela fonctionne rarement bien et il devrait être reconnaissant de s’en sortir en un seul morceau. Inosuke porte tout le temps un masque de sanglier pour cacher son visage féminin, ce qui a bien sûr été une grande surprise pour le public lorsqu’il a été révélé pour la première fois.

En savoir plus sur Inosuke
Kanao Tsuyuri

Kanao Tsuyuri

Informations

Kanao a été maltraitée par sa famille. Elle a été battue pour avoir émis un son, et elle a décidé de ne pas en émettre un seul pour éviter la punition. Elle a été vendue comme esclave, mais elle a été sauvée sur un pont par Kanae et Shinobu Kocho. Les filles l’ont emmenée au manoir des papillons.

 

Kanao avait du mal à se socialiser, car elle ne pouvait toujours pas dire un mot à voix haute. Après la mort de Kanae, Kanao a reçu l’accessoire pour cheveux en forme de papillon de son maître. Elle ne parlait toujours pas beaucoup avant que Tanjiro n’apparaisse dans sa vie. Le garçon était si inspirant pour tout le monde qu’il pouvait même parler d’un trou dans l’estomac de Kanao et l’envoyer sur le chemin pour redevenir une personne normale.

En savoir plus sur Kanao
Genya Shinazugawa

Genya Shinazugawa

Informations

Genya peut vous sembler familier si vous avez déjà regardé My Hero Academia. Il ressemble définitivement à Bakugo, car Genya est un type antisocial qui s’efforce d’être le numéro un.

 

Bien que Genya ne soit pas aussi bruyant et meurtrier que Bakugo, sa présence peut être assez effrayante. Genya avait toujours l’air désintéressé, mais il était souvent trop préoccupé par d’autres émotions et ne pouvait pas exprimer son humeur réelle.

En savoir plus sur Genya
Murata

Murata

Informations

Murata est un personnage secondaire dans Demon Slayer. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur son passé. C’est un membre de l’organisation, mais il fait partie des rangs inférieurs. Murata rencontre Tanjiro et Inosuke alors qu’ils se battent contre des démons araignées dans la montagne Natagumo.

En savoir plus sur Murata
ozaki

ozaki

Informations

On ne sait pas grand-chose sur Ozaki, mais on voit qu’elle était une fille très gentille et désintéressée. Elle a averti ses camarades Pourfendeurs de ne pas l’approcher car elle finirait par les blesser involontairement, les suppliant de l’aide non seulement pour elle mais pour les autres Pourfendeurs capturés. Comme les autres Pourfendeurs de démons contrôlés, on peut voir qu’elle ne veut pas être forcée de tuer ou de blesser ses camarades.

En savoir plus sur ozaki

Piliers (Hashira)

Giyu Tomioka

Pilier de l’Eau

Giyu Tomioka

Informations

Cet homme est le premier Pilier et, en fait, le premier Pourfendeur de démons que nous avons rencontré. Il est de facto l’homme principal des Neuf Piliers, car Giyu a été présent tout au long de la série et a apporté son aide aux moments les plus cruciaux.

 

Il serait logique que la personne la plus importante utilise des capacités de type feu, comme dans tous les autres anime, mais il semble que nous devions nous contenter du souffle de l’eau cette fois-ci. Hé, Giyu utilise son style de souffle de manière assez efficace et c’est amusant de le voir faire de nouvelles formes à chaque fois !

En savoir plus sur Tomioka
Shinobu Kocho

Pilier des Insectes

Shinobu Kocho

Informations

Shinobu est le personnage préféré de beaucoup, ce qui n’est pas du tout une surprise ! Elle est adorable pour toutes les raisons possibles, car Shinobu est à la fois rationnelle et sentimentale. Elle peut contourner les règles pour préserver la santé mentale, mais garder l’armée uni est aussi le souhait honnête de cette Pilier.

 

Elle est enjouée la plupart du temps, ce qui a été montré en détail lors du séjour de Tanjiro à la Maison Pappillon. Son énergie s’est répandue dans toute la maison, et tous les résidents sont devenus joyeux grâce à son effet indirect après leur rétablissement de la mission de la montagne de l’araignée.

 

Elle n’est pas très forte en général. Shinobu utilise le poison pour vaincre les démons, ce qui est assez efficace contre la plupart des ennemis de bas rang, mais contre les Douze Lunes démoniaques, ce n’est qu’une force de soutien. Alors que tous les Piliers ont « Détruire les démons » gravé sur leurs armes, Shibonu a « Démon maléfique » d’un côté, et « Destruction » de l’autre.

En savoir plus sur Shinobu
Mitsuri Kanroji

Pilier de l’Amour

Mitsuri Kanroji

Informations

Mitsuri est également un personnage très populaire, tout comme Shinobu. Bien qu’elle n’ait pas fait grand-chose dans son unique épisode, Mitsuri a déjà beaucoup de fans, ce qui est probablement dû au fait qu’elle est une fille. C’est fou, non ? Elle a développé son style de respiration unique, le Souffle de L’amour, et a utilisé ce jeu de capacités plutôt délicat pour confondre ses ennemis.

En savoir plus sur Mitsuri
Iguro Obanai

Pilier du Serpent

Iguro Obanai

Informations

Obanai, le « vieux propriétaire de serpent » est l’un des plus forts des Piliers. Il peut combattre plusieurs ennemis à la fois grâce à son style de Souffle du serpent, qui est devenu encore plus fort après avoir éveillé sa marque. Obanai manie également des lames du soleil rouge vif, le type d’épée le plus puissant que l’on puisse obtenir.

En savoir plus sur Iguro
Sanemi

Pilier du Vent

Sanemi Shinazugawa

Informations

Sanemi n’était pas un type agréable au début. Il n’a pas beaucoup changé avec le temps, mais son histoire a été expliquée correctement et nous avons pu enfin le comprendre. La famille est ce qui compte le plus, vous savez ? Si vous ne vous souciez plus de la famille, alors que reste-t-il à faire ?

 

Sanemi est incroyablement fort, mais on se demande souvent s’il est dans le top 3 des Piliers en termes de force. Sa rage est souvent utile pendant les combats. Avant de devenir un Pilier, il a vaincu le Rang 1 inférieur des Douze Lunes démoniaques, Ubume, ainsi qu’une autre recrue Pourfendeuse de démons, qui est malheureusement morte au cours du processus.

En savoir plus sur Sanemi
Muichiro Tokito

Pilier du Brouillard

Muichiro Tokito

Informations

Pilier de Brume, la vie de Muichiro s’évanouit aussi dans la brume. Il a du mal à se concentrer sur les choses importantes, ce qui est compréhensible, car ce garçon n’a que 14 ans. Il est le descendant du numéro 1 de la Lune démoniaques Supérieure, Kokushibo. Il a perdu son frère aîné lors d’une attaque de démons et il est devenu plutôt stoïque par la suite.

En savoir plus sur Muichiro
Gyomei Himejima

Pilier de la Roche

Gyomei Himejima

Informations

Gyomei est souvent négligé en tant que Pilier en raison de son manque de temps d’antenne, mais ce mec est en fait l’humain le plus fort de la série, du moins il l’était de son vivant. Gyomei est le Pilier de pierre, mais il n’a pas obtenu ce titre parce qu’il est un drogué, plutôt pour sa silhouette massive.

 

Gyomei est aveugle, mais cela ne l’empêchera pas de détruire le mal. Ce bloc d’homme est la personne la plus grande, la plus forte et la plus tactique parmi les Piliers. Il avait même battu Tengen au bras de fer !

 

Gyomei, malgré sa cécité, pouvait parfaitement utiliser ses armes. Il utilisait une hache attachée à une chaîne au lieu d’une épée, ce qui s’avérait être une pièce d’équipement solide. Tanjiro, Inosuke, et même le Rang 1 supérieur, Kokushibo l’ont déclaré comme étant le plus fort des Piliers.

En savoir plus sur Gyomei

Anciens Piliers (Hashira)

Kyojuro Rengoku

Pilier du Feu

Kyojuro Rengoku

Informations

Rengoku est probablement encore le personnage préféré de tous, car l’Arc du Train infini a marqué le cœur du public. Il s’est frayé un chemin parmi les forces démoniaques les plus dures et est devenu facilement le favori des fans !

Rengoku n’avait pas l’approbation de son père, mais il ne pouvait pas reculer aussi facilement. Rengoku a gravi l’échelle qui menait au sommet de l’armée, il a terminé chaque mission avec fierté et désir, et même son héritage a été maintenu longtemps après sa mort. Son Souffle de flamme ne doit pas être confondu avec le style Souffle de feu, que nous aborderons plus tard.

En savoir plus sur Kyojuro
Sakonji Urokodaki

Pilier de l’Eau

Sakonji Urokodaki

Informations

Sakonji est l’un des rares chanceux à avoir réussi à prendre sa retraite, sans perdre son titre de Pilier par la mort. Il était le principal cultivateur du style Souffle de l’eau, et il a enseigné à de nombreux autres Pourfendeurs de démons à obtenir des postes dans l’armée. Ce groupe comprenait Tanjiro  Giyu, Sabito et Makomo. S’il se méfiait souvent de ses élèves, il parvenait à chaque fois à gagner leur respect.

En savoir plus sur Urokodaki
Jigoro Kuwajima

Pilier de la Foudre

Jigoro Kuwajima

Informations

Jigoro est un Pilier à la retraite qui utilise les techniques du souffle de la foudre, il a entraîné Kaigaku et Zenitsu. Jigoro a l’apparence d’un vieil homme au corps court avec un front ridé et de grands yeux. On voit également qu’il a une cicatrice sur la joue gauche. Jigoro Kuwajima a également des sourcils épais et une moustache épaisse, avec des cheveux blancs de type Urokodaki. Il a toujours été vu en train d’utiliser un bâton pour soutenir son corps en raison d’incidents dans le passé.

En savoir plus sur Jigoro
Kanae Kocho

Pilier des Fleurs

Kanae Kocho

Informations

Cette dame était le parfait exemple d’une grande sœur ayant un grand impact sur les plus jeunes. Elle a montré la voie d’une vie joyeuse à Shinobu, et n’a pas hésité un instant à adopter Kanao comme une autre petite soeur ! Malheureusement, elle est décédée jeune lors d’un combat contre le numéro 2 de la Lune démoniaques Supérieure, Doma, qui est donc devenu la cible principale de Shinobu également.

En savoir plus sur Kanae
Tengen Uzui

Pilier du Son

Tengen Uzui

Informations

Tengen était le principal moteur de l’Arc du Quartier des Divertissements. Il s’est infiltré dans l’activité démoniaque de la région et a envoyé ses trois épouses pour découvrir certaines choses sur une Lune démoniaques Supérieure.

 

Oui, il a trois femmes ! Tengen est un vrai chad, un mec flamboyant si vous voulez. Il aime utiliser ce terme, qui correspond bien à sa personnalité. Tengen se bat toujours avec fierté et avec le sourire ! Il est cependant prévenant, car il est le Pilier du son, et l’utilisation de l’écholocation est le principal moyen de sa stratégie de victoire.

 

Tengen a eu du mal à accepter l’existence de Nezuko, ainsi que le vagabondage de Tanjiro. Il pensait qu’il valait mieux se débarrasser d’eux, mais au fil du temps, il a commencé à respecter le jeune homme. Tanjiro a réussi à rendre le vieil homme fier de lui, mais Tengen a dû prendre sa retraite après le raid, car il a subi de graves dommages.

En savoir plus sur Tengen

Pourfendeur de démons: La Famille Ubuyashiki

Kagaya Ubuyashiki

Kagaya Ubuyashiki

Informations

Kagaya est l’homme principal de l’armée des Pourfendeurs de démons. Bien qu’il ait l’air assez vieux, il n’a qu’une vingtaine d’années. La malédiction de la famille Ubuyashiki a laissé cette vilaine cicatrice sur son visage, un rappel calme qu’il ne vivra pas au-delà de son 30e anniversaire.

 

Cette malédiction a été lancée sur la famille parce qu’elle est liée à Muzan. Kagaya a travaillé dur en tant que chef de l’armée pour se débarrasser de Muzan, mais il a dû voir beaucoup de ses hommes se faire massacrer par des démons. Finalement, il a décidé de servir d’appât pour Muzan, afin qu’il puisse enfin être abattu.

Kiriya et Kanata Ubuyashiki

Kiriya et Kanata Ubuyashiki

Informations

Ces deux-là sont difficiles à différencier ! Kiriya est en fait un garçon, le deuxième enfant de Kagaya. Il a été promu chef de l’armée des Pourfendeurs de démons après la mort de son père. Pour être honnête, même en tant qu’enfant, Kiriya a pris de bonnes décisions tactiques, car il n’a pas hésité un instant et a poursuivi Muzan malgré la perte de son père.

 

Kanata est un peu plus timide mais elle a de l’esprit pour travailler. Elle, ainsi que Kiriya, ont travaillé comme chefs d’orchestre de l’examen de sélection finale. Le seul moyen de les différencier est la couleur de leurs cheveux, et parfois les différentes décorations capillaires qu’elles arborent.

Ancien Pourfendeur de Démons

Yoriichi Tsugikuni

Yoriichi Tsugikuni

Informations

Il n’y a pas grand-chose à dire sur les anciens Pourfendeurs de démons de bas rang, mais Yoriichi en est un qui mérite d’être mentionné. Il était le géniteur de la plupart des styles de souffle courants, tous créés par son souffle du soleil.

 

Yoriichi possédait une paire de boucles d’oreilles hanafuda, les mêmes que Tanjiro a utilisées des siècles plus tard. Voyez-vous, lorsque Yoriichi s’est exilé du monde des Pourfendeurs de démons, il a rencontré Sumiyoshi Kamado, un garçon qui lui a demandé d’enseigner aux gens sa respiration unique. Yoriichi a donc transmis son savoir et son équipement à la famille Kamado, et Tanjiro a réussi à réveiller sa technique de souffle intérieure grâce à sa relation avec Yoriichi.

 

Yoriichi n’était pas seulement un Pourfendeur de démons incroyablement fort, qui n’a pas pu entrer dans les piliers, mais il a enseigné aux autres membres de l’armée à utiliser des styles de souffle spéciaux créés à partir du sien. Il s’agissait des styles de souffle de l’eau, du vent, de la flamme, du tonnerre et de la pierre. Il a combattu Muzan une fois et a réussi à donner du fil à retordre au démon, mais il n’a pas réussi à le tuer.

 

Il n’a pas non plus réussi à garder son frère dans les rangs des Pourfendeurs de démons. Yoriichi avait un frère aîné, Michikatsu, qui servait lui aussi dans l’armée, mais il était loin d’être aussi doué. Par jalousie, il ne s’est pas battu contre Muzan et est devenu le numéro 1 des Douze Lunes démoniaques en tant que Kokushibo peu après. Yoriichi a été exclu de l’armée à cause de ces erreurs.

La Maison Papillon

Aoi Kanzaki

Aoi Kanzaki

Informations

Bien qu’Aoi ait réussi l’examen de sélection finale, elle pense que son succès est dû à la chance. Elle aime être loin de l’action et se considère comme inutile sur le champ de bataille. Nous n’avons aucune information sur ses capacités, mais en tout cas, Aoi est une vraie bosseuse à la Maison Papillon ! Elle a été un peu méchante avec les résidents en convalescence du manoir mais c’est compréhensible, vu les manières des garçons qui y séjournent.

Sumi, Kiyo et Naho

Informations

Inosuke est comme la plupart des autres personnages de Demon Slayer : bruyant et fou. Il aime se lancer dans des combats sans préparation, et se frayer un chemin jusqu’au boss final.

 

Cela fonctionne rarement bien et il devrait être reconnaissant de s’en sortir en un seul morceau. Inosuke porte tout le temps un masque de sanglier pour cacher son visage féminin, ce qui a bien sûr été une grande surprise pour le public lorsqu’il a été révélé pour la première fois.

Démons

Muzan Kibutsuji

Muzan Kibutsuji

Informations

Muzan a été révélé assez tôt comme étant le grand méchant des coulisses. Il est l’ancêtre de tous les démons, le fléau de l’humanité, l’ennemi principal des Pourfendeurs de démons et l’homme qui a massacré la famille Kamado.

 

Il s’est transformé en démon en essayant de se soigner avec le lys araignée bleue. Muzan ne pouvait alors manger que de la chair humaine et il ne se privait de rien. Il a transformé de plus en plus de personnes en démons en leur injectant son sang dans leur organisme.

 

Muzan pouvait virtuellement contrôler tous les démons en utilisant son sang. Ils ne pouvaient même pas prononcer son nom, sous peine de mourir rapidement. Muzan classait son armée dans un ordre hiérarchique, le Numéro Un des Douze Lune démoniaques  étant au-dessus de tous les autres.

 

Il n’utilisait ces démons incroyablement puissants que pour combattre les Pourfendeurs de démons, Muzan lui-même ne se mêlait jamais à la mêlée. Après que Tanjiro a révélé son identité, Muzan a dû intensifier son jeu et jouer de manière tactique contre les Piliers, même s’il pouvait facilement les vaincre un par un.

En savoir plus sur Muzan
Nezuko Kamado

Nezuko Kamado

Informations

Nezuko a été transformée en démon par Muzan. Tanjiro n’a pas abandonné la famille pour autant – Dom Toretto serait fier. Il a emporté la fille dans l’espoir de la retransformer en humaine, ce qui a bien fonctionné au final.

 

Tanjiro a dû faire face à la méfiance et presque à la peine de mort pour avoir accompagné la fille, mais leur lien ne pouvait pas être coupé aussi facilement. Nezuko était un démon pacifique, elle ne voulait même pas manger d’humains. Elle est restée dans le panier de Tanjiro, la plupart du temps, n’apportant son aide qu’en cas de crise.

En savoir plus sur Nezuko
Tamayo

Tamayo

Informations

Tamayo est un médecin qui vit à Asakusa. Elle a été transformée en démon par Muzan, mais elle a réussi à briser son sort et à vivre librement sans le contrôle du Pourfendeurs des Démons. Tamayo a vécu avec Yushiro la plupart du temps.

 

Elle était douée pour la médecine, apportant toujours de nouvelles potions qui avaient de grands effets sur la cible. Certaines d’entre elles étaient des potions de conversion qui aidaient Nezuko, ou des pilules qui pouvaient briser l’Art du Démon du Sang, ou même endommager Muzan. Elle pouvait également utiliser des sorts qui créaient des rêves visuels.

Yushiro

Yushiro

Informations

Le compagnon de voyage de Tamayo n’était pas du tout un gars agréable. Yushiro rejetait l’idée de faire équipe avec des inconnus – ces personnes qu’il pourrait plus tard appeler ses alliés, comme Tanjiro. Il cédait toujours aux désirs de Tamayo, si bien que leur travail d’équipe était immaculé.

 

Yushiro était un combattant féroce, qui ne reculait pas devant certaines blessures. Yushiro pouvait également lancer un sort qui dissimulait des structures entières, se cachant ainsi efficacement de Muzan.

Susamaru

Susamaru

Informations

Susamaru est l’un des démons qui ont attaqué Tamayo et Yushiro à Asakusa. Muzan lui a donné pour objectif de traquer le garçon aux boucles d’oreilles hanafuda (Tanjiro), et ils se sont rapidement mis en ordre de marche.

 

Bien qu’elle ne puisse pas encore rejoindre les Douze Lunes démoniaques, elle aspirait à devenir l’une d’entre eux. Susamaru utilisait des boules magiques pour écraser ses adversaires, ce qui marchait toujours très bien contre les personnes qui ne connaissaient pas les composants de ces boules.

Yahaba

Yahaba

Informations

Yahaba était le partenaire de Susamaru lors du raid contre Tamayo et Yushiro. Il était proche de faire partie des Douze Lunes démoniaques, car Yahaba avait des capacités uniques. Il pouvait manipuler la physique en poussant ses cibles avec une force de volonté pure.

 

Il était techniquement aveugle, avec deux flèches Koketsu dans ses yeux qui apparaissaient sur ses paumes. En utilisant la force de ces flèches, n’importe quoi pouvait être poussé dans l’air, infligeant des dégâts massifs et causant des problèmes mentaux à la cible.

Douze Lunes Démoniaques

Lunes Supérieures

Kokushibo

Lune Supérieure Numéro 1

Kokushibo

Informations

J’ai fait en sorte de classer les Douze Lunes démoniaques en fonction de leur force, ce qui est parfaitement reflété par leurs rangs ! Muzan n’a pas fait d’erreur lorsqu’il a donné ces titres aux démons. Kokushibo est le plus fort, et pour une bonne raison.

 

Alors qu’il était encore humain, il était un puissant Pourfendeur de démons, juste derrière son jeune frère, Yoriichi Tsugikuni. Ce dernier utilisait le Souffle du Soleil, le style le plus puissant qui existe, tandis que Kokushibo utilisait le souffle de la Lune. Kokushibo céda par la suite à la jalousie de la puissance de Yoriichi et laissa Muzan le convertir en démon.

 

Kokushibo voulait combattre Yoriichi pour de vrai, mais lorsque le moment du combat arriva, Yoriichi était déjà vieux, et il s’effondra juste devant Kokushibo. Il était vraiment furieux de ne pas avoir pu tuer son frère, mais 400 ans plus tard, il était encore loin d’être aussi fort que Yoriichi à son époque.

 

Kokushibo était le bras droit de Muzan, un maître du sabre. Comme il était auparavant un Pourfendeur de démons, Kokushibo s’appuyait sur un style de combat humain. Il pouvait utiliser l’art du sang de démon et le souffle de la lune sous 16 formes ! Il pouvait affronter trois des plus puissants Piliers, mais sa volonté s’est brisée en mille morceaux en se souvenant de son frère.

En savoir plus sur Kokushibo
Doma

Lune Supérieure Numéro 2

Doma

Informations

Doma était le deuxième plus fort des Douze Lunes démoniaques, ce qui n’est pas une surprise. Bien que ce démon ait l’air chic de l’extérieur, il est comme n’importe quel autre monstre pourri. C’est Doma qui a pris la vie de Kanae Kocho, ce qui a poussé Shinobu à cibler ce démon.

 

Ils ont livré une bataille féroce dans le Château de l’Infini aux côtés de Kanao et Inosuke, ce qui a entraîné la mort de Shinobu et de Doma.

En savoir plus sur Doma
Akaza

Lune Supérieure Numéro 3

Akaza

Informations

Le troisième rang est également l’un des démons les plus puissants qui soient. Il a combattu et tué le Pilier de la Flamme pendant l’Arc du Train infini, mais plus tard il s’est retrouvé dans une situation difficile dans le Château de l’Infini contre Tanjiro et Giyu. Akaza n’a pas laissé les Pourfendeurs de Démons prendre le trophée – il s’est suicidé.

En savoir plus sur Akaza
Nakime

Lune Supérieure Numéro 4

Nakime

Informations

Nakime ne s’est pas vraiment montrée et n’a pas combattu comme les autres hauts rangs, mais elle était un pion très important de Muzan. Nakime pouvait invoquer des démons dans le Château de l’infini grâce à son art du démon de sang, et c’est elle qui faisait fonctionner cette autre dimension.

En savoir plus sur Nakime
Hantengu

Ancienne Lune Supérieure Numéro 4

Hantengu

Informations

Hantengu était un démon de haut rang, il était la 4ème Lunes Supérieures. Alors qu’il était encore humain, il est connu pour avoir commis de nombreux crimes odieux tels que voler et tuer plusieurs de ses victimes, mais il insiste également sur son innocence totale. Finalement, Hantengu a été arrêté et jugé par un juge de son district, bien que Hantengu ait toujours nié l’acte odieux qu’il avait commis, le juge l’a ensuite condamné à mort par décapitation.

 

Alors qu’il était en prison en attendant son exécution, il a été approché par Kibutsuji Muzan qui lui a proposé de l’aider, et à partir de ce moment, il s’est transformé en démon. Dans l’arc du village des forgerons d’épées, Hantengu et Gyokko sont chargés par Muzan de détruire le village afin d’affaiblir le pouvoir de l’escouade de tueurs de démons.

 

Hantengu s’engage alors dans un combat contre Muichiro Tokito et Tanjiro, et après avoir été décapité par Muichiro, le corps de Hantengu libère en fait plusieurs clones de lui-même qui en jettent immédiatement Muichiro. En fin de compte, Tanjiro avec Genya et Nezuko ont dû se battre contre les clones de Hantengu, bien qu’ils aient été submergés, heureusement, Mitsuri est alors venu et a changé la situation de combat. Lorsque Mitsuri se bat contre une combinaison de fantômes clonés nommés Zohakuten, Tanjiro continue de pousser le vrai corps du fantôme, jusqu’à ce que le fantôme soit vaincu après avoir été décapité par Tanjiro.

En savoir plus sur Hantengu
Gyokko

Lune Supérieure Numéro 5

Gyokko

Informations

Gyokko est l’un des 5 meilleurs démons de la lune, et il est l’un des démons préférés de Muzan car ses œuvres sont souvent vendues par Muzan pour beaucoup d’argent. Dans sa vie humaine, Gyokko est connu pour vivre à la périphérie d’un village de pêcheurs, où il est détesté par les habitants pour son comportement consistant à collecter des carcasses de poisson et à faire d’autres choses étranges. Un jour, Gyokko a accidentellement tué un petit enfant et a gardé le corps de l’enfant dans une urne qu’il a fabriquée, mais ses actions étaient connues des habitants de là-bas, alors Gyokko a ensuite été torturé et laissé mourir lentement.

Muzan qui sait cela transforme alors Gyokko en démon, et parce que Gyokko est capable de faire de belles jarres qui peuvent être vendues à des prix élevés, Muzan donne alors beaucoup de sang et l’élève pour devenir un démon de la lune au 5ème rang.

Dans la bataille dans le village de forgeage d’épées, le Gyokko joue un rôle. pour détruire le village à l’aide d’une créature mutante sous la forme d’un gros poisson, mais la soif d’amour, à savoir Mitsuri Kanroji, est capable de contrecarrer ses plans. Le vrai corps de Gyokko avait dévoré certains des villageois et les avait mis dans son urne, puis il l’a vomi pour montrer son art à Muichiro. Gyokko se bat alors farouchement contre Muichiro Tokito, bien qu’au début, il ait le dessus en piégeant Muichiro dans une prison d’eau, Muichiro parvient à s’échapper et réveille sa marque de tueur de démons. Après cela, Gyokko a pris sa vraie forme pour combattre Muichiro, mais Muichiro a rapidement pu décapiter Gyokko avant qu’il ne le sache. Et au moment de sa mort, Gyokko n’arrivait toujours pas à croire qu’il devait perdre contre un enfant.

En savoir plus sur Gyokko
kaigaku

Lune Supérieure Numéro 6

Kaigaku

Informations

Kaigaku était comme Kokushibo – il s’est transformé en démon après avoir été un Pourfendeurs de démons. Il s’est entraîné avec Zenitsu bien avant de devenir un Pourfendeur de démons dans la maison de Jigoro, l’ancien pilier du tonnere. Kaigaku a surpris Zenitsu sur le champ de bataille, mais ce dernier a facilement nettoyé le démon, comme il l’a déclaré, « tu n’es que le remplaçant d’une Lune Supérieure ».

En savoir plus sur Kaigaku
Gyutaro

Ancienne Lune Supérieure Numéro 6

Gyutaro

Informations

Gyutaro est un démon de haut rang et membre des Douze Lunes Démoniaques, un groupe des démons les plus puissants. Il est le principal antagoniste et méchant lorsque les Demon Slayers, dirigés par Tengen Uzui, se rendent dans le quartier des divertissements pour enquêter sur la disparition de trois de ses épouses shinobi. Gyutaro se classe sixième parmi les rangs supérieurs du Kizuki, une position qu’il partage avec sa jeune sœur Daki.

En savoir plus sur Gyutaro
Daki

Ancienne Lune Supérieure Numéro 6

Daki

Informations

Daki est l’un des démons que nous rencontrons dans le manga. Elle est membre du cercle restreint de Muzan Kibutsuji et occupe le poste de 6ème Lunes Supérieures avec Gyutar.

En savoir plus sur Daki

Lunes Inférieures

Enmu

Lune Inférieure Numéro 1

Enmu

Informations

Enmu est apparu au cours de l’Arc du Train infini, et il s’est avéré être un gros problème pour les Pourfendeurs de Démons. Vous voyez, son pouvoir était de faire s’endormir les autres en quelques instants.

 

Il aurait pu faire le ménage parmi les guerriers humains si Tanjiro n’avait pas trouvé le moyen de sortir de son labyrinthe. Apparemment, se tuer dans ses rêves peut vous réveiller ! Après avoir répété cela des dizaines de fois, Enmu a finalement été maîtrisé par Inosuke et Tanjiro.

En savoir plus sur Enmu
Rokuro

Lune Inférieure Numéro 2

Rokuro

Informations

Contrairement aux autres membres des Lunes Inférieures, Rokuro avait la silhouette d’un homme plus âgé. Il a un corps robuste et une peau pâle. Ses cheveux sont violets, sa barbe est déchiquetée et ses yeux sont dorés avec le kanji pour « deux ».

 

Rokuro respecte et craint toujours Muzan Kibutsuji. Lorsqu’un autre démon de rang inférieur est tué par Muzan, Rokuro a peur et lui demande de lui donner plus de sang. Rokuro promet de devenir un combattant plus fort et peut monter de niveau avec les Douze Lunes Démoniaques. Mais Muzan a fini par le tuer aussi.

En savoir plus sur Rokuro
Hairo

Ancienne Lune Inférieure Numéro 2

Hairo

Informations

Hairo était la Lune Inférieures numéro 2,. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur la vie de Hairo lorsqu’il était humain, mais on sait qu’il était un samouraï qui était souvent victime d’intimidation par des tireurs d’élite, faisant ainsi honte à Hairo de ses compétences à l’épée.

 

Après s’être transformé en démon, il a failli être tué par le Pilier du Feu à ce moment-là, Shinjuro Renggoku, mais Hairo a survécu après s’être échappé. Hairo est devenu plus fort et a réussi à devenir un démon de la lune inférieure de rang deux, et il a commencé à ajuster ses capacités pour devenir un démon avec plusieurs armes à feu sur son corps.

 

Hairo a ensuite rencontré et combattu Kyojuro qui n’était pas encore devenu Hashira, et dans ce combat, Hairo a utilisé ses techniques de tir et d’épée pour tuer Kyojuro, mais à la fin, Kyojuro a quand même réussi à le vaincre.

En savoir plus sur Hairo
Wakuraba

Lune Inférieure Numéro 3

Wakuraba

Informations

On voit que Wakuraba a la peau blanche pâle, il y a trois cicatrices en forme de croix sur son visage. Ses yeux sont larges et pointus et il y a une écriture kanji qui signifie « trois », ce qui est un signe qu’il est un démon de troisième rang inférieur. Wakuraba porte toujours un yukata en bambou aux motifs mouchetés et rayés. Il porte également des boucles d’oreilles et une paire de sandales en bois.

 

Wakuraba a une personnalité très fidèle à Muzan Kibutsuji. Même ainsi, à la fin, Wakuraba a également été tué par Muzan comme d’autres membres des Lunes Inférieures.

En savoir plus sur Wakuraba

Lune Inférieure Numéro 4

Mukago

Informations

Mukago est un antagoniste mineur dans Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba . Mukago fait sa seule apparition au chapitre 51. Elle est un démon et fait partie des Lunes Inférieures, elle est la nuémro 4 des Douze Lunes Démoniaques, ainsi que la servante de Muzan Kibutsuji.

En savoir plus sur Mukago
Rui

Lune Inférieure Numéro 5

Rui

Informations

C’est le démon araignée. Rui aimait confondre ses ennemis et les faire combattre les uns contre les autres, plutôt que de s’engager dans un combat en face à face. Il ne s’est révélé être le patron que lorsque sa famille a été éliminée.

 

Rui utilisait un art démoniaque sanguin extrêmement puissant, créant des fils pointus, tout comme une véritable araignée. Il a bien combattu Tanjiro, qui aurait été tué si Giyu n’était pas arrivé.

En savoir plus sur Rui
Kamanue

Lune Inférieure Numéro 6

Kamanue

Informations

Kamanue était la 6ème Lune Inférieure qui a remplacé Kyogai. Il a été tué par Muzan pour lui avoir répondu. Bien qu’il ne puisse pas répondre directement à Muzan, il pensait que Muzan ne pouvait pas simplement leur parler comme ça et donc Muzan l’a tué.

En savoir plus sur Kamanue
Kyogai

Ancienne Lune Inférieure Numéro 6

Kyogai

Informations

C’était un type assez intéressant. Kyogai ne se battait bien que dans son propre manoir, où il pouvait manipuler la structure du bâtiment avec 6 tambours uniques qui étaient attachés à son corps. Bien que cette technique crée une bonne confusion chez ses adversaires, il a été expulsé des Douze Lunes démoniaques parce qu’il n’était pas assez fort.

En savoir plus sur Kyogai

Humains

Tanjuro Kamado

Tanjuro Kamado

Informations

On sait peu de choses sur le père de Tanjiro, si ce n’est qu’il porte un nom étrangement similaire à celui du premier fils de la famille. Cet homme a toujours été assez frêle, et il était malade depuis un certain temps avant le début de l’histoire. Bien que Tanjuro n’était pas un grand combattant, et que nous n’ayons aucune information sur son lien avec le monde des Pourfendeurs de démons, il a hérité de la tradition du souffle de feu et des boucles d’oreilles hanafuda, celles qui deviendront plus tard les possessions de Tanjiro.

Hotaru Haganezuka

Hotaru Haganezuka

Informations

Hotaru était le principal épéiste de l’histoire. Il a donné les lames du soleil à Tanjiro. Bien que son personnage masqué soit plutôt réservé, Hotaru est en fait un bel homme sous son apparence de vieux maître de son art.

 

Il s’attendait à ce que les lames de Tanjiro deviennent rouge vif après les avoir données au garçon, et il a été déçu de ne pas voir ce phénomène. D’un autre côté, il a bien combattu les Lunes Supérieures aux côtés des Pourfendeurs de Démons.

Kozo Kanamori

Kozo Kanamori

Informations

Kozo est un gentleman, il aime parler de sa profession avec respect, et il tient ses clients en grande estime également. C’était du moins le cas avant qu’il ne voie Inosuke couper ses lames pour les faire paraître plus cool. Kozo a perdu ses bonnes manières et a voulu frapper l’homme-sanglier pour se venger.

Examen Final de Séléction

sabito et makomo

Sabito et Makomo

Informations

Ces deux-là étaient autrefois des apprentis de Sakonji qui ont tenté leur chance à l’examen de sélection finale. Malheureusement, un démon d’une force folle s’en est pris aux enfants portant un masque de renard, l’emblème de Sakonji. Sabito et Makomo sont morts pendant l’examen.

Leurs esprits n’ont cependant pas trouvé la paix, ils ont décidé d’aider les autres qui voulaient battre l’examen. Ils sont apparus devant Tanjiro sous forme de vision, et Sabito l’a entraîné durement pour qu’il devienne capable de réussir l’examen. Ils étaient heureux de voir Tanjiro heureux.

Conclusion

C’est long, hein ? C’était ma collection de personnages de Demon Slayer. Il y avait 44 entrées au total, ce qui n’est vraiment pas beaucoup comparé aux grands shonen. Tu aimes regarder des anime d’une longueur folle ? Je ne pouvais pas me souvenir d’autant de noms, pour commencer !